AccueilFAQGroupesRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'équipe de développement répond à vos questions ! (22/10/2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jurian Raines
Lvl 53
Lvl 53
avatar

Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 2650
Ul'dah Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 28
Botaniste Rang 31

MessageSujet: L'équipe de développement répond à vos questions ! (22/10/2010)   Ven 22 Oct - 17:53

Les thèmes abordés sont le combat en équipe, les mandats de guilde et les quêtes.

Le combat en équipe

Q : Qu’est-ce que le bonus d’équipe ?
R : C’est un bonus de points de compétence reçu lorsque vous combattez en équipe. Vous pouvez en bénéficier s’il y a cinq rangs d’écart au maximum entre votre compétence principale et celles de vos équipiers. Plus l’équipe compte de membres ayant cinq rangs d’écart ou moins, plus le bonus reçu est élevé.

Q : Jusqu’à la mise à jour du 15 octobre, le bonus d’équipe dépendait du nombre de membres de l’équipe. Pourquoi avoir décidé de le calculer d’après l’écart entre les rangs des compétences principales des équipiers ?
R : Auparavant, il était possible de faire équipe avec des personnages de rang bien plus élevé que le sien et de profiter du bonus d’équipe sans avoir eu un rôle significatif lors du combat. Nous avons donc corrigé ce problème en limitant l’attribution du bonus aux membres d’une équipe ayant cinq rangs d’écart au maximum entre leurs compétences principales.

Q : La quantité de points de compétence gagnés en faisant équipe avec des personnages de rang éloigné est-elle réduite ?
R : Non, vous gagnerez autant de points de compétence par action effectuée, que vous jouiez en solitaire ou fassiez équipe avec des personnages de rang éloigné. En revanche, vous pouvez bénéficier du bonus d’équipe en combattant aux côtés de personnages de rang proche, c’est pourquoi il est avantageux de privilégier une composition d’équipe vous permettant d’en bénéficier.

Q : A l’avenir, est-il possible que l’écart maximum entre les rangs de compétence permettant de bénéficier du bonus d’équipe soit modifié ?
R : Nous avons initialement autorisé une différence de 5 rangs afin de combattre le problème mentionné ci-dessus.
Nous continuons de rassembler les avis de la communauté et de mieux comprendre comment les équipes sont constituées. En fonction de nos observations, nous pourrons changer ces valeurs dans le futur.


Les mandats de guilde

Q : Comment fonctionne l’échange de mandats régionaux ?
R : Il est avantageux d’échanger ses mandats régionaux dans les cas suivants :
Si vous avez atteint la capacité maximale de mandats régionaux que peut accueillir votre journal, c’est à dire huit.

Si vous voulez renoncer à un ou plusieurs mandats régionaux en votre possession.

Si vous voulez bénéficier d’un bonus à la récompense des nouveaux mandats que vous acceptez.



Le titre des mandats que vous pouvez échanger est affiché en blanc. Vous pouvez échanger jusqu’à quatre de vos mandats contre celui qui vous intéresse, que vous les ayez remplis, que vous y ayez échoué ou que vous ne les ayez pas encore utilisés. Attention, si vous acceptez un mandat qui se trouve déjà dans votre journal, ce dernier sera automatiquement échangé.

Q : Comment faire pour bénéficier d’un bonus à la récompense des mandats régionaux ?
R : Lorsque vous procédez à un échange, soyez attentifs au nombre d’étoiles affiché à côté du titre des mandats disponibles. S’il y a une étoile ou plus, cela veut dire que la récompense est augmentée. Le nombre maximal d’étoiles est de huit, et plus il y a d’étoiles, plus le bonus est important .

Aucun bonus


Bonus à la récompense


* Sur la fenêtre qui apparaît lorsque vous remplissez un mandat régional, la récompense est affichée en orange si elle est augmentée.

Q : Comment faire pour augmenter le nombre d’étoiles ?
R : Voici comment améliorer le bonus des mandats régionaux :
Echanger un mandat reçu dans une Cité différente. (Ajoute une étoile.)

Echanger avec un mandat dont l’illustration est différente. (Ajoute une étoile.)


* La difficulté d’un mandat n’augmente pas avec le nombre d’étoiles du bonus de récompense. Il n’y a aucun désavantage à faire augmenter ce nombre d’étoiles.

Q : Quel effet cela a-t-il d’augmenter la difficulté d’un mandat régional ?
R : La récompense est améliorée et des ennemis plus puissants font leur apparition, ce qui peut vous permettre d’obtenir davantage de points d’expérience et de compétence.
* Lors de la mise à jour de fin novembre, nous prévoyons d’ajouter la possibilité de réduire la difficulté d’un mandat régional pendant son déroulement (la récompense étant ajustée en conséquence).。

Q : Pendant un mandat régional, j’ai trouvé un coffre. Des coffres apparaissent-ils obligatoirement lors de chaque mandat ?
R : Non, ces coffres n’apparaissent pas toujours. En revanche, vous pouvez augmenter la probabilité de leur apparition grâce à une liaison de mandats (*1). En les ouvrant (*2), vous y trouverez des gils, et parfois des objets. En équipe, leur contenu est automatiquement réparti entre les membres.
*1 : Vous êtes en possession du mandat de guilde auquel l’équipe participe lorsqu’il est lancé.
*2 : Pour ouvrir un coffre, ouvrez le menu principal et cliquez sur « Examiner » dans le menu des interactions.

Q : Pourquoi les mandats régionaux de mineur recommandés à partir du rang 20 ne sont-ils disponibles qu’à Limsa Lominsa ?
R : Les mandats destinés aux classes de récolteurs et dont le rang recommandé est supérieur ou égal à 20 ne sont disponibles que dans une des trois Cités. Consultez le tableau ci-dessous pour savoir où sont offerts les mandats qui vous intéressent.


Classe Cité d’émission
Rang recommandé : 20 Rang recommandé : 30 Rang recommandé : 40
Mineur Limsa Lominsa Ul’dah Gridania
Botaniste Ul’dah Gridania Limsa Lominsa
Pêcheur Gridania Limsa Lominsa Ul’dah
* Lors de la mise à jour de fin novembre, il est prévu que tous les types de mandats de récolte soient offerts indifféremment dans chaque Cité.



Les quêtes

Q : Après avoir accepté la quête de forgeron de rang 20, je n’arrive pas à accepter celle d’armurier. Pourquoi ?
R : Les quêtes de forgeron et d’armurier étant communes, vous ne pouvez en accepter qu’une des deux lorsque l’occasion vous en est donnée. Après avoir accepté la quête de rang 20 d’une des deux classes, vous ne pouvez plus accepter l’autre. En revanche, lorsque vous atteignez un rang assez élevé pour participer à une nouvelle quête, vous pouvez très bien choisir celle de l’autre classe. Attention cependant, la quête dépend de votre classe au moment où vous la lancez, et la récompense varie en conséquence.
* Vous pouvez consulter l’état d’avancement de chaque quête en choisissant « Quêtes de forgeron et d’armurier » dans votre journal, accessible à partir du menu principal.


source: Lodestone

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divinemight.forumactif.com
 

L'équipe de développement répond à vos questions ! (22/10/2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Might :: Section publique - Divine Might :: News Final Fantasy XIV-
guild hosting
Trabia
Final Fantasy XIV
© Copyright 2010 Divine Might LinkShell Tous droits réservés. Designed by Jurian.
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Seinen