Divine Might
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Parlons jeux retro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ilianare Laenielle
Lvl 4
Lvl 4
Ilianare Laenielle

Date d'inscription : 15/07/2013
Messages : 204
Ul'dah Lvl 42

Occultiste Rang 42
Couturier Rang 25
Botaniste Rang 23

Parlons jeux retro - Page 4 _
MessageSujet: Re: Parlons jeux retro   Parlons jeux retro - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû - 15:53

zelyana a écrit:

C'est tout à fait ça... c'est pas comme si des milliers de fans attendaient ce jeu... Un branquignolle à la tete de Capcom... un peu comme SE qui sort un Dragon Quest X online sur wiiU Sad

Il y a une certaine logique derrière ce choix en faite mais c'est purement commercial et nationaliste...

SE et Nintendo sont toutes deux des entreprises Japonaise, faut pas chercher plus loin =)
Revenir en haut Aller en bas
Angel Feratus
Lvl 4
Lvl 4
Angel Feratus

Date d'inscription : 11/06/2013
Messages : 247
Limsa Lominsa Lvl 50

Elementaliste Rang 50
Aucune Aucun
Botaniste Rang 16

Parlons jeux retro - Page 4 _
MessageSujet: Re: Parlons jeux retro   Parlons jeux retro - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 1:13

Neliana a écrit:
zelyana a écrit:

C'est tout à fait ça... c'est pas comme si des milliers de fans attendaient ce jeu... Un branquignolle à la tete de Capcom... un peu comme SE qui sort un Dragon Quest X online sur wiiU Sad

Il y a une certaine logique derrière ce choix en faite mais c'est purement commercial et nationaliste...

SE et Nintendo sont toutes deux des entreprises Japonaise, faut pas chercher plus loin =)

sur PS3 alors :) le parc est plus grand que sur WIIU
Revenir en haut Aller en bas
Nami Laverne
Lvl 25
Lvl 25
Nami Laverne

Date d'inscription : 28/07/2010
Messages : 1275
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Parlons jeux retro - Page 4 _
MessageSujet: Re: Parlons jeux retro   Parlons jeux retro - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 21:19

Je viens de terminer Terranigma, une grosse lacune de comblée Very Happy , je vais attaquer Shenmue

Terranigma devait être très bon à sa sortie, il pâti un peu de son âge mais j'ai bien aimé le faire, par contre vive le fast-forward sur ému...

je l'ai fait sur ému car c'est un jeu dont la cote a explosé comme beaucoup d'autres (d'ailleurs je vois que les jeux megadrive sont en train de suivre cette même spéculation aberrante que ceux de la SNES...)
Revenir en haut Aller en bas
Jowy Blight
Lvl 30
Lvl 30
Jowy Blight

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1528
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Parlons jeux retro - Page 4 _
MessageSujet: Re: Parlons jeux retro   Parlons jeux retro - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 21:36

Un peu le même avis que toi sur Terranigma, dans les test/avis sur internet on le vendait un peu comme une révolution de l'époque, un jeu de folie... En fin de compte le jeu est pas mauvais mais ne m'a pas transcendé, je m'attendais à un peu mieux même si le jeu est plutôt plaisant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31
John Darkom

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

Parlons jeux retro - Page 4 _
MessageSujet: Re: Parlons jeux retro   Parlons jeux retro - Page 4 EmptyMar 13 Aoû - 8:35

Le premier RPG qui m'a scotché un nombre incalculable d'heures devant mon écran et mon dico anglais/français.

Que du bonheur ! (et de la souffrance lol)

phantasy star 3
Revenir en haut Aller en bas
Nami Laverne
Lvl 25
Lvl 25
Nami Laverne

Date d'inscription : 28/07/2010
Messages : 1275
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Parlons jeux retro - Page 4 _
MessageSujet: Re: Parlons jeux retro   Parlons jeux retro - Page 4 EmptyMar 13 Aoû - 19:41

Tiens Jowy si je ne devais faire qu'un seul Suikoden ce serait lequel ? Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vyrgilia Ombrelle
Lvl 1
Lvl 1
Vyrgilia Ombrelle

Date d'inscription : 10/07/2013
Messages : 75
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Parlons jeux retro - Page 4 _
MessageSujet: Re: Parlons jeux retro   Parlons jeux retro - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 14:13

Nami: Pour ma part c'est le deuxième le meilleur (et par meilleur, j'entend aussi meilleur jeu tout court, je suis un fanboy de cette série donc pas forcément objectif Embarassed)
Si tu comptes te lancer dans l'aventure, je te conseille de faire le 1 en premier (il est très court comparé à d'autres RPG) car le 2 se passe trois ans après le 1 et si tu as une sauvegarde du 1 avec les 108 personnages recrutés (l'une des qualités principale de cette série je dirais, le système de recrutement) tu auras quelques bonus pour le 2. Dance 

Et si tu es séduit, je te conseille le 5 par la suite.  Smile 

Bon jeu! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Spoot Aldebert
Lvl 12
Lvl 12
Spoot Aldebert

Date d'inscription : 17/06/2013
Messages : 645
Limsa Lominsa Lvl 50

Aucune Rang 50
Alchimiste Rang 50
Botaniste Rang 50

Parlons jeux retro - Page 4 _
MessageSujet: Re: Parlons jeux retro   Parlons jeux retro - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 17:39

Tiens je pensais plus a celui la pourtant je l'ai tellement adoré Very Happy



La bande son les voix que de souvenirs Trained Trained Trained Trained 



Revenir en haut Aller en bas
Tio Moonclaw
Lvl 9
Lvl 9
Tio Moonclaw

Date d'inscription : 21/08/2010
Messages : 463
Gridania Lvl 50

Archer Rang 38
Tanneur Rang 35
Botaniste Rang 18

Parlons jeux retro - Page 4 _
MessageSujet: Re: Parlons jeux retro   Parlons jeux retro - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 18:57

Ha Killer Instinct, les musiques sont géniales Wink
Je dois encore avoir le cd audio qui traine quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Nami Laverne
Lvl 25
Lvl 25
Nami Laverne

Date d'inscription : 28/07/2010
Messages : 1275
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Parlons jeux retro - Page 4 _
MessageSujet: Re: Parlons jeux retro   Parlons jeux retro - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 19:21

Tio Moonclaw a écrit:
Ha Killer Instinct, les musiques sont géniales Wink
Je dois encore avoir le cd audio qui traine quelque part.
[mode qui ne tente rien n'a rien ON]
euh je le cherche partout celui-là, si tu veux t'en débarrasser Embarassed 

[mode qui ne tente rien n'a rien OFF]

Revenir en haut Aller en bas
Tio Moonclaw
Lvl 9
Lvl 9
Tio Moonclaw

Date d'inscription : 21/08/2010
Messages : 463
Gridania Lvl 50

Archer Rang 38
Tanneur Rang 35
Botaniste Rang 18

Parlons jeux retro - Page 4 _
MessageSujet: Re: Parlons jeux retro   Parlons jeux retro - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 21:16

C'est bizarre ! J’appuie sur le bouton mais ça refuse de s’éjecter Twisted Evil 
Parlons jeux retro - Page 4 180183
Revenir en haut Aller en bas
Jowy Blight
Lvl 30
Lvl 30
Jowy Blight

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1528
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Parlons jeux retro - Page 4 _
MessageSujet: Re: Parlons jeux retro   Parlons jeux retro - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 21:25

Vyrgilia a écrit:
Nami: Pour ma part c'est le deuxième le meilleur (et par meilleur, j'entend aussi meilleur jeu tout court, je suis un fanboy de cette série donc pas forcément objectif Embarassed)
Si tu comptes te lancer dans l'aventure, je te conseille de faire le 1 en premier (il est très court comparé à d'autres RPG) car le 2 se passe trois ans après le 1 et si tu as une sauvegarde du 1 avec les 108 personnages recrutés (l'une des qualités principale de cette série je dirais, le système de recrutement) tu auras quelques bonus pour le 2. Dance 

Bon jeu! Surprised
J'ai rien d'autre à ajouter,

Suikoden 2 est le meilleur pour moi mais le 1 est assez court et excellent aussi, et l’histoire de Suikoden 2 prend place peu de temps (2 ou 5 ans de souvenir) après Suikoden 1, on retrouve des persos de Suikoden 1 dans Suikoden 2, et si on a une sauvegarde de la fin de Suikoden 1 avec les 108 persos de recruté on peut récupérer le héro de Suikoden 1 dans Suikoden 2 à un moment de l'aventure.

Donc si tu as le courage fait Suikoden 1 avant Suikoden 2 (et essaye de recruter les 108 persos) et si tu accroche à Suikoden 1 tu surkiffera Suikoden 2 qui est encore un cran au dessus pour moi.

Si tu as moins de courage/temps fonce direct sur Suikoden 2.

Les thèmes centraux de Suikoden 2 sont amitié, guerre et trahison, si tu aime les RPG avec un scenario développé, pleins de persos à recruter, des batailles (armée contre armée) stratégiques, etc fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Nami Laverne
Lvl 25
Lvl 25
Nami Laverne

Date d'inscription : 28/07/2010
Messages : 1275
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Parlons jeux retro - Page 4 _
MessageSujet: Re: Parlons jeux retro   Parlons jeux retro - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 21:30

ok bon vu que je n'ai pas le 1 ni le 2

http://www.ebay.fr/itm/Suikoden-2-pour-PS1-PS2-/121095694934?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item1c31ddaa56

je vais passer par un petit truc moins cher, voire gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
Jowy Blight
Lvl 30
Lvl 30
Jowy Blight

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1528
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Parlons jeux retro - Page 4 _
MessageSujet: Re: Parlons jeux retro   Parlons jeux retro - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 21:32

Nami Laverne a écrit:
ok bon vu que je n'ai pas le 1 ni le 2

http://www.ebay.fr/itm/Suikoden-2-pour-PS1-PS2-/121095694934?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item1c31ddaa56

je vais passer par un petit truc moins cher, voire gratuit...
Ouai c'est clair que le jeu est tellement bon et rare qu'il est très chère sur Ebay et autre. Faut dire que les gens qui ont cette perle du RPG préfèrent le garder plutôt que le vendre.

J'ai édité mon précédent message (celui au dessus de celui ci) pour plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Vyrgilia Ombrelle
Lvl 1
Lvl 1
Vyrgilia Ombrelle

Date d'inscription : 10/07/2013
Messages : 75
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Parlons jeux retro - Page 4 _
MessageSujet: Re: Parlons jeux retro   Parlons jeux retro - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 22:30

Au pire il y a romstation. Angel 
Revenir en haut Aller en bas
Silmeria Lootseeker
Lvl 5
Lvl 5
Silmeria Lootseeker

Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 289
Limsa Lominsa Aucun

Maraudeur Rang 50
Tanneur Rang 32
Mineur Rang 50

Parlons jeux retro - Page 4 _
MessageSujet: Re: Parlons jeux retro   Parlons jeux retro - Page 4 EmptyDim 27 Oct - 21:29

Ouais, les Suikoden, faudrait que j'essaye de me les trouver, les deux premiers opus... J'avais fait le 5 à l'époque, sur PS2, et même s'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, il m'avait bien plu néanmoins. Après questions RPG, ma plus grosse période reste vraiment les deux premières PS, avant ça j'avais pas acc-s à une console, et vu ce qu'on a eu à la génération d'après... Ah, les heures passées sur Legend Of Dragoon à génocider des populations entières de monstres pour gagner 10 misérables pièces d'or... :)
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka Hitomi
Lvl 0
Lvl 0
Tanaka Hitomi

Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 6
Ul'dah Lvl 1

Gladiateur Rang 50
Armurier Rang 13
Aucune Aucun

Parlons jeux retro - Page 4 _
MessageSujet: Re: Parlons jeux retro   Parlons jeux retro - Page 4 EmptyLun 28 Oct - 19:37

Des bons RPG aussi de ma jeunesse, ce sont Shining force 1 et 2 sur megadrive, graphiquement sublime, un scénario prenant et un gameplay qui demande pas mal de stratégie, bien sur il y a FF7, FF9 et Legend of the dragoon.
Sinon il y a bien sur Warcraft 2 et Starcraft en stratégie
Plateforme les Mario et aussi Earthworm Jim , Rocket Knight Adventures
Niveau Shoot'em up il y avait Starwing.
Pour le combat le classique SF2 mais aussi les dragon ball Z sur SNES.
Et bien sur le jeu où on a tous joué au moins une fois (même si certains en ont hontes): POKEMON Bleu et Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Erestie Pendragon
Lvl 0
Lvl 0
Erestie Pendragon

Date d'inscription : 18/10/2013
Messages : 17
Ul'dah Aucun

Gladiateur Rang 42
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Parlons jeux retro - Page 4 _
MessageSujet: Re: Parlons jeux retro   Parlons jeux retro - Page 4 EmptyMar 29 Oct - 13:01

Bonjour à tous,

Petite contribution perso Smile C'est peut-être même plus que du rétro, et en bonus ce n'est pas un jeu... J'ai nommé, le Commodore 64 -> http://oldcomputers.net/pics/C64combo.jpg

Pour ma part, premiers souvenirs de découverte du monde du jeux-vidéos. Première souffrance également car il fallait entrer des lignes et des lignes de codes pour pouvoir lancer un jeu. Bref, de l'affectif comme pas permis <3



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parlons jeux retro - Page 4 _
MessageSujet: Re: Parlons jeux retro   Parlons jeux retro - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlons jeux retro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Might :: Divers :: Discussions Générales-
guild hosting
Trabia
Final Fantasy XIV
© Copyright 2010 Divine Might LinkShell Tous droits réservés. Designed by Jurian.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com