Divine Might
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 Les NMs : vu sur JOL

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Fab Hest
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Fab Hest

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Les NMs : vu sur JOL _
MessageSujet: Les NMs : vu sur JOL   Les NMs : vu sur JOL EmptyMar 8 Fév - 0:39

Vu sur JOL, très intéressant, ca donne envie !

Citation :
1) Zanig'oh:

C'est le NM qui clôt une des séries de mandat de faction de la Phratrie des Lames Brisées.

Localisation: Activer le mandat au camp de l'écueil(bon, si savez pas où se trouve le camp de l'écueil à ce lvl, je peux plus rien pour vous).

Taille du PT: 7 personnes de lvl45+, dont un heal et un tank quelqu'il soit(un pugi50 peut tanker sans souci).
Tactique: Quasiment aucune. Il y a quelques drakes à tomber(4 ou 5 je sais plus) et un amaljaah, le tout dans l'ordre que vous voulez, ça change rien.
Pour les drakes, vous le savez certainement si vous avez fait la série de mandats avant, faut pas rester devant, leur souffle fait très mal. En même temps, faut être con pour rester devant un dragon quand on a pas une grosse armure.
Idem pour l'amaljaah, sauf que son aoe est circulaire donc si vous êtes un cac, vous la mangerez. Il fait peut etre des debuffs, mais à chaque fois que je l'ai battu ça allait si vite que j'ai pas eu le temps de voir.
Loots: Des runes dans des coffres qui poppent après la victoire, que l'on peut échanger à Uldah contre des pièces de set(boucanier, templier, arlequin).50% droprate des runes.

2)Buffle de Faction, Tarb Uisghe et son pote Mathistien le bouvier :



Le NM qui clôt la série des boucliers d'azeyma. Là, c'est plus simple encore que pour les drakes, mais il tape plus fort.

Localisation: Mandat au camp des rives sanglantes
Taille du PT: Une dizaine de personnes 45+ ou 6/7 lv50. Le tank doit être lvl50, sinon il risque de ne pas pouvoir tenir l'aggro. Il faut trois heals, deux si le PT est HL.
Tactique: Le tank devant, les cacs derrière, les archers loin et à côté des heals. Vraiment rien de compliqué dans l'organisation. Il a une aoe autour de lui et une qui fait bien plus mal devant(une espèce de charge, donc l'idéal est que le tank se foute dos à un mur, sinon il va reculer sous l'impact et le buffle va le suivre, obligeant le PT à bouger).
Quand vous l'avez vaincu, Malthisien le Bouvier apparait. A moins que le PT ne soit décimé, il ne devrait pas tenir plus d'une minute tellement il est faible(j'ai même jamais fait attention à ses attaques). Zergfest.
Loots: Runes.
Incapacitation: Corne droite et corne gauche. Elles ne sont pas considérées, comme les cornes des bouquetins, comme faisant partie de la tête Ce sont des membres spéciaux, droits et gauches.
En conséquence:
- Corne droite: Se placer sur le flanc droit du buffle, et utiliser Coup tournoyant II, Victimisation II, Hémorragie.
- Corne gauche: De l'autre côté, Déchaînement,Swing brutal II, Foret pernicieux.
Il faut donc des classs assez variées pour avoir le DPS suffisant. Chaque membre à incapaciter possède un certain nombre de PV. Une fois ces PV tombés à 0, le membre casse(c'est écrit dans le log et y a une petite animation en général. De plus, on vot la corne brisée, ou l'oeil percé, etc...).
- Jambes(il reste à terre quelques secondes, ça permet de regen et le taper sans crainte): Se placer sur les côtés je crois, mais je n'en suis pas sur. A chaque fois qu'on a incap les jambes, c'était involontaire. Lotus rouge II, Choc sismique II, Embrocheur II



3)Uraeus:



Un peiste dopé. C'est le plus faible des NMs en liberté.

Heure de pop: Entre 16h et 00h IG.

