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 Compte rendu du NicoNico Chogaiki 2 Event

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Jowy Blight
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Jowy Blight

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Compte rendu du NicoNico Chogaiki 2 Event _
MessageSujet: Compte rendu du NicoNico Chogaiki 2 Event   Compte rendu du NicoNico Chogaiki 2 Event EmptyMer 1 Mai - 1:11

Voici le compte rendu des infos apporté lors de cet event (merci à Nodame pour la traduction):

La sortie du jeu est confirmée pour cet été à la fois sur PC et PS3.
- Une sortie sur PS4 est très envisageable.
- Il y aura des musiques créées par Nobuo Uematsu.
- Une sortie de la bande originale est prévue. Peut-être qu'elle sera dans la version collector.
- Des pubs TV sont en cours de production pour les différents marchés: Japon, Amérique du nord et Europe. Elles feront leur apparition fin mai ou début juin.
- La phase actuelle de la beta (phase 2) inclus approximativement 580.000 personnes, et beaucoup d'autres arriveront avec la phase 3.
- Le nouveau benchmark incluant la création de personnage est en développement et sera disponible entre les phases 3 et 4.
- Square-Enix à prévu de sortir des objets à collectioner après la sortie du jeu.
- Une nouvelle organisation appelée “Clan of Dawn” ("Akatsuki no Ketsumei", Clan de l'aurore/aube? On verra bien). Ils joueront un rôle très important dans ARR. Un nouveau personnage principal nommé Alfino en fera parti et l'acteur de doublage Shinnosuke Tachibana lui prêtera sa voix. Et une petite image du perso.
- Minifilia aura un rôle important dans ARR.
- Thancred sera doublé par Yuichi Nakamura, un acteur de doublage très populaire au Japon. (Cid Raines dans FFXIII, Alto dans Macross Frontier)
- La localisation du Gold Saucer n'est pas encore décidée.
- Une app pour smartphone permettra aux joueurs d'acceder au status de leur personnage, une base de donnée, leur liste d'ami et des choses liées a leur Compagnie Libre.
- Le Colisée PVP sera ajouter durant la phase 4 de la bêta, mais tous les points PVP seront remis à 0 pour ne pas défavoriser les gens qui n'ont pas participer à la bêta.
- Les gens qui n'ont pas jouer avec la v1.0 pourront malgré tout apprécier l'histoire du jeu, qui se rapprochera beaucoup plus d'un Final Fantasy classique.
- Il n'y aura pas de costumes typiquement Japonais au lancement du jeu, mais une fois le style visuel du jeu bien mis en place des costumes du genre pourraient faire leur apparition.

http://www.dualshockers.com/2013/04/27/final-fantasy-xiv-a-realm-reborn-release-window-confirmed-for-the-summer-ps4-version-hinted-new-major-npc-revealed/


- La phase 3 du beta test commencera début Juin. Yoshida c'est excusé pour le delai et a dis que l'open beta arriverait le plus rapidement possible ensuite.
- Les précommandes devraient débuter fin Mai, aux alentours du 20.
- Yoshida annoncera la date de sortie le mois prochain (courant Mai), la sortie s'effectuera pendant "les jours chauds de l'été".
- Les gens qui ont acheter la v1.0 collector auront droit aux bonus digitaux d'ARR, mais PAS les goodies physique.
- L'actrice de doublage Tanaka Rie prêtera sa voix Kan-E-Senna ainsi qu'au primordial Garuda.
- ARR supportera le SLI et le CrossFire.
- Le level sync arrivera avec la phase 3. Lorsqu'un joueur entrera dans une zone ou se déroule une FATE de bas niveau, un message lui demandera s'il veut ajuster son niveau pour y participer, ce ne sera pas automatique pour éviter d’embêter les gens. Pas besoin de changer d'équipement, l'équipement actuel étant ajusté automatiquement.
- Les fusils/armes à feu (Muskets) pourraient devenir utilisables par les joueurs dans le futur.
- Les gros boucliers pourraient faire leur apparition plus tard dans le jeu.
- Minifilia vas devenir un personnage important, elle aura droit à un nouveau costume sexy pour l'occasion.
- Le compositeur Naoshi Mizuta a dit vouloir participer aux musiques d'ARR. 2 ou 3 de ses thèmes pourraient débarquer en jeu au lancement. D'autres morceaux d'autres compositeurs de la série Final Fantasy pourraient arriver par la suite.
- Le nouveau président de Square-Enix pourrait faire son apparition durant une lettre du producteur, pas la prochaine mais peut-être la suivante. Yoshida a récemment diner avec lui. C'est un mec sympa et un bon buveur.
- Yoshida pense que le GCD était un peu trop long durant la phase 2.
- Il n'y aura pas de PK, juste du PVP.
- Le Guerrier vas beaucoup changer dans ARR.
- Le gros chocobo fera son arrivée dans un patch futur.
- Le jeu sera lancé pendant la période chaude de l'été, les maillots de bain seront surement de retour et le costume de renne aussi peut être.
- Le plan était de nommer les serveurs avec des noms des monstres de FF, mais les gens aiment aussi les anciens noms de serveurs, donc ils y réfléchissent encore.
- Tout le monde pourra jouer sur n'importe quel serveur, peu importe sa région.
- Les équipements "Darklight" feront leur retour dans ARR.
- Yoshida aimerait vraiment que les polo "Meteor Survivor" soient disponibles à la vente pour les joueurs.
- Le Battle Regimen ne reviendra pas dans ARR et sera remplacé par les Limit Breaks.
- Les Limit Breaks jusqu'au niveau 2 seront disponibles durant la phase 3 de la beta.
- Le nouveau Lodestone arrivera avec la phase 3, Yoshida aimerait commencer les test de l'application pour smartphone avec la phase 4 mais le timing dépendra d'Apple, l'app arrivera peut-être plus tard avec le lancement du jeu.
- Les joueurs pourront changer l'intérieur de leurs maisons, mais pas l'extérieur.
- Il n'y aura pas de benchmark pour la PS3, c'est une console donc le résultat serait le même pour tout le monde.
- Yoshida aimerait inclure une librairie dans le jeu pour que les gens puissent en savoir plus sur l'histoire (Lore Library).
- Il y aura des façons de partager objets et monnaies entre membres d'une Compagnie Libre.
- La phase 3 proposera presque toutes les options de création de personnage, peut-être même toutes. Mais il est probable qu'ils en ajoutent d'autre au lancement.
- Aucune ville de départ ne donnera d'avantage par rapport aux autres.
- Les jobs seront disponibles durant la phase 3 de la beta.
- L'optimisation de la version PS3 est plutôt bonne maintenant, le jeu peut afficher 30-40 personnages en même temps sans faire ralentir le jeu.
- Ramuh et Leviathan seront ajouté après le lancement du jeu, suivi par Shiva. Tout se passe comme prévu concernant son ajout.
- Après le lancement nous ajouterons du nouveau contenu à un rythme très agressif.

http://www.dualshockers.com/2013/04/28/final-fantasy-xiv-a-realm-reborn-beta-3-slated-for-early-june-preorders-for-late-may-more-info-from-nico-nico-chokaigi-2/


Vous aurez des infos après le 20/05 (le 20 mai) concernant la date de sortie, les détails sur la version collector + le début des précommandes.

Si vous pré commandez vous aurez un accès anticipé.

Tous les joueurs legacy auront l'accès anticipé.

Des pubs TV sont en production, les publicités seront différentes pour le Japon/US

A coté des pubs TV nous travaillons aussi sur d'autres choses, vous aurez plus d'infos vers le moi de Juin

Nouveau trailer vers la 3eme semaine de Mai (plusieurs en préparation / nous montrerons aussi Odin)

Il y aura 6-7 objets en jeu pour la version collector (comme par exemple l'armure de FF1 "Guerriers de la lumière") ('ils travaillent sur toute l'armure et pas juste le casque)

La phase 3 de la bêta commencera début juin.

L'interface vas changer pour la phase 3 (elle sera beaucoup plus rapide et aura probablement le plus grande nombre d'options au monde (beaucoup d'options de configuration))

La cinématique d'intro sera disponible durant la phase 3 (avec les voix)

Version PC: Nous nous occuperons des textures haute résolution quand nous aurons le client DX11

Les dégâts du BLM augmenteront si le mage envoie plusieurs sorts d'affilé.

La vidéo de présentation de l'arcaniste (du gameplay) sera dévoilée vers l'E3 (pas pendant, reste vague)

Prévision d'ajouter un "super servant" (nom temporaire) qui aura plus d'options que les servants classiques.

La difficulté pour obtenir les équipements Dark Light sera baissée, ils seront a un palier inférieur que les équipements des primordiaux

Les équipements de la tour de crystal sont au dessus des relics, et ceux du labyrinthe de Bahamuth encore plus haut.


Yoshida répond aux questions de Tanaka Rie (actrice de doublage Japonaise très connu au Japon et qui fera les voix de Kan-E-Senna et Garuda):

TR: J'ai l'impression que la portée du sort Flash du gladiateur est un peu courte, allez vous l'augmenter pour la phase 3?

Vous me demandez d'augmenter la portée? Ce n'est pas une question... plutôt une demande (rires). Vous n'arrivez pas à les regrouper? (rires) Marquez les ennemis, utilisez des combos, essayer de garder l'aggro juste avec flash n'est pas suffisant (Yoshi-P est en train de lui dire qu'elle manque d'entrainement en gladiateur) (rires). Je ferais passer le message à la team qui s'occupe des combats.

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TR: Il me semble que vous avec dis que les maraudeurs seraient des tanks, mais je voudrais plutôt attaquer. Au corps à corps durant le combat contre la "princess ant" nous pouvions jouer un rôle d'attaquant, mais pour le combat d'Ifrit extreme nous ne pouvions pas vraiment le faire, donc dans ARR pensez vous pouvoir nous faire attaquer un peu plus?

Ce sera différent du gladiateur. Le role du tank est de tanker, mais c'est le genre qui garde l'aggro en tapant. Nous voulons être sur que le maraudeur n'est pas fini à moitié. Il n'y a pas eu beaucoup de questions à propos du maraudeur durant le live, mais le job a énormement changé, vous verrez. Le job sera disponible durant la phase 3.

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TR: A propos des bases des tribus barbares, durant la v1 il y avait des boss, c'est l'endroit ou on se rendait en alliance. Y aura-t-il de nouveaux forts ou de nouveaux boss?

La semaine dernière nous avons mis à jour le site officiel avec des screenshots des Sahagins et des Sylphs, il y aura des camps pour les deux, au lancement d'ARR nous avons prévu 5 camps de tribus barbares. Au départ les joueurs auront à faire à eux à travers les ALEAS, mais en interne nous avons ce que nous appelons le patch 2.1 dans lequel nous avons prévus de changer le contenu, jusqu'a maintenant on ne savait rien sur les tribus barbares sauf qu'elles sont mauvaises alors allons les tuer, mais c'est quelque chose que nous allons changer en leur donnant plus de profondeur dans l'histoire.

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TR: Il y avait des équipements appelés "Dark Light" que nous pouvions obtenir en faisant les donjons "Cutters Cry" ou "Aurum Vale", quel niveau auront ces équipements dans ARR?

Nous avons déjà une hiérarchie, je ne sais pas si je peux en parler..... vous devriez les obtenir avant de vous battre contre les primordiaux? Quelque chose du genre. Comparé à la v1 vous devriez être en mesure des les obtenir un peu plus simplement.

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TR: C'est une bonne nouvelle pour les gens qui n'ont pas pu obtenir certaines pièces (le torse) durant la v1!

Les gens qui ont mis beaucoup d'efforts dedans risquent de se demande "QUOI!?". C'est un un sujet qui fâche.

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TR: A propos des Relic!

Y: O...ok.

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TR: Mr Yoshida ne fuyez pas! J'ai obtenue une relic, mais c'était une épreuve difficile. Les armes qui se cassent pendant le craft, les matérieux sont difficiles à obtenir et ca casse, même en achetant les composants sur le marché c'est extremement cher! Vous avez finalement votre craft, vous passez aux materias et ca casse! Et il faut tout recommencer.
Vous avez dit que les armes relic allaient évoluer, mais si c'est vrai, après tout ce travail, il faudra encore faire une relic? (rires). Y aura-t-il des armes commes les Mythics ou Empyreans dans FFXI?

Pouvez vous arreter de vous transformer en Garuda? (rires). Il y quelques malentendus, les relics dans la v1 étaient au rang le plus élevé, mais dans ARR on veut que les joueurs les obtiennent avant de s'attaquer à la tour de crystal. Et il y aura des armes dans la tour de crystal qui seront meilleures que les relics. Ensuite avec les armes/armures obtenues dans la tour de crystal vous pourrez défier le grand labyrinthe de bahamuth qui est un cran au dessus. Les choses devraient se passer de cette façon au lancement.
Cependant, nous avons d'autres contenus pour plus tard. Ensuite nous aurons du contenu pour upgrader les relics. En faisant ca elles repasseront au stade de meilleure arme. De cette façon vous devrez faire le contenu et vous ne vous ennuierez pas. En les upgradant pour en faire des "Relic2" on fera en sorte qu'elles ne deviennent pas obsolètes.

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TR: Quand on forme un groupe, nous devons taper la commande "/pcmd add nom du perso", mais on ne peut pas juste faire un clic droit dans le chat, ou si quelqu'un nous ennuie on ne peut pas cliquer > bloquer, ou envoyer un tell, ou inviter à rejoindre un groupe.

Pour la phase 3 il y aura plus de possibilités, en cliquand sur le chat vous pourrez envoyer des tells et ce genre de chose. Nous allons ajouter des commandes jusqu'a la version finale, donc vous devriez être en mesure de faire tout ca. Nous avons complétement changer le système de chat. Nous avous reçu beaucoup de requêtes pour ca et nous le savions déjà, mais on peut finalement changer le chat.

Pour finir Yoshida sera présent à la Japan Expo 2013. Et voici 2 musiques dévoilé lors de l'event:

- La musique qui sera apparemment celui du combat contre Ramuh


- Une autre musique de combat: "Decisive Battle"
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John Darkom
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MessageSujet: Re: Compte rendu du NicoNico Chogaiki 2 Event   Compte rendu du NicoNico Chogaiki 2 Event EmptyMer 1 Mai - 9:17

Citation :
Comparé à la v1 vous devriez être en mesure des les obtenir un peu plus simplement.

Hummm... LOL !!!
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Jurian Raines
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MessageSujet: Re: Compte rendu du NicoNico Chogaiki 2 Event   Compte rendu du NicoNico Chogaiki 2 Event EmptyMer 1 Mai - 10:12

Au vu de l'avancement et de la vitesse de croisière des deux premières phases, j'ai du mal à croire que le jeu sortira cet été. Cela fait juste pour caser la phase 3 et 4 (beaucoup plus de chose à tester, plateforme ps3, etc...)

En tout cas, hâte d'arriver à ce stade et retrouver mon perso Smile
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Dahlia Miie
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MessageSujet: Re: Compte rendu du NicoNico Chogaiki 2 Event   Compte rendu du NicoNico Chogaiki 2 Event EmptyMer 1 Mai - 11:59

J'espère que la P3 se déroulera plus que les WE sinon c'est clair que ça va être juste à tester Mad
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Mokou Fujiwara
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MessageSujet: Re: Compte rendu du NicoNico Chogaiki 2 Event   Compte rendu du NicoNico Chogaiki 2 Event EmptyMer 1 Mai - 12:12

Bien ça augure que du bon tout sa a part le fait de devoir attendre jusqu'à juin pour la phase 3 Compte rendu du NicoNico Chogaiki 2 Event 810552
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MessageSujet: Re: Compte rendu du NicoNico Chogaiki 2 Event   Compte rendu du NicoNico Chogaiki 2 Event Empty

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