Alors, MUSH "kékésé"?
16 personnes (16 joueurs donc) sont dans un vaisseau. Un lalafell tombe à l'eau, qu'est ce qu'il reste? Ah non, pardon, je m'égare!
Leur but est de rejoindre la planète Sol.
Parmi les 15 joueurs (car un des personnages est immunisé) se trouvent 2 mush qui n'ont qu'un seul but, éliminé et gâcher la vie des autres joueurs...
le soucis c'est que ces sales bêtes gardent apparence humaine et qu'il faut donc enquêter pour savoir qui sont les mush. La paranoïa commence donc très vite.
Chaque personnage a ses propres caractéristiques: le commandant peut donner un discours pour augmenter le moral des gens, le mécanicien peut réparer les dégâts causer aux appareils (ou au contraire, détériorer les équipements si on est mush), les médecins peuvent faire des recherches scientifiques et soigner (ou injecter des cellules mush si il est mush), les pilotes qui peuvent conduire le vaisseau et éliminer les vaisseaux qui attaquent le nôtre, il y a même un cuisinier (celui que je joue actuellement
) qui cuisine des plats pour rendre de l'énergie (ou empoisonner le repas si mush)
Bref, il y a de quoi faire avec les 16 personnages.
En jeu nous avons deux barres: la barre d'action (rouge) et la barre de mouvement (bleu).
Chaque action coûte des points d'action (nooon?!
), par exemple faire des recherches scientifiques coûtent 2 pa, se doucher si on est sale, etc. (ces points peuvent être sacrifier en point de mouvement)
Les points de mouvement sont usés à chaque fois que l'on change de pièce dans le vaisseau. (et elles sont plutôt nombreuses, il faut donc bien réfléchir à ce qu'on veut faire et y accéder le plus rapidement et efficacement possible)
Toutes les 3h (un cycle), on récupère des points d'action et de mouvement.
Avant de commencer une partie je conseille de lire les guildes écrit sur les forums car quand on débute on sait pas trop quoi faire avec tout ce qu'il y a.
Voilà en gros ce qu'est MUSH.
Il arrive que quand on entre dans une partie, la moitié des personnages ne sont plus joués du coup c'est une partie foutue en l'air, mais bon, sur ma partie actuel il y a 4 morts (2 mush que j'ai tué avec mon cuisiner XDet deux abonnées absents qui sont morts de faim), le reste de l'équipage bouge pas mal. Et j'ai la chance également que les joueurs jouent en RP dans cette partie, ce qui anime pas mal le voyage.
Bon jeu à vous!
Edit: j'oubliais, vu que c'est un jeu réalisé par Twinoid (un petit groupe) et que c'est gratuit, il est "évident" que pour avoir des avantages dans leur jeu, il faut passer par la case: payement.