Divine Might
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Jowy et suikoden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atchoum
Lvl 0
Lvl 0
Atchoum

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 39

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptyVen 16 Juil - 12:30

Bon c'est plus a titre présentatif et par curiositée , si c'est le mauvais forum je m'en excuses par avance ( ah je vois au fond de la salle une personne me désignant du mot boulet ...... bref ) .


Jowy blight je pense que sa vient de suikoden 2 , en effet très charismatique comme perso . Mais pour savoir tu as fait le jeu uniquement jap se rapportant a son histoire .

Et encore mis a part le suiko 4 qui est pluôt décevant , lequel avez vous trouvé le plus accrocheur .

Vla vla :p .
Revenir en haut Aller en bas
Jurian Raines
Lvl 53
Lvl 53
Jurian Raines

Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 2650
Ul'dah Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 28
Botaniste Rang 31

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptyVen 16 Juil - 12:35

C'est pas trop la section, mais s'pas grave.
On a pas grand chose d'important sur la section, on pourra se le permettre pour le moment. (et comme çà fait référence à un membre de notre LS)

Perso, j'ai jouer qu'au 1 (en anglais) et au 2.
Pour moi le 2 reste le meilleur et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://divinemight.forumactif.com
Atchoum
Lvl 0
Lvl 0
Atchoum

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 39

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptyVen 16 Juil - 12:37

Okok bon bah première boulette :p.


Ouais des deux disponible sur ps1 le 2 reste effectivement le plus sympa .

Enfin perso je pense que le 5 est pas trop dégeulasse aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Jowy Blight
Lvl 30
Lvl 30
Jowy Blight

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1528
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptyVen 16 Juil - 12:39

Alors oui Jowy Blight est bien en référence à Suikoden 2 (voir mon avatar Jowy  et suikoden 602845 ).

J'ai en partie fait les Suikogaiden 1 et 2 (les jeux en jap qui sont des sorte de roman photo avec une histoire qui se passe pendant Suikoden 2) et dans Suikogaiden 1 ont en apprend un peu plus sur Jowy et sur le pourquoi du comment il assassine Annabelle et ce qu'il c'est passer quand il fut capturer dans le camp de l'armée d'Highland (juste avant l'assassinat d'Anabelle).

Voici l'intro de Suikogaiden 1:


Voici l'intro de Suikogaiden 2:


Sinon mes Suikoden préféré sont: Suikoden 2 > Suikoden 1 > Suikoden 5 > Suikoden 3 > Suikoden 4

Et oui j'ai fais tous les Suikoden, on est fan ou on ne l'ai pas Jowy  et suikoden 387822(j'ai pas mit Teikreis dans mon classement car pour moi il est un peu à part de la série).
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Lvl 0
Lvl 0
Atchoum

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 39

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptyVen 16 Juil - 12:41

J'avoue pour terkireis , par contre jamais eu la chance de faire le 3 ah et merci pour les video de suikogaiden .
Revenir en haut Aller en bas
Jowy Blight
Lvl 30
Lvl 30
Jowy Blight

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1528
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptyVen 16 Juil - 12:56

Suikoden 3 j'ai du me le prendre en import, vu qu'il n'ai jamais sorti en Europe, je me le suis donc pris en version US, il était pas mal (on en apprend un peu plus sur Harmonia et surtout sur le personnage de Luc (le mage et apprenti de Leeknaat dans Suikoden 1 et 2) qui est le personnage central de Suikoden 3).

Mais un de ces défaut est le système de trinity, c'est un système qui te faire voir le même scénario, les même évènement par les yeux de 3 persos différent (Hugo, Chris et Geddoe).
Et donc tu revisite certains lieu et revit la même situation 3 fois parfois, ce qui peut être un peu chiant même si d'un autre coté ça te permet de comprendre certains situation qui quand tu l'avait vécu avec un autre perso t'avais paru étrange ou différente.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Lvl 0
Lvl 0
Atchoum

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 39

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptyVen 16 Juil - 12:58

Okok ,ouais faudrait que je test par cursiositée .

