Hello tout le monde
Ce soir a eu lieu la première discussion autour de Divine Might sur FFXIV:ARR. En compagnie de John, Jowy et moi-même (Kyle ayant eu un empêchement) nous avons passé en revu les différents éléments à devoir poser pour une réouverture de la LS.
Tout d'abord nous tenons à vous remercie pour votre engouement pour Divine Might 2.0. Nous pensons avoir les bases (anciens membres, nostalgies, soutient et motivations) pour pouvoir mener à bien ce projet.
Nous sommes heureux de vous annoncer que Divine Might va rouvrir ses portes !
Cette ouverture se ferra en plusieurs étapes. Tout d'abord un réinvestissement des échanges entre les membres. De quoi insuffler un peu de vie à Divine Might et que nous puissions à nouveau interagir régulièrement entre nous. Cela tombe bien, les interviews, annonces et surtout beta arrivent très bientôt. Nous aurons largement de quoi discuter.
John met à disposition de la LS un serveur Mumble pour que nous puissions communiquer, plus particulièrement en jeu comme pour la phase beta.
Nous ne restreindrons pas l'accès à la LS et ce dès maintenant. Nous ne lancerons pas de programme de recrutement, mais si une personne se présente et souhaite nous rejoindre, nos procéderons à sa demande de candidature. Ceci permettra par ailleurs de redonner un dynamique sur le forum.
La deuxième étape consistera à la migration sur notre future forum/site. Pour plus de liberté et d'ergonomie, nous faisons l'acquisition d'un nom de domaine propre et un nouveau forum y sera installer. Différents outils y seront ajoutés pour une implication optimal de tout les membres sur notre site/forum.
La dernière étape sera l'implémentation pur et simple de la LS en jeu à la release.
Qu'en est-il des lignes directrices ? Nous sommes et nous resterons une LS à interactions fortes entre ses membres. Aucun joueur ne doit se sentir exclu. La bonne ambiance et la chaleur qui a fait le succès de Divine Might au début de FFXIV v1 doit perdurer. Nous nous assurerons de mettre tout en oeuvre pour que cella soit des plus évidant possible, même pour les joueurs venant d'horizon éloigné de ces principes.
En ce qui concerne le choix de représentation dans le jeu, nous n'avons pas encore tout les informations concernant les différents aboutissement, mais de ce qui est connu pour le moment, nous partirions sur la représentation en Compagnie libre. Cette dernière s’apparentant à la définition d'une "guilde", laissant les LinkShell au statut de canal de discussion, ils nous auraient été difficile de subsister au milieu de toutes les migrations LS -> CL (compagnie libre) qu'engendre chez l'ensemble de la communauté le passage de la v1 à la v2.
Au vu des features à venir demandant un nombre assez conséquent de joueurs, les event inter-CL devraient aller de bon train, nous ne resterons évidement pas isolé et nous développerons un maximum le relationnel que nous aurons avec les différentes CL pour proposer l’expérience la diverse possible. Dans cette optique là, nous ré-organiserons des events sociaux, chose qui avait malheureusement disparu au fil de la v1.
Voila les grandes lignes du programme à venir.
Nous espérons un bon avenir pour nous tous, que les vents soient plus favorables que la v1 pour que nous puissions prospérer et nous amuser tous ensemble.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
En attendant かんぱい