Bonjour à vous membres de la guilde Divine Might, je me permets donc de déposer ici mon parchemin de candidature. Je reste bien entendu à votre disposition pour tous compléments d’informations. Vous me trouverez soit devant le comptoir de la taverne la plus proche à compter fleurette aux gentes damoiselles soit sous l’arbre derrière cette même taverne, allongé dans l’herbe un chapeau sur le visage et une pipe fumante dans la bouche.
Informations :
Pseudo : Khun
Race : Elezen (crépusculaire) ou Hyurs (hyurgoths)
Lvl Physique : 0
Classe : sans doute pugiliste puis maître d’hast
Lvl de classe : 0
Craft : pécheur / botaniste puis cuisinier
Lvl de craft : 0
Nation d'allégeance : aucune pour le moment
Ancienne LS : aucun passage sur final fantasy 11
Votre fréquence de jeu : palette large et variée (selon horaires de travail et petite amie)
Connaissances dans la LS : aucun membre à ce jour
Prénom : Gaetan, surnommé Gats
Expérience de FFXIV : aucun accès à la beta malheureusement
Expérience MMO/RPG : Je vous propose de vous asseoir confortablement, de commander un peu d’hydromel ou toute autre substance vous convenant, puis d’essayer de rester concentrer jusqu’à la fin (pas facile c’est certain^^).
« Se frotte les yeux puis inspire profondément »
Dans des temps reculés, il y a fort longtemps de cela....... (11ans, imaginez le coup de vieux !)
mon meilleur ami me fit découvrir mon premier MMORPG, celui qui restera LE jeux, la référence : Everquest, premier du nom.
Je ne rentrerai pas dans les détails ci ce n’est que les serveurs étaient internationaux, et que je ne passais pas une soirée sans mon dictionnaire français/anglais sur les genoux a tenter de baragouiner quelque chose de plus ou moins cohérent
1 ans et demi sur ce jeu, Croclamort Apleinesdents barbare shaman, tout d’abord chez Le cercle des justes, puis Horizon et enfin Aurore, des guildes francophones avec toujours le même noyau de personnes (serveur Morel Thule).
Puis j’ai choisi de migrer avec mes compatriotes sur Dark age of Camelot pendant prêt de 3ans. Serveur YS, continent Hibernia, naquit Kenshy ombre elfe noir (Septentrion, les Serres de Morrigan) puis dans les 6 derniers mois ; serveur Brocéliande, continent Midgard naquit Gottferdom troll shaman et maitre de la guilde Ordo Tenebrea en souvenir de cette fabuleuse guilde sous Everquest 1.
Puis ce fut au tour d’Everquest 2 pendant à nouveau 1an et demi : Croclamort fury félin puis dirge demi-elfe ; toujours entouré des personnes de ma première guilde sur Everquest 1.
Il y eut ensuite une phase de plusieurs MMO toujours avec ces mêmes personnes : Horizon (Aurore), Ascheron Call 2 (Aurore), Lineage 2, RF online (Serpentis), donjon et dragons; Quelques beta tests sur Vanguard, Archlord, Age of Conan…
Vint une période Wow, j’ai navigué entre 2 serveurs avec Grizlak, orc démoniste faisant partie à tour de rôle de Sacrifice puis l’Ordre du Chaos (impossible de me rappeler le nom du serveur) ; Ekimoz (serveur eldetheras) pendant 1 an.
Après tout ceci, plusieurs mois sur Lord of the Ring, Age of conan, Warhammer, Aion (guilde internationale Tribe (franco-quebeco-USA), Global agenda (à nouveau avec Tribe).
Pourquoi Divine Might : Dans chacun des MMORPG auxquels j’ai pu participer, j’ai toujours fais partie d’une guilde. Élément indispensable pour avancer concrètement dans le jeu, c’est aussi une base solide pour faire de nouvelles connaissances et surtout pour partager. Certes ce n’est qu’un jeu et pourtant… les rencontres irl qui aboutissent généralement à des moments inoubliables, des photos, des souvenirs et surtout des amis/amies qui deviennent des personnes à part entière avec qui on partage bien plus que quelques heures par écran interposé.
Votre guilde, en plus d’une présentation impeccable sur Jol et d’un gros effort esthétique concernant site et forum, nous donne l’impression d’être un lieu qui pourrait ressembler à une taverne, dans laquelle une fois l’escalier descendue, nous permettrait de rentrer dans une salle éclairée, chaude, remplie de rires et de bavardages. Dans cette bonne ambiance chacun peut ainsi donner de sa personne, accepter son voisin et se faire accepter et permettre ainsi à la guilde de se construire et d’avancer pas à pas, ensemble vers un but commun.
Votre but dans le jeu :Découvrir ; explorateur en herbes, je passerai des heures à explorer le territoire pour qu’il puisse me délivrer chaque secret caché, chaque recette enfouie (entrainement cuisinier au maximum). Pouvoir partager mes découvertes avec vous autres, puis une fois la pêche terminée, ramasser mon arme et venir jusqu’à vous pour vous prêter main forte face aux ennemis en plus grand nombre.
J’aime autant passer du temps à jouer en solo qu’en groupe. J’aime n’être qu’un simple joueur, tout autant que mener mes compagnons vers un objectif bien précis et guider les troupes. Selon l’humeur, m’acharner à réussir la création d’un objet, ou allonger dans l’herbe fumer la pipe en regardant les oiseaux.
Bref, découvrir, avancer en solo et en groupe, prêter main forte, participer à l’artisanat et aux sorties (que ce soit du donjon ou de la cueillette de champignons), puis vaincre les légions ennemis, vider un donjon, et enfin dans tous les cas apporter ma pierre à l’édifice, et faire avancer vers l’avant chaque membre de cette guilde et ainsi améliorer comme chaque personne ici présente l’image de la guilde.
Comment avez-vous connu Divine Might : par le forum de jol
Petite description de vous et de votre vision de jeu :Petite description… hmmm..
Gaëtan, jeune homme de 27ans, tout nouveau sur la région de Bordeaux. Ex webmasteur pour une entreprise sur Paris, je me suis réorienté à 90° pour devenir infirmier depuis maintenant 3 mois. Je bosse dans un hôpital psychiatrique et ce n’est pas de repos tous les jours !
Plutôt sociable, rieur, passionné et patient. Peut être aussi un peu fou qui sait… comme on dit : on ne bosse pas en psy par hasard
he he
Cinéphile de la première heure et cuisinier lorsque le temps le permet. Ah oui, très taquin aussi.. he he mais chut..
Enfin concernant mes horaires, ca se passe un peu comme ça : soit 06h45/14h30 soit 13H30/21h15 soit 09h00/16h45 .. mais bien entendu on n'arrive jamais à respecter ses horaires... toujours une petite urgence quelque part
J’espère avoir été complet dans ma démarche. A très bientôt, et dans tous les cas, bonne chance à vous, ig comme irl
Khun