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 Combat et progression de personnages

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Vyhed Calshnir
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MessageSujet: Combat et progression de personnages   Ven 19 Nov - 14:47

Combat et progression des personnages (19/11/2010)



En nous basant sur les nombreux retours des joueurs depuis le lancement du service, nous avons décidé de réviser le système de combat et son influence sur la progression des personnages à l’occasion de la mise à jour du jeudi 25 novembre. La précision des attaques physiques et magiques va être modifiée, tout comme l’inimitié des ennemis, les effets des actions des différentes classes, ou encore le nombre de points de compétence requis pour gagner un rang.


Progression des personnages

Précision des actions

La précision de toutes les attaques physiques et magiques va être augmentée. Il sera plus facile de réussir ses actions, et le rythme des combats s’en trouvera accéléré.

Gain de points de compétence

Tout comme les points d’expérience, les points de compétence seront dorénavant obtenus au moment où l’ennemi sera vaincu. De cette façon, il ne devrait plus y avoir de déséquilibre entre les montants de points obtenus par les membres de l’équipe. D’autre part, le nombre de points de compétence gagné sera revu à la hausse pour faciliter la progression du personnage, même en combattant dans une équipe de taille réduite.

En plus des changements ci-dessus, le nombre de points de compétence nécessaire pour gagner un rang entre 11 et 31 va être réduit. La plus importante modification concernera les rangs 11 à 20, de façon à ce que les joueurs puissent avoir accès plus rapidement aux éléments du jeu qui les intéressent.
Nous vous communiquerons les valeurs exactes dans les notes de mise à jour.




Ajustement des actions

Afin que les joueurs puissent mieux profiter de l’éventail d’actions définissant le rôle de leur classe dans le combat en équipe, nous avons décidé d’effectuer divers ajustements. L’effet de certaines actions ainsi que la durée de cet effet vont être modifiés, de même que l'inimitié qu'elles génèrent et leur coût en stamina, PT ou PM. Voici un aperçu de ces changements.

Pugiliste

Pieds légers

La durée de l’effet passera de 15 à 30 secondes.
L’esquive sera davantage augmentée.


Gladiateur

Pointe nitescente

Le coût en PM passera de 20 à 10.


Maraudeur

Aguet

Le coût en stamina passera de 5 à 3,5.
La durée de l’effet passera de 15 à 30 secondes.
Les chances de parade seront davantage augmentées.
Bain de sang

Le coût en stamina passera de 6 à 3,5.



Archer

Triple encoche

Le coût en PM passera de 30 à 15.


Maître d’hast

Souffle de vélocité / Souffle de vie

La durée de l’effet passera de 2 à 3 minutes.


Elémentaliste

Soin / Soin II / Soin III

L’inimitié générée sera ajustée.


Occultiste

Fléau

Les dommages seront augmentés.
Sacrifice / Sacrifice II / Sacrifice III

L’inimitié générée sera ajustée.
La quantité de PV soignée sera augmentée.



Enfin le gain de PC va être amélioré et les heals ne prendront plus l'aggro au moindre pv rendu.
Ne reste plus qu'à avoir des infos sur le jeu en groupe et ce sera vraiment du tout bon ce patch.

Cela dit il reste encore à voir le rendu en jeu.

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Dahlia Miie
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MessageSujet: Re: Combat et progression de personnages   Ven 19 Nov - 14:56

Ca annonce du bon, reste à avoir le résultat IG ^
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Aribo Miie
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MessageSujet: Re: Combat et progression de personnages   Ven 19 Nov - 15:03

héhéSmile
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Nami Laverne
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MessageSujet: Re: Combat et progression de personnages   Ven 19 Nov - 15:20

entre le bash pur et la stratégie, SE a choisi de s'orienter vers le bash...

Dommage

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Toruk Makto
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MessageSujet: Re: Combat et progression de personnages   Ven 19 Nov - 16:38

enfin de bonne nouvelle pour les point de compétence car là ce n'était vraiment pas viable ,prendre 30 pc sur 3 dodu dodo jaune a mon lvl non merci . Embarassed
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Tsukino Targaroth
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MessageSujet: Re: Combat et progression de personnages   Ven 19 Nov - 16:50

Nami Laverne a écrit:
entre le bash pur et la stratégie, SE a choisi de s'orienter vers le bash...

Dommage

euh...marrant, je comprend le contraire moi en lisant ca. Permettre aux tanks de tanker et au healers de healer ca va plus dans le sens d'un jeu stratégique. Un bash pur aurait uniformisé les génération d'aggro pour que les mobs tournent entre les persos.
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Katen Grayswandir
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MessageSujet: Re: Combat et progression de personnages   Ven 19 Nov - 17:10

Moue bon c'est sympa mais sa va changer grand chose sur le pugi.

Certes pied leger va durer plus longtemps mais bon c'est pas du tout un probleme qu'il dure 15seconde.
Du fait de sa cadence de frappe tres rapide la stamina descend tres vites sur le pugi ce qui cause des phases d'attentes
durant quelques secondes des fois pendant les fights. Il aurait pu reduire la quantiter de stamina requise sur
Pied Leger et Second souffle cela aurait ete plus benefique a mon avis.

Certes tous ces changement vont surement ameliorer les strategies en combas mais bon moi ce qui me plaisait a la base
sur le Pugiliste c'est que les combats sont plus dynamique comparer a d'autre classe vu sa vitesse d'attaque mais j'ai l'impression
que SE a creer cette stamina qui est plus embetante qu'autre chose pour ralentir les combats et je trouve sa dommage
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Nami Laverne
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MessageSujet: Re: Combat et progression de personnages   Ven 19 Nov - 17:21

Tsukino Targaroth a écrit:
Nami Laverne a écrit:
entre le bash pur et la stratégie, SE a choisi de s'orienter vers le bash...

Dommage

euh...marrant, je comprend le contraire moi en lisant ca. Permettre aux tanks de tanker et au healers de healer ca va plus dans le sens d'un jeu stratégique. Un bash pur aurait uniformisé les génération d'aggro pour que les mobs tournent entre les persos.

Pour moi la stratégie d'un combat va au-delà d'un tank + healer, trop minimaliste : on n' a pas à réfléchir sur le comportement de l'ennemi, ses affinités élementaires, ses points fort/faibles, l'ordre d'enchianement des actions doit aussi avoir un rôle. Cela va être réservé aux boss.

Par exemple on sait que les dodos font somni et lenteur. Qui lance des sorts anti-sommeil ou réveil ? Qui lance un sort vélocité ou suppression d'effet négatifs sur le groupe ?

Personne, y'a pas besoin on tape et on soigne. C'est ça que je regrette, il n'y a pas de vrai challenge avec les mobs à part la course aux dégats et aux PV

Je suis certain qu'avec un minimum de stratégie comme on peut en voir sur les FF consoles, on pourrait en groupe venir à bout d'ennemis plus coriaces, qu'on évite soigneusmeent pour le moment faute de PV ou de dégats.









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Tsukino Targaroth
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MessageSujet: Re: Combat et progression de personnages   Ven 19 Nov - 17:31

Je suis d'accord avec toi Nami, mais en quoi les modifs annoncées orientent le jeu vers le bash?

Elles mettent en place le minimum certes, mais celà oriente le jeu dans la bonne direction, celle de combats stratégiques, même si comme tu le dit, là on vise le minimum du minimum. Smile

Je ne vois pas ce qui pourrait être critiquable dans ce qui est annoncé, hormis évidemment le fait que celà aurait du être fait de base Smile
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Jurian Raines
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MessageSujet: Re: Combat et progression de personnages   Ven 19 Nov - 17:33

Super content pour les points de compétence.

Pour rebondir vis à vis du bash.
Cela a été de même pour FFXI. Des mob simple en exp pt, c'est toujours la même rengaine.
On va s'ajuster un poil entre les mobs et leur comp, mais çà reste minime d'un mob à l'autre.

En revanche, là où la stratégie doit être, c'est sur les monstres spéciaux/boss/event/instance.

Pour le moment, nous n'avons pas accès à ces dit monstres, nous verrons donc si en decembre ils prennent la voie du bon sens.

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Tsukino Targaroth
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MessageSujet: Re: Combat et progression de personnages   Ven 19 Nov - 17:49

Jurian Raines a écrit:
Super content pour les points de compétence.

Pour rebondir vis à vis du bash.
Cela a été de même pour FFXI. Des mob simple en exp pt, c'est toujours la même rengaine.
On va s'ajuster un poil entre les mobs et leur comp, mais çà reste minime d'un mob à l'autre.

En revanche, là où la stratégie doit être, c'est sur les monstres spéciaux/boss/event/instance.

Pour le moment, nous n'avons pas accès à ces dit monstres, nous verrons donc si en decembre ils prennent la voie du bon sens.

Au moins avec une gestion de l'aggro digne de ce nom, avoir des combats intéressants devient envisageable ce qui n'était pas le cas avant Smile
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Nami Laverne
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MessageSujet: Re: Combat et progression de personnages   Ven 19 Nov - 17:58

L'accélération annoncée du rythme des combats va pour moi plus dans le sens de l'action que de la réflexion de stratégie. De plus, cela ne va pas aider à utiliser la fonction "stratégie" , mais je peux me tromper.


Jurian Raines a écrit:

En revanche, là où la stratégie doit être, c'est sur les monstres spéciaux/boss/event/instance.


Pour moi tout les ennemis quelqu'ils soient doivent avoir leur spécificité, elle existe mais elle n'est pas exploitée

On ressort quand même bien plus fier d'un combat quand on a du utiliser son cerveau de manière réfléchie et non pas de manière réflexe

Enfin c'est mon cas et c'est pour ça que je ne suis pas fan du bash.

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Tio Moonclaw
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MessageSujet: Re: Combat et progression de personnages   Ven 19 Nov - 18:42

hm
risque de simplifier un peu trop les combat tout ça.
et les rendre encore plus rapide du coup. préci augmentée sans up des pv ??
pur bashing inc >_<

*bon point pour le gain de pc
*va fallloir monter occu rg20 pour enfin pouvoir utiliser Triple encoche régulièrement
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Jurian Raines
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MessageSujet: Re: Combat et progression de personnages   Ven 19 Nov - 19:15

Du bash exp, reste du bash exp.
Je connais aucun MMO, où chaque mob, c'est une stratégie particulière où on spam pas la même chose mode no brain.

C'est le concept même de la monter de lvl dans les MMO.

Pour enlever cela, il faut impliquer le joueur constater dans des events/instances dynamiques.
Et çà, que sur des Lvl max peu élevé.

Cela correspond en faite à la vision de jeu de Guild Wars (1 et 2)

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Yokuki Mimiru
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MessageSujet: Re: Combat et progression de personnages   Ven 19 Nov - 19:26

je suis happy ça remotive tout ça !
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Vaelys Azriel
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MessageSujet: Re: Combat et progression de personnages   Ven 19 Nov - 20:07

Je pense, nami, que tu ne relève pas c'est que actuellement pour un healer, si le groupe ne prend pas trop cher et bien tu n'a qu'a prendre ton baton et taper. Hors j'ai franchement mieux à faire comme je sais pas...rafraichir les buff, infliger une lenteur, guetter les aggro.
Actuellement je fais quoi? je suis a l'affut du moindre heal à caser et dés que je peux je dps (ok lol 40int 40pie)

Donc OUI pour moi en tout cas les combats seront donc plus interessant et renforcerons ce que je souhaite faire de ma classe.

Quand aux combats stratégique. Je n'ai pas encore vue de monstre qui permettent vraiment d'être fière de l'avoir tué. Je me rappel au départ sur les escrimeur avoir faire quelque sleep pour interupt leur cast mais bon rien de transcendant, et surtout rien à voir avec le nouveau système d'acquisition.

+1 SE
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Dalan Dan
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MessageSujet: Re: Combat et progression de personnages   Sam 20 Nov - 13:46

Moi ayant crée un élémentaliste pour healer, je confirme ce que dit vael a l'heure acutelle les healers en pt se " battent" pour gagner quelques PC donc uniformiser les pc gagné ca me aprait bien.

Après pour la stratégie touours rien vu, j'espère qu'avec les Nm ca changera un peu. Je regrette un peu aussi qu'il n'y est pas de zones/ donjons instancier avec des mobs + boss et une petite hsitoire qui va avec car le trouve que ca fait moins bash et un peut plus "rp"

bref, j'attend les Maj de SE il y aura peut etre de bonne surprise on sait jamais :)
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Sadoom Storms
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MessageSujet: Re: Combat et progression de personnages   Sam 20 Nov - 22:44

Ca annonce que du bon je suis très content surtout pour Vaelys car c'est vrai que pour les healers la situation était vraiment pas évidente bref ca remotive

Aussi je me demande comment les points épée + bouclier seront répartis

Par contre les points d'exp seront revu à la hausse je vais lever un peu le pied sur le bash.... sert a rien de ce niker la santé à coup de nuit blanche alors que ca va être plus facile sous peu.

J'en profite pour dire que je prend une pause je re dimanche soir voir lundi ...

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Sadoom Storms
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MessageSujet: Re: Combat et progression de personnages   Mer 24 Nov - 22:41

Perso je vous cache pas que j'attend beaucoup de ce dernier patch quand au remaniement de l'exp de groupe

Le fait de devoir zerger à 15 sur un misérable raptor pour que ce soit bien rentable c'est juste plus possible, ils doivent se demerder pour donner 500pc à des grp 5-6 // 250pc a des grp duo trio, enfin un truc du genre
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MessageSujet: Re: Combat et progression de personnages   

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Combat et progression de personnages

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