Divine Might
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos config & Benchmark.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Hadrian
Lvl 4
Lvl 4
Hadrian

Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 213

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptyVen 16 Juil - 19:11

Dites, vous avez quoi comme PC ici ?

Moi j'ai un pc que j'ai monté il y a 3ans, et si le benchmark s'avère exact, je vais être très triste de devoir jouer en low...

Ma Config :

HD4850 512 mo, avec un schyte musashi, o/c à 700/1015
e4600 @ 2.4Ghz. (j'ai viré mon o/c trop chaud, été + radbox, rien ne va plus....)
2Go PC6400 Kingston
Asus P5K
WD Caviar blue 640Go.
Logitech MX 518/illuminated Keyboard/Digital Gaming Headset
T220 + 17" d'appoint.
win7 32.

Je fais 2k3 en low et 1k6 en high, donc sur mon T220 en 1680*1050, je vais être triste de jouer en low :''(
Revenir en haut Aller en bas
Jowy Blight
Lvl 30
Lvl 30
Jowy Blight

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1528
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptyVen 16 Juil - 19:17

J'ai un E 8400, un HD 4850 512mo, 4 go de ram et avec ça j'obtiens 2700 en low, vraiment pas la joie quoi surtout que j'ai un écran 22pouce et que j'aimerai jouer en 1680x1050.

Je vais attendre d'avoir accès à la bêta pour voir ce que ça donne IG avec ma config, va sans doute falloir que j'économise pour jouer en autre chose qu'en low.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrian
Lvl 4
Lvl 4
Hadrian

Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 213

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptyVen 16 Juil - 19:23

Oui, si ça représente vraiment la réalité, je pense m'orienté vers un E8400 + un rad pour l'o/c a 4Ghz, et une HD5850, mais bon ça me fais chier de dépensé quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
Nohar
Lvl 0
Lvl 0
Nohar

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 19

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptyVen 16 Juil - 19:30

630 et quelques avec le benchmark en low. GeForce 8600M GT. Le jeu sera sûrement injouable, aussi j'économise pour un matériel plus approprié, et j'attends les retours des joueurs lors de la bêta ouverte et lors de la sortie du jeu, afin de déterminer pour quelle configuration j'opterais.
Revenir en haut Aller en bas
Jurian Raines
Lvl 53
Lvl 53
Jurian Raines

Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 2650
Ul'dah Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 28
Botaniste Rang 31

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptyVen 16 Juil - 19:38

La HD4850 ferra tourner le jeu, çà sera dans "la moyenne" des options graphique.
Par contre ton processeur risque d'être un peu "limite" (voir trop, il serait bon de le changer par quelques chose comme le E8500, pas trop cher et très bon Core2duo, tu n'aura pas besoin de changer ta carte mère pour çà)

Vous faite pas trop de soucie, 5000 sur le benchmark faut voir çà comme, faire tourner le jeu de façon optimal.
2500 c'est donc une bonne moyenne.

Par contre Nohar, oui ta 8600GT (en plus M, c'est une version pc portable çà) ne ferra pas tourner le jeu, ou alors vraiment tout en low.
Revenir en haut Aller en bas
https://divinemight.forumactif.com
Hadrian
Lvl 4
Lvl 4
Hadrian

Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 213

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptyVen 16 Juil - 19:55

Jurian a écrit:
La HD4850 ferra tourner le jeu, çà sera dans "la moyenne" des options graphique.
J'espère, wait & see...
Jurian a écrit:

Par
contre ton processeur risque d'être un peu "limite" (voir trop, il
serait bon de le changer par quelques chose comme le E8500, pas trop
cher et très bon Core2duo, tu n'aura pas besoin de changer ta carte mère
pour çà)
Je verrai, je vais remonté mon o/c a 3Ghz, voir ce que ça donne.
Par contre s'il te plaît, ne conseille plus de E8500 :p

Jurian a écrit:

Par
contre Nohar, oui ta 8600GT (en plus M, c'est une version pc portable
çà) ne ferra pas tourner le jeu, ou alors vraiment tout en low.
Faut voir par rapport a sa résolution aussi, mais c'est clair que c'est pas folichon tout sa...
Revenir en haut Aller en bas
Nohar
Lvl 0
Lvl 0
Nohar

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 19

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptyVen 16 Juil - 20:01

PC portable en effet. J'ai pour ma part abandonné tout espoir de faire tourner le jeu sur mon ordinateur actuel. Qui plus est, j'ai découvert que la 8600M GT est connue pour chauffer énormément... En gros, si j'essaye de jouer à FFXIV avec mon PC portable, celui-ci va fondre (d'un point de vue positif, je pourrais peut être me faire un œuf au plat vu la chaleur que ça dégagerait !).

Le temps d'économiser et de trouver une bonne configuration à un bon prix, je devrais avoir ce qu'il me faut en Décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrian
Lvl 4
Lvl 4
Hadrian

Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 213

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptyVen 16 Juil - 20:04

Si tu veux je pourrais t'aider a monté un ordinateur, ça te reviendra moins chère pour une configuration bien mieu équilibré.
Mais, pour les cartes graphiques de PC portable, détrompe toi, dès que c'est une carte gamer, elles chauffent toutes énormement.
Revenir en haut Aller en bas
Nohar
Lvl 0
Lvl 0
Nohar

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 19

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptyVen 16 Juil - 20:06

J'ai déjà pris les devants à ce niveau là, comptant effectivement monter un PC :) Quand je sauterais le pas, j'avoue que j'apprécierais beaucoup tes conseils.

Une chose est certaine : plus jamais je n'envisagerais l'acquisition d'un PC portable pour jouer à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Jurian Raines
Lvl 53
Lvl 53
Jurian Raines

Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 2650
Ul'dah Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 28
Botaniste Rang 31

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptyVen 16 Juil - 20:25

Nohar a écrit:
Une chose est certaine : plus jamais je n'envisagerais l'acquisition d'un PC portable pour jouer à l'avenir.

çà c'est valable passé/présent futur.
J'ai moi même fait les frais il y a 3 ans. J'ai grillé mon PC portable en jouant trop Vos config & Benchmark. 870648
Revenir en haut Aller en bas
https://divinemight.forumactif.com
Hadrian
Lvl 4
Lvl 4
Hadrian

Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 213

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptyVen 16 Juil - 20:40

C'est sur que c'est pas extra, surtout que il faut payer beaucoup beaucoup plus chère qu'un fixe pour avoir des perfs semblable...
le meilleur compromis pour moi c'est d'avoir un bon pc fixe, et un petit pc portable d'appoint a côté si il y a vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
William Sances
Lvl 21
Lvl 21
William Sances

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1086
Gridania Lvl 50

Maïtre d'hast Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptySam 17 Juil - 1:58

Citation :
J'ai moi même fait les frais il y a 3 ans. J'ai
grillé mon PC portable en jouant trop

Haha, trop jouer à FFXI :p

Ma config faut demander à Ju,

de tête j'ai un QuadCore 2.67, une 8800 GT en carte graphique, 4 go de mémoire vive et powered by Asus naturellement :p

Sinon, le score benchmark donnait quoi Ju ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadrian
Lvl 4
Lvl 4
Hadrian

Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 213

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptySam 17 Juil - 2:05

Quad 2.67?
Alors surement un de ceux là:
Q8400
Q9400
Q9450


8800GT aie aie, elle a du avoir mal sur le bench :p
Perso je préfere Gigabyte :p
Revenir en haut Aller en bas
William Sances
Lvl 21
Lvl 21
William Sances

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1086
Gridania Lvl 50

Maïtre d'hast Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptySam 17 Juil - 2:20

Pas vraiment, si je me souviens bien, le score qu'il m'avait annoncé était vraiment pas mal.
Sachant que ma 8800 est en OC, je me souviens plus trop... De toute manière j'aurai changé ma carte avant la release.
Revenir en haut Aller en bas
Sitarane
Lvl 0
Lvl 0
Sitarane

Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 8

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptySam 17 Juil - 8:31

cm : dfi lanparty x48-t3rs
cpu : q6600@ 3.2ghz/1600fsb
mem: 4gb (2x2) ram pc12800
gpu : 4890 (non oc)
hdd : 2x36gb raptor wd en raid 0 + 1to samsung hd103uj

score low : 4400
hight: 2800

Faut pas oublier que bench = indice de performances, sa ne reflète pas forcément les besoins réel du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Valentine
Lvl 14
Lvl 14
Nikki Valentine

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 733
Ul'dah Lvl 24

Pugiliste Rang 9
Alchimiste Rang 14
Pêcheur Rang 16

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptySam 17 Juil - 9:01

Moi j'ai fait autour de 400-600 au benchmark donc un petit investissement s'impose.
J'ai un écran 22 pouces, donc je pense que pour la CG une petite HD 5850 voir une HD 5870 sera la bienvenue.
Pour ce qui est du processeur ... comme je veux pas changer de config avant quelques années, je pense choisir un i5 750 ou i7 860, ou un amd (je ne sais absolument pas comment SE intègre les technologies 4 ou 6 cœurs, du coup j'hésite vraiment).
De toutes façons, je n'achèterais pas mon PC avant début septembre, d'ici-là de nouvelles informations peuvent tomber.
Revenir en haut Aller en bas
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31
John Darkom

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptySam 17 Juil - 10:03

Je pense que c'est une des Grosses Boulettes qu'a pu faire SE en appelant cette démo "un Benchmark" car ce n'en n'est pas un à proprement parlé.

Tout le monde se monte la tête à coup de chiffres qui ne veulent rien dire (réellement). Il y a des personnes avec des configs supérieur qui font des "scores" inférieurs à des gus qui ont un matos très moyens.

Moi j'ai fais 700 points et crois moi qu'il n'y a pas de crainte à avoir. :)

Tu as raison d'attendre septembre. Il y aura plus d'infos et l'investissement ne se justifiera que pour jouer avec tout au max sur un bon écran. :)
Revenir en haut Aller en bas
Jurian Raines
Lvl 53
Lvl 53
Jurian Raines

Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 2650
Ul'dah Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 28
Botaniste Rang 31

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptySam 17 Juil - 10:23

C'est surtout que comme il a été dis dans l'interview de jOl de tanaka. FFXIV est un jeu où les machines actuelles ne pourront faire tourner le jeu tout à fond.
C'est une avancé vers le futur, et on va pas cracher dessus.

Je pense que actuellement, comme je l'ai dit, une bonne config jouable tournera autour de 2500-3000 sur le benchmark.


Pour kyle, ton PC, le processeur c'est un Q6700.

Tes résultats benchmark sont d'ailleurs étonnement bon, malgré ta 8800GT
Low : 3050
High : 1600
Revenir en haut Aller en bas
https://divinemight.forumactif.com
Heby Laoki
Lvl 3
Lvl 3
Heby Laoki

Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 160
Gridania Lvl 50

Elementaliste Rang 18
Couturier Rang 50
Botaniste Rang 24

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptySam 17 Juil - 13:14

Carte mère : Asus RAMPAGE II GENE
Processeur : Intel I7 930
Carte Graphique : ATI HD5870
SSD : Crucial C30 (128go)
Mémoire : 3x 2GO

Low : 5795
High : 4594

J'ai monté ce pc il y a 3 mois, il me fallait une station de travail (montage hd) et je savais que FF XIV était pour la fin de l'année alors voilà ^^
Il me manque juste un bon écran et le tour sera joué ! Plus qu'à voir ce que donnera le jeu en conditions réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Valentine
Lvl 14
Lvl 14
Nikki Valentine

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 733
Ul'dah Lvl 24

Pugiliste Rang 9
Alchimiste Rang 14
Pêcheur Rang 16

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptySam 17 Juil - 13:28

Moi en plus de jouer ... j'aimerais bien faire des vidéos de nos sorties, et à mon avis ça va demander pas mal de ressources pour que mon fps en jeu ne chute pas ... j'ai vu que les processeurs d'amd géraient bien le multi-tâche mais au vu des résultats benchmark, c'était pas si évident que ça.
Après j'imagine que le processeur ne fait pas tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Hadrian
Lvl 4
Lvl 4
Hadrian

Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 213

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptySam 17 Juil - 13:35

Angie Ryujin a écrit:
Moi j'ai fait autour de 400-600 au benchmark donc un petit investissement s'impose.
J'ai un écran 22 pouces, donc je pense que pour la CG une petite HD 5850 voir une HD 5870 sera la bienvenue.
Pour
ce qui est du processeur ... comme je veux pas changer de config avant
quelques années, je pense choisir un i5 750 ou i7 860, ou un amd (je ne
sais absolument pas comment SE intègre les technologies 4 ou 6 cœurs, du
coup j'hésite vraiment).
De toutes façons, je n'achèterais pas mon PC avant début septembre, d'ici-là de nouvelles informations peuvent tomber.

Le meilleur choix en ce moment c'est intel et après le i7 860 vaux pas
les 100€ de plus que le i5 750, vaux bien ce prendre un rad avec le 750,
pour l'o/c a souhait Very Happy

Jurian a écrit:
C'est surtout que comme il a été dis dans l'interview de
jOl de tanaka. FFXIV est un jeu où les machines actuelles ne pourront
faire tourner le jeu tout à fond.
C'est une avancé vers le futur, et on va pas cracher dessus.

Je pense que actuellement, comme je l'ai dit, une bonne config jouable tournera autour de 2500-3000 sur le benchmark.


Pour kyle, ton PC, le processeur c'est un Q6700.

Tes résultats benchmark sont d'ailleurs étonnement bon, malgré ta 8800GT
Low : 3050
High : 1600
Vos config & Benchmark. 810552 avec ma hd4850 je fais 2k3 en low et pareil en high... mon petit dual a 2.4Ghz a du mal...
Hebus a écrit:
Carte mère : Asus RAMPAGE II GENE
Processeur : Intel I7 930
Carte Graphique : ATI HD5870
SSD : Crucial C30 (128go)
Mémoire : 3x 2GO

Low : 5795
High : 4594

J'ai monté ce pc il y a 3 mois, il me fallait une station de travail (montage hd) et je savais que FF XIV était pour la fin de l'année alors voilà Smile
Il me manque juste un bon écran et le tour sera joué ! Plus qu'à voir ce que donnera le jeu en conditions réelles.
Si avec sa tu le fais pas bien tourner, je pense qu'on a tous le droit d'aller pleuré un bon coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jurian Raines
Lvl 53
Lvl 53
Jurian Raines

Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 2650
Ul'dah Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 28
Botaniste Rang 31

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptySam 17 Juil - 13:37

effectivement, le processeur ne fait pas tout, mais pour l'acquisition vidéo c'est pas négligeable.
Là l'intérêt d'un quad-core incore plus important.
Perso AMD je suis pas fan, mauvaise expérience par le passé.

Mais je pense que le mieux, c'est quand même d'attendre la sortie pour pouvoir tester, et faire après les achats qu'on souhaite. De plus d'ici là les prix auront baissés et de nouveaux apparaitront.
Revenir en haut Aller en bas
https://divinemight.forumactif.com
Hadrian
Lvl 4
Lvl 4
Hadrian

Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 213

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptySam 17 Juil - 13:39

Si je dis pas des conneries, il n'y aura pas de changement au niveau de processeur avant la fin de l'année, a moins que j'ai loupé un épisode.
Et pour la chute des prix, c'est vraiment pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Jurian Raines
Lvl 53
Lvl 53
Jurian Raines

Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 2650
Ul'dah Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 28
Botaniste Rang 31

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptySam 17 Juil - 13:43

c'est surtout plus pour les promo de la rentré pour le prix.
Pour le nouveau materiel, il me semble qu'il y a la sortie de nouvelles cartes graphiques nvidia en ce moment (GT265 de tête) et très prochainement de nouvelles cartes ATI.
Revenir en haut Aller en bas
https://divinemight.forumactif.com
Hadrian
Lvl 4
Lvl 4
Hadrian

Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 213

Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. EmptySam 17 Juil - 13:44

Pour les cartes graphique récement sur les cartes "gamer" il n'y a que la GTX460 qui est sorti il n'y a pas longtemps, pour combler la gamme Nvidia par rapport a ATI, pour venir bousculer la HD5830.
Mais bon, c'est juste une nouvelle carte basé sur la même architecture, donc pas vraiment de révolution.
Et pour les cartes ATI, t'as pas des infos la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos config & Benchmark. _
MessageSujet: Re: Vos config & Benchmark.   Vos config & Benchmark. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos config & Benchmark.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Might :: Divers :: Discussions Générales-
guild hosting
Trabia
Final Fantasy XIV
© Copyright 2010 Divine Might LinkShell Tous droits réservés. Designed by Jurian.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit