Divine Might
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Vos config & Benchmark.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Jurian Raines
Lvl 53
Lvl 53
Jurian Raines

Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 2650
Ul'dah Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 28
Botaniste Rang 31

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptySam 17 Juil - 14:10

oui effectivement c'est la GTX460 (la serie 200 ne sortant plus dtf)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-nvidia-geforce-sujet_870997_1.htm
pour ATI, c'est ici que tu trouve les info
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/radeon-island-hybrides-sujet_866038_1.htm
Bon pas encore de date, mais espérons qu'ils ne louperont pas le coche de la fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://divinemight.forumactif.com
Hadrian
Lvl 4
Lvl 4
Hadrian

Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 213

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptySam 17 Juil - 14:13

Ah tu parle de sa !
Pour l'instant je l'ai laissé de côté, car bon, on a vraiment très peux d'infos dessus, et pour la date de sortie, c'est fin 10/début 11, si on est chanceux...
De plus ça sera une archi en 40nm, plutôt qu'en 28, ce qui est très décevant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jurian Raines
Lvl 53
Lvl 53
Jurian Raines

Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 2650
Ul'dah Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 28
Botaniste Rang 31

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptySam 17 Juil - 14:37

Je suis comme St thomas, je ne crois que ce que je vois.
Donc en attendant mieux, on attend ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://divinemight.forumactif.com
Gahyall Psyche
Lvl 1
Lvl 1
Gahyall Psyche

Date d'inscription : 17/07/2010
Messages : 65

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 3:17

Moi je changerai complétement mon PC à mon retour... et si je n'ai pas les moyens, je me le prendrais sur PS3 en attendant.
Actuellement j'aurai atteint la config mini, SI mon Proco n'étais pas un "Résidu"...
Revenir en haut Aller en bas
Tetine Underall
Lvl 0
Lvl 0
Tetine Underall

Date d'inscription : 17/07/2010
Messages : 27
Ul'dah

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 14:20

CM : Asus P5Q deluxe
CPU : intel Q6600
RAM : 4x2Go DDR2 PC2 8500 1066MHz de chez OCZ serie reaper
CG : nVidia GTX 260
HDD : 2x60 Go OCZ Vertex 2 en raid 0 pour le système + western digital 500 Go pour le stockage


Scores benchmark ( low / High ): 3424 / 2396


Techniquement le bench ne sert à rien puisque ce n'est pas un vrai benchmark ( test sur les fps a telle et telle résolution, performance cpu, pas de fullscreen etc... ), donc je ne prends pas en compte le score.
A savoir je considère le bench du CryEngine2 ( Crisis, Far cry 2 ... ) comme la référence actuelle, je tourne à 16-19 fps minimum sur crisis en 1920x1200 toutes les options activées.

Ne vous inquiètez pas des perfs sur FFXIV avant la sortie c'est inutile.

Petit point a prendre en compte aussi, le bench FFXIV est basé sur Directx9 alors que la plupart des cartes vendues aujourd'hui gèrent Dx10 au minimum et que d'après mon expérience de programmation directx ( sommaire mon expérience je vous l'accorde :) ) microsoft n'est pas très fort sur la rétrocompatibilité.

M'enfin tout ça juste pour dire que ce n'est pas un vrai Bench Strong
Revenir en haut Aller en bas
Dalan Dan
Lvl 12
Lvl 12
Dalan Dan

Date d'inscription : 17/07/2010
Messages : 609
Gridania Lvl 50

Elementaliste Rang 50
Couturier Rang 25
Botaniste Rang 18

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 15:23

Hmm moi avant même de tester le Bench j'était pas très optimiste, vu l'état du PC! ( Processeur : E2200, CG : 9300 GE....)Du coup je vais en profiter pour refaire quelque chose de correct sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
William Sances
Lvl 21
Lvl 21
William Sances

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1086
Gridania Lvl 50

Maïtre d'hast Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 17:58

Citation :
M'enfin tout ça juste pour dire que ce n'est pas un vrai Benc

Bon, c'est pas la première fois que j'entends ca, mais ca rassure de voir que les avis convergent !
Revenir en haut Aller en bas
Hadrian
Lvl 4
Lvl 4
Hadrian

Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 213

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 18:25

C'est clair que j'attend de voir ce que donne le jeux quand même, moi aussi...
Et tu peux le mettre un fullscreen, mais c'est utile que en cas de CF/SLI.
Revenir en haut Aller en bas
Vyhed Calshnir
Lvl 9
Lvl 9
Vyhed Calshnir

Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 481
Ul'dah Lvl 34

Occultiste Rang 26
Cuisinier Rang 22
Botaniste Rang 17

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 18:26

Personnellement je possède un I7 860 et un GeForce GT 220 qui est vraiment minable et je pense la changer d'ici 1 mois ou 2 le temps que les prix baissent légèrement.

Sinon pour l'histoire du benchmark il est évident qu'il n'est pas réellement efficace puisqu'il ne possède pas toutes les options nécessaires et ne se base pas non plus sur une partie "jouable" (ou alors si tout le jeu est comme ça waouh).
Revenir en haut Aller en bas
Hadrian
Lvl 4
Lvl 4
Hadrian

Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 213

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 18:38

Cherche plutôt des bonnes promos sur les magasins en ligne, car les prix ne vont pas bouger d'ici 1 ou 2 mois, ou alors très peux, mais ils peuvent également légérement remonté...
Par exemple la flambé du prix de la HD5770 sur matériel.net..................
Par contre je me demande ce que tu as foutu pour te retrouvé avec un i7 860 & une GT220 Vos config & Benchmark. - Page 2 654616
Revenir en haut Aller en bas
Tetine Underall
Lvl 0
Lvl 0
Tetine Underall

Date d'inscription : 17/07/2010
Messages : 27
Ul'dah

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 21:05

A mon avis, une CG de type milieu de gamme suffira à faire tourner n'importe qu'elle config.

J'entends par milieu de gamme les CG ne dépassant pas 200€ ( pour info j'ai eu 2 GTX 260 et elles coutaient 160€ au moment de l'achat, une des 2 était gratuite Very Happy gagnée sur une Lan ).
Revenir en haut Aller en bas
Hadrian
Lvl 4
Lvl 4
Hadrian

Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 213

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 21:07

D'après le bench, suivant a réso de l'écran, admettons 1080p, la GTX260 ne fera pas tourné le jeux a fond, bon elle le fera tourner dans de bonne condition certe :)
BOUHHHH (ATI Fanboy Inside.)
Revenir en haut Aller en bas
William Sances
Lvl 21
Lvl 21
William Sances

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1086
Gridania Lvl 50

Maïtre d'hast Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 21:34

J'hésite encore à investir à nouveau chez Nvidia, ou essayer ATI <.<
Revenir en haut Aller en bas
Hadrian
Lvl 4
Lvl 4
Hadrian

Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 213

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 21:36

ATI domine le marché en ce moment, c'est indéniable, tu peux aller chez Nvidia, mais payer plus chère, pour moins bien, perso je dis non. Vos config & Benchmark. - Page 2 654616
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Valentine
Lvl 14
Lvl 14
Nikki Valentine

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 733
Ul'dah Lvl 24

Pugiliste Rang 9
Alchimiste Rang 14
Pêcheur Rang 16

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 21:39

Bah j'ai les même hésitations que toi Kyle, sachant que la 3D me fait de l'œil et que pour moi Nvidia est un poil en avance sur ati....
Revenir en haut Aller en bas
Jurian Raines
Lvl 53
Lvl 53
Jurian Raines

Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 2650
Ul'dah Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 28
Botaniste Rang 31

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 21:39

je ne peux que te conseiller kyle la HD 5770. Le meilleur rapport qualité/prix
~150€

Pour la 3D actuellement, çà sert à rien d'invetir dans Nvidia si ce n'est pas une carte minimum GTX470 (donc 350€)
Ati va sortir fin d'année ses pilotes 3D avec des lunettes passives (Nvidia étant active, pas le même budget pour les lunettes).


Dernière édition par Jurian le Lun 19 Juil - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://divinemight.forumactif.com
William Sances
Lvl 21
Lvl 21
William Sances

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1086
Gridania Lvl 50

Maïtre d'hast Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 21:40

Je vois, merci pour le conseil. Non je suis plus attiré par ATI en ce moment, je vais voir ce que mon architecture MB me permet, et si mon proco ne me limite pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrian
Lvl 4
Lvl 4
Hadrian

Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 213

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 21:41

Là, je suis pas d'accord.
à ce prix la, au temps prendre une HD5830 qui aura un meilleur rapport Q/P.(180€)
La HD5770 est intéressant pour ~120€, 130€ max.
Revenir en haut Aller en bas
William Sances
Lvl 21
Lvl 21
William Sances

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1086
Gridania Lvl 50

Maïtre d'hast Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 21:43

De toute manière d'ici que j'investisse (environ mi-septembre), ca aura encore bien bougé je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Hadrian
Lvl 4
Lvl 4
Hadrian

Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 213

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 21:44

Dommage, j'allais te parler de la promo du jour :
http://www.pixmania.com/fr/fr/4771707/art/asus/radeon-hd-5770-512-mo-gdd.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui
Enfin, d'ici mi-septembre, il y en aura beaucoup d'autres :)
Revenir en haut Aller en bas
Gahyall Psyche
Lvl 1
Lvl 1
Gahyall Psyche

Date d'inscription : 17/07/2010
Messages : 65

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 23:23

Jurian a écrit:
je ne peux que te conseiller kyle la HD 5770. Le meilleur rapport qualité/prix
~150€

Pour la 3D actuellement, çà sert à rien d'investir dans Nvidia si ce n'est pas une carte minimum GTX470 (donc 350€)
Ati va sortir fin d'année ses pilotes 3D avec des lunettes passives (Nvidia étant active, pas le même budget pour les lunettes).

Si c'est passif, c'est avec des lunettes polarisante nan?.
Du coup, A moins de rajouter un filtre polarisant sur l'écran qu'on a déja, Là il faudra en racheter un autre. De plus, aucun standard n'a été défini.
Je me demande comment les écrans "polarisé" Fonctionnent, autan au cinéma ya 2 projecteur qui envoient 2 image en même temps. Mais sur un écran? Toute la dalle se polarise par intermittence (on dirait apparemment)?

http://www.erenumerique.fr/amd_en_3d_aussi-news-18182.html
http://www.anandtech.com/show/2779

(jpense qu'il y a la réponse mais j'ai pas la possibilité de me concentré pour traduire dans l'immédiat. mais ceux que ca intéresse)
Revenir en haut Aller en bas
Hadrian
Lvl 4
Lvl 4
Hadrian

Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 213

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 23:30

Toutes les technologies 3D sont intéressantes, mais perso j'attend encore quelques années, je trouve pas encore sa asser au point.
Revenir en haut Aller en bas
Jurian Raines
Lvl 53
Lvl 53
Jurian Raines

Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 2650
Ul'dah Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 28
Botaniste Rang 31

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 7:32

Pour le passif se sont des écrans spécifiques.
Tout comme la 3D d'nvidia (3D vision) ne marche que pour nvidia, la 3D Ati ne marchera que pour Ati.

nvidia étant précurseur dans le domaine, quasi tout les écrans 3D sont 3D vision. Mais soit sûr que quand Ati s'y mettera (normalement fin d'année, vive noël) des écrans spécifiques sortirons avec (il existe déja 2 écrans, mais c'est plus pour pouvoir tester les prototype d'Ati, le plus connu est le Zallman (et oui, ils ne font pas que des ventillo))
Comme ils est dit dans tes articles, Ati ne se préoccupe pas du suivi matériel (à comprendre, écrans/lunettes) il faut donc attendre que chaque constructeur tier développe son support et le mette sur le marché (ce qui peut prendre du temps) ce qui engendre un décalage entre le tout.

Ati ne se mouille pas, à croire qu'ils attendent de voir si le marché est vraiment porteur pour se lancer pleinement dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://divinemight.forumactif.com
Gahyall Psyche
Lvl 1
Lvl 1
Gahyall Psyche

Date d'inscription : 17/07/2010
Messages : 65

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 16:42

/em s'impatiente de voir sur le marché des lentilles de contactes polarisées Vos config & Benchmark. - Page 2 39249

Bha quoi? on a dit sans lunette nan? Vos config & Benchmark. - Page 2 970307
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Rainhart
Lvl 17
Lvl 17
Shiro Rainhart

Date d'inscription : 23/07/2010
Messages : 894
Gridania Lvl 16

Gladiateur rang 6
Forgeron Rang 1
Botaniste Rang 11

Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 EmptySam 24 Juil - 19:21

Tiens je vais exposer ma config' catastrophique et celle que j'ai l'intention de prendre, vous me direz ce que vous en pensez =)

Actuelle (Je trouve pas le nom de ma CM parcontre):

Intel Core 2 Duo CPU
E6750 @ 2.66GHz 2.67GHz
2 Go de Ram (DDR2 je crois)
Nvidia GeForce 8600 GT
Alim' Antec EarthWatts 380W certifiée 80 PLUS®.
Boiboite Antec NSK4480B

Nouvelle (Je change juste la CG, le proc', la CM et la Ram):

Asus P7P55D LE
Intel Core i5 750
G.Skill Extreme Series RL 2x2048Mo PC10600 Dual Channel
XFX Radeon HD 5770 - 1Go

J'espère juste que l'alim tiendra et que la boiboite sera assez grande ><


Dernière édition par Shiro Muramiya le Lun 26 Juil - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos config & Benchmark. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos config & Benchmark.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Might :: Divers :: Discussions Générales-
guild hosting
Trabia
Final Fantasy XIV
© Copyright 2010 Divine Might LinkShell Tous droits réservés. Designed by Jurian.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Mangas, Japanimation