Localisation: Coerthas, dans les environs du camp de la gloire,et pas toujours au même endroit:http://ffxiv.yg.com/fr/npc/uraeus?id=3100717
Taille du PT: 15 personnes 45+. Trois heals 48-50 et un voire deux tanks 50. Faisable à 8-10 avec que des lv50.
Tactique: Identique au buffle, sauf que les cacs peuvent éventuellement rester devant vu qu'il fait moins mal. Aoe circulaire et souffle frontal. Bien plus de HP que le buffle.
Loots: Peau d'Uraeus utilisée dans le craft du tricorne en argent(meilleur chapeau du jeu pour archer et pugi. Fubuki a un +1, n'hésitez pas à le dépouiller).Drop rate:33%.
Incapacitation: La queue et la tête.
Pour la queue: De derrière, Pointe nitescente, Attaque subite, Fendeur de tronc II
Pour la tête: De face, Coup traumatisant II, Jet strident, Brise-crâne II

4)Buffle en liberté:

C'est le même que celui de faction, en plus fort. RAS.
Loots: Lame de bardiche ensanglantée, tête de lame ensanglantée, corne de buffle. Pour craft les meilleures armes de MRD et Hast. Drop rate assez bas, il faut casser les cornes pour l'augmenter. Incapacitation identique au buffle de faction.

5)Haughtpox Bloatbelly( Leventru ):

Un cousin de Laffreux certainement.Un Goblin avec 6 ou 7 adds.



Localisation: Alentours d'Humbefoyer, à deux endroits:http://ffxiv.yg.com/fr/npc/haughtpox...tru?id=3110312
Heure de pop: Tous les jours après 00h je crois(je me renseignerai).
Taille du PT: Ca commence à être plus dur. 10 personnes lv50, sinon 15 45+. Il faut deux bons tanks impérativement, voire un troisième pour récupérer une erreur. 3 voire 4 heals.
Tactique: les goblins forment un gros pack. Le main tank va s'occuper de tout le pack(oui oui, d'où les 2 heals pour lui tout seul) pendant que l'offtank sortira du pack un par un les goblins pour que le PT s'occupe de leur cas. Deux heals sur le main tank donc, et un voire deux sur l'autre tank et les cacs. Deux des goblins du pack ont très peu de vie, il faut les tomber d'abord. Méfiez-vous du bombtoss, ça fait tojours aussi mal et els heals doivent être réactifs.
Loots: La lame éolienne, nécéssaire pour le craft de la meilleure arme de Glad du jeu. Drop rate de 12% apparemment. Ne loote que si on casse son bras il me semble.
Incapacitation:
Bras gauche:Se tenir sur le flanc gauche:Mutilation, Percée chaotique, Traqueur d'ennemi
Bras droit: Lame déchaînée, Crescendo sélène II, Rafale de coups
Tête: Coup traumatisant II, Jet strident, Brise-crâne II

Regarder le bras qui tient l'épée, c'est le plus important à casser pour le drop rate.


6)Cornemousse âgé et son le gang des chèvres furieuses:



On commence les choses sérieuses. C'est toujours pas très complexe, mais le PT doit être plus organisé, dans tous les sens du terme.Cornemousse est accompagné de 6 bouquetins bien énervées.


Localisation: Alentours des sources de Nophica:http://ffxiv.yg.com/fr/npc/cornemous...%A9?id=3102311
Heure de pop: Tous les jours après 00h je crois(à confirmer).
Taille du PT: là, il faut du monde, à cause de la tactique à adopter: 15 personnes dont 6-7 tanks, qu'ils soient GLD, PUG, ou MRD. 3 heals devraient suffire. Autant de DPS que possible près ça(même si ça doit être faisable à 12, d'ailleurs je ne l'ai fait qu'une fois, et il me semble pas qu'on était 15).
Tactique: On ne peut pas faire comme contre le Goblin. Essayez, vous verrez, c'est rigolo de voir un GLD se faire démonter en 5 secondes, voire moins. Il faut donc que chaque cac s'occupe d'une étagne pendant que le main tank s'occupe de cornemousse. Comme cornemousse possède une charge similaire à celle du buffle, le tank devra si possible se mettre dos au mur. Il se mettra un peu à l'écart du PT et un heal se concentrera sur lui(il peut éventuellement se rapprocher du pack pour bénéficier de l'aoe heal des autres mages, mais devra faire attention à la charge de cornemousse)
On se retrouve donc avec un grosse mélée dans laquelle chaque cac s'occupe de garder l'aggro sur un bouquetin et le main tank sur cornemousse un poil en retrait. Les heals se disposent autour de la mélée avec les archers et balancent du heal à tire-larigot.
Rien de très compliqué jusqu'ici, sauf que...Sauf qu'en plus de garder l'aggro sur un bouquetin, les tanks(hormis le main tank) devront taper sur l'un des bouquetins du pack choisi au préalable et marqué d'un signe.Les bouquetins ont beaucoup de hp et il vaut mieux se concentrer sur l'un d'entre eux pour le tomber vite et libérer un tank.
Une fois tous les bouquetins tombés, on bute cornemousse, ce qui peut prendre un certain temps.
loot: Corne moussue, pour crafter l'armure en écailles de cornemousse, le meilleur torse de maitre d'hast.Je ne connais pas le drop rate, mais il a l'air bas, même en cassant les cornes.
Incapacitation:
Cornes(tête): A faire juste sur le cornemousse agé(boss), ça vaut pas le coup pour les autres.Coup traumatisant II, Jet strident, Brise-crâne II



7)Dodore



Le roi des NMs. C'est le seul qui puisse poser de réels problèmes avec ses 6 adds et ses debuffs en folie.

Localisation: Alentours du camp de Brindécorce:http://ffxiv.yg.com/fr/npc/dodore?id=3101710
Heure de pop: Dodore ne pop que dans le brouillard mauve de mor dhona. Chaque changement de météo se fait toutes les 8 heures IG(15mn). Il n'y a pas à ma connaissance de règle pour l'apparition du brouillard. Il nous est arrivé d'attendre 1h30 sans voir le brouillard...En revanche, dès que le brouillard est là, Dodore aussi.
Taille du PT: 15. J'ai lu que ça passait à 10, mais c'est du full lv50. 4 heals, 4 tanks, et un gros DPS.
Tactique: Je précise que je l'ai jamais battu, essentiellement parce qu'on n'a jamais pu réunir un bon PT à l'époque. Néanmoins, la tactique est la suivante: Deux des tanks s'occupent des adds, en les tournant dos aux heals car les spells de debuff des adds(et de Dodore) ont la forme d'un cône projeté vers l'avant.
Le troisième tank sort Dodore du pack, l'emmène vers le reste du PT(assez loin)est soigné et par les deux heals restant et tourne aussi Dodore dos aux heals et aux DPS. Si le tank venait à être pétrifié ou mourir à cause des spells, le deuxième tank prend le relais. Idem du côté du pack des adds.
Une fois Dodore tombé, on sort les adds un par un pour les tuer.
Je ne connais pas le détail des spells de Dodore et Cie, mais il y a beaucoup de debuffs et surtout pétrification et Mort. Les mages doivent être réactifs.
Loots: Peau de dodore, pour crafter la veste de Dodore, le meilleur torse de craft du jeu. Le drop rate a l'air bas mais peut-être augmenté en incapacitant son oeil.
Incapacitation Oeil(important pour le drop, donc il faudra à un moment ou un autre paser devant lui et s'exposer aux debuffs et spells en tout genre. Le mieux étant de le faire avant/pendant un BR qui boostera les dommages causés), et queue.
- Oeil(tête): Coup traumatisant II, Jet strident, Brise-crâne II
- Queue: De derrière, Pointe nitescente, Attaque subite, Fendeur de tronc II
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Les NMs : vu sur JOL

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