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 Futurs ajustements pour Novembre et Decembre

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Jurian Raines
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MessageSujet: Futurs ajustements pour Novembre et Decembre   Sam 16 Oct - 10:59

Informations sur les prochaines mises à jour !



L’équipe de développement prépare actuellement deux mises à jour importantes pour FINAL FANTASY XIV. Elles seront disponibles respectivement fin novembre et mi-décembre.

Voici un aperçu de leur contenu :

Mise à jour de fin novembreRévision de l’interface utilisateur et ajout de nouvelles fonctions.

Ajustement des marchés et des servants.

Réduction du coût de téléportation et de rapatriement.

Rééquilibrage général du système de combat.

Ajustement des classes de personnage.

Ajustement du système de combat en équipe.

Ajustement de la répartition des monstres.

Ajustement des mandats de guilde.

Ajustement du système de synthèse.

Ajout de nouvelles recettes de synthèse.

Optimisation des performances.



Mise à jour de mi-décembreAjout de monstres célèbres.

Ajout de nouveaux mandats de guilde.

Ajout de nouvelles recettes de synthèse.

Ajout de nouveaux objets.



Par ailleurs, plusieurs événements saisonniers seront organisés à partir du mois de décembre.




Voici un question réponse qui apporte plus de détail.

Le sujet abordé lors de ce Q&R est le contenu de la prochaine mise à jour.

Révision de l’interface utilisateur et ajout de nouvelles fonctions

Q : Pourriez-vous décrire en détail les modifications et les ajouts apportés à l’interface utilisateur ?R : Nous sommes actuellement en train de revoir en profondeur l’interface utilisateur afin que celle-ci puisse répondre à vos attentes. Pour le moment, nous avons jugé urgent de résoudre les problèmes les plus fréquemment soulevés dans la communauté. Les premiers changements prévus sont les suivants.

- Ajout d’une fonction de tri de l’inventaire
Vous pourrez désormais trier les différents objets contenus dans votre sac.

- Amélioration de la navigation dans les différents menus
Il sera désormais plus simple et plus agréable de se déplacer dans les menus du jeu, ce qui vous permettra d’accomplir les opérations voulues de façon efficace. Par exemple, le choix entre la main directrice et la main non-directrice dans le menu des actions sera revu, et l’ajout d’actions aux barres d’action sera facilité.

Autres modifications et ajouts apportés lors des prochaines mises à jour :

Carte

Possibilité de faire défiler la carte au moyen de la souris.

Affichage des coordonnées du personnage sur la carte principale.

Affichage des coordonnées du personnage au moyen d’une commande texte.

Affichage des coordonnées du personnage sur la carte du journal si celui-ci se trouve dans la zone concernée.

Affichage du nom de la zone sur la carte du journal.

Ajout d’une fonction « carte du journal » sur la carte principale.

Affichage de la fenêtre de discussion au premier plan pendant l’affichage de la carte.



Fenêtre de discussion et communication

Ajout d’onglets à la fenêtre de discussion et possibilité d’afficher plusieurs fenêtres de discussion simultanément.

Contrôle de la fenêtre de discussion au moyen de la manette.

Ajout du raccourci Ctrl+R pour répondre directement à un murmure (/tell).

Ajout d’un menu permettant de choisir le mode de discussion utilisé.

Déplacement du curseur au moyen des touches Début et Fin lors de la saisie de texte.

Possibilité de modifier les couleurs associées à chaque mode de discussion.

Ajustement de la transparence de la fenêtre de discussion lorsque la saisie n’est pas active.



Menus

Affichage d’un icone système lorsque le butin contient au moins un objet et ajout d’une rubrique « Butin » dans le menu « Interactions ».

Navigation entre les fenêtres de saisie des linkshell ou du réseau social au moyen de la touche Tab.

Ajustement de la disposition de plusieurs composants de l’interface.

Ajout d'un journal des quêtes accomplies.



Ciblage

Ajustement de la priorité de sélection de la cible lors de l’utilisation de la touche Tab.

Affichage d’un repère visuel à côté du nom de l’équipier ciblé dans la liste des membres de l’équipe.

Possibilité de cibler à partir de la liste des membres de l’équipe.



Configuration du clavier

Ajout de touches correspondant à de nouvelles fonctions comme le ciblage de PNJ.

Possibilité de configurer librement toutes les touches du clavier à l’exception de Echap.



D’autres améliorations seront apportées lors de futures mises à jour, comme par exemple :
Equipement des objets et ajout des actions à la barre d’action au moyen d’un glisser-déposer.

Affichage de l’emplacement des équipiers sur la carte.

Activation de la saisie dans la fenêtre de discussion sans appuyer sur la touche espace.





Ajustement des marchés et des servants

Q : Au-delà des modifications apportées aujourd’hui, qu’est-ce qui va changer dans le système de marchés ?R : Avec la mise à jour qui vient d’être effectuée, il est désormais plus simple d’accéder au bazar de chaque servant. D’autre part, la réduction de la commission prélevée sur les objets vendus dans la zone qui leur est dédiée va permettre une organisation plus claire des marchés.
En plus de ces changements, nous prévoyons d’autres améliorations pour une future mise à jour, comme la possibilité de rechercher les objets vendus dans chaque zone, ou l’affichage d’un repère visuel à côté du nom des servants proposant l’objet recherché. Nous continuerons à travailler à l’optimisation du système de marchés afin de le rendre toujours plus simple et plus agréable d’utilisation.



Réduction du coût de téléportation et de rapatriement

Q : J’utilise souvent les fonctions « Téléportation » et « Rapatriement », et les animas viennent à manquer très rapidement. Pourriez-vous faire en sorte que leur utilisation soit moins contraignante ?R : Nous avons récemment augmenté le rythme de récupération des animas. Lors de la mise à jour de fin novembre, c’est le coût des téléportations et des rapatriements qui sera revu à la baisse. Concrètement, rapatrier votre personnage coûtera désormais un anima au lieu de deux, et il sera possible de choisir jusqu’à trois éthérites vers lesquels le coût de téléportation sera réduit de moitié.



Rééquilibrage du système de combat

Q : De quelle façon allez-vous ajuster l’équilibre du système de combat, et quels éléments allez-vous y ajouter ?R : Nous allons apporter diverses modifications au système de combat en équipe, tout en veillant à conserver l’intérêt du jeu en solitaire. A l’heure actuelle, le combat en équipe n’est pas assez attrayant pour les joueurs, principalement à cause du manque de situations exigeant une véritable tactique d’équipe. Pour remédier à ce problème, plusieurs ajustement seront effectués, notamment au niveau des stratégies et de l’inimité des ennemis.



Ajustement de la répartition des monstres

Q : Les monstres ne sont pas assez nombreux. Prévoyez-vous d’en augmenter la population ?R : Depuis le lancement du service, les camps les plus proches des villes sont très fréquentés, ce qui provoque une surcharge du serveur dans les zones concernées. C’est pour cette raison qu’il nous a été impossible d’augmenter le nombre de monstres jusqu’ici. Cependant, les joueurs sont maintenant plus équitablement dispersés, et l’ajout de nouveaux serveurs aidant, la situation s’est améliorée. Nous allons donc ajuster la population et la répartition des monstres en conséquence, pour que tous les joueurs puissent profiter au maximum de leurs aventures en Eorzéa.



Ajustement des mandats de guilde

Q : Quels éléments allez-vous ajouter aux mandats de guilde ?R : Lors de la mise à jour de fin novembre, nous prévoyons d’ajouter une option permettant de réduire la difficulté d’un mandat de mercenariat pendant son déroulement. D’autre part, il sera désormais possible d’abandonner un mandat de guilde local. La mise à jour de mi-décembre apportera elle de nouveaux types de mandats, dont certains mandats de faction offrant la possibilité aux joueurs de se mesurer à de puissants monstres célèbres.



Ajustement du système de synthèse

Q : Quels éléments allez-vous ajouter au système de synthèse ?R : Avec la mise à jour de fin novembre, des ajustements seront apportés à la difficulté et au rang de plusieurs recettes, permettant ainsi aux joueurs de s’y atteler à un niveau plus approprié. Lors de la mise à jour de mi-décembre, nous ajouterons un grand nombre de recettes, dont certaines permettront de fabriquer des équipements inédits. Il sera aussi possible de placer ses matériaux en bloc lors d’une synthèse suivant les recettes reçues en récompense de mandats ou grâce à un historique des derniers travaux effectués.



Optimisation des performances

Q : Une forte latence est présente dans certaines zones, ce qui affecte grandement le confort de jeu. Quelle est la raison de ce problème ?R : Même lorsque la population d’un Monde est modérée, le rassemblement d’un grand nombre de personnages dans une zone donnée peut provoquer une importante surcharge du serveur et nuire au plaisir de jeu. Pour remédier à ce problème, la prochaine mise à jour apportera diverses mesures concrètes. Par exemple, le traitement d’une zone surpeuplée sera divisé en plusieurs sections du côté du serveur afin de réduire la charge sur ce dernier.



Source : http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/index.html

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Jessikas Petitpas
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MessageSujet: Re: Futurs ajustements pour Novembre et Decembre   Sam 16 Oct - 11:39

que du bon tout ça !!

de plus ils remanient en profondeur mais bizarrement je trouve qu'ils ont trop attendu vis à vis de toute leur phase de test car déjà en bêta on en parlait sur les forums.
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Sigiria Azure
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MessageSujet: Re: Futurs ajustements pour Novembre et Decembre   Sam 16 Oct - 12:05

il était temps quand même, ça fait quand même bien plaisir de voir que le jeu commence a devenir vraiment jouable je commence même à penser que SE pourrais nous surprendre et rendre le jeu complètement jouable vers mars-avril.

cela dit c'est vrai qu'il y a des choses qu'ils ne se sont pas pressé à faire:

"Affichage d’un icone système lorsque le butin contient au moins un objet et ajout d’une rubrique « Butin » dans le menu « Interactions »."

presque mot pour mot ce que j'avais proposer dans mon feedback... sur l'alpha -_-'
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Yokuki Mimiru
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MessageSujet: Re: Futurs ajustements pour Novembre et Decembre   Sam 16 Oct - 12:09

c'est bien mais les chocobos c'est pour quand Sad ?
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Nami Laverne
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MessageSujet: Re: Futurs ajustements pour Novembre et Decembre   Sam 16 Oct - 12:42

oui bcp d'élément de feedback d'alpha et de beta qui n'apparaissent que maintenant...

Je suis déçue de ce point de vue, quoiqu'il en soit, tout cela va dans le bon sens

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Kenette Djanir
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MessageSujet: Re: Futurs ajustements pour Novembre et Decembre   Sam 16 Oct - 15:45

vaut mieux tard que jamais Smile
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Reina Tetsunotsume
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MessageSujet: Re: Futurs ajustements pour Novembre et Decembre   Sam 16 Oct - 17:42

Tout sera enfin prêt pour la sortie PS3 du jeu x)
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Dahlia Miie
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MessageSujet: Re: Futurs ajustements pour Novembre et Decembre   Sam 16 Oct - 19:24

Reina Tetsunotsume a écrit:
Tout sera enfin prêt pour la sortie PS3 du jeu x)

+1 Laughing

Sympa les modif à venir Wave
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Zodd Steelskin
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MessageSujet: Re: Futurs ajustements pour Novembre et Decembre   Sam 16 Oct - 20:18

De tres bonnes nouvelles en effet et puis Eorzea ne va pas se faire en un jour Cool ils disent par rapport au mandats de faction: "dont certains mandats de faction offrant la possibilité aux joueurs de se mesurer à de puissants monstres célèbres" pensez vous que ce soit les G forces ou invocations ?
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John Darkom
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MessageSujet: Re: Futurs ajustements pour Novembre et Decembre   Sam 16 Oct - 22:23

Non, si ils reprennent la même chose que sur le XI, les NM (monstres célèbres) sont des versions "plus puissantes" et "rare" de mobs normaux.

Normalement, ils ont le même skin que le normal mais ont un nom complètement différent.

Pour les invocations, s'il y en a un jour, ça n'a rien a voir avec les NM.

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"...j'étais venue jusqu'ici pour bouffer du Buble Gum et en cogner quelques uns... et comme j'ai plus de Buble Gum..."
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Sigiria Azure
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MessageSujet: Re: Futurs ajustements pour Novembre et Decembre   Sam 16 Oct - 22:24

Zodd Steelskin a écrit:
De tres bonnes nouvelles en effet et puis Eorzea ne va pas se faire en un jour Cool ils disent par rapport au mandats de faction: "dont certains mandats de faction offrant la possibilité aux joueurs de se mesurer à de puissants monstres célèbres" pensez vous que ce soit les G forces ou invocations ?

non je pense plutôt qu'il parle des monstres nommés, du style: "Robert, la limace buveuse de bière"

les invocations viendront plus tard dans des mandats où il faudra les battre pour les obtenir mais apparemment c'est pas encore pour tout de suite :/
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Aribo Miie
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MessageSujet: Re: Futurs ajustements pour Novembre et Decembre   Dim 17 Oct - 4:48

sympatique tout ça Smile;
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Fab Hest
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MessageSujet: Re: Futurs ajustements pour Novembre et Decembre   Dim 17 Oct - 10:09

ouf enfin, ca devrait aller bcp mieux apres ca :)
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Zodd Steelskin
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MessageSujet: Re: Futurs ajustements pour Novembre et Decembre   Dim 17 Oct - 10:15

Merci Sigiria ,j'ai hate de rencontrer "Robert" Smile
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William Sances
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MessageSujet: Re: Futurs ajustements pour Novembre et Decembre   Dim 17 Oct - 12:59

En toute logique, ceci mettra fin à la "bêta" :p
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Dalan Dan
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MessageSujet: Re: Futurs ajustements pour Novembre et Decembre   Dim 17 Oct - 13:44

le ciblage enfin \o/
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Cydonia Xibalba
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MessageSujet: Re: Futurs ajustements pour Novembre et Decembre   Dim 17 Oct - 16:40

Fini la lutte pour cibler les gens à heal ! vivement la MAJ Very Happy
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Faenya Eilistraee
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MessageSujet: Re: Futurs ajustements pour Novembre et Decembre   Lun 18 Oct - 19:43

Super sympa tout sa!!Smile
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Barak Trellheim
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MessageSujet: Re: Futurs ajustements pour Novembre et Decembre   Lun 18 Oct - 20:53

ils ont attendu que tout les branleurs soit degouté de la difficulté du jeu pour faire les améliorations Laughing
en tout cas ils ecoutent bien les joueurs et sa, sa fait vraiment plaisir pour la suite!
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MessageSujet: Re: Futurs ajustements pour Novembre et Decembre   

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