Divine Might
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 probleme sur la classe paladin et archer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Badaru
Lvl 0
Lvl 0
Badaru

Date d'inscription : 30/07/2013
Messages : 41
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

probleme sur la classe paladin et archer _
MessageSujet: probleme sur la classe paladin et archer   probleme sur la classe paladin et archer EmptySam 3 Aoû - 10:40

Voila j'aimerai savoir si c'est vrai car j'ai lu sur ce forum que:

Le paladin est bidon en tank dans le sens ou il a pas beaucoup de skills d'aggro en multicible et que sa pose problème,ou que ces skills d'aggro en genere pas beaucoup et que donc il valait mieux prendre maraudeur.

L'archer aurai un gros problème de précision même avec beaucoup de points investi dans la dextérité, de plus, car on m'a mis le doute et la je comprend plus rien quand je lis le wiki de FFXIV sur la classe barde moi je vois les skills archer + les chants, alors qu'on me raconte que le barde ne fait QUE du buff, vrai ou pas ?

Merci de vos réponses, j'ai l'impression que plus je bouffe de forum moins je comprend les classes de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Miska Tonic
Lvl 7
Lvl 7
Miska Tonic

Date d'inscription : 24/06/2013
Messages : 388
Aucune Aucun

Gladiateur Aucun
Orfèvre Aucun
Mineur Aucun

probleme sur la classe paladin et archer _
MessageSujet: Re: probleme sur la classe paladin et archer   probleme sur la classe paladin et archer EmptySam 3 Aoû - 10:48

Le problème du palouf n'est pas tant son manque d'aoe mais son plus faible dps et sa tenue d'aggro.
En P4 son aggro a semble t il été bien up, son plus faible dps restera a mon avis car face au warrior il a plus de vie donc faut bien un détriment Smile

Pour le bard, il semble que ce soit un buffer qui a un arc, il peut donc s'en servir pour dps un peu, mais vraiment "un peu" d'après les retours.
Ce qui est certain c'est que ça n'est pas le gros dps distance qu'on a l'habitude de croiser sur les autres jeux.
Un classe hybride un peut trop hybride
Revenir en haut Aller en bas
Pirotes Numen
Lvl 5
Lvl 5
Pirotes Numen

Date d'inscription : 15/07/2013
Messages : 263
Aucune Aucun

Pugiliste Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

probleme sur la classe paladin et archer _
MessageSujet: Re: probleme sur la classe paladin et archer   probleme sur la classe paladin et archer EmptySam 3 Aoû - 11:00

le barde reste un DPS dans la mesure ou tu n utilise pas les chants permettant de régénérer les MP et les TP, ces chants te nerf ton dps de 20% tant qu'ils sont actifs (tu ne peux pas activer les 2 en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
Vayn Newell
Lvl 1
Lvl 1
Vayn Newell

Date d'inscription : 04/06/2013
Messages : 67
Gridania Lvl 50

Maraudeur Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

probleme sur la classe paladin et archer _
MessageSujet: Re: probleme sur la classe paladin et archer   probleme sur la classe paladin et archer EmptySam 3 Aoû - 11:19

Arbogast Pickman a écrit:
Le problème du palouf n'est pas tant son manque d'aoe mais son plus faible dps et sa tenue d'aggro.
En P4 son aggro a semble t il été bien up, son plus faible dps restera a mon avis car face au warrior il a plus de vie donc faut bien un détriment Smile

Le paladin a moins de vie que le Guerrier mais une meilleure défense.
Revenir en haut Aller en bas
Miska Tonic
Lvl 7
Lvl 7
Miska Tonic

Date d'inscription : 24/06/2013
Messages : 388
Aucune Aucun

Gladiateur Aucun
Orfèvre Aucun
Mineur Aucun

probleme sur la classe paladin et archer _
MessageSujet: Re: probleme sur la classe paladin et archer   probleme sur la classe paladin et archer EmptySam 3 Aoû - 11:41

Erf j'y étais presque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fruit Defendu
Lvl 3
Lvl 3
Fruit Defendu

Date d'inscription : 30/07/2013
Messages : 187
Gridania Aucun

Elementaliste Rang 50
Couturier Aucun
Botaniste Aucun

probleme sur la classe paladin et archer _
MessageSujet: Re: probleme sur la classe paladin et archer   probleme sur la classe paladin et archer EmptySam 3 Aoû - 12:11

J'ai pas trop eu le temps de m'intéresser de prêt aux matérias, mais il y a pas d'enmity+ dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tio Moonclaw
Lvl 9
Lvl 9
Tio Moonclaw

Date d'inscription : 21/08/2010
Messages : 463
Gridania Lvl 50

Archer Rang 38
Tanneur Rang 35
Botaniste Rang 18

probleme sur la classe paladin et archer _
MessageSujet: Re: probleme sur la classe paladin et archer   probleme sur la classe paladin et archer EmptySam 3 Aoû - 13:06

il me semble qu'elles n'existaient pas en p3 (on pouvait acheter des materia si je ne me trompe pas)

En pur dps le barde+chant sera derrière les autres, par contre rien n'oblige à être en chant -20% en permanence. Les bonus passif de dégâts débloqués via les niv + "du sang pour du sang" du maitre d'haste compensent en partie le malus. Tout ça sans compter l'apport des chants au groupe (portée 20y ?), c'est pas mal du tout.

Il ne faut oublier qu'il profite également des chants (on est vite à court de pt et motivation n'est pas toujours up).
Revenir en haut Aller en bas
Badaru
Lvl 0
Lvl 0
Badaru

Date d'inscription : 30/07/2013
Messages : 41
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

probleme sur la classe paladin et archer _
MessageSujet: Re: probleme sur la classe paladin et archer   probleme sur la classe paladin et archer EmptySam 3 Aoû - 15:45

merci pour les reponses

-Pour le barde en gros il sacrifie sont dps pour booster les membres de son groupe. Et pour ce qui est de la precision? Il est vrai que les tirs ratent souvent ?

-Pour le paladin j'ai pas encore réussit a trouver une vidéo vraiment explicite, j'aurai voulu me prononcer sur mon choix de classe mais je crois que je testerais tout ça finalement in game encore merci pour vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jowy Blight
Lvl 30
Lvl 30
Jowy Blight

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1528
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

probleme sur la classe paladin et archer _
MessageSujet: Re: probleme sur la classe paladin et archer   probleme sur la classe paladin et archer EmptySam 3 Aoû - 15:48

Pour la précision aucune idée, si c'est un message sur le forum datant de la V1 que tu as lu ne t'y fit pas, la précision sur la V1 était indispensable tellement les persos faisaient de "miss", sur la V2 je n'ai pas joué archer mais les autres classes n'avaient pas de problème de précision de ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Tio Moonclaw
Lvl 9
Lvl 9
Tio Moonclaw

Date d'inscription : 21/08/2010
Messages : 463
Gridania Lvl 50

Archer Rang 38
Tanneur Rang 35
Botaniste Rang 18

probleme sur la classe paladin et archer _
MessageSujet: Re: probleme sur la classe paladin et archer   probleme sur la classe paladin et archer EmptySam 3 Aoû - 15:54

Pour la précision, je n'ai testé archer que jusqu'au 29 en p3 mais je n'y avais rien remarqué, juste les dot qui semblaient échouer par résistance aux debuffs (rendement décroissant toussa).

normal pour les vidéos, elles se seront autorisées qu'à partir de la release (version et date) :)
Le meilleur moyen est effectivement de monter les 2 jusqu'à Ifrit compris pour en faire un tour rapide (ça te fera du leveling solo, alea, donjons et big boss).
Revenir en haut Aller en bas
Pirotes Numen
Lvl 5
Lvl 5
Pirotes Numen

Date d'inscription : 15/07/2013
Messages : 263
Aucune Aucun

Pugiliste Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

probleme sur la classe paladin et archer _
MessageSujet: Re: probleme sur la classe paladin et archer   probleme sur la classe paladin et archer EmptySam 3 Aoû - 17:54

pour le paladin, en comparaison du guerrier, il encaisse beaucoup mieux mais gère moins bien les pack de mobs car il a moins d'AoE pour générer de l agro de masse.
jusqu'a maintenant le paladin avait donc des difficulté a maintenir l'agro malgré sa capacité a encaissé, il a reçu tres récemment une modification d'un certains nombre de ses skills pour augmenter la menace généré par ses skills.

je dirais que le paladin est plus fait pour tanker un boss et le guerrier des pack de mobs.
Revenir en haut Aller en bas
Badaru
Lvl 0
Lvl 0
Badaru

Date d'inscription : 30/07/2013
Messages : 41
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

probleme sur la classe paladin et archer _
MessageSujet: Re: probleme sur la classe paladin et archer   probleme sur la classe paladin et archer EmptySam 3 Aoû - 21:00

D'accord merci pour vos réponses, je vais attendre de voir les modifications prévues sur le paladin avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme sur la classe paladin et archer _
MessageSujet: Re: probleme sur la classe paladin et archer   probleme sur la classe paladin et archer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme sur la classe paladin et archer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Might :: Section publique - Divine Might :: Discussions Final Fantasy XIV-
guild hosting
Trabia
Final Fantasy XIV
© Copyright 2010 Divine Might LinkShell Tous droits réservés. Designed by Jurian.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit