Divine Might
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Recommended System Requirements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31
John Darkom

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

Recommended System Requirements _
MessageSujet: Recommended System Requirements   Recommended System Requirements EmptyMer 21 Juil - 9:21

Recommended System Requirements System10

Recommended System Requirements System11
Revenir en haut Aller en bas
Vyhed Calshnir
Lvl 9
Lvl 9
Vyhed Calshnir

Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 481
Ul'dah Lvl 34

Occultiste Rang 26
Cuisinier Rang 22
Botaniste Rang 17

Recommended System Requirements _
MessageSujet: Re: Recommended System Requirements   Recommended System Requirements EmptyMer 21 Juil - 9:35

Ah oui quand même en carte graphique ils recommandent une GTX 460.

Mais ce que je vois c'est que les textures sont en High et les ombres en Standard (et on sait tous que les ombres dans les mmo c'est un des trucs qui font bouger les fps) et tout ça en mode fenêtré avec une résolution moyenne.

Donc je pense qu'avec une résolution plus élevée mais en fullscreen on doit arriver au même résultat avec la même configuration.

Et ça tombe bien moi qui réfléchissait à me prendre une GTX 470 je pense que je vais confirmer mon choix Recommended System Requirements 979499
Revenir en haut Aller en bas
William Sances
Lvl 21
Lvl 21
William Sances

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1086
Gridania Lvl 50

Maïtre d'hast Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Recommended System Requirements _
MessageSujet: Re: Recommended System Requirements   Recommended System Requirements EmptyMer 21 Juil - 9:40

Oh my god, ils recommandent vraiment pas de la petite config' en fait !
Partenariat avec les constructeurs hardware ? Smile;

Bon, ben on va économiser pour rendre nos bêtes performantes !
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Valentine
Lvl 14
Lvl 14
Nikki Valentine

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 733
Ul'dah Lvl 24

Pugiliste Rang 9
Alchimiste Rang 14
Pêcheur Rang 16

Recommended System Requirements _
MessageSujet: Re: Recommended System Requirements   Recommended System Requirements EmptyMer 21 Juil - 10:32

Ah oui, quand même, c'est vrai que c'est pas du petit matos.
Bon sinon, ils sont restés sur du directX 9, arff windows et la retro compatibilité c'est pas ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Jurian Raines
Lvl 53
Lvl 53
Jurian Raines

Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 2650
Ul'dah Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 28
Botaniste Rang 31

Recommended System Requirements _
MessageSujet: Re: Recommended System Requirements   Recommended System Requirements EmptyMer 21 Juil - 11:06

c'est purement commercial. Ne vous fiez pas à çà. En verra déja les retour d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://divinemight.forumactif.com
Soshius Sky
Lvl 1
Lvl 1
Soshius Sky

Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 68
Gridania Lvl 1

Gladiateur Rang 1
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Recommended System Requirements _
MessageSujet: Re: Recommended System Requirements   Recommended System Requirements EmptyMer 21 Juil - 11:30

Vous pensez que graphiquement le jeux sera aussi beau sur PS3 que sur la meilleure config de PC possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Jurian Raines
Lvl 53
Lvl 53
Jurian Raines

Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 2650
Ul'dah Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 28
Botaniste Rang 31

Recommended System Requirements _
MessageSujet: Re: Recommended System Requirements   Recommended System Requirements EmptyMer 21 Juil - 11:36

Soshius a écrit:
Vous pensez que graphiquement le jeux sera aussi beau sur PS3 que sur la meilleure config de PC possible ?

Aucune chance, la version PS3 sera aussi belle qu'une des versions les moins jolies de la version PC.
Pas de miracle, la CG de la PS3 est vraiment bof, elle fait se qu'elle peut.
Revenir en haut Aller en bas
https://divinemight.forumactif.com
William Sances
Lvl 21
Lvl 21
William Sances

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1086
Gridania Lvl 50

Maïtre d'hast Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Recommended System Requirements _
MessageSujet: Re: Recommended System Requirements   Recommended System Requirements EmptyMer 21 Juil - 11:45

Enfin, la CG de la PS3 a juste fait son temps, elle est plus toute récente. Donc, il me semble logique que le PC possède des capacités au-delà de la PS3 et je compte bien sur SE pour les exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Nohar
Lvl 0
Lvl 0
Nohar

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 19

Recommended System Requirements _
MessageSujet: Re: Recommended System Requirements   Recommended System Requirements EmptyMer 21 Juil - 18:47

J'ai l'impression que SE va sortir FFXIV trop tôt...

Enfin bon : comme dit Jurian, il faut attendre les retours d'autres personnes. J'espère juste que le jeu sera correctement optimisé à sa sortie.*

*Je n'y crois pas une seule seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Jowy Blight
Lvl 30
Lvl 30
Jowy Blight

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1528
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Recommended System Requirements _
MessageSujet: Re: Recommended System Requirements   Recommended System Requirements EmptyMer 21 Juil - 19:21

Nohar a écrit:
J'ai l'impression que SE va sortir FFXIV trop tôt...

J'ai aussi un peu peur de ça, la release c'est dans 2 mois.

Reste pas mal de problème et de finition a apporter (stabilité des serveurs...).

Sinon juste "LOL" la config recommandée, pourquoi pas un pc de la nasa pendant qu'on y est, c'est grillé qu'il on un partenariat avec NVIDIA et qu'il essaye de nous faire acheter une nouvelle CG chez NVIDIA (déjà le benchmark était sponsorisé par NVIDIA...).
Revenir en haut Aller en bas
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31
John Darkom

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

Recommended System Requirements _
MessageSujet: Re: Recommended System Requirements   Recommended System Requirements EmptyMer 21 Juil - 19:47

En même temps, ils vont pas nous sortir un jeu qui sera useless graphiquement dans 3 mois Mad

Le XI ne survit que grâce à son système et à son contenu mais graphiquement ça pique un peu les mirettes par moment.

Peut être qu'actuellement il faut un PC de compétition pour faire tourner le jeu "smooth" mais bon d'ici peu on aura fais évoluer nos PC dans ce sens (du moins les Gamers).

Je pense que le jeu tournera sur tout les pc (sauf les plus anciens) et de manière plus que correct. Love
Revenir en haut Aller en bas
Dalan Dan
Lvl 12
Lvl 12
Dalan Dan

Date d'inscription : 17/07/2010
Messages : 609
Gridania Lvl 50

Elementaliste Rang 50
Couturier Rang 25
Botaniste Rang 18

Recommended System Requirements _
MessageSujet: Re: Recommended System Requirements   Recommended System Requirements EmptyMer 21 Juil - 19:59

Oui la config ils ont du fumer un peu chez SE...

Après pour la release, ca m'étonnerais que tout soit tip top dès le début, maintenant tous les mmo auquel j'ai joué ( bon il y en a pas beaucoup non plus ) n'ont jamais été pret a 100% a la release. Je pense qu'il faudra un peu de temps pour que le jeu ce mette en place
Revenir en haut Aller en bas
Nohar
Lvl 0
Lvl 0
Nohar

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 19

Recommended System Requirements _
MessageSujet: Re: Recommended System Requirements   Recommended System Requirements EmptyMer 21 Juil - 20:15

Je comptais attendre quelques mois le temps de pouvoir me payer le matos pour faire tourner le jeu, mais avec en plus certaines de mes peurs qui se concrétisent (serveurs + bêta test éclair), je vais prendre mon temps avant de mettre les pieds sur ce MMO. J'avais déjà eu droit à une belle déception avec "Vanguard : Saga of Heroes", je ne compte pas me faire avoir une deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
William Sances
Lvl 21
Lvl 21
William Sances

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1086
Gridania Lvl 50

Maïtre d'hast Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Recommended System Requirements _
MessageSujet: Re: Recommended System Requirements   Recommended System Requirements EmptyMer 21 Juil - 21:18

Je reste confiant pour ma part, c'est plus le contenu du jeu qui m'inquiète. En fait, quand on compare avec FFXI, ils procédaient de la même manière, soit la sortie d'addons à peine développés avec peu de contenu, qui ne prenaient du volume qu'au fil des mises à jour.

Pour conclure, il y a fort à parier qu'on se retrouvera avec un jeu plutôt "vide" et qu'il se développera au fil du temps. Un peu comme FFXI.
Revenir en haut Aller en bas
Vyhed Calshnir
Lvl 9
Lvl 9
Vyhed Calshnir

Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 481
Ul'dah Lvl 34

Occultiste Rang 26
Cuisinier Rang 22
Botaniste Rang 17

Recommended System Requirements _
MessageSujet: Re: Recommended System Requirements   Recommended System Requirements EmptyMer 21 Juil - 21:39

Kyle Sances a écrit:
Je reste confiant pour ma part, c'est plus le contenu du jeu qui m'inquiète. En fait, quand on compare avec FFXI, ils procédaient de la même manière, soit la sortie d'addons à peine développés avec peu de contenu, qui ne prenaient du volume qu'au fil des mises à jour.

Pour conclure, il y a fort à parier qu'on se retrouvera avec un jeu plutôt "vide" et qu'il se développera au fil du temps. Un peu comme FFXI.

Comme toi je suis confiant mais moi je le suis aussi sur le contenu du jeu. Tout simplement parce que je préfère 100 fois prendre mon temps et apprécier le leveling plutôt que de courir au niveau maximum pour finalement en arriver à avoir tout vu et attendre la sortie du contenu suivant.
Je me souviens qu'au tout début de WoW (je le prends en exemple uniquement pour la totalité du contenu qu'il possède aujourd'hui et puisque j'ai connu le tout début du jeu contrairement à FF XI) il n'y avait ni instances de raid ni même la totalité des instances. D'ailleurs le contenu "end-game" était extrêmement limité. On peut aussi partir sur l'exemple Everquest 2 même si ce dernier n'a pas eu le tier des abonnés de WoW.
Revenir en haut Aller en bas
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31
John Darkom

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

Recommended System Requirements _
MessageSujet: Re: Recommended System Requirements   Recommended System Requirements EmptyMer 21 Juil - 21:50

Pareil pour FFXI.

Le premier contenu endgame n'est pas arrivé tout de suite. Si je ne me trompe pas il s'agit des Dynamis.

Pour nous FR, quand FF est arrivé ici, il est sorti avec deux extensions (deux ans après la sortie du jeu au Japon). Donc le contenu était déjà conséquent.

Mais ils n'ont cessé de l'agrémenter au fil des mois et années. Chaque mise-à-jour et Extension à amener son lots de nouveautés, de changements.

L'avantage du XI, c'est qu'il offre un contenue extrêmement conséquent et varié. C'est un jeu ou tu peux passer facilement des mois sans faire d'xp et pourtant en n'ayant pas une minute à toi. Entre la pêche, les pokemons, les chocobos, le camp nm, le end-game, et j'en oublie tellement. Wave

Je ne m'inquiète pas outre mesure sur le XIV. Il y aura du contenu (au fur et à mesure) et il tiendra la route en terme de qualité.
Quand le XI est arrivé, il y avait pas énormément de joueur de MMO et pas énormément de MMO non plus. Il n'a donc pas souffert de comparaison et à offert aux Gamers une expérience et un challenge unique.
Le XIV arrive et le MMO s'est démocratisé. Le nombre de joueur à explosé. Il souffre donc de la comparaison et de la difficulté d'adaptation d'une certaine partie des joueurs. Pour des raisons historiques.
Je pense que ce sera la vrai difficulté et qu'elle ne vient pas de SE mais des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nohar
Lvl 0
Lvl 0
Nohar

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 19

Recommended System Requirements _
MessageSujet: Re: Recommended System Requirements   Recommended System Requirements EmptyMer 21 Juil - 22:01

A noter que FFXI demandait un temps monstrueux pour atteindre les plus hauts niveaux... Alors, forcément, pas besoin de contenu end-game tant que personne n'était 75. Pas de soucis donc, les joueurs payeront déjà plusieurs mois à faire du monster bashing incessant ad nauseum *rire nerveux*
Exagération (et encore... Pas vraiment) mise de côté, heureusement que le jeu est devenu moins exigeant en terme de points d'expérience, car il s'agissait là d'une augmentation artificielle de la durée de vie du jeu qui n'apportait pas grand-chose au final.
Le contenu du jeu est aujourd'hui énorme en comparaison d'autres MMOs, mais il en a fallu du temps pour que le jeu concentre autant de contenu... Et entre temps, on avait droit à des extensions incomplètes, qui ne révélaient leur contenu qu'au bout de plusieurs mois. Il ne faut pas se leurrer sur la stratégie de Square-Enix visant à nous faire débourser le plus d'argent possible par l'intermédiaire notamment des mois d'abonnement.

Pas de doute pour moi : j'attendrais que FFXIV arrive à un certain niveau de maturation* avant de franchir le pas. Le jeu proposera surement des choses intéressantes à sa sortie, mais je préfère attendre de voir comment le jeu va évolué au fil des mois.

*Pas trop longtemps non plus, bien que là certains facteurs indépendants de ma volonté entrent en compte.
Revenir en haut Aller en bas
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31
John Darkom

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

Recommended System Requirements _
MessageSujet: Re: Recommended System Requirements   Recommended System Requirements EmptyMer 21 Juil - 22:31

Citation :
Alors, forcément, pas besoin de contenu end-game tant que personne n'était 75. Pas de soucis donc, les joueurs payeront déjà plusieurs mois à faire du monster bashing incessant ad nauseum *rire nerveux*

Je suis à moitié d'accord avec toi.

C'est vrai que faire un level 75, c'était un Full Time Job mais il y avait moins de jobs. Le fait d'en rajouter encore et encore était une obligation de rendre l'xp facile. (Tout le jeu d'ailleurs lol)

Mais je suis entièrement d'accord que le côté Bash est devenu soulant justement avec l'xp facile. Pour l'ancienne génération (comprendre les premières années du jeu), il y avait une certaine technicité à avoir en party. Tu apprenais à "jouer" ton jobs. Chaque nouveau sort ou JA ainsi que chaque nouveau camp d'xp, de nouvelles possibilités et techniques particulières s'offraient à nous. L'xp facile bien que sympathique pour atteindre le level 80 est appréciable mais est devenu chiant à mourir d'ennui. Avant je jouai entièrement maintenant quand je fais de l'xp, je suis sur le net ou devant la télé pour ne pas m'endormir.

J'ai grand espoir pour les mandats et leur côté addictif qui change grandement du leveling habituel mais j'ai peur que le Bashing soit quasi impossible à éviter.

D'ailleurs, vous qui avez un peu tous trainer à droite et à gauche sur les mmos, ça existe du MMO sans bashing ou différent ?

Citation :
Pas trop longtemps non plus, bien que là certains facteurs indépendants de ma volonté entrent en compte.

Arff ! Je crois qu'on pourra inviter un ami à essayer le jeu. Je ne sais pas comment ça fonctionne mais au cas où, il sera toujours possible de te faire un peu venir avec nous :)
Revenir en haut Aller en bas
Vyhed Calshnir
Lvl 9
Lvl 9
Vyhed Calshnir

Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 481
Ul'dah Lvl 34

Occultiste Rang 26
Cuisinier Rang 22
Botaniste Rang 17

Recommended System Requirements _
MessageSujet: Re: Recommended System Requirements   Recommended System Requirements EmptyJeu 22 Juil - 9:20

John Darkom a écrit:
D'ailleurs, vous qui avez un peu tous trainer à droite et à gauche sur les mmos, ça existe du MMO sans bashing ou différent ?

Non ça n'existe pas. Il y a bien des MMO qui proposent des quêtes où il suffit d'aller récupérer un objet (je pense surtout à Everquest 2) mais généralement cet objet est caché derrière une tripotée de mobs et il est impossible d'y aller de manière furtive parce que soit les mobs voient au travers de l'invisibilité et la furtivité soit le temps pour récupérer l'objet est trop long et comme le récupérer casse la furtivité il y a une aggro pas possible.

Donc au final tous les MMO ont leur partie de bash obligatoire mais certains ne le revendiquent pas en le cachant derrière des quêtes multiples envoyant souvent les joueurs retourner au même endroit pour tuer les mêmes monstres ou ceux qui étaient juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
William Sances
Lvl 21
Lvl 21
William Sances

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1086
Gridania Lvl 50

Maïtre d'hast Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Recommended System Requirements _
MessageSujet: Re: Recommended System Requirements   Recommended System Requirements EmptyJeu 22 Juil - 9:39

Franchement, c'est en bashant qu'on apprend à jouer sa classe/ son job (bon il y a toujours des exceptions), mais je pense que c'est une phase obligatoire, très importante, pour comprendre les mécanismes du jeu et du job.

Sinon je n'ai pas connu la période "Smn burn" avec l'exp facile, à l'époque où je jouais tout était question de coordination et de technique. Skill chains, magic burst, maitrise de la hate, gestion de la pool MP, et j'en passe.

Même si la phase bashing de FFXI était longue, difficile et ennuyante par moments, j'en ai gardé de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recommended System Requirements _
MessageSujet: Re: Recommended System Requirements   Recommended System Requirements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recommended System Requirements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Might :: Section publique - Divine Might :: News Final Fantasy XIV-
guild hosting
Trabia
Final Fantasy XIV
© Copyright 2010 Divine Might LinkShell Tous droits réservés. Designed by Jurian.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit