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Auteur | Message |
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Jurian Raines Lvl 53
Date d'inscription : 01/07/2010 Messages : 2650
| Sujet: Statistiques et Cap. Ven 1 Oct - 17:25 | |
| Tout d'abord, petit rappelle de ceux à quoi correspondent les différentes stats. Force : Dégât Physique Vitalité : Défense physique et taux de HP Dextérité : Pourcentage de chance de critiquer, la précision et l'évasion Intelligence : Dégât Magique Esprit : Défense Magique et taux de MP Piété : Valeur des soins (résistance magique et précision magique??) Résistance magique équivaut à une sorte d'esquive mais présent sous 3 palliés. Soit on ne résiste pas, et on se prend 100% de dommage. Soit on résiste en se prenant 50% de dommage. Soit on résiste en se prenant 33% de dommage. Soit on résiste totalement et on prend 0 dommage. Précision magique marche de façon identique mais dans le sens où l'on évite que le mob ne résiste. Ces valeurs ne sont vont pas forcement visible. Tout d'abord car elles interviennent dans des algorithme compliqués. Donc si vous vous retrouvez fasse à un ennemie trop faible ou trop fort, la variation des statistiques ne sera pas visible. Mais surtout (ce qui nous intéresse pour la répartition des points de statistiques) en fonction de notre rang de discipline, ces stats subissent un CAP. Si on franchit ce cap, les points ajoutés n'influenceront plus rien. (jusqu'à une montée de rang qui augmentera le cap) Le cap est identique quelques soit la race/ethnie/sexe, de même pour les disciplines, toutes les disciplines ont le même cap à rang équivalent. Seul le rang de la discipline influence ce cap. Comment calcule t-on ce cap ? La formule est "très" simple. Cap = 2 x rang^(1.036287) +28 Toutes les stats partage le même cap à un rang donné. Voici une petite table simple à retenir Rang Rang
| Cap
| 1
| 30
| 2
| 32
| 3
| 34
| 4
| 36
| 5
| 38
| 6
| 40
| 7
| 42
| 8
| 44
| 9
| 46
| 10
| 50
| 11
| 52
| 12
| 54
| 13
| 56
| 14
| 59
| 15
| 61
| 16
| 63
| 17
| 66
| 18
| 68
| 19
| 70
| 20
| 73
| ...
| ...
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Le cap n'est présent que pour les stats placées par l'onglet de distribution de points. Le cap en revanche peut être dépassés par un ajout due à un équipement. |
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John Darkom Lvl 31
Date d'inscription : 15/07/2010 Messages : 1576
| Sujet: Re: Statistiques et Cap. Ven 1 Oct - 23:17 | |
| Comment à été calculé le cap ? (trouvé la formule)
Et surtout est-ce que toutes les caractéristiques ont le même cap ? (car si ils ont fais comme sur le XI, il est fort à parier qu'il y est des cap différents selon les stats ) |
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Jurian Raines Lvl 53
Date d'inscription : 01/07/2010 Messages : 2650
| Sujet: Re: Statistiques et Cap. Sam 2 Oct - 0:21 | |
| - Jurian Raines a écrit:
- Toutes les stats partage le même cap à un rang donné.
La formule est trouvé simplement avec un tableau de valeur. Tu as des y (cap stats) recueillie, avec des x (niveau de rang) simple approximation après. |
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John Darkom Lvl 31
Date d'inscription : 15/07/2010 Messages : 1576
| Sujet: Re: Statistiques et Cap. Sam 2 Oct - 9:28 | |
| - Citation :
- simple approximation après.
Je pense oui, car comment vérifier les caps, ne serait-ce qu'avec la résiste magie ? Je me rappel pour le XI, ça à pris des années alors là, il y a déjà une formule en une semaine qui sort déjà... Je sent qu'on a pas fini d'en voir FF, le plaisir des données ! |
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Fab Hest Lvl 1
Date d'inscription : 16/08/2010 Messages : 90
| Sujet: Re: Statistiques et Cap. Sam 2 Oct - 12:04 | |
| Et pour le critique magique c'est aussi la dextérité ? |
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Jurian Raines Lvl 53
Date d'inscription : 01/07/2010 Messages : 2650
| Sujet: Re: Statistiques et Cap. Sam 2 Oct - 12:50 | |
| Je ne suis pas sur qu'il y ai de critique magique (enfin, jamais entendu parler)
Mais si il y en as, je suppose que ce sera piété. |
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Fab Hest Lvl 1
Date d'inscription : 16/08/2010 Messages : 90
| Sujet: Re: Statistiques et Cap. Dim 3 Oct - 0:24 | |
| Hum il me semble si je me trompe pas, avoir deja vu des critiques magiques, je te reconfirme ca dés que je le revois... |
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Faenya Eilistraee Lvl 5
Date d'inscription : 25/07/2010 Messages : 284
| Sujet: Re: Statistiques et Cap. Dim 3 Oct - 9:08 | |
| - Jurian Raines a écrit:
- Je ne suis pas sur qu'il y ai de critique magique (enfin, jamais entendu parler)
Mais si il y en as, je suppose que ce sera piété. Si il y a des critiques magique et oui c'est la piété qui augmente le taux de critique. |
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Heby Laoki Lvl 3
Date d'inscription : 16/07/2010 Messages : 160
| Sujet: Re: Statistiques et Cap. Lun 4 Oct - 9:10 | |
| Êtes-vous sur que la piété correspond à la valeur des soins ? Lors de la bêta, c'était bel et bien l'esprit qui augmentait le nom de HP rendu par les soins. |
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Aribo Miie Lvl 2
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 137
| Sujet: Re: Statistiques et Cap. Lun 18 Oct - 7:46 | |
| Le tableau n'allant que jusqu'à 20, pour ceux que ça intéressent, j'ai fait un petit excel vite fait pour mettre jusqu'au 50, histoire de ne pas recalculer à chaque fois^^; biyou |
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Psylo Larousse Lvl 0
Date d'inscription : 04/09/2010 Messages : 45
| Sujet: Re: Statistiques et Cap. Lun 18 Oct - 8:36 | |
| Merci pour ces stats, va falloir que je me de decide à me specialiser un peu plus alors. |
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Soena Neelahn Lvl 7
Date d'inscription : 23/07/2010 Messages : 391
| Sujet: Re: Statistiques et Cap. Lun 18 Oct - 9:35 | |
| Je vois pas trop l'utilité de connaitre ses cap. Ses cap c'est le maximum que l'on peut avoir a un rang donné. Je m'explique: j'ai déjà pugi rang 20 et je décide de monter archer par exemple. Dextérité avec l'archer sera a 30 au rang 1 malgré le faite que j'y est déjà mis 60 points pour mon pugi rang 20 Enfin seulement si j'ai bien compris |
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Aribo Miie Lvl 2
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 137
| Sujet: Re: Statistiques et Cap. Lun 18 Oct - 11:02 | |
| C'est tout simple : par exemple tu es rang 20 avec 70 pts en dex et en force. tu gagnes 14 pts a distribuer en montant d'un niveau physique. tu montes force et dex a 72, ça ne sert a rien de mettre a 73 car ce dernier point ne sera pas comptabilisé. Le reste des points tu les mets autre part.
D'où l'utilité de connaitre ces caps pour optimiser ton perso et ne pas gaspiller des points de caractéristiques inutilement, et bêtement! |
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Sigiria Azure Lvl 3
Date d'inscription : 25/09/2010 Messages : 171
| Sujet: Re: Statistiques et Cap. Lun 18 Oct - 12:37 | |
| - Aribo Miie a écrit:
- D'où l'utilité de connaitre ces caps pour optimiser ton perso et ne pas gaspiller des points de caractéristiques inutilement, et bêtement!
pas sur de ça, en règle générale si tu montes ton lvl physique en même temps que ton rang tu as peut de chance de dépasser le cap a par bien sur si tu ne monte qu'une seul caractéristique. le cap sert surtout a ne pas avoir des rangs 1 lvl physique 50 qui peuvent déjà s'attaquer en solo à des monstres r20 sinon vu que quasiment tout le monde monte un un job de craft , le lvl physique fini facilement par dépasser ton rang et exemple: tu est pugiliste 20 et lvl physique 30 grâce à ton craft, tu te dit que ça ne servira à rien de monter tes stats FOR VIT DEX puisqu'elle sont capé et tu répartis tes points autres part, arrivées rang40 lvl physique 50 tu ne peut plus monter tes stats et pendant 10 rang ton cap va s'éloigner mais tu ne pourras plus optimiser tes stats importantes et tu te retrouvera avec un job avec des points mal placé, alors que si tu avais continuer de les placer avant ils n'aurais pas été perdu tu aurais fini par les récupérer c'est juste que tu avais de l'avance avec ton lvl physique. donc en règle générale si quelqu'un monte environ 3 stats même si il atteint le cap à un moment à cause de son lvl physique il peut quand même continuer d'envoyer sur les mêmes stats. |
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Aribo Miie Lvl 2
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 137
| Sujet: Re: Statistiques et Cap. Lun 18 Oct - 12:59 | |
| bah les caps n'augmentent que de 2 pts par niveau à peu près... tu vas pas t'en éloigner de beaucoup..
après chacun voit ça comme il veut et choisit son parcours :) |
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Sigiria Azure Lvl 3
Date d'inscription : 25/09/2010 Messages : 171
| Sujet: Re: Statistiques et Cap. Lun 18 Oct - 13:08 | |
| ben du rang 40 au rang 50 il y a 24 point de différence par stat soit x3 stat, soit 72 point de stat (en sachant que pour monter 1 de stat après un certain stade il faudra probablement utiliser 4 ou 5 point), t'est pas près d'atteindre le cap après c'est sur si tu préfère avoir un job polyvalent c'est toi qui voit, juste pour dire que pour optimiser un seul aspect au maximum y a rien à perdre à attribuer des points sur des stats qui sont actuellement capé. |
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| Sujet: Re: Statistiques et Cap. | |
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