Divine Might
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juular
Lvl 0
Lvl 0
Juular

Date d'inscription : 23/03/2014
Messages : 4
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

[WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) _
MessageSujet: [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé)   [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) EmptyDim 23 Mar - 12:25

Juular, aspirant couteau suisse :

[Mage Blanc/Guerrier/Paladin] Juular Dhuumraven

Bouge ton corps le sujet:

Salut tout le monde !

Alors moi c’est Juular et ça fait 2 mois que je n’ai pas touché à une bouteiii……..waiiiiit a minuuute? what ?! :p
J’ai vu de la lumière, je suis entré, voilà !....plus sérieusement, je suis un peu nul en intro, et je risque d’écrire un minimum par la suite, donc ne vous inquiétez pas vous aurez de la lecture !

Informations :
Pseudo : Juular Dhuumraven

Race : Roeg…le truc le plus gros du jeu (non ce n’est pas pour compenser quoique ce soit, je
précise !)

Classe : WHM

Lvl de classe : 79 (relique)

Classe : PLD (+WAR en cours de lvling)

Lvl de classe : 69 (pas de relique, full DL)

Craft : J’ai touché un peu à tout, mais pas à des lvls bien fous (cf. lodestone :p). Néanmoins j’aime bien le craft dans ce jeu, c’est juste que je ne peux pas tout faire à la fois.

Nation d'allégeance : Gridania (mais je pense lvler bientôt le Maelstrom pour l’armure du chocobo)

Ancienne(s) Compagnie(s) Libre(s) : Indie Mog [IMG] (Future-ex si ça marche ici)

Votre fréquence de jeu : régulièrement, le soir en semaine à la louche 20h-23h + le WE de manière plus extensive

Connaissances dans la LS/CL : via FF Codex dans un 1er temps, puis en venant voir le fofo pour le ton général des messages et les règles.

Prénom : Aimery

Localisation : Toulouse

Age : 31

Expérience de FFXIV : je ne me suis mis que récemment à Baha, T1 et T2 OK, j’ai attaqué le T4 en ayant lu un guide, mais c’était visiblement pas le cas de tout le monde dans le groupe, du coup on n’est pas allés au délà du 1er pop cuirassé. Je dois encore m’attaquer aux Primordiaux en extrême, disons que je suis raisonnablement stuffé, mais avec le boulot et parfois le temps de jeu qui va avec, j’avais un peu « peur » de me lancer en baha, je me contentais de faire mon daily mytho pour me stuffer petit à petit.
J’ai opté pour un WHM en main (1/ parce que j’aime heal (le boss fight du Phare est très sympa avec un groupe correct !...même s'ils vont rendre le donjon plus facile en 2.2, quelle honte...) et 2/ parce que je sais que c’est un rôle demandé dans n’importe quel MMO), et depuis qqs temps, là encore pour la demande qu’il suscite, mais aussi pour voir d’autres gameplays et encore plus pour avoir d’autres cordes à mon arc, je monte en Tank. D’abord en PLD qui est 50 (pour rentrer encore plus vite en daily mytho :p) et je lvl mon Warrior…et je verrai une fois 50 avec lui, même si j’ai l’impression que les PLD sont bcp demandés en HL (voire que les WAR sont un peu discriminés ?), je trouve le gameplay du WAR plus pour moi (moins « chiant » que le PLD je trouve, j’aime plus l’aspect « sac à pv qui tabasse tout ce qu’il croise » plutôt que « vas y fais moi mal je sens rien »), donc il y a de fortes chances que je stuffe prioritairement le WAR (même si bon les loots CT et BC sont communs aux 2, ça sera très bienvenu, surtout qu'en 2.2 ça va être la fête du farm !...pas le stuff mytho par contre).
Par la suite je monterai pê l’ERU et du DPS, comme DRG ou MNK, mais bon, là je compte arriver 50 avec le WAR et faire du HL.

Expérience MMO/RPG : Je jouais au tout début de WoW (genre 1an/1an et demi en cumulé...en 2005/2006 ça me rajeunit pas), c’était sympa puis je me suis longtemps arrêté, jouant plus sur console à la base. Je me suis néanmoins remis aux MMO via PS3 sur DCUO (un peu méconnu/méprisé, mais il y avait de réelles bonnes idées dans ce jeu, notamment le système de combat), puis ayant acheté un PC qui tourne très bien, il y a eu Guild Wars 2, puis depuis décembre ce FFX|V ARR (pour rejouer avec la sainte trinité, parce que le PVE de GW2….voilà quoi…).

Pourquoi Divine Might : D’abord via le FF Progress de FF Codex, comme ça indique que vous avez tout down, ça suppose qu’il y a des bons joueurs chez vous et que donc je pourrai moi aussi voir tomber ce que je n’ai pas encore tombé. Et par la suite en jetant un œil à ce que je peux lire sur le fofo, l’ambiance a l’air de rester cool sans faire guilde de « nazis », mais si vous tombez du gros, c’est bien qu’il y a la discipline et le niveau nécessaire pour y arriver.

Votre but dans le jeu : M’amuser pour commencer, c’est déjà pas mal, même si on croise pas mal de boulets en instance, même en expliquant gentiment…et sinon, voir tout le contenu que le jeu offre et sous différents angles/gameplays. Certes en terme de MMO pur, ce jeu ne révolutionne rien, mais tout ce qu’il fait, il le fait de manière très efficace (sauf les serveurs au canada…….. -_- ) et plaisante, ça donne envie de jouer.
J’ai trouvé ça très plaisant et intelligent que pdt le lvling, le jeu oblige à jouer en groupe (opposition à GW2, où de manière générale, dans le fond c’est très « moi, je », où c’est un ersatz de jeu en groupe pour le PvE).
Ça crée une vraie satisfaction de tomber des gros trucs (n’est-ce pas Titan HM la 1ère fois pour ma relique ? :p) et c’est ce genre de sensation de jeu qui me botte.
Du coup, avant de faire un truc inconnu, je me débrouille pour lire les guides en avance et pas me pointer comme une fleur et faire (trop) le boulet. Faire du training et mourir en boucle c’est une chose, mais si c’est du au fait qu’on ne sait absolument pas où on met les pieds, c’est un manque de respect pour le reste du groupe.
Même si je sais que je ne détiens pas la puissance absolue et que je ne suis pas le meilleur joueur de la mort « swag pgm t’as vu toi-même tu sais », en tant que healer j’avoue que ça me crispe toujours un peu dans des instances pas dures de voir des mecs qui font les healbots en spammant soin sans réfléchir et finalement manquer les autres aspects de la classe en participant à l’offensive (alterner stance heal et dps, c’est la classe qd c’est bien géré)…c’est mon côté tatillon…même si oui, ça passera comme ça, oui c’est une instance facile, et que oui en BC tu as pas le temps de vraiment le faire…perso je trouve ça chiant à jouer, et qqsoit le contenu que je fais, j’essaie tjs de faire mon max pour le groupe, d’une manière ou d’une autre, ça entraîne toujours.
…et en tant que tank…les tanks qui ne marquent pas suffisamment les packs ont aussi la fâcheuse tendance de me crisper… xD … ça ne prend pas bcp de temps, ça clarifie la situation pour tout le monde et au final, ça fait gagner du temps.

Comment avez-vous connu Divine Might : Via FF Codex, bon petit site au passage.
Candidature en parallèle dans une autre LS : Absolument pas, je ne suis pas pressé à ce point de changer de CL, je voudrais tomber au mieux pour moi et après qqs recherches persos, je commence exclusivement ici.

En vrac pour finir, n’en ayant pas forcément parlé avant :
- Evidemment pas de soucis pour le vocal, important pour les trucs chauds. Après je ne suis pas du genre à venir constamment taper la causette du TS/Mumble dès que je suis co, le temps et les affinités feront leur affaire de ce côté-là, on dira que c’est mon côté timide et aussi que j’aime bien profiter de la bonne OST de ce jeu. Mais qd on me demande de venir en vocal pour une bonne raison, y’a aucun pb.
- Votre fofo est agréable à l’œil et a l’air vivant, et ça c’est une TRES bonne chose ! D’expérience, je ne sais que TROP bien l’importance d’un forum bien tenu et consulté pour assurer la cohésion et la vie d’une guilde/CL.
- Il me reste encore pas mal de choses à voir du contenu actuel (et notamment arriver à y healer ET tanker sans pb), et je ne parle pas du patch 2.2 qui arrive à grands pas…mais étant un gamer de manière générale, avec en plus une certaine liste de titres en retard (lol), je ne peux pas non plus dire avec certitude que dans 6 mois / 1 an je serai encore au taquet sur FF X|V. Attention je ne dis pas ça non plus pour dire que je vois une CL comme un kleenex, juste en retirer ce qui m’intéresse et me barrer comme un voleur, il n’y a aucun pb quant à mon investissement actuel sur le jeu…je sais ce qu’être dans une guilde veut dire, et je suis le 1er à être outré par les mecs qui font ça (le multi-guilde de GW2…OMG cette aberration !…les mecs qui viennent tagger juste une fois par semaine pour faire les parasites en mission de guilde et qu’on ne voit plus après, AU SECOURS cette idée de merde…)

Voilà ! ça commence à faire déjà pas mal non ? :p
N’hésitez pas pour les questions !

PS: ma chère et tendre doit être en train de postuler ici aussi, vous devriez la reconnaître facilement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flysis Kidside
Lvl 3
Lvl 3
Flysis Kidside

Date d'inscription : 08/07/2013
Messages : 174
Gridania Lvl 50

Maïtre d'hast Rang 50
Cuisinier Rang 50
Botaniste Rang 50

[WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) _
MessageSujet: Re: [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé)   [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) EmptyDim 23 Mar - 13:13

Bienvenue sur le fofo Juular  Wave 

Ta présentation bien que longue est tout a fais intéressent mais j'ai quand une question qui me viens à l'esprit pourquoi quitte tu la CL Indie Mog ??
Revenir en haut Aller en bas
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31
John Darkom

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

[WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) _
MessageSujet: Re: [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé)   [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) EmptyDim 23 Mar - 13:17

Salut et bienvenu à toi ! :)

Tout d'abord, un très bon point c'est que tu habite la plus belle ville du monde, la ville rôse !
(si, pour moi ça compte Laughing)

Pour ce qui est du contenu, nous avons des joueurs de tout niveau et plus ou moins avancé dans le contenu HL.

Actuellement, la plupart des joueurs qui ont tout clear ont soit mis le jeu en pause, soit complètement arrêté.
Le jeu ne proposant rien à faire pour ces joueurs là. :)

Juste pour préciser qu'il ne faut pas t'attendre à trouver des groupes rompus aux T5 ou aux Primo X même si il me semble que tout nos membres travaillent à minima sur le T4/T5.

Dernière précision, nous sommes surtout accès sur le Social. C'est à dire que nous organisons de temps à autres des events basés sur la convivialité et la rigolade et que pour nous il est très important d'avoir une bonne ambiance.

Est-ce que cela te conviens-t-il ?  Smile 

Petite curiosité, qu'est-ce qui te fait quitter ta CL ?

Ta candidature est partie en interne. Un vote aura lien pendant 48h (par défaut). Si nous n'avons pas d'autres questions en attente d'ici là, tu aura ta réponse pour rejoindre la Compagnie Libre !

En attendant, bonne chance et amuse toi bien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juular
Lvl 0
Lvl 0
Juular

Date d'inscription : 23/03/2014
Messages : 4
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

[WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) _
MessageSujet: Re: [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé)   [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) EmptyDim 23 Mar - 13:28

Merci pour vos réponses rapides! :)

Alors pour répondre aux questions:
- je désire quitter ma CL tout simplement parce que le nombre de membres actifs a drastiquement diminué, bien qu'il y ait des membres tout à fait sympas, j'ai du mal à avoir une autre habitude que faire ma vie en PU avec Isa (sachant qu'en tank/healer ça part vite). Même si je me doute qu'avec la 2.2 certains vont revenir, combien de temps ça durera?...alors autant pê voir ailleurs, s'il y a un meilleur noyau dur à la base, ça vivra sûrement mieux dans le temps.
- attention je ne recherche pas non plus une CL de PGM avec discipline militaire! :)
Juste une CL avec un minimum de membres actifs, une bonne ambiance et une envie de faire du HL avec un minimum d'implication. Aucun pb avec vos events, de la charte de mémoire, vous demandez au moins 1 event pour 2 semaines, rien d'insurmontable, et si la motivation est correcte, ça ne me dérangera pas d'organiser des training de contenu particulier. :)

N'hésitez pas pour les questions!
Revenir en haut Aller en bas
Sylmeria Waergorwyn
Lvl 3
Lvl 3
Sylmeria Waergorwyn

Date d'inscription : 28/10/2013
Messages : 168
Limsa Lominsa Lvl 50

Maraudeur Rang 50
Couturier Rang 50
Mineur Rang 30

[WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) _
MessageSujet: Re: [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé)   [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) EmptyDim 23 Mar - 14:17

Salut. Bonne chance pour ta candidature.

Tu vas pouvoir doubler le nombre de Roegadyne dans la CL si tu es recruté.

Une question : si on te proposait un moyen de tomber les T4 et T5 une fois par semaine d'un côté, ou bien de faire une chasse au trésor avec les copains de l'autre, sachant que si tu fais l'un, tu ne peux pas faire l'autre, lequel tu choisirais ?
Revenir en haut Aller en bas
Juular
Lvl 0
Lvl 0
Juular

Date d'inscription : 23/03/2014
Messages : 4
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

[WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) _
MessageSujet: Re: [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé)   [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) EmptyDim 23 Mar - 15:21

N'ayant pas encore testé la chasse aux trésors, si c'est fun pourquoi pas! Smile
(ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que je teste)

Faut pas croire non plus que je fais une fixette sur Baha, mais c'est sûr que j'aimerais bien les tomber pour me dire que j'ai vu (et vaincu) ce côté du jeu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Silmeria Lootseeker
Lvl 5
Lvl 5
Silmeria Lootseeker

Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 289
Limsa Lominsa Aucun

Maraudeur Rang 50
Tanneur Rang 32
Mineur Rang 50

[WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) _
MessageSujet: Re: [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé)   [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) EmptyDim 23 Mar - 15:33

Bienvenue Juular, et bonne chance pour ton apply. Cependant je me dois de tenir le même discours que mes camarades, à savoir que la cl est bien plus axée social, rigolade et barbecue de lalas que raids hl. Bien sûr on en fait, mais c'est jamais du down assuré, loin de là. Sois donc bien conscient de cet aspect-là... :)
Revenir en haut Aller en bas
Chaly Eternalis
Lvl 1
Lvl 1
Chaly Eternalis

Date d'inscription : 19/10/2013
Messages : 92
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Alchimiste Rang 12
Botaniste Rang 8

[WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) _
MessageSujet: Re: [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé)   [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) EmptyDim 23 Mar - 15:44

Bienvenue sur le fofo Toulousainnnn !!

Bonne chance pour ta candidature  [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) 17902
Revenir en haut Aller en bas
Behee Eternalis
Lvl 2
Lvl 2
Behee Eternalis

Date d'inscription : 17/10/2013
Messages : 110
Ul'dah Lvl 35

Archer Rang 50
Menuisier Rang 26
Botaniste Rang 16

[WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) _
MessageSujet: Re: [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé)   [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) EmptyDim 23 Mar - 15:46

Bienvenue et bonne chance pour ta candidature !
Joli pavé au passage ! :)

Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Miie
Lvl 20
Lvl 20
Dahlia Miie

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 1008
Gridania Lvl 48

Archer Rang 30
Forgeron Rang 24
Aucune Aucun

[WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) _
MessageSujet: Re: [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé)   [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) EmptyDim 23 Mar - 16:23

Welcome on the fofo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erel'rae Meow'rilah
Lvl 5
Lvl 5
Erel'rae Meow'rilah

Date d'inscription : 28/10/2013
Messages : 281
Limsa Lominsa Lvl 50

Aucune Rang 50
Orfèvre Rang 50
Mineur Rang 50

[WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) _
MessageSujet: Re: [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé)   [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) EmptyDim 23 Mar - 16:35

Wilkommen sur le forum et good luck pour ton apply !
Revenir en haut Aller en bas
Juular
Lvl 0
Lvl 0
Juular

Date d'inscription : 23/03/2014
Messages : 4
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

[WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) _
MessageSujet: Re: [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé)   [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) EmptyDim 23 Mar - 16:53

Merci pour votre accueil et vos réponses. :)

Bon par contre vous commencez à me foutre le doute...je ne recherche pas une CL de gros farmers, j'ai rien contre le côté social que vous voulez mettre en avant (et je me répète, que votre fofo soit actif est un très bon point!) mais je ne suis pas certain que vous correspondriez complètement à ce que je cherche, si au final les infos du codex ne sont plus vraiment d'actualités...
C'est dommage pour le coup, vous avez l'air d'être vraiment une bonne bande.  Very Happy 

J'espère que vous ne le prendrez pas mal non plus, je suis loin de chercher un super CL de PGM (et je ne dis pas non plus que vous n'êtes pas des PGM Smile), mais j'ai l'impression que ça ne collera pas forcément sur le moyen terme.
En espérant se croiser sur Ragna, ça sera avec plaisir si je vois le tag de votre CL!
(et désolé de vous avoir fait perdre du temps  [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) 574356 )
Revenir en haut Aller en bas
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31
John Darkom

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

[WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) _
MessageSujet: Re: [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé)   [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) EmptyDim 23 Mar - 16:56

Pas de soucis ! :)

Le temps n'est jamais perdu.

Bonne route et bonne recherche à vous deux. :)

Citation :
si au final les infos du codex ne sont plus vraiment d'actualités...

Si, si c'est à jour, pour faire partie de ceux qui ont down tout le contenu.
Mais c'est pas notre priorité, ça c'est aussi vrai. :)
Revenir en haut Aller en bas
Sylmeria Waergorwyn
Lvl 3
Lvl 3
Sylmeria Waergorwyn

Date d'inscription : 28/10/2013
Messages : 168
Limsa Lominsa Lvl 50

Maraudeur Rang 50
Couturier Rang 50
Mineur Rang 30

[WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) _
MessageSujet: Re: [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé)   [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) EmptyLun 24 Mar - 11:07

Bon voyage et peut-être à une rencontre IG !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) _
MessageSujet: Re: [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé)   [WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[WHM/WAR/PLD] Juular Dhuumraven (annulé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Might :: Section publique - Divine Might :: Centre de recrutement / Candidatures-
guild hosting
Trabia
Final Fantasy XIV
© Copyright 2010 Divine Might LinkShell Tous droits réservés. Designed by Jurian.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit