Divine Might
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les gamers ne finissent pas leurs jeux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31
John Darkom

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

Les gamers ne finissent pas leurs jeux... _
MessageSujet: Les gamers ne finissent pas leurs jeux...   Les gamers ne finissent pas leurs jeux... EmptyMar 18 Mar - 18:29

Citation :
Beaucoup de gens jouent aux jeux vidéo, mais combien les finissent vraiment ? Un des développeurs de chez Riot Games pense avoir la réponse.

Les gamers ne finissent pas leurs jeux... 206627-1-600x298
Tom Abernathy

Interrogé lors de la Game Developpers Conference, Tom Abernathy, responsable du « lore » chez Riot Games, a expliqué que de très nombreux gamers ne finissaient pas les jeux qu’ils avaient commencé.

Ce dernier s’est basé sur quelques données tirées des Steam Achievements. Cela ne représente certes pas l’ensemble des jeux et des joueurs, mais permet de se faire une idée.

- 66% des gamers ont fini The Walking Dead : Saison 1, Episode 1
- 56% ont vu la fin de Mass Effect 2
- 53% ont terminé Bioshock Infinite
- 47% sont allés au bout de Batman : Arkham City
- 47% ont fini Portal
- 42% ont été déçus de la fin de Mass Effect 3 (troll on)
- 32% ont achevé la campagne de Skyrim
- 30% ont achevé l’aventure de Borderlands 2

Richard Rouse III, designer en chef chez Microsoft Studios, s’est également exprimé sur la question.

Les gamers ne finissent pas leurs jeux... Enhancedsteam24-600x359

Statistiquement, la majorité des joueurs ne terminent pas les jeux. On a tous vu ces chiffres qui montrent qu’environ un tiers des acheteurs finissent le jeu en moyenne. Cela dit, il est tout à fait compréhensible qu’un gamer n’aille pas jusqu’au bout d’un titre.

On peut en effet citer l’ennui, ou une trop grande linéarité qui dissuade de continuer.

Source : Journaldugamer.com
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Miie
Lvl 20
Lvl 20
Dahlia Miie

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 1008
Gridania Lvl 48

Archer Rang 30
Forgeron Rang 24
Aucune Aucun

Les gamers ne finissent pas leurs jeux... _
MessageSujet: Re: Les gamers ne finissent pas leurs jeux...   Les gamers ne finissent pas leurs jeux... EmptyMar 18 Mar - 20:44

Cela me fait penser à mon collègue de bureau, il joue à tellement de jeux différents qu'il en termine rarement XDmoi c'est tout le contraire, je suis incapable de commencer un jeu si je n'ai pas fini le précédent
Revenir en haut Aller en bas
Silmeria Lootseeker
Lvl 5
Lvl 5
Silmeria Lootseeker

Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 289
Limsa Lominsa Aucun

Maraudeur Rang 50
Tanneur Rang 32
Mineur Rang 50

Les gamers ne finissent pas leurs jeux... _
MessageSujet: Re: Les gamers ne finissent pas leurs jeux...   Les gamers ne finissent pas leurs jeux... EmptyMar 18 Mar - 21:11

Mouais, j'ai tout de même très rarement laissé un jeu inachevé, et même quand je le fais, j'ai cette voix qui te gueule "allez, tu l'as payé, finis-le, souffre, mwahahaha!". D'ailleurs faut que je termine Final 13, mais, bweh, je vais plutôt refaire une énième fois ff 10 la semaine prochaine. Puis 10-2 aussi, parce que bon, même s'il était annonciateur du début de la fin, il reste mieux que les derniers en date... :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les gamers ne finissent pas leurs jeux... _
MessageSujet: Re: Les gamers ne finissent pas leurs jeux...   Les gamers ne finissent pas leurs jeux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les gamers ne finissent pas leurs jeux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Might :: Divers :: Discussions Générales-
guild hosting
Trabia
Final Fantasy XIV
© Copyright 2010 Divine Might LinkShell Tous droits réservés. Designed by Jurian.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com