Enfin bon les suiko ne sont pas la hauteur d'un bon xenogears niveau scénar , après sa n'engage que moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Jurian Raines
Lvl 53
Lvl 53
Jurian Raines

Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 2650
Ul'dah Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 28
Botaniste Rang 31

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptyVen 16 Juil - 12:59

Je connaissais de nom suikogaiden, mais je savais pas du tout ce que c'est.
Les vidéos m'ont filé des frissons
Tant de personnages si attachant
Revenir en haut Aller en bas
https://divinemight.forumactif.com
Jowy Blight
Lvl 30
Lvl 30
Jowy Blight

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1528
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptyVen 16 Juil - 13:05

Atchoum a écrit:
Okok ,ouais faudrait que je test par cursiositée .

Enfin
bon les suiko ne sont pas la hauteur d'un bon xenogears niveau scénar ,
après sa n'engage que moi :p

Ah dit pas ça, j'ai joué et fini les 2 jeux (Xenogears et Suikoden) et même si c'est vrai d'un coté ce que tu dis (le scénario de Xenogears est super recherché et complet) mais d'un autre coté je trouve que le scénario de Suikoden (surtout le 2) est énorme, plein de rebondissement, de trahison, de guerre, d'amitié (même si l'amitié entre nos 2 héros est compliqué étant donné qu'ils sont dans 2 camps différent et qui se combattent).

Donc même si en toute objectivité je dirai que le scénario de Xenogears est plus recherché et plus complet, je préfère quand même celui de Suikoden 2 qui m'a plus touché, ému, transcendé (faut dire que Suikoden 2 est mon jeu préféré).
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Lvl 0
Lvl 0
Atchoum

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 39

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptyVen 16 Juil - 13:12

en fait je dis que xeno est mieux oui et non c'est totalement différent , de plus je trouve que la narration dans suikoden le 2 surtout est plaisante .

Dans xenogears t'arrive au cd 2 t'as tes paque de clopes , ton manuel de psycho et ta bouteille de sky pour faire passer la pillule -_-, bien que le scénario soit recherché la narration a partir du cd2 et durant un bon moment de celui si est trop riche et alors qu'est se que t'en bouffe du texte :p.

Après je te rejoints sur le fait que oui y'a beaucoup de rebondissement , par contre t'as eu l'occation de lire le roman dont est inspiré l'histoire des 108 étoiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Jowy Blight
Lvl 30
Lvl 30
Jowy Blight

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1528
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptyVen 16 Juil - 13:12

Jurian a écrit:
Je connaissais de nom suikogaiden, mais je savais pas du tout ce que c'est.
Les vidéos m'ont filé des frissons
Tant de personnages si attachant

Tout à fait, rien que de revoir Jowy prendre Pikila dans ces bras ou Jowy dansé avec Jilia c'est trop d'émotion et de souvenir.

Et puis le passage ou ont vois le village détruit (par Luca Blight sans doute) avec l'ours en peluche par terre à moitié arracher, ça rapelle ce qu'a vécu Pikila (voir ses parents mourir devant elle). Jowy  et suikoden 870648

Et puis la musique est superbe et accompagne bien l'intro.

Enfin y a que ceux qui on jouer à Suikoden 2 qui comprendront ce qu'on ressent lol.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Lvl 0
Lvl 0
Atchoum

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 39

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptyVen 16 Juil - 13:14

Jowy Blight a écrit:


Tout à fait, rien que de revoir Jowy prendre Pikila dans ces bras ou Jowy dansé avec Jilia c'est trop d'émotion et de souvenir.

Et puis le passage ou ont vois le village détruit (par Luca Blight sans doute) avec l'ours en peluche par terre à moitié arracher, ça rapelle ce qu'a vécu Pikila (voir ses parents mourir devant elle). Jowy  et suikoden 870648

Et puis la musique est superbe et accompagne bien l'intro.

Enfin y a que ceux qui on jouer à Suikoden 2 qui comprendront ce qu'on ressent lol.


J'avoue sa reste quand même un must du rpg .
Revenir en haut Aller en bas
Jowy Blight
Lvl 30
Lvl 30
Jowy Blight

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1528
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptyVen 16 Juil - 13:20

Atchoum a écrit:
en fait je dis que xeno est mieux oui et non c'est totalement différent , de plus je trouve que la narration dans suikoden le 2 surtout est plaisante .

Dans xenogears t'arrive au cd 2 t'as tes paque de clopes , ton manuel de psycho et ta bouteille de sky pour faire passer la pillule -_-, bien que le scénario soit recherché la narration a partir du cd2 et durant un bon moment de celui si est trop riche et alors qu'est se que t'en bouffe du texte :p.

Après je te rejoints sur le fait que oui y'a beaucoup de rebondissement , par contre t'as eu l'occation de lire le roman dont est inspiré l'histoire des 108 étoiles ?

C'est vrai que le gros défaut de Xenogears c'est son CD2 (et pourtant il s'en passe des choses et l'histoire est intéressante), on peut dire merci Square Soft d'avoir coupé les vivres aux développeurs... Jowy  et suikoden 870648

A cause de ça les développeurs n'ont pas pu finir le jeu comme ils le voulaient et on été obliger de faire ça à l'arrache (donc CD2 à 80% sous forme de texte a lire pour faire avancé le scénario, au lieu de pouvoir jouer toute ces scènes, sans compté les donjon secret et quetes annexes supprimé, les omnigears pour certain persos supprimé, etc).

Je hais Square Soft pour avoir mutilé l'un de leur meilleurs jeu (peut être même leur meilleur).

Sinon non je n'ai jamais lu le roman sur la légende des 108 étoiles.

Et puis Suikoden 2 rien que pour la fin obtenable grâce aux 108 étoiles est exceptionnel. Jowy  et suikoden 979499
Revenir en haut Aller en bas
William Sances
Lvl 21
Lvl 21
William Sances

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1086
Gridania Lvl 50

Maïtre d'hast Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptyVen 16 Juil - 13:46

Je me souviens surtout du temps que Jurian a passé sur cette série !
Il décollait plus de la console, je pouvais plus jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Maysis
Lvl 1
Lvl 1
Maysis

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 73
Gladiateur Rang 1

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptySam 17 Juil - 17:02

Suikoden 2 > Suikoden 1 > les autres j'ai vraiment pas accroché ;o( ça doit etre la 3D je ne suis pas fan )
toute la partie du combat contre lucas Blight reste énorme sans oublié la musique du vampire ( dont j'ai oublié le nom :p ) Neclord(?), j'ai du me refaire le jeu au moins 20fois !
Revenir en haut Aller en bas
Jowy Blight
Lvl 30
Lvl 30
Jowy Blight

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1528
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptySam 17 Juil - 17:14

Oui le combat contre Luca blight était juste ENORME !!!

Ça c'est du boss qui veut pas crever (obliger de le combattre avec 3 équipes + archer qui le troue de flèches + héro qui le finit en duel).

Et puis quel classe (quel tête de psychopathe quand dans l'intro il est debout sur le tas de cadavre et puis ça réplique culte: Meurt cochon !) même si ça reste un encu.. de première lol.

Sinon le vampire c'est Neclord en effet, la musique du fight contre Neclord était excellente (avec l'orgue).

J'ai du refaire le jeu 3-4 fois, et d'en reparler ça me donne envie de me le refaire en attendant la release de FFXIV lol.
Revenir en haut Aller en bas
Maysis
Lvl 1
Lvl 1
Maysis

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 73
Gladiateur Rang 1

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptySam 17 Juil - 17:22

ouais c'etait vraiment bien foutu et l'histoire était vraiment prenante je ne doute pas des autres , mais la 3D SD du 3 m'a vraiment refroidi , le 4 un tour en bateau et ce fut mon dernier ;o , le 5 avait l'air pas mal malgré la 3D mais je n'ai jamais retrouver le dvd lol , je n'ai pas tester les suikogaiden ni le suikoden tactics quant a celui sur DS j'ai pas trop aimé ;

olalala les concours de cuisine dans le chateau c'était bien fun ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jowy Blight
Lvl 30
Lvl 30
Jowy Blight

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1528
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptySam 17 Juil - 17:30

Oui les mini jeux dans le château était super (surtout le concours de cuisine comme tu dis), de voir son chateau évoluer et s'agrandir au fils des recrutements de persos c'était génial.

Sinon en ce qui concerne Suikoden 3, le scénario était vraiment bien, axé sur le personnage de Luc (l'apprentie de Leeknaat dans Suikoden 1 et 2) et des vrai Rune.

Par contre comme tu l'as dit les graphismes était pas top (ce qui me dérange pas spécialement vu que les Suikoden n'ont jamais briller par leur graphismes mais c'est vrai que je trouve que Suikoden rend mieux en 2D qu'en 3D).

Suikoden 4 est a mon gout le moins bon des Suikoden.

Et Suikoden 5 est un peu le retour au source de la série, une sorte de Suikoden 1 ou 2 (en un peu moins bon à mon gout) mais en 3D.
Suikoden 5 reste quand même un très bon Suikoden.
Revenir en haut Aller en bas
Jowy Blight
Lvl 30
Lvl 30
Jowy Blight

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1528
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptySam 17 Juil - 21:12

ookami a écrit:

PS: Jowy, t'aurais des infos sur un éventuel prochain suikoden? j'ai trouvé que le tierkeis renouvelait bien la série, j'espère qu'ils ne vont pas s'arrêter là?

Alors pour l'instant aucune infos, pendant un moment y avait des rumeurs comme quoi un Suikoden 6 serai bientôt annoncé mais depuis rien, je pense que si un Suikoden 6 doit être annoncé ça sera pendant le Tokyo Game Show donc va falloir attendre jusqu'en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
ookami
Lvl 0
Lvl 0
ookami

Date d'inscription : 17/07/2010
Messages : 26
Lvl 1

Elementaliste

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptySam 17 Juil - 21:20

Raaah, vivement le TGS !!!! Je suis en manque de Suiko, je viens de me retaper le 1 et 2 quasiment d'affilés ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jowy Blight
Lvl 30
Lvl 30
Jowy Blight

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1528
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptySam 17 Juil - 21:24

ookami a écrit:
Raaah, vivement le TGS !!!! Je suis en manque de Suiko, je viens de me retaper le 1 et 2 quasiment d'affilés ^^'

C'est les 2 meilleurs. Jowy  et suikoden 979499

Si tu as une ps2, le 5 est très bon lui aussi (mais tu l'a sans doute déjà fait).

De parler de Suikoden ça me donne envie de refaire le 2. Jowy  et suikoden 870648
Revenir en haut Aller en bas
ookami
Lvl 0
Lvl 0
ookami

Date d'inscription : 17/07/2010
Messages : 26
Lvl 1

Elementaliste

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptySam 17 Juil - 21:29

J'ai trouvé le 5 très bon, surtout après la déception du 4...Ce dernier n'etait pas mauvais malgré un perso principal sans grande personnalité mais le bateau et les combats toutes les 5 secondes l'a rendu catastrophique quasiment...

Le 5 a bien remonté la barre et on sentait plus l'esprit des premiers suiko Wink

Pour ma part, mon classement c'est 2,1, 3 et 5 ex aequo et enfin le 4. Tierkeis étant a part, je ne l'ai pas classé :p
Revenir en haut Aller en bas
Jowy Blight
Lvl 30
Lvl 30
Jowy Blight

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1528
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptySam 17 Juil - 21:56

ookami a écrit:
Pour ma part, mon classement c'est 2,1, 3 et 5 ex aequo et enfin le 4. Tierkeis étant a part, je ne l'ai pas classé :p

J'ai exactement le même classement que toi. Jowy  et suikoden 512780

Suikoden 4 est pas un mauvais jeu mais pour moi c'est le plus mauvais des Suikoden, même si l'idée d'avoir un bateau QG était plutôt intéressante et que ça change un peu de ce qu'on avait l'habitude d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31
John Darkom

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptySam 17 Juil - 22:07

Moi j'ai pas de chance alors j'ai joué que à Suikoden 4 et 5.

Je m'étais régalé sur le 4 (mais pas difficile vu que j'avais pas de comparaison) et j'ai pas fini le 5.

Pour ma part je suis plutôt un fan de Skies of Arcadia (que j'ai refait il y a quelques mois) et Phantasy Star 3 <3

J'ai encore le 4 et même si il est techniquement supérieur au 3, je l'apprécie moins.
Revenir en haut Aller en bas
ookami
Lvl 0
Lvl 0
ookami

Date d'inscription : 17/07/2010
Messages : 26
Lvl 1

Elementaliste

Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden EmptySam 17 Juil - 22:13

Dommage, tu as raté quelque chose John Smile

Effectivement, l'idée du QG bateau et du déplacement par la mer était excellente mais c'est dommage qu'ils aient rendu la navigation si lente et surtout les combats aléatoires aussi mal réglés...Sérieux, se taper 30 combats pour faire le chemin entre deux iles pas trop éloignées, c'était galere Smile'

Par contre, comme d'hab, le scénar était nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jowy  et suikoden _
MessageSujet: Re: Jowy et suikoden   Jowy  et suikoden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jowy et suikoden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Might :: Divers :: Discussions Générales-
guild hosting
Trabia
Final Fantasy XIV
© Copyright 2010 Divine Might LinkShell Tous droits réservés. Designed by Jurian.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit