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 La 3e lettre du producteur (17.02.2011) + Mise à jour 1.15b + Sondage "Combats"

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John Darkom
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John Darkom

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La 3e lettre du producteur (17.02.2011) + Mise à jour 1.15b + Sondage "Combats" _
MessageSujet: La 3e lettre du producteur (17.02.2011) + Mise à jour 1.15b + Sondage "Combats"   La 3e lettre du producteur (17.02.2011) + Mise à jour 1.15b + Sondage "Combats" EmptyJeu 17 Fév - 14:29

Citation :
La 3e lettre du producteur (17.02.2011)



Bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV. Voici ma troisième lettre, que j’ai écrite malgré quelques courbatures aux épaules.

Comme promis, la mise à jour 1.15a est sortie, et nous sommes maintenant en train de travailler sur la prochaine étape. Au fait, j’ai participé en douce à des opérations commando après les changements sur les gains de points de compétence et d’expérience de la mise à jour 1.15a, et je dois dire que je me suis bien amusé ! Ça m’a rappelé à quel point le jeu en groupe est ce qui fait les mmorpg.
Bien sûr, j’ai pensé que l’équilibrage de la difficulté pour un groupe de 15 était loin d’être parfait, mais je me suis dit qu’il était préférable d’ajuster le gain de points de compétence et d’expérience afin de bien mettre en avant l’intérêt de jouer à plusieurs, plutôt que d’attendre que les opérations commando soient parfaitement équilibrées. Elles le seront, bien évidemment, seulement un peu plus tard, et la difficulté sera basée sur les nouvelles équipes de 4 et 8 joueurs, une nouveauté que j’ai inclue dans la liste.

Après avoir observé les résultats de la mise à jour, il est cependant très clair que les gains des opérations commando ne sont encore pas assez équilibrés par rapport à leur difficulté, et c’est pourquoi nous allons refaire de petits ajustements pour les équipes de 9 joueurs ou plus, ceci en prévision de changements à venir. De même, le nombre de points d’expérience gagnés par les artisans étant trop important, nous allons l’aligner sur celui des classes de combat.

Mais assez de préambules ! Comme annoncé dans la lettre précédente, nous lançons également notre deuxième sondage, cette fois-ci sur le système de combat. Vous pouvez participer ici.
Vous n’avez qu’une semaine pour y répondre, car nous voulons vous donner les résultats aussi vite que possible. J’espère que vous serez aussi nombreux que la dernière fois à participer !

Passons maintenant à la liste des changements prévus. Il y a eu plusieurs modifications suite à la mise à jour 1.15a : les ajouts sont indiqués par « Nouveau » et ce qui a été implémenté a été mis en gris, et sera effacé à la prochaine actualisation du tableau (j’espère que ce n’est pas trop difficile à lire).

Voir tableau :
http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/topics/detail?id=21309e9b903edc5926392fdcb5dba23912b5013b

Nous avons commencé à étudier le problème des collisions lors des déplacements, dont de nombreux joueurs se plaignent. Nous prévoyons d’implémenter des corrections graduellement, car il serait trop risqué de le faire en une seule fois. Nous avons également fini d’analyser la redistribution sur la carte et l’équilibrage des monstres, et allons entamer le travail sur ce point précis. Comme ce genre de changements a également une influence sur le chemin parcouru lors des quêtes et est susceptible de créer un déséquilibre, nous pensons faire ces modifications progressivement jusqu’au printemps.

Pour ce qui est des quêtes elles-mêmes, nous avons dû mettre en place un nouveau processus de travail, ce qui prend du temps. Nous allons comme promis en introduire de nouvelles dans la prochaine mise à jour importante, mais pas encore en grande quantité. Nous avions aussi l’option d’attendre avant de rajouter de nombreuses quêtes en une seule fois, mais je préfère que nous en implémentions tous les mois. Vous aurez peut-être l’impression qu’il n’y en a pas beaucoup avec une seule mise à jour, mais ce ne sera en réalité pas le cas sur une durée de deux mois par exemple.
Nous améliorerons par étape et en parallèle l’interface relative aux quêtes.

Parlons maintenant des combats. Nous avons enfin réparti les tâches et déterminé la direction générale que nous voulons prendre. Nous n’attendons plus que les résultats du sondage pour prendre des décisions définitives et commencer la modification du système.
En ce qui concerne les « rapatriements suicide », nous réfléchissons à un moyen de les prévenir, et attendons seulement de voir un peu comment l’implémentation des quêtes se fait avant de décider si c’est nécessaire ou pas. Je dois avouer que l’idée d’aventuriers se suicidant plusieurs fois par jour pour se déplacer me semble contraire à un FINAL FANTASY !
Pour finir, nous considérons l’introduction de donjons et de raids, principalement pour les joueurs de haut rang, mais aussi pour ceux de rang moyen, et nous sommes en train de réfléchir à leur conception, ainsi qu’à leur coût. L’ajout de nouveaux NM est également à l’étude. Je voudrais vous présenter de nouveaux défis à relever avec un système de combat revu et amélioré !

C’est à peu près tout pour cette fois. Je pense parler des objets et de l’économie du jeu dans ma prochaine lettre. Vous avez peut-être remarqué que j’ai rajouté quelques petites choses à ce sujet dans le tableau...

Faites attention à la grippe qui court un peu partout dans le monde, et profitez bien de vos aventures en Eorzéa !

Au revoir, jusqu’à la prochaine lettre ! See you soon

Naoki Yoshida, producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV


Mise à Jour 1.15b à lieu ce soir Love

Et surtout, on n'hésites pas à faire entendre son opinion en "Votant" ! Wave
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