Divine Might
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Spéculations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31
John Darkom

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

Spéculations ! _
MessageSujet: Spéculations !   Spéculations ! EmptyLun 26 Juil - 2:05

Salut !

Je réfléchissais au système des classes en regardant un peu la description dans le site officiel et dans ce que l'on sait des capacités proposées.

Déjà, il n'y a pas la capacité de "Vol" ? Crying or Very sad

Bref, je m'égare Confort

Je repensais à FFtactics (un des meilleurs Tactics à ma connaissance) et au système de classe justement.

On s'en rapproche beaucoup tout de même. La position est importante, les classes en fonction des armes, les capacités, etc...

J'en viens donc à l'objet de ma bafouille,

Petite parenthèse pour ceux qui n'ont pas joué à FFXI et qui ne savent pas ce à quoi je vais faire allusion. Les Advenced Job sont des "classes" que l'on débloque plus tard dans le jeu. Comprendre qu'il faut que notre personnage est un niveau minimum pour activer la quête qui va permettre de rendre le Job, jouable. Cela se situe au niveau 30. Pas accessible tout de suite et les quêtes sont inégales au niveau de la facilité (et rapidité) à les réaliser. Certaines demandes de battre des NM et de grouper (voir l'aide de HL souvent) quand d'autres demandes de faire le tour de monde. Fermer la parenthèse.

Pensez-vous que les classes avancées (s'il y en a) se rapprocherons du FF tactics ?

Je rafraichie la mémoire pour ceux qui aurait oublié le système :

Il y avait pléthore de Job possible et chaque job fonctionnais avec des capacités.
Pour débloquer de nouveaux Job (expert), il fallait réunir certaines conditions.

Pour exemple :

Si on avait un Mage Blanc avec 3 capacités
Et qu'après on leveler le Mage Noir avec 5 capacités

On avait accès au Job : Illusionniste et Alchimiste.

J'ai l'impression que le XIV se rapproche de ça, non ?

Je rappel que rien dévoilé jusqu'à présent ne peux étayer mes propos, il ne s'agit seulement de paroles d'un esprit malade qui fantasme un peu trop... Spéculations ! 832649
Revenir en haut Aller en bas
Djulian
Lvl 0
Lvl 0
Djulian

Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 8

Spéculations ! _
MessageSujet: Re: Spéculations !   Spéculations ! EmptyLun 26 Juil - 7:53

Si c'est pouvait être ca je pense que ca serait assé énorme.
Mais pour le moment j'ai pas trop l'impression que c'est ce qu'il passe par la tête de square
Revenir en haut Aller en bas
Jurian Raines
Lvl 53
Lvl 53
Jurian Raines

Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 2650
Ul'dah Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 28
Botaniste Rang 31

Spéculations ! _
MessageSujet: Re: Spéculations !   Spéculations ! EmptyLun 26 Juil - 9:13

John Darkom a écrit:
Déjà, il n'y a pas la capacité de "Vol" ? Crying or Very sad

http://eu.finalfantasyxiv.com/fr/#/gameplay/armourysystem/war/pugilist/abilities
Pugiliste > compétence > Vol : Farfouille dans les possessions de l’ennemi pour lui voler au hasard un objet. Les chances de succès sont accrues sous l’effet Discrétion.

1 classe = 1 arme, je vois mal de façon convaincante expliquer que pour accéder à une arme et donc une classe qu'il failler arrivé tel rang dans une autre ou avoir tel compétence.
Revenir en haut Aller en bas
https://divinemight.forumactif.com
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31
John Darkom

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

Spéculations ! _
MessageSujet: Re: Spéculations !   Spéculations ! EmptyLun 26 Juil - 10:39

Oui Jurian, c'est ce que je disait. Il y a "Vol" mais pas encore disponible en Beta. Je me suis mal exprimé. Wave

Quand tu équipe les Horas (je me rappel plus nom exact) tu deviens Pugiliste.

Quand tu est Pugiliste, tu as "2 capacités" de base.

Imaginons que pour équiper "Fleuret" pour devenir "Épéiste", il faut plusieurs capacités venant d'une ou de plusieurs classes ( et accessoirement un niveau physique minimum). Ces capacités requises devenant les capacités de bases une fois l'arme équipé.

C'est pas plausible ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Spéculations ! _
MessageSujet: Re: Spéculations !   Spéculations ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Spéculations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Might :: Section publique - Divine Might :: Discussions Final Fantasy XIV-
guild hosting
Trabia
Final Fantasy XIV
© Copyright 2010 Divine Might LinkShell Tous droits réservés. Designed by Jurian.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit