Divine Might
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 [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ.

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AuteurMessage
Soshius Sky
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Soshius Sky

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[Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ. _
MessageSujet: [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ.   [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ. EmptyLun 20 Sep - 8:10

Voila a deux jour du départ de FFXIV je me pose toujour la question du choix de la ville de départ.

Je souhaite etre Gladiateur Roagdrym.

Je sais que la guilde des gladiateur ce situe a Ul'dah mais en quoi est-ce "necessaire" de démarrer dans cette ville ou non.

Merci de vos réponses
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Aribo Miie
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Aribo Miie

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MessageSujet: Re: [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ.   [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ. EmptyLun 20 Sep - 9:56

Non je ne pense pas, la guilde n'apporte pas grand chose pour le départ, plus tard on gagne des marques de guildes à échanger contre des compétences, mais il y a des pnjs qui te l'échange dans chaque ville, même s'il n'y a pas la guilde de ta classe.
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Jurian Raines
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Jurian Raines

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MessageSujet: Re: [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ.   [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ. EmptyLun 20 Sep - 10:07

La ville de départ n'apporte rien à par l'épopée différente pendant une bonne partie du jeu et le décors.

Les guildes, tu peux y aller après, pas besoin d'être de la nation de cette dernière. Donc fais ce qui te plait Smile
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Jessikas Petitpas
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MessageSujet: Re: [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ.   [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ. EmptyLun 20 Sep - 11:58

Aucune profession n'est lié d'obligation à une citée-état .

Tout mandat quelque soit la ville te donnera des récompenses de marques de ta classe .


par contre ce qui change entre les 3 villes :

-le scenario de la quête d'épopée
-l'environnement
-le choix des éléments à monter:

en effet si tu choisi Grinadia ( la ville de la foret ) tu seras vite confronté à des champignons comme mob et ceux ci te dot poison contrable par un up le l'élément eau.A Ul'dah par exemple j'ai fais mes levels sans up mes résistances ( juste les dodos qui te sommeil et te débuff ).



ensuite il y a aussi la géographie des villes :

pour aller de l'une a l'autre c'est : ville maritime <=>ville du désert <=> ville de la foret

ville maritime est sur 2 plan
ville du désert un seul plan ( je la trouve la plus aisée pour débuter sans compter son Histoire)
ville de la forêt est très grande en superficie d'implantation


Donc pour ta classe tu es libre de choisir il n'y a pas d'entraves.
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Shiro Rainhart
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Shiro Rainhart

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MessageSujet: Re: [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ.   [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ. EmptyLun 20 Sep - 13:42

Pour les classe de combat celà ne change rien.

En revanche pour les classe de craft, il y a plus d'articles disponibles dans la ville où la guilde du craft est situé.

En revanche il peut y avoir des inconvénients à ça, comme par exemple pas de mob aux alentours dropant les cristaux que tu souhaites, comme par exemple pas de moutons à proximité de Gridania pour la Tannerie, donc pas de cristaux de vent facilement dropable, donc voyage jusqu'à Limsa Lominsa oblige.

Après tout dépend du level, un rang de job de combat bas devra aller à Limsa pour ça, mais si tu est rang 10+ rien ne t'empêche de chercher un peu plus loin dans les camps de la foret pour trouver les mob qui les dropent (On m'avait parler d'abeilles, et je soupçonne les puk du coin).
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Nami Laverne
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Nami Laverne

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MessageSujet: Re: [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ.   [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ. EmptyLun 20 Sep - 17:46

oui il faudra monter des expéditions de chasse... Je devrais aller faire la peau aux moutons à Limsa...
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Jessikas Petitpas
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MessageSujet: Re: [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ.   [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ. EmptyLun 20 Sep - 18:17

Citation :
donc pas de cristaux de vent facilement dropable

les dodos dans la zone d'Ul'dah ( dans la zone lv 10+) drop du vent on avait fait un test avec Dracx et à priori les dodos dropent mieux et plus que les loups furieux.

par contre au tout début les marmottes donnent de la terre je crois. [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ. 295234
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Shiro Rainhart
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MessageSujet: Re: [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ.   [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ. EmptyLun 20 Sep - 18:23

Yshtar a écrit:
Citation :
donc pas de cristaux de vent facilement dropable

les dodos dans la zone d'Ul'dah ( dans la zone lv 10+) drop du vent on avait fait un test avec Dracx et à priori les dodos dropent mieux et plus que les loups furieux.
J'appelle pas ça facilement dropable. x')
Les crafteurs vont pas attendre d'être rang 10+ d'une classe de combat pour commencer à crafter. :p
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Jessikas Petitpas
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Jessikas Petitpas

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MessageSujet: Re: [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ.   [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ. EmptyLun 20 Sep - 18:28

erf vi c'est vraie ça t'as raison Shiro [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ. 574356


mais en trio au lv 6 ou 7 un pugi+ glad+ hast on farmais certes avec quelques difficultée mais on les tuaient Cool


par contre je pensais que les premiers level en craft il valait mieux faire les mandats d'artisant non? d'autant plus qu'à priori les mandats seraient reset plutôt que les 48h de l'open beta , m'enfin moi je suis maraudeur hein on me dit tape et je taperais de toute ma force ^_^
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MessageSujet: Re: [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ.   [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ. EmptyLun 20 Sep - 18:57

J'étais parti sur Gridania, mais finalemente ce sera Ul'dah.

Pour la simple et bonne raison que je préfére le désert, bien que je n'ai rien contre les forêts :)

Et je suis habitué aux environs et avec Ul'dah, je peux aller à LL en bâteau bien plus facilement qu'en démarrant à Gridania, vous allez me dire "et pourquoi pas démarrer à LL pour aller à Ul'dah, c'est pareil" et je répondrai "la bêta phase 2/3, j'étais qu'à LL et ça m'a saoulé" Laughing

Pour Gridania, j'aime aussi, mais c'est en plein milieu de tout et pour en sortir (bien que facile, juste un peu long), j'ai choisi de ne pas y aller.

Voilà principalement mon choix est surtout orienté au fait que je n'ai pas forcement passé beaucoup de temps à Ul'dah (mais j'en connais mieux les environs) et l'accès aux autres cités-état me semble plus pratique au départ (bien qu'avec la téléportation qui suivra plus tard, ça changera pu rien.)

Voilou pour mon avis. Wave
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MessageSujet: Re: [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ.   [Avantage / Inconvéniant] La Ville de Départ. Empty

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