Divine Might
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouveau Benchmark: Character Creation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toshiro Haineko
Lvl 9
Lvl 9
Toshiro Haineko

Date d'inscription : 11/06/2013
Messages : 457
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 _
MessageSujet: Re: Nouveau Benchmark: Character Creation   Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 21:29

Bon ben moi moi je pète les score Smile

Ancien Score :

Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 Sans_t11

Nouveau score :

Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 Sans_t12

Avec la même config bien-sur :Dje ne pense pas avoir de souci en jeu pendant longtemps et ne regrette pas d'avoir fait mon PC moi même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zelyana Gamgi
Lvl 2
Lvl 2
Zelyana Gamgi

Date d'inscription : 10/07/2013
Messages : 112
Gridania Lvl 21

Maïtre d'hast Aucun
Cuisinier Rang 11
Aucune Aucun

Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 _
MessageSujet: Re: Nouveau Benchmark: Character Creation   Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 21:55

Nouveau score (un peu plus mieux quand meme Smile):

Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 Eval10

Revenir en haut Aller en bas
Dryade Crescent
Lvl 2
Lvl 2
Dryade Crescent

Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 149
Ul'dah Lvl 23

Maïtre d'hast Rang 26
Menuisier Rang 22
Botaniste Rang 20

Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 _
MessageSujet: Re: Nouveau Benchmark: Character Creation   Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 5:25

Voici mon score (j'ai pas compris mais j'ai fais 2250 points de plus que le benchmark précédent alors que j'ai rien touché à mon PC Shocked )

Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 1375414814-sans-titre

Et voilà ce à quoi pourrai ressembler la version finale de mon perso :) !

Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 1375415412-seriousre

Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 1375415412-smiletitre

Par contre les hommes ... franchement, j'ai du mal quand même :/ Pourtant, je suis plutôt avatar homme que femme dans les jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Miie
Lvl 20
Lvl 20
Dahlia Miie

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 1008
Gridania Lvl 48

Archer Rang 30
Forgeron Rang 24
Aucune Aucun

Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 _
MessageSujet: Re: Nouveau Benchmark: Character Creation   Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 9:07

Il y a un gain global de 2-3k avec le nouveau bench Dryqde, meilleure optimisation et/ou utilisation des CG probablement Smile

Chouette look Smile j'aime bien. J'ai aussi du mal avec les skin des hommes, j'ai voulu essayé de refaire mon Elvaan de FF11 en HD, mais c'est horrible Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Disgaia Lilium
Lvl 1
Lvl 1
Disgaia Lilium

Date d'inscription : 05/08/2013
Messages : 59
Gridania Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 26
Botaniste Rang 22

Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 _
MessageSujet: Re: Nouveau Benchmark: Character Creation   Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 22:45

Voilà pour ma part :q

Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 Sans-t10

et voici l'avatar :

Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Badaru
Lvl 0
Lvl 0
Badaru

Date d'inscription : 30/07/2013
Messages : 41
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 _
MessageSujet: Re: Nouveau Benchmark: Character Creation   Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 13:08

waaaaaaaaaa la config, v'la le score lol, Disgaia dit moi tu as combien de memoire vive stp ? et est ce que tu fais du graphisme avec ton joujou parce que je voudrais refaire mon pc

-i7 950
-gtx 570
-p6t deluxe v2
-6g ddr3

et prendre un

-i7 4770k ou 3770k
-gtx 770 ou 780
-32 g ddr3
- cm je ne sais pas encore ce qui va bien en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Disgaia Lilium
Lvl 1
Lvl 1
Disgaia Lilium

Date d'inscription : 05/08/2013
Messages : 59
Gridania Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 26
Botaniste Rang 22

Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 _
MessageSujet: Re: Nouveau Benchmark: Character Creation   Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 13:39

Oui, je fais pas mal de graphisme, en particulier du Rendu 3D et du Motion design
J'ai 16Go en mémoire vive


-le i7 4770K fait partie la nouvelle génération de CPU d'intel, elle est plus performante que la précédente mais aussi plus limité dans l'Overclocking

-la GTX 780 est très bien, mais reste assez chère, la 770 est plus abordable, mais c'est un peu une 680 renommé.

par contre 32Go c'est pas très utile, 8Go suffisent très largement pour du jeux vidéo, 16Go si tu fait du montage

Après tout vraiment dépend de ton budget et de l'utilisation que tu veux faire de ton PC
Revenir en haut Aller en bas
Ilianare Laenielle
Lvl 4
Lvl 4
Ilianare Laenielle

Date d'inscription : 15/07/2013
Messages : 204
Ul'dah Lvl 42

Occultiste Rang 42
Couturier Rang 25
Botaniste Rang 23

Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 _
MessageSujet: Re: Nouveau Benchmark: Character Creation   Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 13:55

Ben là ta config est bonne, je trouve. Pourquoi tu veux en changer ? C'est vrai que la CG est un peu veille mais c'est suffisant pour faire tourner FF14. Peut être pas à fond avec des scores de fou mais au moins avec plusieurs paramètres à fond :p

En fait avec ta config actuel tu es dans le même cas de figure que moi (sauf que la mienne est encore moins bonne lol), à savoir que le socket de nos Proc à été très vite mis au placard du coup si on veut changer, on est obligé de changer de CM. Voir de RAM (suivant la fréquence), etc...

Moi je serais toi je garderais ma config encore 1 an ou 2. Surtout si tu veux absolument investir dans la nouvelle génération de Processeur Intel Haswell (dont le i7 4770k fait partie). Le gain apporté par rapport à ton i7 actuel est pas énorme et ne t'apporteras pas grand chose de plus, enfin de ce que j'ai lu.

Après si ton but est d'améliorer ton score il te suffit d'investir juste dans une nouvelle Carte Graphique, bien que pour ça il faut voir si ta CM à un slot PCI Express 3.0 (qui est le standard actuel des CG). Parce que sinon tu pourras quand même la mettre mais elle sera légèrement bridée (enfin je crois).

Ensuite je vois pas ce que tu veux faire avec 32Go de Ram lol. Ca sert absolument à rien si tu utilises juste ton PC pour jouer. Ce qui est surtout important c'est la fréquence de la RAM, il faut qu'elle soit prise en charge par ta CM :p

Fin voila, après si t'as 1500€ à cramer, fais toi plaisir mais faut bien choisir tes composants quoi Very Happy

Après comme l'a dit Disgaia, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec ton PC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Badaru
Lvl 0
Lvl 0
Badaru

Date d'inscription : 30/07/2013
Messages : 41
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 _
MessageSujet: Re: Nouveau Benchmark: Character Creation   Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 17:52

oui les 32 go c'est pour corel painter et je m'amuse aussi avec zbrush, sinon non je ne vois pas l’intérêt de up ma config. En fait je suis d’accord sur le fait que les haswell ne sont pas très intéressant pour le jeu mais pour du graphisme justement j'aurai voulu savoir si ça valait le coup d'investir ou non. Ensuite si je prenais juste une cg (gtx 780) + 2 barrettes mémoire (il faut que je vérifie mais il me semble que le max c'est 24 go pour ma cm) est ce que sa serait suffisant pour vraiment profiter des mes logiciels? Sinon pour FFXIV je suis a 7500 en score pour une résolution de 1900x1200 avec tout au max.
Revenir en haut Aller en bas
Disgaia Lilium
Lvl 1
Lvl 1
Disgaia Lilium

Date d'inscription : 05/08/2013
Messages : 59
Gridania Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 26
Botaniste Rang 22

Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 _
MessageSujet: Re: Nouveau Benchmark: Character Creation   Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 18:59

Corel painter ou Zbrush, ne sont pas si gourmand que ça en RAM, pas besoin de 32Go (ni même de 24Go ou de 16Go), il serait plus intéressant d'investir dans une bonne tablette graphique (WACOM) qui en plus te sera très pratique pour ces 2 logiciels.

Les logiciels qui ont besoin de beaucoup de RAM sont les logiciels de montages vidéos, comme adobe premiere ou sony vegas.

Les logciels qui on besoin d'un bon CPU sont les logiciels de modélisation 3D, comme 3DS Max ou Cinema 4D, les HASWELL sont plus performant que la génération précédente pour les rendus 3D.

Les cartes graphiques on généralement très peu d'impact sur les logiciels de graphisme, pas besoin d'une GTX 780, pour faire fonctionner correctement Corel painter ou Zbrush. Si tu veux faire QUE du graphisme,tu peux investir dans une QUADRO, mais je pense pas que sa soit ton cas.

Après si tu veux vraiment rajouter de la RAM en + de celle que tu as déjà, il faut que ty essaye de trouver exactement les mêmes, c'est mieux généralement.

Donc en conclusion :

Je dirais que ta config actuelle suffit largement pour des logiciels comme ZBrush ou Corel Painter, si tu veux dépenser de l'argent pour faire du graphisme, autant les investir dans une belle tablette (WACOM), ou un belle écran
Revenir en haut Aller en bas
Gwenan Morgousket
Lvl 1
Lvl 1
Gwenan Morgousket

Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 53
Gridania Lvl 1

Maïtre d'hast Rang 1
Armurier Rang 1
Mineur Rang 1

Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 _
MessageSujet: Re: Nouveau Benchmark: Character Creation   Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 19:02

Un bon moniteur avec une sonde de calibration si tu veux faire du graph ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Badaru
Lvl 0
Lvl 0
Badaru

Date d'inscription : 30/07/2013
Messages : 41
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 _
MessageSujet: Re: Nouveau Benchmark: Character Creation   Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 19:10

Disgaïa Lilium a écrit:
Corel painter ou Zbrush, ne sont pas si gourmand que ça en RAM, pas besoin de 32Go (ni même de 24Go ou de 16Go), il serait plus intéressant d'investir dans une bonne tablette graphique (WACOM) qui en plus te sera très pratique pour ces 2 logiciels.

Les logiciels qui ont besoin de beaucoup de RAM sont les logiciels de montages vidéos, comme adobe premiere ou sony vegas.

Les logciels qui on besoin d'un bon CPU sont les logiciels de modélisation 3D, comme 3DS Max ou Cinema 4D, les HASWELL sont plus performant que la génération précédente pour les rendus 3D.

Les cartes graphiques on généralement très peu d'impact sur les logiciels de graphisme, pas besoin d'une GTX 780, pour faire fonctionner correctement Corel painter ou Zbrush. Si tu veux faire QUE du graphisme,tu peux investir dans une QUADRO, mais je pense pas que sa soit ton cas.

Après si tu veux vraiment rajouter de la RAM en + de celle que tu as déjà, il faut que ty essaye de trouver exactement les mêmes, c'est mieux généralement.

Donc en conclusion :

Je dirais que ta config actuelle suffit largement pour des logiciels comme ZBrush ou Corel Painter, si tu veux dépenser de l'argent pour faire du graphisme, autant les investir dans une belle tablette (WACOM), ou un belle écran
mon ecran: LACIE 324 et tablettes wacom intuos 4 format A4 et bamboo A5

d'accord j'aurai juste de la memoire a acheter, sinon j'ai aussi un ssd 250 gigas

je pense que je dois avoir un probleme car sous zbrush il arrive un moment ou sa rame mais je pense que je travail sous une trop haute resolution ou une mauvaise configuration, a moins que cela ne soit du a mon manque de memoire (6g ddr3).

Si vous avez quelques conseils je suis preneur merci Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Ilianare Laenielle
Lvl 4
Lvl 4
Ilianare Laenielle

Date d'inscription : 15/07/2013
Messages : 204
Ul'dah Lvl 42

Occultiste Rang 42
Couturier Rang 25
Botaniste Rang 23

Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 _
MessageSujet: Re: Nouveau Benchmark: Character Creation   Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 19:43

Je m'y connais pas trop en graphisme mais de sûr il n'y a pas que la taille de la RAM qui compte mais aussi les fréquences. Plus la fréquence est élevée mieux c'est mais c'est également plus cher et je pense qu'il faut que les fréquences soient en harmonie avec le reste pour optimiser la fluidité du PC. Genre si t'as de la RAM 1600Mhz, il faut évidemment une CM qui supporte cette fréquence mais également un Proc qui exploite bien toute la puissance de la CM.

Je n'ai pas encore eu de réponse à ma question de savoir quels étaient les effets si on avait de la RAM 2133Mhz (par exemple) avec un Proc qui ne supporte que de la RAM 1600Mhz (Ce qui est mon cas lol). De sur ça fonctionne et en toute logique le Processeur n'exploitera pas la fréquence max de la RAM mais je suis pas sûr du tout.

Après pour la RAM il faut aussi voir quel est ton système d'exploitation. Car de base un OS bouffe 1 ou 2 Go de RAM et les OS 32bits ne prennent en charge qu'une certaine quantité de RAM. Si je me souviens bien, par exemple, XP32bits ne supportait que 4 Go de RAM, pour Seven je ne sais plus cb c'est exactement :p

Ensuite ton problème de latence quand tu utilise zbrush vient peut être également d'une surchauffe du système, faut voir ce que t'as comme Ventilateur sur le Processeur, etc... Vu les températures qu'on a eu dernièrement si t'avais pas un bon système de refroidissement dans ta tour, ça peut très vite monter.

Bref y a plein de truc qui peuvent expliquer les effets de " rame " :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 _
MessageSujet: Re: Nouveau Benchmark: Character Creation   Nouveau Benchmark: Character Creation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau Benchmark: Character Creation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Might :: Section publique - Divine Might :: News Final Fantasy XIV-
guild hosting
Trabia
Final Fantasy XIV
© Copyright 2010 Divine Might LinkShell Tous droits réservés. Designed by Jurian.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit