Divine Might
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 FFXIV est en pleine révision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31
John Darkom

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

FFXIV est en pleine révision _
MessageSujet: FFXIV est en pleine révision   FFXIV est en pleine révision EmptyJeu 4 Nov - 21:16

Citation :
A l'occasion d'une réunion d'actionnaires qui s'est tenue aujourd'hui à Tokyo, le président de Square Enix Yôichi Wada a abordé le sujet difficile du lancement de Final Fantasy XIV. Il n'a en effet échappé à personne que le MMORPG a raté sa sortie à cause de nombreux défauts. Il y a quelques semaines, les développeurs ont finalement décidé de prolonger la période d'essai en attendant la correction de ces problèmes. Le président Wada a annoncé que l'équipe travaille activement à l'amélioration du MMO afin de regagner la confiance des joueurs. Il a expliqué que FFXIV était tellement attendu qu'il y a un grand fossé entre ce que les joueurs voulaient et ce que le jeu propose au final. Selon lui, la deuxième fois a tout intérêt à être la bonne, car ils ne pourront pas courir indéfiniment derrière les fans.

La grande mise à jour devrait arriver au cours du mois de novembre ou en décembre.

Yôichi Wada a également indiqué que sa société a distribué 630.000 exemplaires du jeu dans le monde depuis sa sortie, soit 190.000 au Japon, 210.000 en Amérique du Nord et 230.000 en Europe. Il en a profité pour rappeler que FFXIV sera aussi édité en Chine continentale grâce à un partenariat avec Shanda Games. Malgré les incertitudes autour de l'état de la version PC, la version PlayStation 3 est toujours prévue pour le début du mois de mars 2011.

source : FFworld.com

Revenir en haut Aller en bas
Aribo Miie
Lvl 2
Lvl 2
Aribo Miie

Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 137
Gridania Lvl 41

Maïtre d'hast Rang 29
Orfèvre Rang 24
Aucune Aucun

FFXIV est en pleine révision _
MessageSujet: Re: FFXIV est en pleine révision   FFXIV est en pleine révision EmptyJeu 4 Nov - 21:21

super :)
Revenir en haut Aller en bas
Yokuki Mimiru
Lvl 7
Lvl 7
Yokuki Mimiru

Date d'inscription : 07/09/2010
Messages : 393
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

FFXIV est en pleine révision _
MessageSujet: Re: FFXIV est en pleine révision   FFXIV est en pleine révision EmptyJeu 4 Nov - 21:26

yeahhhh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cubia Azuresky
Lvl 7
Lvl 7
Cubia Azuresky

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 374
Gridania Lvl 50

Maïtre d'hast Rang 50
Armurier Rang 20
Mineur Rang 11

FFXIV est en pleine révision _
MessageSujet: Re: FFXIV est en pleine révision   FFXIV est en pleine révision EmptyJeu 4 Nov - 23:30

C'est pas plus mal qu'ils reconnaissent que le jeu est tout de même parti pour faire un flop.

Je m'y amuse de temps à autres, mais beaucoup moins qu'au début. En tout cas, je suis certain que ça évoluera avec le temps et le jeu deviendra ce qu'il doit être : un très bon MMORPG.

On y croit, on y croit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffshores.com
Jurian Raines
Lvl 53
Lvl 53
Jurian Raines

Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 2650
Ul'dah Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 28
Botaniste Rang 31

FFXIV est en pleine révision _
MessageSujet: Re: FFXIV est en pleine révision   FFXIV est en pleine révision EmptyJeu 4 Nov - 23:59

Au vu de ce qui est annoncé pour le moment, ce sont des améliorations certes, mais pas un remaniement non plus.
A moins qu'ils nous cache des choses, mais çà m'étonnerais qu'en si peut de temps, il arrive à faire mieux que ce qu'ils ont fait en 5 ans de développement.

FFXIV a des très grands défauts, particulièrement sur son principe.
A la base prévu pour attirer les joueurs casual, il a été pensé sur le système de mandats et autre joyeuseté (solo make me sad)
Mais ce système n'est absolument pas adaptés pour un casual, où tout du moins de ce qu'il peut attendre (répéter la même chose toutes les 36h, c'est tout sauf ce qu'attend ce type de joueur)
Quand au HCG, on reste bien sur notre faim. Le système de mandats pas penser efficacement, le jeu en groupe à mourir d'ennuie (peut être pas pour toutes les classes) et un manque cruel de perspective.
Dans un MMO, il faut un but, quelques choses qui nous motive à continuer. Mais comme tout s'arrête assez tôt (pas tout encore implémenté) on se retrouve démotivé.

Comme ils l'ont dit, c'est leur dernière chance. Passé décembre les joueurs n'attendront plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://divinemight.forumactif.com
Reina Tetsunotsume
Lvl 6
Lvl 6
Reina Tetsunotsume

Date d'inscription : 02/09/2010
Messages : 321
Ul'dah Lvl 32

Pugiliste Rang 24
Forgeron Rang 17
Mineur Rang 21

FFXIV est en pleine révision _
MessageSujet: Re: FFXIV est en pleine révision   FFXIV est en pleine révision EmptyVen 5 Nov - 0:43

Wait & See ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zodd Steelskin
Lvl 3
Lvl 3
Zodd Steelskin

Date d'inscription : 04/10/2010
Messages : 180
Limsa Lominsa Lvl 21

Maraudeur Rang 15
Forgeron Rang 12
Mineur Rang 12

FFXIV est en pleine révision _
MessageSujet: Re: FFXIV est en pleine révision   FFXIV est en pleine révision EmptyVen 5 Nov - 1:20

ça ne peut que s'ameliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sideral Selenite
Lvl 0
Lvl 0
Sideral Selenite

Date d'inscription : 28/10/2010
Messages : 7
Aucune Lvl 33

Occultiste Rang 27
Orfèvre Rang 25
Mineur Rang 16

FFXIV est en pleine révision _
MessageSujet: Re: FFXIV est en pleine révision   FFXIV est en pleine révision EmptyVen 5 Nov - 1:29

Il faut continuer d'y croire et espérer jusqu'au bout ! même si par moment, c'est pas facile de rester motiver. Ce qui est rassurant quelques part, c'est qu'ils sont conscient de leurs erreurs, et qu'ils font tous pour rectifier cela.

Laissons les développeurs et Square faire leurs magies, comme ils l'ont si bien faits jusqu'à maintenant ! (Sauf pour FFXIV biensur Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Vyhed Calshnir
Lvl 9
Lvl 9
Vyhed Calshnir

Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 481
Ul'dah Lvl 34

Occultiste Rang 26
Cuisinier Rang 22
Botaniste Rang 17

FFXIV est en pleine révision _
MessageSujet: Re: FFXIV est en pleine révision   FFXIV est en pleine révision EmptyVen 5 Nov - 9:46

Moi ça me rappelle énormément FFXI à sa sortie. Le seul problème qu'il peut y avoir c'est que maintenant le marché des MMORPG est inondé et qu'il y a beaucoup plus de choix qu'à l'époque.

C'est en majeur partie ce qui explique qu'on ait l'impression que tous les MMO sortent beaucoup trop tôt. L'autre raison étant qu'il faut toujours plus de budget (à cause des graphismes puisque le gameplay, lui, n'évolue que très peu) et donc il faut récupérer de l'argent le plus tôt possible pour "finaliser" le développement.

Après il faut attendre de voir ce qu'il en est mais SE est attendu au tournant sur la prochaine grosse mise à jour, notamment pour le jeu en groupe (parce que un MMO en solo...).
Revenir en haut Aller en bas
Soena Neelahn
Lvl 7
Lvl 7
Soena Neelahn

Date d'inscription : 23/07/2010
Messages : 391
Gridania Lvl 18

Pugiliste Rang 14
Orfèvre Rang 11
Mineur Rang 1

FFXIV est en pleine révision _
MessageSujet: Re: FFXIV est en pleine révision   FFXIV est en pleine révision EmptyVen 5 Nov - 11:05

A voir avec la maj de novembre/décembre, si au moins ils vont dans la bonne direction. Après je ne m'attends pas a des miracles, justes a quelques améliorations ou corrections.
Revenir en haut Aller en bas
Toruk Makto
Lvl 7
Lvl 7
Toruk Makto

Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 376
Ul'dah Lvl 8

Maraudeur Rang 9
Menuisier Rang 6
Botaniste Rang 4

FFXIV est en pleine révision _
MessageSujet: Re: FFXIV est en pleine révision   FFXIV est en pleine révision EmptyVen 5 Nov - 12:57

C'est clair que l'xp en groupe et vraiment a revoir , hier première sortie groupe en Gladiateur j'ai vraiment été déçu ,et j'ai compris ce que Jurian voulait dire.Impossible de faire le tank et de prendre des point d’épée correctement .Ci bien que a ce jours je me pose des question sur continuer un gladiateur ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Gally Sparrow
Lvl 7
Lvl 7
Gally Sparrow

Date d'inscription : 06/09/2010
Messages : 385
Ul'dah Aucun

Pugiliste Rang 36
Orfèvre Rang 24
Mineur Rang 10

FFXIV est en pleine révision _
MessageSujet: Re: FFXIV est en pleine révision   FFXIV est en pleine révision EmptyVen 5 Nov - 14:04

Citation :
C'est clair que l'xp en groupe et vraiment a revoir , hier première sortie groupe en Gladiateur j'ai vraiment été déçu ,et j'ai compris ce que Jurian voulait dire.Impossible de faire le tank et de prendre des point d’épée correctement .Ci bien que a ce jours je me pose des question sur continuer un gladiateur ou pas .

Entièrement d'accord, pour moi le meilleur tank pour le moment reste PGL, avec les Gasofin en groupe on est 2/3 PGL et on fait tourner le Hate avec tellement de facilité (grace à "defis" et le refresh PV) que je me demande à quoi sert vraiment le gladiateur. J'espère qu'il vont revoir ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://deydblog.canalblog.com/
Sideral Selenite
Lvl 0
Lvl 0
Sideral Selenite

Date d'inscription : 28/10/2010
Messages : 7
Aucune Lvl 33

Occultiste Rang 27
Orfèvre Rang 25
Mineur Rang 16

FFXIV est en pleine révision _
MessageSujet: Re: FFXIV est en pleine révision   FFXIV est en pleine révision EmptyVen 5 Nov - 14:39

Tiens, c'est interessant ce que vous dites par rapport à l'EXP.

Je sais que ça n'est pas le sujet de conversation, mais depuis le début du jeu, je progresse essentiel avec 1 gladiateur, 1 elementaliste, et moi-même (Occultiste), avec 1 ou 2 (ce qui est rare) personnes en plus, et cela marche super-bien. Après tout dépend de nos rangs et le spot sur lequel nous sommes biensur. Il faudrait voir cela ensemble afin d'échanger nos expériences (sur la façon d'EXP... si c'est pas beau comme phrase... FFXIV est en pleine révision 929844 )

Voila voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taurepeur Kincaid
Lvl 15
Lvl 15
Taurepeur Kincaid

Date d'inscription : 25/07/2010
Messages : 756
Ul'dah Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

FFXIV est en pleine révision _
MessageSujet: Re: FFXIV est en pleine révision   FFXIV est en pleine révision EmptyVen 5 Nov - 15:14

Toruk Makto a écrit:
C'est clair que l'xp en groupe et vraiment a revoir , hier première sortie groupe en Gladiateur j'ai vraiment été déçu ,et j'ai compris ce que Jurian voulait dire.Impossible de faire le tank et de prendre des point d’épée correctement .Ci bien que a ce jours je me pose des question sur continuer un gladiateur ou pas .

Ouep Toruk ca fait aussi 2-3 sortie ou je me pose la question de notre utilité en groupe, c'est pour ca qu'hier j'ai hesité a vouloir repassé Maraudeur. Il ne nous reste plus qu'a attendre et voir si nos prière seront entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Miie
Lvl 20
Lvl 20
Dahlia Miie

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 1008
Gridania Lvl 48

Archer Rang 30
Forgeron Rang 24
Aucune Aucun

FFXIV est en pleine révision _
MessageSujet: Re: FFXIV est en pleine révision   FFXIV est en pleine révision EmptyVen 5 Nov - 16:09

Sideral Selenite a écrit:
Tiens, c'est interessant ce que vous dites par rapport à l'EXP.

Je sais que ça n'est pas le sujet de conversation, mais depuis le début du jeu, je progresse essentiel avec 1 gladiateur, 1 elementaliste, et moi-même (Occultiste), avec 1 ou 2 (ce qui est rare) personnes en plus, et cela marche super-bien. Après tout dépend de nos rangs et le spot sur lequel nous sommes biensur. Il faudrait voir cela ensemble afin d'échanger nos expériences (sur la façon d'EXP... si c'est pas beau comme phrase... FFXIV est en pleine révision 929844 )

Voila voila Wink

J'appuie Sideral, aucun soucis de hate lors de la PT que j'ai fait avec eux un soir. Il faudrait voir avec Kennen car avec sa façon de jouer ou les skills qui utilisaient faisait que le mob était pratiquement toujours sur lui Smile

Et j'utilisais pratiquement les mêmes skills qu'en LAN..., dont Motivation qui génère bcp de hate.
Revenir en haut Aller en bas
Aribo Miie
Lvl 2
Lvl 2
Aribo Miie

Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 137
Gridania Lvl 41

Maïtre d'hast Rang 29
Orfèvre Rang 24
Aucune Aucun

FFXIV est en pleine révision _
MessageSujet: Re: FFXIV est en pleine révision   FFXIV est en pleine révision EmptyVen 5 Nov - 17:12

pour la hate dahlia, le plus bas rang a le mob quasi tout le temps sur la gueule, j'ai testé en étant plus bas rang et plus haut rang du groupe, impossible de décrocher l'aggro en étant plus bas rang même en ne faisant rien, et dur de reprendre l'aggro au plus bas rang quand je suis le plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Tsukino Targaroth
Lvl 5
Lvl 5
Tsukino Targaroth

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 299
Gridania Lvl 37

Maïtre d'hast Rang 16
Armurier Rang 20
Mineur Rang 21

FFXIV est en pleine révision _
MessageSujet: Re: FFXIV est en pleine révision   FFXIV est en pleine révision EmptyVen 5 Nov - 17:20

Lors de nos sorties avec les Gasofin, nos 2 tanks (Gally et Soena) sont toujours les plus hauts rangs et n'ont pas de soucis à garder l'aggro. Donc je ne suis pas sur que ca ai un rôle si important que ca.
Revenir en haut Aller en bas
zelegant
Lvl 3
Lvl 3
zelegant

Date d'inscription : 04/08/2010
Messages : 178
Ul'dah Lvl 1

Occultiste Rang 1
Alchimiste Botaniste Rang 1

FFXIV est en pleine révision _
MessageSujet: Re: FFXIV est en pleine révision   FFXIV est en pleine révision EmptyVen 5 Nov - 17:22

"Passé décembre les joueurs n'attendront plus"

perso j'attend jusqua la aussi.

je surveil l'evolution du jeu a bonne distance
Revenir en haut Aller en bas
Vaelys Azriel
Lvl 0
Lvl 0
Vaelys Azriel

Date d'inscription : 28/10/2010
Messages : 31

FFXIV est en pleine révision _
MessageSujet: Re: FFXIV est en pleine révision   FFXIV est en pleine révision EmptyVen 5 Nov - 18:31

Apparement la difficulté pour glad c'est que pour 1 classe vous en avez deux à monter. Sinon je suis persuader que le glad est un excellent tank et qu'il est possible de toujours garder l'aggro. Je n'ai pas vraiment d'exemples ou de conseils pour illustrer ce que je dis, sadoom le ferra mieux que moi, cependant vraiment être en maille et avoir un shield et une ribambelle de skill de def ne peux pas remplacer le fait d'être en cuir, avoir de l'esquive et un self heal.

En parlant de tank d'ailleurs, le maraudeur est tout de meme un bon compromis à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FFXIV est en pleine révision _
MessageSujet: Re: FFXIV est en pleine révision   FFXIV est en pleine révision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FFXIV est en pleine révision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Might :: Section publique - Divine Might :: Discussions Final Fantasy XIV-
guild hosting
Trabia
Final Fantasy XIV
© Copyright 2010 Divine Might LinkShell Tous droits réservés. Designed by Jurian.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit