Divine Might
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Guide] Macros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jurian Raines
Lvl 53
Lvl 53
Jurian Raines

Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 2650
Ul'dah Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 28
Botaniste Rang 31

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 20:51

ouai ...

Je sais, pareil pour moi
Il faut faire les maccro en fr et les maccro en eng (2 maccro par maccro en sommes)
Revenir en haut Aller en bas
https://divinemight.forumactif.com
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31
John Darkom

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 23:03

Si à la release l'autotranslate fonctionne, plus de soucis au niveau des macros Wink

Croisons-les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Cubia Azuresky
Lvl 7
Lvl 7
Cubia Azuresky

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 374
Gridania Lvl 50

Maïtre d'hast Rang 50
Armurier Rang 20
Mineur Rang 11

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 0:42

Merci pour le guide, j'avais pas vraiment pris la peine de m'attarder sur cette categorie du jeu, je trifouillerai les macros avant la fin de l'OB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffshores.com
Aribo Miie
Lvl 2
Lvl 2
Aribo Miie

Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 137
Gridania Lvl 41

Maïtre d'hast Rang 29
Orfèvre Rang 24
Aucune Aucun

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 6:30

Pour les feignants, voilà le petit .txt que je me suis fais pour les maccros de changement de jobs.
y'a plus qu'a copier coller, j'ai fait pareil pour tout les jobs avec mes items et skills...

>>> exemple <<<


/equip main ""
/equip sub ""
/equipaction 1 ""
/equipaction 2 ""
/equipaction 3 ""
/equipaction 4 ""
/equipaction 5 ""
/equipaction 6 ""
/equipaction 7 ""
/equipaction 8 ""
/equipaction 9 ""
/equipaction 10 ""
/equip off ""
/equip thrown
/equip bag ""
/equip pouch ""
/equip head ""
/equip neck ""
/equip l.ear ""
/equip r.ear ""
/equip l.ring ""
/equip r.ring ""
/equip l.wrist ""
/equip r.wrist ""
/equip waist ""
/equip legs ""
/equip garment ""
/equip feet ""

bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Finrod Litenrihl
Lvl 4
Lvl 4
Finrod Litenrihl

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 206

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 8:15

Humm et tu loges tout ça dans une macro ? (ça me stop à l'eaction 8 Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Aribo Miie
Lvl 2
Lvl 2
Aribo Miie

Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 137
Gridania Lvl 41

Maïtre d'hast Rang 29
Orfèvre Rang 24
Aucune Aucun

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 12:35

bah depuis lopen beta oui ils ont mis des lignes de textes, avant c'était une page ou on pouvait tout coller, mais sinon pas obligé de tot mettre, c'est juste une aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aribo Miie
Lvl 2
Lvl 2
Aribo Miie

Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 137
Gridania Lvl 41

Maïtre d'hast Rang 29
Orfèvre Rang 24
Aucune Aucun

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 18:08

j'essai de comprendre comment fonctionne le single et group target, en utilisant /aoe on passe d'une ou plusieurs cibles, cependant en lancant un cure il faut quand même sélectionner une cible et ça ne fonctionne pas toujours, quelqu'un à trouvé comment faire pour lancer une macro d'un sort de groupe ?
Aussi, il est impossible de lancer un heal de groupe avec une classe de maître de la guerre.

/aoe
/action "Cuirasse"

ne fonctionne pas toujours, en revanche :

/aoe
/action "Feu"

fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Miie
Lvl 20
Lvl 20
Dahlia Miie

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 1008
Gridania Lvl 48

Archer Rang 30
Forgeron Rang 24
Aucune Aucun

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 20:08

voilà ce que j'ai trouvé comme explication mais je n'ai pas encore tester Smile
Citation :

/aoe on

A mettre avant ton cast pour activer l'air d'effet.

/aoe off

L'effet inverse, lancer un sort sans air d'effet.

Ex sur ta macro :

Pour un soin de groupe :

/aoe on
/ac "soin"

Pour un soin single :

/aoe off
/ac "soin"
Revenir en haut Aller en bas
Aribo Miie
Lvl 2
Lvl 2
Aribo Miie

Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 137
Gridania Lvl 41

Maïtre d'hast Rang 29
Orfèvre Rang 24
Aucune Aucun

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 20:36

quand on écrit /aoe ca nous passe en mode aoe, puis /aoe à nouveau nous l'enlève...
je vais re-test :)
Revenir en haut Aller en bas
Finrod Litenrihl
Lvl 4
Lvl 4
Finrod Litenrihl

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 206

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptySam 18 Sep - 9:18

Petite question concernant cela, il faut donc faire une macro "aoe" pour que les sorts d'élémentaliste soient en aoe? Smile (y'a pas un click débile à quelque part ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
Jurian Raines
Lvl 53
Lvl 53
Jurian Raines

Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 2650
Ul'dah Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 28
Botaniste Rang 31

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptySam 18 Sep - 9:22

Si, quand tu prépare le sort, tu as un bouton au dessus de ta barre qui apparait si tu veux le passer en AOE ou non.
Mais cela ne fonctionne que si tu appuie sur la compétence et non sur une maccro.

Je trouve pour ma part qu'il est plus rapide d'avoir 2 maccro, 1 pour l'AOE et 1 pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://divinemight.forumactif.com
Finrod Litenrihl
Lvl 4
Lvl 4
Finrod Litenrihl

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 206

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptySam 18 Sep - 10:45

Faudra je réessaye de choper ce bouton alors, j'ai pas encore réussi.. et voir quel est le plus rapide Smile

Mercu Juju Bier
Revenir en haut Aller en bas
Aribo Miie
Lvl 2
Lvl 2
Aribo Miie

Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 137
Gridania Lvl 41

Maïtre d'hast Rang 29
Orfèvre Rang 24
Aucune Aucun

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 13:48

voilà un petit programme de macros YK FFXIV Macro Maker en anglais mais bon... Smile;
Revenir en haut Aller en bas
Akira Daishi
Lvl 1
Lvl 1
Akira Daishi

Date d'inscription : 23/07/2010
Messages : 98
Gridania Lvl 12

Pugiliste Rang 12
Forgeron Rang 3
Pêcheur Rang 3

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 23:59

Bon après avoir tester /action "Nom du Combot" < t > et idem pour les < me >, et en auto-translate, et en saisissant manuellement, ils ne fonctione pas, j'ai ce méssage dans le log: "Vous ne pouvez pas utilisez une action qui n'a pas été enregistrer dans la barre d'action"

Ils ne fonctionne toujour pas aprés avoir restart le jeu.

Alors je dit HELP ME ?
Revenir en haut Aller en bas
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31
John Darkom

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 0:20

Comme le dit ton message d'erreur, a-tu bien attribué cette action à une case ?

Car sinon, impossible d'utiliser quelque chose qui n'existe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Miie
Lvl 20
Lvl 20
Dahlia Miie

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 1008
Gridania Lvl 48

Archer Rang 30
Forgeron Rang 24
Aucune Aucun

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 14:24

Qqn a testé les macros sur la bêta ? Toujours les mêmes que sur la V1 ?

J'ai trouvé le guide sur Lodestone, je présume qu'il sera repris et mise à jour sur le nouveau site

http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/guide/macro01.html
Revenir en haut Aller en bas
Kenren Hoshin
Lvl 0
Lvl 0
Kenren Hoshin

Date d'inscription : 13/06/2013
Messages : 43
Ul'dah Lvl 28

Gladiateur Rang 28
Armurier Rang 11
Mineur Rang 11

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 12:56

perso, je vois plus l’intérêt des macro (tout du moins sur le stuff), y a plus que des macro d'enchaînement d'attaque... Mais j'ai jamais été fan d'appuyer sur un seul skill pour faire mon combat et aller pisser un coup pendant ce temps-là...

Du coup si qqn peut me dire l'usage qu'il fera des macro dans la V2 je suis intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
Tio Moonclaw
Lvl 9
Lvl 9
Tio Moonclaw

Date d'inscription : 21/08/2010
Messages : 463
Gridania Lvl 50

Archer Rang 38
Tanneur Rang 35
Botaniste Rang 18

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 19:28

Kenren a écrit:
perso, je vois plus l’intérêt des macro (tout du moins sur le stuff), y a plus que des macro d'enchaînement d'attaque... Mais j'ai jamais été fan d'appuyer sur un seul skill pour faire mon combat et aller pisser un coup pendant ce temps-là...

Du coup si qqn peut me dire l'usage qu'il fera des macro dans la V2 je suis intéressé...
tu peux toujours les utiliser pour le craft : un délai entre chaque, macro taillée pour un enchainement précis.
Revenir en haut Aller en bas
Pirotes Numen
Lvl 5
Lvl 5
Pirotes Numen

Date d'inscription : 15/07/2013
Messages : 263
Aucune Aucun

Pugiliste Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 22:48

plop,

j'ai tester les macros pour un pugiliste ca fonctionne de la facon suivante

/ac "skill A"
/wait 2.5
/ac "skill B"

ac pour action, remplacer skill A et B par le nom des skill a utiliser.
a noter que sur le pugi on est obliger de poser des délais car ses skill sont instantané on a pas le problème quand il y a un temps d'invocation égal ou supérieur au "global cooldown".

pour les classes a distance hormis le passage en AOE, il est vrai que les macro ne sont pas très intéressantes.

En revanche pour les classes au corps a corps, en particulier pour un moine, les macros vont être très importante pour tirer parti au maximum de son personnage car selon les enchainement de skill on sera plus tanky ou plus DPS, et ca nécessite un bon positionnement.

si tu dois aller chercher la touche qui se situe a l autre bout du clavier pendant que tu dois maintenir un positionnement ideal sur une cible en mouvement c'est un vrai casse tête alors qu'avec les macro tes attaques vont se résumer en 4 a 5 touches plus facile a positionner près des touches de déplacement permettant d'avoir tous a porté d'une main et donc de plus facilement se concentré sur le positionnement du personnage.

maintenant c'est rare qu'en PvE les monstres cours dans tous les sens mais en PvP ça prends tous son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Azuryth Nalsheran
Lvl 4
Lvl 4
Azuryth Nalsheran

Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 234
Limsa Lominsa Aucun

Pugiliste Rang 23
Menuisier Rang 17
Botaniste Rang 18

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 0:53

Citation :
En revanche pour les classes au corps a corps, en particulier pour un moine, les macros vont être très importante pour tirer parti au maximum de son personnage car selon les enchainement de skill on sera plus tanky ou plus DPS, et ca nécessite un bon positionnement.

si tu dois aller chercher la touche qui se situe a l autre bout du clavier pendant que tu dois maintenir un positionnement ideal sur une cible en mouvement c'est un vrai casse tête alors qu'avec les macro tes attaques vont se résumer en 4 a 5 touches plus facile a positionner près des touches de déplacement permettant d'avoir tous a porté d'une main et donc de plus facilement se concentré sur le positionnement du personnage.

C'est justement le fait qu'il y ait de nombreuses choses à gérer, comme le placement et les enchaînements, qui fait la difficulté du moine et donc sa richesse. Si tu mets masse macro, tu détruis tout. Où est l'intérêt de jouer une classe et d'apprendre à maîtriser son perso si cinq boutons suffisent à tout faire ?

Personnellement je n'utiliserai pas de macro, sauf peut-être pour des enchaînements d'emote, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pirotes Numen
Lvl 5
Lvl 5
Pirotes Numen

Date d'inscription : 15/07/2013
Messages : 263
Aucune Aucun

Pugiliste Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 9:04

j'en sais encore peu au niveau du PvP sur FFXIV seulement qui sera extrêmement cadré (pas d'open PvP).
Comme je l'ai spécifié a la fin de mon précedent post, en PvE en effet il n'y a pas grand intérêt mais en PvP pour les classes de corps a corps c'est quelque chose d'obligatoire car la difficulté a se placer correctement par rapport a sa cible est bien superieur a un enchainement de skill/combo (alors qu'en PvE c'est l'inverse).
Revenir en haut Aller en bas
Dryade Crescent
Lvl 2
Lvl 2
Dryade Crescent

Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 149
Ul'dah Lvl 23

Maïtre d'hast Rang 26
Menuisier Rang 22
Botaniste Rang 20

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 10:02

J'espère que le PVP de FF XIV aura une forme d'olympiad comme dans L2 Love 
Revenir en haut Aller en bas
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31
John Darkom

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 11:04

On ne sait pas encore comment sera le End Game mais si c'est comme d'hab, l'utilisation de macro ne sera pas forcément "obligatoire" pour bien jouer son perso mais plutôt une forme de souplesse nous permettant de nous consacrer au fight convenablement.

Il est très souvent beaucoup plus simple et facile de faire des "emergency macro" selon ce qu'il se passe plutôt que de ne pas avoir le temps de réagir convenablement.

L'avantage de ce system c'est que chacun joue comme il le souhaite, selon ses propres capacités et envie.
FF est vraiment génial à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Pirotes Numen
Lvl 5
Lvl 5
Pirotes Numen

Date d'inscription : 15/07/2013
Messages : 263
Aucune Aucun

Pugiliste Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 11:32

je me suis permis d'ouvrir un sujet sur le PvP apres quelques recherches pour eviter de polluer ce topic avec d'eventuelles discussions sur le PvP :
https://divinemight.forumactif.com/t1015-le-pvp-dans-ff-xiv#18345

enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nami Laverne
Lvl 25
Lvl 25
Nami Laverne

Date d'inscription : 28/07/2010
Messages : 1275
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 21:02

les emplacement du pugi/monk ne sont pas toujours faciles (certains coups ont un bonus selon que l'on se place sur le côté ou derrière)

il n'est pas toujours évident non plus de savoir où se situe la limite au niveau du placement (suis-je derrière ? à côté ?) et personnellement je préfère me focaliser sur la stratégie lors d'un combat plutôt que de me battre avec ma souris et mon clavier pour être bien placé.
Pour moi la macro de placement sera donc un confort de jeu, voire une correction de gameplay dans certains cas, plus qu'un tueur de difficulté.
En vérité la difficulté doit résider dans la stratégie de combat, pas dans la difficulté à se déplacer. (sinon autant jouer à QWOP)
Et j'ose aussi espérer que les coups disponibles seront plus nombreux, afin d'enrichir la panoplie de combats et d'élargir le champs des enchainements possibles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Guide] Macros - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Guide] Macros   [Guide] Macros - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Guide] Macros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Might :: Archives :: Archives-
guild hosting
Trabia
Final Fantasy XIV
© Copyright 2010 Divine Might LinkShell Tous droits réservés. Designed by Jurian.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit