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 Combo/Skillchain/Limit Break

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Heby Laoki
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Heby Laoki

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Combo/Skillchain/Limit Break _
MessageSujet: Combo/Skillchain/Limit Break   Combo/Skillchain/Limit Break EmptyDim 30 Juin - 18:31

Hello à tous !

Je viens à la pèche aux infos concernant la synergie entre les différents joueurs d'une équipe.

1- Combos/SkillChains
J'ai pu remarquer des enchaînements de skills (combo) à effectuer soi-même.
Ma question est : existe-t-il des enchaînements d'actions à faire entre les joueurs afin de déclencher des effets supplémentaires ? (SkillChains pour ceux qui ont connu FF XI)

Il me semble qu'un système dans le genre existait au début de la V1.
A-t-il complètement disparu ? (j'espère que non car j'aime vraiment le principe de combiner nos actions avec nos coéquipiers).

Je ne cherche pas un FF XI-2, mais j'aimerais à nouveau une vrai coordination entre les joueurs, cela apporte un aspect excitant et fun aux combats sans avoir recours à des variantes uniquement là pour donner un faux sentiment d'action Smile 

2- Limit Break (Transcendance)
J'avoue rester perplexe sur ce système dans l'état actuel des choses. Ok, une énorme attaque ou un gros heal 1 à 2 fois par boss, c'est sympa.
Mais je ne trouve ça pas réellement fun (je préfèrerais un bon vieux 2 Hour !).
En LS ou CL, ok pour se mettre d'accord sur celui qui le lance, et à quel moment. Mais avec des inconnus, ne va-t-on pas se retrouver dans la situation où le joueur lambda va la balancer n'importe quand juste parce qu'il a envie de se la péter, qu'importe l'utilité ?

Je connais encore assez mal ce système donc je demande vos avis/infos !
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Jurian Raines
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Jurian Raines

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Combo/Skillchain/Limit Break _
MessageSujet: Re: Combo/Skillchain/Limit Break   Combo/Skillchain/Limit Break EmptyDim 30 Juin - 21:18

C'est en faite assez simple. Au début de la v1, nous avions effectivement un semblant de skill chain, à savoir les Battle Regiments.
Exemple sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=L23sldpDSmA

Chaque joueur voulant participer au "combo", enregistre une action (ordre important, prédéfini par l'ordre d'enregistrement dans le groupe), une fois que l'ensemble des joueurs avait fait leur choix, les actions s'exécutaient et un effet en découlait en fonction. C'était exactement le même principe que les SC de FFXI, sauf ... restriction sur une sorte d'enregistrement à la participation de l'action et une fois qu'on avait sélectionné la compétence a lancé, on ne pouvait plus rien faire jusqu'à ce que tout le monde enregistre son action et que le Battle Regiments soit lancé.
Autant dire que c'était extrêmement contraignant et surtout long à faire. Du coup, personne ne les utilisait car vu le temps que ça prenait, on avait mieux fait de spam ses compétences.

Les dev' ont donc décidé assez rapidement de mettre en suspension cette fonctionnalité jusqu'à refonte. Autant dire qu'on l'a pas vu pendant la v1.

Les Limit Break sont censées être cette refonte. Personnellement, je trouve qu'on s'en éloigne tellement que je vois plus l'affiliation mais c'est surtout actuellement d'une inutilité monstrueuse en terme de profondeur et complexité de gameplay qui aurait du en découler.
Perso ils pourraient enlevé les limites break que j'en serais content. Effectivement, n'importe qui peu l'utiliser (et généralement pas utilisé à bonne escient).
A la rigueur, si c'était effectivement affilié à une 2h de FFXI, pourquoi pas. Mais alors que la jauge soit indépendante pour chaque joueur (et plus longue à monter). Sans compter qu'ils faut impérativement qu'ils revoient leur copie sur cette histoire de rôle, cela devrait être unique à chaque classe.

Bref, les SC me manque terriblement aussi !
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Rubedo Junior
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MessageSujet: Re: Combo/Skillchain/Limit Break   Combo/Skillchain/Limit Break EmptyDim 30 Juin - 21:27

oui sérieux les SCs c'est trop bon .il fallait les remettre point barre .au risque de paraitre un peu borné
mais ils veulent se distingué du 11 donc ils ont mit ça (combo) ><
par contre petit plaisir dans le jeu la reprise de pas mal du bestiaire du 11 dans le 14 .petite larme a l'œil a la vu d'un pugil que je me suis empressé de terrasser
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Tio Moonclaw
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MessageSujet: Re: Combo/Skillchain/Limit Break   Combo/Skillchain/Limit Break EmptyDim 30 Juin - 22:49

Avec de la chance ça va finir par (re)venir, tant que ça ne ressemble pas à gw2. Dans la grosse maj avant premier add-on ?

Les limitbreak sont beaucoup trop simplistes, ça manque de diversité (il faut un effet par classe, par job) et d'options (accès à plus de lb par classe, par job). Je ne les vois absolument pas comme une refonte des combo, c'est juste une pauvre jauge..
Par contre, de la multitude de donjons fait ces 2 derniers w-e, ils n'ont jamais été gâchés et ont toujours été utilisés à bon escient.

T.
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MessageSujet: Re: Combo/Skillchain/Limit Break   Combo/Skillchain/Limit Break EmptyLun 1 Juil - 17:39

Perso je trouve pas les Limitbreak si inutile que ça. En effet aujourd'hui ils n'ont pas vraiment d'utilités! Ceci dit une fois en raid 8 ou + et selon les stratégies des boss ( burst DPS, grosse AoE dégats,etc...) je pense que ça peut faire partie intégrante de la "synergie" du combat.

Après concernant le faite de gâcher ou non c'est vrai que ça peut arriver en pick up ( même si de ce que j'ai vu pour l'instant ça à pas été le cas ) et j'ose espérer qu'entre nous ( donjons, raids, primo,etc...) ont sera capable d'utiliser les limitbreak utilement ! :)
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Taurepeur Kincaid
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MessageSujet: Re: Combo/Skillchain/Limit Break   Combo/Skillchain/Limit Break EmptyLun 1 Juil - 21:31

Ce qui serai sympa c'est d'avoir plusieurs sorte de limite break par personnes.
Et réussir a combiné certaine limites break entre elles permettrai une "rupture" qui rajouterai un effet dans la ligné des Skill Chain.

Je sais je suis un grand reveur Combo/Skillchain/Limit Break 574356
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Tio Moonclaw
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MessageSujet: Re: Combo/Skillchain/Limit Break   Combo/Skillchain/Limit Break EmptyMar 2 Juil - 0:01

un déblocage de lb individuel (et + variantes par classe) avec effet cumulatif/débuffs/rupture serait un bon compromis Laughing 
y a plus qu'à coder Razz
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Dahlia Miie
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MessageSujet: Re: Combo/Skillchain/Limit Break   Combo/Skillchain/Limit Break EmptyMar 2 Juil - 9:03

Transcendance d'une Lala DPS > all btw Cool

Je trouve que la Transcendance reste dans le même esprit que les SC de FFXI. Il faut une bonne cohésion de groupe et un bon teamplay pour rapidement augmenter la jauge.

Ce qui me chagrine c'est le côté fan service avec l'animation Omnislah. Quand j'ai vu Toshiro en Pugi la faire je me suis dis ah ouais carrément Laughing

En pick up, je n'ai pas rencontré de problème pour savoir quand la lancer. Un petit (Transcendance) (Quand ?) et c'était réglé Smile
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Elethiel Ombrelune
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MessageSujet: Re: Combo/Skillchain/Limit Break   Combo/Skillchain/Limit Break EmptyMar 2 Juil - 10:01

bah perso j'ai pas compris comment monte exactement la jauge ...

J'ai pas connu ff XI, mais je trouve le système assez sympa, c'est pas ultime non plus et il pourrait certainement avoir mieux. Mais bon c'est mieux que rien.
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Dahlia Miie
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MessageSujet: Re: Combo/Skillchain/Limit Break   Combo/Skillchain/Limit Break EmptyMar 2 Juil - 10:17

La jauge augmente quand tu joues bien ta classe, genre ELM qui heal quand le tank est mid life et non spam heal, dps qui attaque du bon côté, etc. C'est sûr que ce n'est pas flagrant, à tester si il y une réelle différence entre bien jouer ou non Smile
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Toshiro Haineko
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MessageSujet: Re: Combo/Skillchain/Limit Break   Combo/Skillchain/Limit Break EmptyMar 2 Juil - 13:03

C'est vrai que le pourquoi du comment de savoir pourquoi elle monte etait plus ou moins es assez flou mais ma ptite dahlia viens de l'expliquer donc merci Smile

Je t'ai tant impressionné que ca avec mon trans ? Je suis flatter Combo/Skillchain/Limit Break 17902  En même temps la différence entre la mienne et celle d'un lala ( en pugi) c'est clair que la différence est la quand même je trouve.

%Mais pour ce qui es de savoir quand la lancer moi je préfère me referez au tank qu'il dise vas y go ou bien je la lance quand il reste 1/4 de la vie du boss, enfin du moins dans le instance que j'ai pu tester ca reste je pense un bonne solution pour le kill un un coup.

Apres je pense que je le risque avec les pick up en instance au début est qu'il vont tout vouloir la tester pour voir a quoi elle ressemble et donc certainement lancer au mauvais moment mais tout ce réglera a fur et a mesure dans l'avancement on connaîtra mieux nos perso et automatiquement nos rôle et puis voila mais comme la dit Dalan ca nous sera plus til dans les raid que dans les instance.

Enfin voila j 'espère que vous aurez comprit ce que je voulait dire ^^car même moi je ne suis pas sur de me comprendre mdr
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Annie Frenchkiss
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MessageSujet: Re: Combo/Skillchain/Limit Break   Combo/Skillchain/Limit Break EmptyMer 3 Juil - 23:23

J'ai fais les 4 premiers donjons, pas une seule fois ma team l'a use, et pourtant y'avait des lvl 50 synchronisés, why ? oO
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Jurian Raines
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MessageSujet: Re: Combo/Skillchain/Limit Break   Combo/Skillchain/Limit Break EmptyJeu 4 Juil - 6:55

Par méconnaissance du mécanisme ?
Pour l'ensemble des donjons, avec les groupes que j'ai eu, on a discuté de qui devrait le lancer et quand. Généralement sur les boss (fonction de la difficulté, soit celui qui DPS, soit celui qui heal quand ça sent mauvais) ou alors en court de chemin pour eviter un whipe de justesse.

C'est bien quelque chose à définir à l'avance, sinon tout le monde va penser "c'est pas le moment".
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Rubedo Junior
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MessageSujet: Re: Combo/Skillchain/Limit Break   Combo/Skillchain/Limit Break EmptyDim 7 Juil - 14:45

j'ai aussi remarqué que les dégâts fait ne génèrent pas d'inimité en fin pas plus que un simple provoc d'un tank car j'ai use la transcendance sur un mini boss des le début du combat juste après le voke du tank est le mob n'as pas branché
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MessageSujet: Re: Combo/Skillchain/Limit Break   Combo/Skillchain/Limit Break Empty

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