Divine Might
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 JP Only, Késako ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heby Laoki
Lvl 3
Lvl 3
Heby Laoki

Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 160
Gridania Lvl 50

Elementaliste Rang 18
Couturier Rang 50
Botaniste Rang 24

JP Only, Késako ? _
MessageSujet: JP Only, Késako ?   JP Only, Késako ? EmptyJeu 19 Aoû - 12:11

Pour les anciens de FF XI, JP Onry était plutôt courant.

Pour ceux qui n'y ont pas joué, petite explication rapide :

Les serveurs étant internationnaux, on trouvait bien évidemment des Japonnais. Qui dit culture différente, dit style de jeu différent.
Lors de la recherche de joueur pour former des groupes, nous avions la possibilité d'enregistrer un petit message pour signaler quelques informations à ceux qui tombait dessus (quelque soit la proximité du joueur).
Par exemple, signaler l'accès à certaines zone, ou montrer les différents jobs que l'on possaidait.

Chez les Japonnais, on trouvais souvent comme indications "JP Only". Une grande partie de cette population ne souhaitait jouer qu'entre eux et n'acceptaient pas la présence de Nord-Américains (NA) ou Européens.
Dans la même lignée, nous avions la possibilité d'examiner l'équipement d'un joueur, et un message aparaissait alors "JoueurA examines you". Et énormément de japonais trouvait ça très incorrect.


Pourquoi tout ça ? Voici quelques réponses intéressantes (site en anglais) :

http://www.jpbutton.com/?p=551


Pour ceux qui ont la flemme de lire, j'expliquerai uniquement pourquoi les Japonnais n'aimaient pas qu'on les examine : tout simplement par soucis de traduction. Du coté occidental, c'est anodin. Mais en japonnais, la traduction du "JoueurA examines you", donne "JoueurA stares fixedly".
Voilà une des raisons pour laquelle ils trouvent ça incorrecte, parce que la phrase du jeu elle-même indique quelque chose d'un peu négatif !
Pour tout le reste je vous laisse lire le lien (qui est très instructif).

C'est marant, je n'avais pas relu ce lien depuis des années. Autant vous y préparer vu que les serveurs seront internationnaux sur FF XIV.

Une bonne connaissance du pourquoi ne peut que nous aider à mieux communiquer avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
William Sances
Lvl 21
Lvl 21
William Sances

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1086
Gridania Lvl 50

Maïtre d'hast Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

JP Only, Késako ? _
MessageSujet: Re: JP Only, Késako ?   JP Only, Késako ? EmptyJeu 19 Aoû - 19:35

Citation :
Une grande partie de cette population ne souhaitait jouer qu'entre eux
et n'acceptaient pas la présence de Nord-Américains (NA) ou Européens.

Pas tout à fait d'accord avec ca, je n'ai jamais eu (quand je dis jamais, c'est vraiment jamais), en 4~5 ans de FFXI, un seul refus de japonais spécifiant JP only (et je n'en ai jamais vu en détails de recherche de groupe non plus). J'ai joué avec beaucoup de japonais, rares étaient ceux qui ne souhaitaient pas converser en anglais.

Aussi, j'ai des connaissances IG qui m'ont raconté quelques anecdotes à ce sujet, mais c'était vraiment pas un problème récurent.
Revenir en haut Aller en bas
Nami Laverne
Lvl 25
Lvl 25
Nami Laverne

Date d'inscription : 28/07/2010
Messages : 1275
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

JP Only, Késako ? _
MessageSujet: Re: JP Only, Késako ?   JP Only, Késako ? EmptyJeu 19 Aoû - 19:38

Moi je veux bien "examiner" les joueurs de tout horizons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taurepeur Kincaid
Lvl 15
Lvl 15
Taurepeur Kincaid

Date d'inscription : 25/07/2010
Messages : 756
Ul'dah Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

JP Only, Késako ? _
MessageSujet: Re: JP Only, Késako ?   JP Only, Késako ? EmptyJeu 19 Aoû - 19:45

Nami a écrit:
Moi je veux bien "examiner" les joueurs de tout horizons Very Happy

Perso juste "examiné" ta bannière me suffi amplement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31
John Darkom

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

JP Only, Késako ? _
MessageSujet: Re: JP Only, Késako ?   JP Only, Késako ? EmptyJeu 19 Aoû - 20:05

J'ai jamais connu ça non plus même si ce n'est pas choquant. On a tous mis dans nos "comments" des spécifications dans le même genre.

Par exemple pour moi c'était surtout "Merit PT onry" Wink

Avoir connaissance de la culture de chacun et de leurs habitudes est un minimum.

Les meilleurs pty que j'ai eu c'est avec des japs. Quand je dit "meilleurs", il ne s'agit pas des plus drôles ou des plus funs mais des pty de rêve en terme de jouabilité. Il est vrai que quand tu arrive dans une pty comme ça, tu ne viens pas en dilettante. Tu dois connaitre ton job et savoir ce qu'on attend de toi.

Moi qui est joué "Monk", je peux vous dire que sans les Jap, j'aurais pas fais beaucoup de Merit car il n'y a bien qu'eux qui connaissent les subtilités du job et qui en comprennent l'utilité en Merit.

Après chacun son style de jeu, moi par exemple j'ai peu de joueur dans ma friend list (il faut payer un lourd tribu pour y être) mais par contre je n'hésite pas à Blacklist (j'ai une liste assez conséquente) et étrangement il n'y a pas un seul japonais dedans.

Je pense que dés que le jeu sera sorti, il va y avoir pas mal de post sur ce sujet ici afin d'aider à comprendre les autres habitudes ainsi qu'un minimum de phrases clés afin que chacun puisse se faire comprendre sans se faire exclure.

Petit Hs pour Jurian : Tu penses que l'on pourra commencer à ouvrir les autres sections du forum dés l'open Beta ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Jurian Raines
Lvl 53
Lvl 53
Jurian Raines

Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 2650
Ul'dah Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 28
Botaniste Rang 31

JP Only, Késako ? _
MessageSujet: Re: JP Only, Késako ?   JP Only, Késako ? EmptyJeu 19 Aoû - 20:11

Jp onry j'en ai connu pas mal.
çà frustre sur le moment, mais bon on passe vite à autre chose.

et pour john, les sections s'ouvriront effectivement à l'open béta.
Revenir en haut Aller en bas
https://divinemight.forumactif.com
Heby Laoki
Lvl 3
Lvl 3
Heby Laoki

Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 160
Gridania Lvl 50

Elementaliste Rang 18
Couturier Rang 50
Botaniste Rang 24

JP Only, Késako ? _
MessageSujet: Re: JP Only, Késako ?   JP Only, Késako ? EmptyJeu 19 Aoû - 20:20

Sur Odin la moitié des japonnais ne jouaient qu'entre eux.

Il y avait un gouffre entre eux et ceux avec qui je jouai, qui était vraiment extrèmement sympa et ouvert. Je n'ai jamais eu de pb avec eux, j'était même dans un LS sky japonaise (les run a 11h du mat c'était drole).

J'étais le Frenchy Taru, c'était fun Smile

Revenir en haut Aller en bas
Shiro Rainhart
Lvl 17
Lvl 17
Shiro Rainhart

Date d'inscription : 23/07/2010
Messages : 894
Gridania Lvl 16

Gladiateur rang 6
Forgeron Rang 1
Botaniste Rang 11

JP Only, Késako ? _
MessageSujet: Re: JP Only, Késako ?   JP Only, Késako ? EmptyJeu 19 Aoû - 20:36

J'ai connu ça aussi mais ça m'a pas tellement affecté, le plus chiant c'est surtout quand t'es pt leader et que tu cherches des remplaçants .

Mais faut dire que les party les plus sérieuses et mieux orchestrées c'est bien celle des Japs, et je comprends qu'ils fassent par moment du "JP only" quand ils voient les mauvaises manières que beaucoup d'EU/US ont. JP Only, Késako ? 957646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JP Only, Késako ? _
MessageSujet: Re: JP Only, Késako ?   JP Only, Késako ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

JP Only, Késako ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Might :: Divers :: Discussions Générales-
guild hosting
Trabia
Final Fantasy XIV
© Copyright 2010 Divine Might LinkShell Tous droits réservés. Designed by Jurian.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit