Divine Might
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ilianare Laenielle
Lvl 4
Lvl 4
Ilianare Laenielle

Date d'inscription : 15/07/2013
Messages : 204
Ul'dah Lvl 42

Occultiste Rang 42
Couturier Rang 25
Botaniste Rang 23

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMar 16 Juil - 23:40

Introduction :

Bien le bonjour à tous !

Comme vous pouvez vous en douter vu l'endroit ou je publie mon message, je viens déposer ma candidature pour tenter d'intégrer votre Compagnie Libre. Je vais tâcher d'être le plus précis possible concernant les informations que je vais vous donner (sauf peut être en ce qui concerne l'irl, ben oui il faut bien entretenir un peu de mystère lol) aussi je vous prie de m'excuser par avance si mon message vous semble long à lire lol.

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) Barre%2520separation

Informations In Game :

Avant de vous fournir ces infos, je tiens à préciser qu'il est fort probable que cela ne soit plus d'actualité lors de la sortie du jeu. Pour plus de clarté je vais expliquer les choix possible pour chaque informations =)

- Pseudo : Neliana. Je ne suis pas encore sûr quant au choix du sexe et de la race de mon personnage donc je ne suis pas sûr de conserver ce pseudo à la release. Mais pour le moment j'ai une préférence pour les personnages féminin donc, à moins que je ne change, ce sera ça lol)

- Race : Ici, encore une fois, je n'ai pas fait de choix définitif car cela dépendra de la classe que je jouerai. Cela dit j'ai une préférence pour soit Miqo'te ou Lalafell

- Classe : Certainement l'information dont je suis le moins certains. A l'heure actuelle, et comme je l'indique dans le titre de mon post, je suis très emballé par les classes de la Discipline de la Magie. J'ai eu l'occasion de tester Archer, Maraudeur, Occultiste et Elémentaliste et j'ai pris le plus de plaisir avec les classes de " Magie ". Cela dit vu que la classe de l'Arcaniste n'était pas encore implantée je n'ai pas pu la tester et du coup je peux pas encore me fixer. J'ai une légère préférence pour l'Occultiste car c'est vraiment fun à jouer mais je suis aussi très tenté de faire un soigneur et donc je suis aussi très tenté par l'Elémentaliste et l'Arcaniste. Bref c'est encore très flou lol !

- Niveau de Classe : J'espère lvlmax lol mais pour le moment si ont devait quantifier le choix de la classe en niveau... Je pense que mon lvl serait négatif :p

- Craft : En ce qui concerne le choix de mes métiers et bien je pense que cela dépendra du choix de ma classe. En montant l'Occultiste j'ai eu l'occasion de constater que l'Orfèvrerie était un métier complémentaire à cette classe. Aussi j'imagine que chaque classe aura un métier complémentaire. Donc pour le moment pas de choix définitif :s

- Niveau de Craft : Idem que pour le Niveau de Classe mais je vais pas répéter sinon ce serait redondant lol.

- Nation d'Allégeance : Alors là c'est vraiment très difficile pour moi. Si cela reste comme actuellement ça peut être n'importe laquelle des 3 vu que c'est dépendant du choix de la classe. En revanche si, lors de la release, le choix de la ville est indépendant du choix de la classe, je pense que ce sera Limsa Lominsa. J'ai toujours eu une préférence pour les villes proches de l'océan (en tout cas dans les jeux lol). Ou alors ce sera Gridania car j'aime bien le coté " Protection de la nature " :p

- Ancienne Compagnie Libre : Aucune, certainement ma réponse la plus courte :)

- Votre fréquence de Jeu : Très variable. Mais à mon avis il y a plus de chance de me voir dans l'après midi et en soirée/nuit. Très peu de chance le matin ou alors en fin de matinée.

- Connaissances dans la CL/LS : Aucunes. J'ai juste envoyer un MP à Jowy Blight sur JoL pour quelques informations mais c'est tout (mon pseudo est Squall_Jo sur JoL =))

Voila pour les infos que je qualifierai de " In Game " :p

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) Barre%2520separation

Informations IRL :

- Prénom : Je me prénomme Jonathan. Mais tous le monde m'appelle John ou Jo :p 

- Localisation : La Belgique et plus précisément en Province de Liège. Il me semble que vous avez quelques représentants de ce beau pays ou règne la bière :-D 

- Age : 29 ans. (Encore une réponse courte :p)

- Expérience sur FFXIV : J'ai eu l'occasion de jouer à la V1 (la beta et le mois d'essai qu'on recevait à l'achat du jeu) mais je n'ai vraiment pas accroché. Autant le système des classes était toujours aussi efficace, autant graphiquement c'était impossible de trouver mieux, mais l'interface et le gameplay étaient beaucoup trop lourd... Ici sur la V2, Square-enix à vraiment bien rattrapé le coup et je suis très motivé pour y jouer. Jusqu'à présent j'ai fait toutes les phases de test et je suis vraiment satisfait. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai pu tester Archer, Maraudeur, Occultiste et Elémentaliste. Un tout petit peu les autres classes (à part Arca) mais pas de quoi dire que je les ai test =)

- Expérience sur d'autres MMO : J'aurais bien envie de dire aucune pour gagner du temps mais ce serait un énorme mensonge lol... Donc vu que je sévi déjà depuis un certain temps sur les MMO et/ou jeu en ligne (doit faire pas loin de 15 ans je pense). Je vais essayer de faire bref mais c'est pas gagné. Ça risque d'être la partie la plus longue, désolé =)

Donc le premier jeu auquel je me rappel avoir joué en ligne et qui se rapproche le plus d'un MMO ca devait être Diablo 2. Après pour la chronologie des suivants je peux pas être sûr à 100% ni faire un listing complet, ça me demanderait beaucoup trop de temps pour l'écrire et vous beaucoup trop pour le lire lol. Je vais donc me contenter des " Principaux " enfin ceux dont je me rappel le mieux quoi...

(Si vous avez la flemme de tous lire, je vous invite à passer directement à l'info suivante. Pour résumer j'ai mis le nom des jeux en orange lol. Ne vous inquiétez pas, je ne vous en tiendrais pas rigueur et je comprendrais toute à fait lol :p)

=> Il y a eu Ragnarok Online. J'y ai joué d'abord sur la Beta KR puis, après, pas mal de temps sur server privé (ouai je sais c'est pas bien mais à l'époque c'était très compliqué de payer un abonnement. A part en ayant une carte de crédit c'était mission impossible et je n'en avais pas puisque j'étais ado lol). C'était vraiment sympa, je me rappellerais toujours de ma première visite à Prontera avec des centaines de joueurs en mode " Marchand " partout. C'était juste énorme lol.

=> Ensuite Dofus, pareil depuis la Beta. Avec tous les mois mis bout à bout entre chaque pause ça doit faire un ou deux ans de jeu, je pense. A l'époque c'était novateur et ça amenait un peu de fraîcheur. Avec des amis c'était vraiment sympa. Mais la communauté était vraiment trop difficile à supporter...

=> Wakfu, le dernier MMO en date auquel j'ai joué sérieusement. J'y ai joué à peu près 6-7 mois je dirais. Pour le coup ce qui m'a séduit c'est toute la gestion de l'écosystème. J'ai vraiment trouvé ça très intéressant et le fait de pouvoir monter tous ses métiers était aussi un des aspects qui m'a séduit et que je retrouve dans FF14. Mais pareil que sur Dofus, une communauté très difficile à vivre. Et en plus les membres de la guilde où j'étais (dont j'étais l'un des fondateurs) ont tous fini par stopper donc j'ai fait de même. Aucun regret j'ai fait ce que je voulais faire sur le jeu et suis parti voir ailleurs :p

=> Final Fantasy XI. Ça n'a pas duré longtemps (a peine quelques mois) car j'y ai joué très tard après sa sortie et j'ai eu beaucoup de mal à me faire aux graphismes. Mais à l'époque c'était un rêve devenu réalité, un FF en MMO !! Mais bon j'étais tout seul et j'avais des amis qui me poussaient pour jouer à autre chose donc j'ai pas pu approfondir vraiment le jeu. Mon meilleure souvenir c'est que, complètement par hasard et avec un anglais très approximatif, j'ai réussi à jouer un petit temps en compagnie d'un Australien. C'était pas mal lol.

=> Aion. Un jeu pour lequel j'avais beaucoup d'attente sans avoir eu l'occasion de le tester. J'avais rejoins une guilde, avant même la sortie du jeu, qui avait beaucoup d'ambition mais, finalement, nous avons tous +- été déçu par le jeu. Graphiquement c'était top et l'OST était juste magique mais le PvP était beaucoup trop présent à mon goût et puis comme sur FFXI je me suis retrouvé en solo et donc j'ai fini par laissé tomber. Mon meilleur souvenir de ce jeu c'est en faite une musique... " Step to the next world " :p

=> Star Wars The Old Republic. Pareil j'ai fait la Beta et y ai joué pendant 6 mois à peu près. c'était encore un jeu qui représentait un rêve devenu réalité, l'univers de Star Wars en MMO. J'ai up un Mercenaire Heal jusqu'au lvl max et quelques autres persos à moitier puis j'ai, brièvement, fait quelques instances mais ça m'a lassé, malgré le fait que j'étais avec des amis. Le contenu " Leveling ", la narration et le scénario sont très bon mais ce sont aussi des points faibles. En effet une fois que vous avez up un perso, en remonter un autre est vraiment fort répétitif et à l'époque il n'y avait pas vraiment de contenu end game potable à part faire du JcJ en boucle... Le coté bataille spatiale était aussi fort sympathique, bien qu'assez basique, et je crois qu'au final c'est ce que j'ai préféré avec l'exploration du monde de Star Wars.

=> World Of Warcraft. Le plus gros morceau de mon expérience. J'y ai joué à peu près 6 ou 7 ans. Avec quelques pauses au milieu mais quand même. J'ai tout fait jusqu'à Cataclysm (en PvE en tout cas) mais j'ai eu beaucoup de mal à ne pas m'arrêter avant. C'est sur ce jeu que j'ai connu ma période la plus " hardcore " en tant que joueur. J'ai créé et géré des guildes, intégrer des grosses guildes avec des obligations de raid tous les soirs, try de boss jusqu’à plus soif et j'en passe... Fort heureusement (pour ma vie sociale) j'ai été complètement dégoûté par cet aspect du jeu (que j'ai réussi à tenir pendant quelques années tout de même...) et depuis je fais tout pour ne plus retomber là dedans lol (peu importe le jeu). Malgré cela c'était quand même très instructif et je ne le regrette vraiment pas car, du coup, ma compréhension d'une strat et son assimilation se fait plus rapidement (je trouve) et j'ai surtout connu des moments très jouissif. C'est très exaltant de tomber un boss sur lequel vous vous cassé les dents depuis 1 mois à raison de 30 wipes par soir lol. J'ai joué tous les rôles à haut niveau mais principalement DPS Cac (Voleur) et Heal (Prêtre). Il n'y a que le JcJ que je n'ai pas joué beaucoup et ça ne m'a jamais vraiment intéressé.. Au final ce qui m'aura vraiment fait arrêté c'est la " casualisation " du jeu et surtout l'envie de voir autre chose comme jeu.

=> Guild Wars 2 / Lord Of The Rings Online / Planetside 2 : 3 MMOs sur lesquels j'ai passé +- de temps et sur lesquels je passe encore de temps en temps. Le plus récent en date étant Planetside 2... GW2 est sympa mais j'accroche pas plus que ça, trop de JcJ, trop de " tout seul ", pas envie de m'investir dedans donc voila... LOTRO j'y ai joué quelques mois et comme pour FF et SWTOR ça à été un rêve que de parcourir le monde de Tolkien dans un MMO. J'aime bien d'y retourner de temps en temps juste pour me promener dans la Contée lol. Si j'ai pas accroché plus que ça c'est simplement parce que j'étais pas dans une période très " MMO ", c'est un de mes regrets sur les MMOs je pense... Planetside 2 est un MMOFPS que j'ai découvert il y a quelques semaine grâce à la chronique " Looking For Games " (peut être que certains connaissent :p), j'ai été curieux d'aller voir et depuis j'y joue de temps en temps quand j'ai pas envie de me prendre la tête lol.

Pfiouuu voila, je pense avoir fait le tour de mes principales expériences en matière de MMO. Ca aura été long mais au moins c'est claire et précis lol. 

- Pourquoi Divine Might : Le but premier qui me pousse à postuler dans votre CL c'est de ne pas me retrouver tout seul sur le jeu. Je suis pas forcement quelqu'un de très sociale mais jouer sur un MMO solo j'ai déjà eu l'occasion de tester et ça ne fonctionne pas longtemps... Avant de venir postuler, j'ai d'abord pris le temps de chercher une CL qui me corresponde au mieux, il n'y en avait que 2 qui m'inspiraient vraiment mais l'autre était un peu trop axée RP. Ce n'est pas que je n'aime pas le RP mais ce n'est pas non plus le domaine dont je suis le plus friand lol. Après cela j'ai lu divers posts sur le forum (la présentation, la charte, plus quelques autres pour voir un peu l'ambiance, etc..), j'ai aussi regardé quel était +- l'âge moyen (juste pour la curiosité car ce n'est pas forcement révélateur de la mentalité) et enfin, comme je l'ai indiqué bien plus haut, j'ai contacté Jowy Blight pour quelques questions. Au final tout cela m'a convaincu de tenter ma chance. Vous sembler être une Compagnie qui me corresponde bien, voila tout =)

- Comment avez vous connu Divine Might : Via le forum de JoL. J'ai regardé un peu toutes les Compagnies Libres qui étaient référencées sur le site et le forum. Vu que sur la beta je suis sur le server Ragnarok, je souhaites continuer sur celui là lors de la release alors je me suis concentré principalement sur les CL de ce server. Voila voila :p

- Candidature en parallèle dans une autre LS ? : Nop, aucunes.

- Votre but dans le jeu : Avant toute chose, m'amuser, c'est le plus important je crois. Dans un second temps, prendre le temps de suivre le scénario du jeu car pendant les phases de beta j'ai zappés volontairement la plupart des dialogues afin de me garder ce temps de jeu pour la sortie. Après j'espère atteindre le lvlmax dans ma classe principale et quelques métiers. Peut être jouer l'une ou l'autre classe en parallèle et voila... J'ai pas envie de me fixer des objectifs trop HL, je préfère voir comment ça se passe et y aller molo pour ne pas être trop déçu si je n'y arrive pas. Ah ouai et j'aimerais bien que mon perso aille la classe lol (comment ça c'est narcissique ?). Puis si je peu faire tous cela en me rendant utile pour un groupe, quoi demander de plus ? 

- Petite description de vous et votre vision du jeu : Heu... Blond, 1m80, yeux bleu/vert/gris lool. Non sérieusement, je me définirais comme un bon vivant avec un humour parfois décalé. Je suis pas quelqu'un de très social au premier abord car je ne suis pas du genre à aller spontanément vers les autres mais je suis pas non plus quelqu'un de fermer pour autant. J'aime bien d'aider mon prochain et je le fais toujours autant que je peux. Bien que si c'est toujours à sens unique, je m'en rend compte et ça ne dure pas. Je suis quelqu'un d'assez perfectionniste, ça peut être bien comme chiant mais bon pas le choix lol. Comme vous vous en doutez, j'aime les jeux vidéo, les mangas/animés, cinéphile à mes heures je ne refuse jamais un ciné pour autant que le film m’intéresse lol. Niveau musique je suis à la fois ouvert à tout mais très sélectif en même temps donc je suis compliqué lol. Je suis en couple depuis 9 ans, presque marié en faite, avec une femme parfaite. J'aime bien de sortir avec mes amis et de faire un peu de sport de temps en temps, si si je vous assure :p.

Pour ce qui est de ma vision du jeu ça dépend si c'est au sens large ou juste par rapport à FF14. Concernant FF14 je trouve que c'est un jeu qui a beaucoup de potentiel mais qui va avoir besoin de quelques MaJs avant d'être au top. Les gens ont tendance toujours à en attendre beaucoup d'un développeur comme Square-enix ce qui ne met pas forcement une pression positive et vu le flop de la v1 j'espère pour SE que la v2 va marcher du tonnerre car sinon ça va être très compliqué pour le groupe. Surtout que les FF récents sur consoles ne font pas l'unanimité comme par le passé =)

Concernant ma vision du jeu en général et bien je suis un passionné et plus particulièrement de RPG, je commence même à les collectionner lol. Je joue depuis que je suis gamin et je pense que je jouerais jusqu'à la fin de mes jours lol. Après je suis pas non plus un fanatique et je suis quand même très sélectif quant aux jeux auxquels je joue. Voila voila :p

- Quelles sont mes attentes vis à vis de la LS : Pouvoir progresser dans le jeu au sein d'un groupe de gens sympas et soudés qui avance sans trop se prendre la tête. Peut être quelques objectifs HL mais pas dans l'immédiat et surtout sans tomber dans l'extreme. Pouvoir apporter mon aide si je le peux et en avoir en retour. Je suis pas très doué en anglais alors si la CL pouvait rester majoritairement francophone ce serait super lol. Je suis pas encore bien familiarisé avec tous les aspects du jeu et encore moins avec la maîtrise de la classe que je choisirai donc j'attends aussi un peu de conseil si on peut m'en apporter. Voila, que demander de plus ? =)

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) Barre%2520separation

Conclusion :

Voila voila, je pense avoir fait le tour de toutes les informations que vous demandiez. J'ai fais une présentation un peu à ma manière mais ça me semblait plus claire comme ça. J'espère avoir été le plus complet possible, je pense que oui mais parfois on oublie des éléments qui ne nous semble pas important mais qui le sont pour d'autres donc si c'est le cas je suis sur que vous n'hésiterez pas à me le faire savoir :p

Merci par avance d'avoir pris la peine de lire tous ça. Je viens de me rendre compte, en relisant vite fait, que ça avait pris une ampleur à laquelle je ne m'attendais pas. Franchement si vous avez eu le courage de tous lire je vous en remercie et sinon ben je vous en voudrais vraiment pas lol.

En attendant de lire vos réactions, je vous souhaite une bonne soirée, longue vie et que la force soit avec vous... A jamais ! =)


[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) Bth_TheEnd
Revenir en haut Aller en bas
Jowy Blight
Lvl 30
Lvl 30
Jowy Blight

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1528
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMer 17 Juil - 0:01

Salut Neliana,

Content que tu es finit par postuler, c'est une candidature bien complète que tu nous as fait la. Very Happy 

Je vois que tu as joué à Ragnarok Online toi aussi, ça fait plaisir ! Tu était sur serveur privé comme moi, on a peut être joué sur le même serveur, tu te rappelle du nom du/des serveur sur lequel tu jouais?

Moi j’étais sur serveur low rate, dans la Guilde New Breath (qui était une guilde axé PvP de masse (RvR) avec les WoE) j'ai du faire en 5-6 ans de RO (toujours dans la même guilde: New Breath) à peu près 3-4 serveurs (j'en aurai fait moins si les serveurs sur lequel ont étaient n'avait pas fermé) il y avait (de souvenir ça remonte à loin je me rappelle plus trop des noms) Tsume Online, Eternity Ro, ROE.

Sinon tu es comme moi pour FFXI.

Je te rassure pour la CL elle est 100% francophone.

Ta candidature est partie en interne. Un vote pendant 2 jours aura lieu. Tu aura la réponse à la fin de ce vote.

En attendant, prend tes aises. Wink 


Dernière édition par Jowy Blight le Mer 17 Juil - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pirotes Numen
Lvl 5
Lvl 5
Pirotes Numen

Date d'inscription : 15/07/2013
Messages : 263
Aucune Aucun

Pugiliste Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMer 17 Juil - 0:02

bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta candidature ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelanoir Vaal
Lvl 1
Lvl 1
Shelanoir Vaal

Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 55
Aucune Aucun

Archer Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMer 17 Juil - 0:18

Bienvenue dans le forum!

Quoique un tl;dr aurait bien aidé, ta candidature est très (trop?) étoffée [/sarcasm]
Revenir en haut Aller en bas
Dryade Crescent
Lvl 2
Lvl 2
Dryade Crescent

Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 149
Ul'dah Lvl 23

Maïtre d'hast Rang 26
Menuisier Rang 22
Botaniste Rang 20

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMer 17 Juil - 0:24

Bonjour et bienvenue !

Candidature très complète et longue à lire ! J'espère que t'es aussi pipelette en vocal que le suggère ton post comme ça on pourra tchatcher jusqu'à ce que salive s’assèche ! [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) 274837 

-signé une grande bavarde
Revenir en haut Aller en bas
Miska Tonic
Lvl 7
Lvl 7
Miska Tonic

Date d'inscription : 24/06/2013
Messages : 388
Aucune Aucun

Gladiateur Aucun
Orfèvre Aucun
Mineur Aucun

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMer 17 Juil - 0:57

Jowy Blight a écrit:

Je te rassure pour la CL elle est 100% francophone.
*attrape un crane de matou (et oui faut pas chercher arbogast) et le positionne en face de lui*
Hum... to be or not be, dat iz ze qwechtionne!
*jète le crane par dessus son épaule*
Désolé je délire, ces matous me font dire n'importe quoi... Embarassed 

Bienvenue ici et je te déconseille les miqotes, ils sont persécutés ici...rapport aux odeurs et miaulements à 4h du mat' Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nami Laverne
Lvl 25
Lvl 25
Nami Laverne

Date d'inscription : 28/07/2010
Messages : 1275
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMer 17 Juil - 1:17

Bienvenue par minette
Revenir en haut Aller en bas
Azuryth Nalsheran
Lvl 4
Lvl 4
Azuryth Nalsheran

Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 234
Limsa Lominsa Aucun

Pugiliste Rang 23
Menuisier Rang 17
Botaniste Rang 18

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMer 17 Juil - 6:12

Bonjour et bienvnenue ! Candidature bien complète :)


Citation :
- Nation d'Allégeance : Alors là c'est vraiment très difficile pour moi. Si cela reste comme actuellement ça peut être n'importe laquelle des 3 vu que c'est dépendant du choix de la classe. En revanche si, lors de la release, le choix de la ville est indépendant du choix de la classe, je pense que ce sera Limsa Lominsa. J'ai toujours eu une préférence pour les villes proches de l'océan (en tout cas dans les jeux lol). Ou alors ce sera Gridania car j'aime bien le coté " Protection de la nature " :p


Dans chaque Cité-Etat il existe une Grande Compagnie que tu peux rejoindre et tu n'es pas obligé de rejoindre la Grande Compagnie de la Cité-Etat dans laquelle tu as commencé ;)En l'occurrence, tu peux commencer à Limsa Lominsa et devenir membre de la Grande Compagnie de Grindania. Cela ne dépendra que de toi lors de ton choix lors de ta progression dans le jeu Wink



Dofus et Wakfu ont vraiment une communauté à napalmiser. Le système de l'écosystème était vraiment pas mal, par contre le système de combat est mou :p Et Wakfu était superbement bien buggé même après la sortie officielle.

Vis à vis de Star Wars, tu n'as pas connu l'époque de Star Wars Galaxies ?

PlanetSide 2 est bien mais ..... moins bien que le 1 quand même :p Ils ont enlevé des éléments qui ajoutaient une autre dimension au jeu comme les bases à recharger en énergie :p

Tu devrais faire un Lala, un culte est déjà existant en ces lieux :p
Revenir en haut Aller en bas
Jurian Raines
Lvl 53
Lvl 53
Jurian Raines

Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 2650
Ul'dah Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 28
Botaniste Rang 31

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMer 17 Juil - 7:06

Salut et bienvenu à toi Neliana Wave 

Je souhaitais tout d'abord éclaircir certain point sur lesquels tu te penche.
En premier lieu, sache que la prochaine phase de Beta (la P4 ou Open beta, appellation comme on le souhaite) l'avancé et les personnages que nous créerons seront conservés pour la release. On peut voir cela comme un accès près-anticipé. De ce faite, si tu veux pas perdre trop de temps pour rien, réfléchie bien et décide toi assez vite après le début de cette P4 sur la race, le sexe et le pseudo de ton personnage.
Pour ce qui est de la classe, comme il y a la possibilité de changer quand tu le souhaite, cela ne sera jamais perdu ou une perte de temps. Tu pourra encore changer d'avis bien après la release.
Pour ce qui est de la nation d’allégeance, tout est dit au dessus. Elle ne dépend pas de la cité où tu commence le jeu.

Pour ce qui est du côté social, t'en fait pas ! Nous sommes des bons vivants qui rigolons au moindre pet de Lalas, l'intégration ne devrait pas être trop dur. Si tu as des difficultés a être spontané sur les échanges au début, cela devrait vite changer quand on se retrouvera en groupe tous ensemble Smile 
En tout cas merci de ta franchise sur ce point.

Pour ce qui est des jeux, quel est ton type pour ceux solo ? des franchises ou séries que tu vénère les soirs de pleine lune ?

Dans tout les cas, bonne chance pour ta candidature Wave 
Revenir en haut Aller en bas
https://divinemight.forumactif.com
Yukito Landale
Lvl 2
Lvl 2
Yukito Landale

Date d'inscription : 10/07/2013
Messages : 127
Gridania Lvl 1

Elementaliste Rang 1
Armurier Rang 1
Mineur Rang 1

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMer 17 Juil - 7:49

Bonjour et bienvenue ami belge ! Belle présentation ! Tu as joué quel job sur FFXI et jusqu'à quel niveau ? À bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zelyana Gamgi
Lvl 2
Lvl 2
Zelyana Gamgi

Date d'inscription : 10/07/2013
Messages : 112
Gridania Lvl 21

Maïtre d'hast Aucun
Cuisinier Rang 11
Aucune Aucun

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMer 17 Juil - 8:20

*enleve les agrafes pour tenir ses paupières* très belle présentation ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Miie
Lvl 20
Lvl 20
Dahlia Miie

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 1008
Gridania Lvl 48

Archer Rang 30
Forgeron Rang 24
Aucune Aucun

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMer 17 Juil - 8:45

Welkom camarade Bier 
Revenir en haut Aller en bas
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31
John Darkom

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMer 17 Juil - 10:16

Bienvenue par ici ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Dryade Crescent
Lvl 2
Lvl 2
Dryade Crescent

Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 149
Ul'dah Lvl 23

Maïtre d'hast Rang 26
Menuisier Rang 22
Botaniste Rang 20

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMer 17 Juil - 11:24

Jurian Raines a écrit:

En premier lieu, sache que la prochaine phase de Beta (la P4 ou Open beta, appellation comme on le souhaite) l'avancé et les personnages que nous créerons seront conservés pour la release.

Sérieux ?! :O

Donc on pourra déjà upper un perso à ce moment et ne rien perdre à notre progression ? Et cette open beta se cumulera à l'acces anticipé prévu par les collectors ?
Revenir en haut Aller en bas
Jowy Blight
Lvl 30
Lvl 30
Jowy Blight

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1528
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMer 17 Juil - 12:17

Dryqde a écrit:
Sérieux ?! :O

Donc on pourra déjà upper un perso à ce moment et ne rien perdre à notre progression ? Et cette open beta se cumulera à l'acces anticipé prévu par les collectors ?
Oui c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ilianare Laenielle
Lvl 4
Lvl 4
Ilianare Laenielle

Date d'inscription : 15/07/2013
Messages : 204
Ul'dah Lvl 42

Occultiste Rang 42
Couturier Rang 25
Botaniste Rang 23

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMer 17 Juil - 14:11

Tout d'abord merci à tous pour votre accueille chaleureux et vos messages de bienvenue.
Je vais tâcher, dans ma réponse, de répondre à toutes les questions, remarques que j'ai pu lire plus haut Smile

- Jowy : Effectivement il est tout à fait possible que nous nous soyons croisés sur RO. Par contre je me rappel plus du tout des servers sur lesquels j'ai joué... Il y en a eu beaucoup car comme tu l'as dis, il finissait tous par fermer. Tant et si bien qu'a force j'ai fini par basculer sur des servers High Rate, il me semble que le dernier en date c'était Dreamer RO (mais pas sûr à 100%), mais le nom d'Eternity RO me dit quelque chose donc il est possible que j'y sois passé également. Sur le jeu j'aimais bien le Priest et l'Assassin, j'ai pas intégré beaucoup de guilde par contre, souvent solo :p

- Dryqde : Ah je savais bien que j'allais oublier de parler de quelque chose lol. Alors contrairement à ce que pourrait laisser paraître la longueur de mes écrits, non je ne suis pas quelqu'un de particulièrement bavard. En fait je suis vraiment pas fan des systèmes de discussions vocaux comme TS, Mumble ou Skype. Ce dernier je ne l'utilise d'ailleurs qu'avec mes amis que je ne peux pas voir irl (ouai j'ai des amis un peu partout lol). C'est valable aussi pour le téléphone, je déteste ça lol. Cela dit je n'aime pas non plus de ne pas m'impliquer à ce niveau là donc j'essayerai quand même de passer de temps en temps lol et je n'ai pas de problème quant à l'idée de devoir utiliser l'un de ces progs pour plus de facilité lors d'événements, voila voila :p

- Azuryth : Ah ben tu réponds à l'interrogation que je me posais en répondant à l'info. Car en jeu j'ai eu l'occasion de côtoyer les Immortels d'Uldah et je me doutais que c'était de ça qu'il s'agissait mais sans en être sûr. En revanche je pensais qu'on devait forcement aller dans la faction de sa Cité-Etat. C'est cool qu'on puisse choisir mais du coup j'ai aucune idée de laquelle je vais rejoindre lol =)

Non je n'ai pas connu SWG mais j'en ai pas mal entendu parlé. J'ai déjà eu envie de m'y essayer mais je suis presque sur que les graphismes vont me dégoûter du coup je prend pas le risque.

Pour Planetside 2, ouai j'ai entendu que le 1 était meilleur mais vu que je n'y ai pas joué je peux pas juger et je suis encore trop jeune sur PS2 que pour le juger aussi lol. De sûr les graphs sont pourris mais bon ça passe plutôt bien et j'aime bien joué la classe de Medecin :p

- Jurian : Encore une info que j'ignorais, merci. Par contre ça ne m'aide pas lol. Vu que j'étais parti sur l'idée que tous les persos allaient être delete à la release, je comptais up vite fait un Arca (si la classe est débloquée à la P4) pour tester et me décider sur ma classe de départ lors de l'accès anticipé " officiel ". Sinon pour le sexe je pense que ce sera féminin, la classe je ne sais toujours pas car même si on peut changer quand on veut j'ai encore des interrogations par rapport à certains aspects du jeu qui me font douter sur la classe " principale " à prendre et la race j'y reviendrai plus bas =)

Mon côté asocial ne me pose problème que dans le sens du " Moi vers les autres ". En revanche je suis toujours ouvert si c'est dans le sens " Les autres vers moi " fin sauf si je suis de mauvaise comme tout le monde, je crois lol. Du coup j'ai jamais eu de problème pour m'intégrer dans un groupe, sauf si on a pas du tout la même vision des choses, humours, etc... Mais je pense pas que ce soit le cas ici :p

Pour mes jeux " Solo " je suis un fanatique des RPGs, pas forcément Héroique Fantasy d'ailleurs. Il y a pas mal de soft que je vénère, la série des Final Fantasy évidemment mais pas tous pour autant. Legend Of Dragoon et Grandia sont 2 des mes jeux " Oldies " préférés. Plus récemment il y a Skyrim bien sûr et j'aime bien les séries des Fallout et des Mass Effects. Cela dit je joue un peu à tout, j'ai aussi des Fifa, des NBA2K, des FPS commes les Battlefields et j'en passe... C'est également un point que j'ai oublié de mentionner dans ma candidature, je suis un joueur console avant d'être un joueur PC. Pour moi les PCs c'est les MMOs et les jeux modables comme Skyrim. Bien que au début de ma carrière je voulais pas entendre parler d'un FPS sur console lol mais depuis ça à changé. =)

- Yukito : Je crois que j'ai joué un Warrior mais pas bien loin. Jusqu'au lvl2X il me semble. Pas de quoi dire que j'ai maîtriser grave le jeu quoi. Ce qui m'attirait vraiment c'était la même chose que pour FF14, pouvoir switch de classe. Et le petit coté " Housing " qu'il y avait et qu'on retrouve également ici.

- Toutes les personnes qui me suggères de jouer Lala ou Miqo : Au départ le choix de ma race dépend essentiellement du choix de la classe. Je suis partis dans l'idée que si je joue un Elem ou un Arca je ferais un Miqo'te et que si je joue un Occu je ferais un Lala. Me demandé pas pourquoi, c'est juste comme ça lol. Comme vous pouvez le constater, il y a du coup plus de chance que je joue un Miqo'te. C'est également un choix que j'ai fait parce que j'ai réalisé qu'il y avait plein de Lala partout et que, même si j'aime bien cette race, j'aime aussi être un peu différent du choix de la masse et du coup j'ai mis une légère préférence pour les Miqo'te. Mais comme l'Occu me plait bien quand même, j’estime les chances que je joue une Miqo'te ou une Lalafell à 50/50. En gros ce sera décidé probablement à la P4 et certainement parce que j'en aurais marre de me prendre la tête sur cette question de race lol. Il est même tout à fait possible que je tranche la question de manière radical en jouant une Hyur !! Quoi, comment ça je suis indécis et je fais chier ? Nooooonnnn :p




Voila voila, je pense avoir répondu à tous le monde. Si vous avez d'autres remarques/questions hésitez pas.

Bonne aprem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miska Tonic
Lvl 7
Lvl 7
Miska Tonic

Date d'inscription : 24/06/2013
Messages : 388
Aucune Aucun

Gladiateur Aucun
Orfèvre Aucun
Mineur Aucun

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMer 17 Juil - 14:41

Neliana a écrit:
j'aime aussi être un peu différent du choix de la masse et du coup j'ai mis une légère préférence pour les Miqo'te.
Les Miqo'tes doivent être la race la plus jouer sur FF14 ARR, ou du moins la plus en vogue, enfin d'après ce que j'ai pu lire un peu partout.

Le choix de race est parfois ardu, moi je vois la chose comme ça Question 
Miqo'te -> grande queue
Elezen -> grand cou
Rogaeryn -> gros muscle
Hyur -> rien de grand ni de gros, ce sont juste des beaux gosses
Lala -> petit tout court (à ne pas enfermer dans un four)
Revenir en haut Aller en bas
Ilianare Laenielle
Lvl 4
Lvl 4
Ilianare Laenielle

Date d'inscription : 15/07/2013
Messages : 204
Ul'dah Lvl 42

Occultiste Rang 42
Couturier Rang 25
Botaniste Rang 23

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMer 17 Juil - 14:55

Ah ouai ? Merde >_<

Moi je me suis basé sur ce que j'ai croisé dans le jeu mais c'est vrai que c'est peut être pas forcement représentatif de la moyenne de tout le server :s 

La seule chose dont je suis certain par rapport aux races c'est que je ne ferais jamais d'Elezen ni de Rogaeryn... Je les trouves toutes les deux beaucoup trop moche lol. Désolé si je me met des gens à dos en disant ça mais les goûts et les couleurs c'est comme ça :p

Les Hyur c'est mon 3 ieme choix mais vraiment pas mon préféré. L'humain de base quoi, pas trop original je trouve. Les Miqo'te je trouve ça stylé et les Lalafell je trouve ça marrant lol.

Il est dommage que SE n'aille pas implanté plus de race jouable. J'aurais trouvé amusant de faire un Gobelin, par exemple. 

Ou bien plus de critère de personnalisation comme par exemple la gestion de la masse corporelle... Sans déconner croiser un Lalafell tout rond ça aurait été fendard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pirotes Numen
Lvl 5
Lvl 5
Pirotes Numen

Date d'inscription : 15/07/2013
Messages : 263
Aucune Aucun

Pugiliste Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMer 17 Juil - 15:15

Arbogast Pickman a écrit:
Lala -> petit tout court (à ne pas enfermer dans un four)

c'est sur ! le four est bien trop grand !
un micro-onde avec une fonction chaleur tournante suffit amplement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Haineko
Lvl 9
Lvl 9
Toshiro Haineko

Date d'inscription : 11/06/2013
Messages : 457
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMer 17 Juil - 15:31

Welcome parmi nous Very Happy

alors c'est vrai que pour le choix de la race c'est assez dure Smile

Mais pour t'aider Ici les Lala finissent au four en rôti ou en falafell et aussi en Slip pour Miqo'te Dance 

Donc a toi de choisir veut tu des Beau Slip en Lala Signé de la grande Designer Nami  Love 
ou bien Finir au four pour Noël ? [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) 265695
Revenir en haut Aller en bas
Miska Tonic
Lvl 7
Lvl 7
Miska Tonic

Date d'inscription : 24/06/2013
Messages : 388
Aucune Aucun

Gladiateur Aucun
Orfèvre Aucun
Mineur Aucun

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMer 17 Juil - 15:38

Bon, puisque c'est comme ça je vais me droguer! [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) 574356 
Je serai ainsi impropre à la consommation.

*émiette une craie sur sa table basse (très basse, lala oblige) et roule une feuille de son grimoire pour en faire une paille*
Ce qu'il faut pas faire pour pas se faire mordre les fesses...
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro Haineko
Lvl 9
Lvl 9
Toshiro Haineko

Date d'inscription : 11/06/2013
Messages : 457
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMer 17 Juil - 15:41

Arbogast Pickman a écrit:
Bon, puisque c'est comme ça je vais me droguer! [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) 574356 
Je serai ainsi impropre à la consommation.

*émiette une craie sur sa table basse (très basse, lala oblige) et roule une feuille de son grimoire pour en faire une paille*
Ce qu'il faut pas faire pour pas se faire mordre les fesses...

Laughing  Mais t inquiète pas Arbo toi on te fera rien tu es notre recruteur officiel de Lala sans toi ben ça serai pas pareil tu voit Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Cerilny Trena
Lvl 1
Lvl 1
Cerilny Trena

Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 79
Limsa Lominsa Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMer 17 Juil - 16:20

Bienvenue sur le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spoot Aldebert
Lvl 12
Lvl 12
Spoot Aldebert

Date d'inscription : 17/06/2013
Messages : 645
Limsa Lominsa Lvl 50

Aucune Rang 50
Alchimiste Rang 50
Botaniste Rang 50

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMer 17 Juil - 16:22

Bienvenue à toi



Arbo réunion Lalas ce soir faut qu'on prépare un plan pour la release Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Ilianare Laenielle
Lvl 4
Lvl 4
Ilianare Laenielle

Date d'inscription : 15/07/2013
Messages : 204
Ul'dah Lvl 42

Occultiste Rang 42
Couturier Rang 25
Botaniste Rang 23

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) EmptyMer 17 Juil - 16:29

Toshiro a écrit:

Mais pour t'aider Ici les Lala finissent au four en rôti ou en falafell et aussi en Slip pour Miqo'te Dance 

Donc a toi de choisir veut tu des Beau Slip en Lala Signé de la grande Designer Nami  Love 
ou bien Finir au four pour Noël ? [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) 265695

Vu sous cet angle le choix est tout de suite moins difficile à faire lool Very Happy 

Les Lala en présences n'ont pas de contre argument ? :p

Merci pour les autres messages de bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) _
MessageSujet: Re: [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)   [Discipline de la Magie] Neliana (Accepté) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Discipline de la Magie] Neliana (Accepté)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Might :: Section publique - Divine Might :: Centre de recrutement / Candidatures-
guild hosting
Trabia
Final Fantasy XIV
© Copyright 2010 Divine Might LinkShell Tous droits réservés. Designed by Jurian.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit