AccueilFAQGroupesRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Expériences du Japon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gahyall Psyche
Lvl 1
Lvl 1
avatar

Date d'inscription : 17/07/2010
Messages : 65

MessageSujet: Expériences du Japon.   Dim 18 Juil - 2:50

Pour discuter de choses diverses qui nous touches. L’aventure d’un voyage, La découverte d’une culture et de personnes. S’ouvrir à un ailleurs. Se laisser surprendre par la nouveauté/les différences.
Je vous propose de partager avec vous tous, mon expérience du Japon. J’invite ceux qui n’y sont jamais allé à poser des questions, et ceux qui Y sont allé à rebondir et/ou enrichir mon poste de leurs propres expériences et anecdotes.


PS: Hum... j'ai hésité à... Le posté en plusieurs fois. Genre un chapitre par jour pour que ce soit moins "indigeste" Mais... J'ai pensé que ce serai moins claire pour ceux, qui plus tard; voudraient l'avoir sous les yeux d'une traite.

J'ai pensé à faire une succession de multiple envoi pour les séparer comme des chapitre. Mais ya pas trop d'utilité je pense. Donc on se débrouillera avec ca. et les citations.


Dernière édition par Gahyall Psyche le Dim 18 Juil - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gahyall Psyche
Lvl 1
Lvl 1
avatar

Date d'inscription : 17/07/2010
Messages : 65

MessageSujet: Re: Expériences du Japon.   Dim 18 Juil - 2:56

Rapport Japon !

PREMIÈRE PARTIE, A SEOUL
Me voici en direct live de SEOUL! L’atmosphère est étouffante, très humide, pour vous donnez un exemple c'est un peu comme quand on entre dans une salle de bain après quelqu’un qui aurait pris une douche brulante.
Un autre élément qui frappe c'est la propreté des lieux, tout est nickel!!!! (En Corée, au Japon c'est moins le cas. Bien que l’odeur putride des métros de Paris est ici inexistante même à Tokyo !!!)
Il est par exemple interdit de s'appuyer sur les portes des métros ou de les toucher, pour éviter de laisser des traces de doigts. Il y a un tri sélectif strict au MacDo. (Liquides et glaçons, séparés des plastiques, séparés des papiers, séparés des autres déchets, ceci n’est vrai qu’en Corée).

Pour la grippe HAN1 il y a bien des contrôles. (Et moi qui suis malade à renifler et tousser tout le temps.. j'essaye de faire profil bas.) Notre deuxième avion est pour bientôt.
Pendant le premier voyage je n’ai pratiquement pas dormi bien qu’il est duré plus de dix heures. En fait cela m’était impossible : fièvre, bruit etc... Les sièges sont étroits, plus étroits que ceux d’un TGV, ça bouge avec les turbulences (mais ça c’était le coté sympa pour moi, je trouvais ça distrayant;) ).
Il est 2 H du mat chez vous, ici 9H...
Sinon c’est cool. J’ai hâte d'arriver. Enfin bon…
Il faut que l’on prenne nôtre 2ème vol (2h), puis que l'on récupère nos bagages, ensuite que l'on aille se faire de la monnaie locale, et enfin prendre le métro pour débarquer "chez nous"
Bref. Je vais crever avant!
J'ai tapé la discute avec les Stewarts et un japonais Cuisiner / photographe amateur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1ère PARTIE OSAKA
Nous voici enfin arrivés dans notre logis, le cadre est une pièce simple avec une salle de bain séparée. L’homme à l’accueil est accueillant, très hospitalier. Et on a le Wifi!
Sinon l'air est toujours aussi irrespirable…
De 30 à 35 °C tout au long de la journée, et même la nuit, pour plus de 80% d'humidité ambiante et le ciel est toujours couvert/brumeux...
Les clims tournent à plein régime ici. Il y à dix degrés de différence quand on entre dans un magasin, et l'air devient subitement très sec. Dans l'avion j'ai failli étouffer tellement l'air de la clim était irritant…

Les changements de température sont brutaux, dès qu'on entre dans n'importe quel magasin, galerie, train, resto...

Les choses qui m'ont surpris en arrivant c'est... Le mélange...
En effet, dans les abords de la ville tout est mélangé, des anciennes bâtisses aux allures traditionnelles prononcées, des grandes barres d'immeubles, puis des petites rizières, des arbres, quelques coins de verdure etc... Le tout entremêlé dans des fils électriques suspendus servant à alimenter les maisons en courant. Cela m’a fait repenser à l’avenue du colonel Fabien, à Vitry (devant chez Mamie Fifi, de son surnom pour l’amour qu’elle portait pour son Serin), quand les lignes n’étaient pas encore enfouies.

Plus on s'approche du centre ville, et plus on perd le coté bucolique. Cependant...il y a de tout, partout, et en plusieurs exemplaires!
Ca scintille/ ça flashe!! On ne sait plus où donner de la tête. De vastes vitrines partout. Des grandes enseignes qui ouvrent (D&G). C'est luxueux mais pas pédant. Leurs prix sont approximativement les mêmes que sur Paris. Légèrement moins cher. (Sauf pour certain produit type, la viande en est un bon exemple, les pâtisseries françaises sont des produit semi de luxe ici, c’est très prisé. Cependant, c’est moins bon que ce que l’on trouve dans la petite épicerie du coin…)
Il y a un ensemble de très grandes rues piétonnes et commerçantes sur des quartiers entiers...

On n’a jamais vu autant de belles voitures !Déjà elles ont toutes l'air neuves, toutes clinquantes. Mais des voitures immense type berlines (Berline 4x4) Porsche, Mazda sport.. L'ensemble est propre. Bien plus qu’à Paris. Il y a quelque chose d’étrange, il y a peu de diversité dans les coloris des voitures. Cela reste Blanc, gris ou noir ici à OSAKA.

Note : on ce sent en sécurité partout, malgré les Hôtes et les hôtesses de charmes qui essayent de nous alpagué dans les rues.

La circulation est folle, cela rappelle Paris. Les gens sont téméraires mais pas agressif. (On n’entendra pas des klaxonnes à tous les coins de rue, qui aboient pour un oui ou pour un non. Quand aux vélos ils n'hésitent pas à forcer le passage sans crainte, ou à se faufilé, et ce même quand ils n’ont pas la place de passer)

En faite après l’entièreté du séjour, je peux dire qu’il n’y a pas d’agressivité exprimé par les Japonais. Elle se dévoile en privée, ou au travail, mais jamais dans la rue…


2em PARTIE OSAKA
Ce matin un monstrueux bruit strident typé métallique nous a surpris. C'était d'une telle intensité que c’était à la limite du supportable au bout de 5 minutes.
Au départ je pensais que cela venait d'un boitier métallique posté en contrebas de notre balcon. Après un petit tour en ville… Il s'est avéré que les sources étaient multiples et s'échappaient des arbres que nous rencontrions... Mais là ce n'était plus 1 mais des dizaines de sources qui hurlaient en cœur dans le centre ville, avec des variations très particulières et inhabituelles. C'était vraiment très fort, jusqu’à supplanter la dense circulation de la ville, c'est pour dire...

Plus tard on a été dans un temple de prière.
On a aperçu des mues de ces choses. Enfin c'est ce que j'en avais déduit après avoir compris que c'était un bruit d'insecte.
Il y en avait 4 accrochés à une haie... les bestioles faisaient 3 a 5 centimètres de long!!!
(En fait les mues faisaient 3 à 5 Cm, mais les bestioles faisaient 5 à 7 Cm ! c’étais des Cigales énormes !!! J’ai fourni les liens de ce à quoi elles ressemblent. Et aussi du bruit

Chant de la cigale extrait : http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftAjV.html
Tête : http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/0/16/76/03/les-betes/cigale.jpg

Anecdote : Quand j’ai été rodé près du Gundam géant (10/15Mètre) Il y avait des gamins qui s’amusaient à les cueillir sur les arbres, les prendre dans leurs mains et les lancer sur les passants !

3em PARTIE TJS OSAKA
Avant-hier, nous sommes allés au Skye-Building. Une tour assez haute qui offre une vue imprenable sur Osaka. Puis nous avons été faire le tour d’un château. D’ailleurs dans les jardins qui s’offraient en contrebas, on a eu la chance d’être surpris par une représentation « Funny » de DJ électro jap. (Imaginer remixer Les music de Mario-Bross)

Mais le point le plus important à noter, est l’Hospitalité japonaise !
Je vous avais déjà raconté quand on est arrivé le premier jour à l’hôtel.
Pendant qu’on attendait que notre chambre se libère, ils ont vu notre détresse face à la chaleur et à l’éreintant voyage parcouru. Ils nous ont alors laissés nous installer dans le hall, ont allumé la clim, servi un verre d’eau glacée à chacun d’entre nous. Une fois la chambre libérée, L’homme à l’accueil a voulu nous monter les sacs les plus lourds sur les trois étages.

Mais hier soir c’était encore plus éclatant. On avait fini de manger au restaurant, en sortant de celui-ci nous avons fait face à un torrent de pluie. Les rues étaient inondées en même pas dix minutes, (malheureusement pour moi, il faisait toujours aussi chaud…), le tonerre grondait, et on était là comme des malheureux, ne sachant pas quoi faire… (Notre hôtel était à 5mn de là pourtant)
En me retournant pour jeter un coup d’œil derrière moi, je vis la serveuse se précipiter sur des parapluies et courir nous les apporter à l’entrée du restaurant ! Elle nous les a passé pour pouvoir rentrer au sec. Comme ça, naturellement, avec tellement de chaleur humaine…, sans rien nous demander au retour. C’était impressionnant la dévotion qu’elle avait à notre égard.
(On les lui a rendus le matin suivant)
Mais ce qui est prenant c’est de constater le dévouement qu’ils ont.
On a l’impression qu’ils recherchent la reconnaissance à tout prix. On est toujours bien accueilli, mais ce qui m’a choqué c’est que les clients japonais eux, ignorent totalement les « bienvenue » coutumier quand on rentre dans un magasin. Pas un regard, pas un bonjour…

Anecdote Dans le même thème : les gens quand nous les bousculons, ce sont eux qui s’excusent…

Dans certains restaurants on commande de la même façon qu’en achetant un ticket de métro !
On le donne ensuite à la serveuse qui nous place et nous sert à manger rapidement, avec un thé froid offert ou un verre d’eau glacée.
Dans la rue nous sommes une vraie attraction, entre Adama noire ébène, qui fascine par sa nouvelle coiffure, Tiffany toute rousse aux taches de rousseur pailletée sde différentes intensités sur le fond de sa peau laiteuse, Moi aux yeux bleus, et les deux Arabes qui font les pitres.
En parlant de pitrerie, la fois dernière on à découvert quelque chose d’insolite par mégarde…
Il existe des wagons réservés aux femmes selon les heures de la journée… Hé oui!!! Nous étions rentrés sans gène dans un de ces fameux wagons aux heures critiques ! Comme d’habitude, on nous observait mais sans plus, limite moins qu’en général. Et après quelques stations, on constate qu’il n’y avait aucun homme. Aucun homme dans le wagon, ou qui y entrait. Et c’est là qu’on lit sur la porte : « Woman only ».
Prit de panique on s’agitait dans tous les sens, Jaouad et Stephen se lèvent en panique de leur place assise. Deux écolières nous regardaient et se raillaient gentiment de nous.
Il est à noté aussi que tous les équivalents métros et RER ici, sont climatisés, voir climatisés + ventilés (avec des ventilateurs tournant à pleine puissance au plafond qui se rajoutent à la clim)
Il y a même des petites salles d’attente fermées et climatisées pour patienter pendent l’arrivée des trains.
C’est là qu’on voit que certaines choses seraient impossibles en France à cause des dégradations des biens publics… Ou des investissements peu rentables
Ici on respecte tout. Un exemple. Les entrées de métro ne sont pas gardées par des machines à grandes portes pour empêcher les fraudeurs de passer, c’est juste deux petits clapets qui t’indiquent que tu ne peux pas passer, n’importe qui pourraient les enjamber sans difficulté, ou passer outre… Il n’y a pas de contrôleur. Il y a juste des « policiers » qui surveillent de temps en temps que tu ne passe pas les portes sans ticket, et si ton ticket n’est pas valide, tu n’a pas une amende, mais ils t’aident à trouver le bon coupon à prendre.
A part ça ! : Tout est fait pour guider les aveugles efficacement. Marquage au sol qui forme des chemins codés. Comme pour nous il y a les arrêts avec les lignes de petits points en relief au début d’un passage piéton, mais là il y a tout les chemins tracé. De plus les passages piétons sont tous équipés d’émetteurs de son qui font « PIIIIOU ». Une fois c’est celui d’en face, une fois c’est celui de derrière qui carillonne, en alternance. Cela permet de savoir efficacement où l’on se situe. D’ailleurs on ne traverse pas si le feu pour les piétons n’est pas vert ! On attend !!! Même si il n’y a aucune voiture à l’horizon.
Il est interdit de fumer et de manger à l’extérieur. Il n’est pas de coutume de s’embrasser tout court même quand on est amoureux. Tout ce qui se rapporte au sexe en fait est plus ou moins considéré comme de l’ordre de l’intimité à ne pas montrer. Juste les gestes tendres comme se tenir la main, se faire des caresses, sont admis, c’est tout.
Il y a beaucoup de jeunes couples. Des parents de 20/25 ans avec enfant.
En parlant de son, le son des sirènes d’ambulance est assez mélodieux.
Il y a aussi des alertes sonores « Kawaï ! » (= Mignon) à l’arriver des trains. Aucun bouton pour ouvrir les portes. C’est automatique. Et si quelqu’un rentre de justesse (ce qui est rare, généralement les gens attendent le prochain) le conducteur rouvre les portes ! Pour éviter que la personne ne se fasse coincer. Quand on attend pour rentrer dans le train on fait la queue ! Il y a également des marquages au sol pour dire : où s’ouvrent les portes des trains, où tu dois te placer pour descendre les escalier etc..
Ah oui il fallait que je vous le dise ; les Japonais ne sentent rien !
Ils ne sentent pas la transpiration, ni un quelconque parfum…
Mardi nous avons encore fait une découverte, Il y a des bars (mais pas seulement, salle de karaoké ou billards par exemple) cachés dans des immeubles à explorer, guidé aux hasards des couloirs.
Concrètement ça donne : On voit une enseigne en bas dans la rue. On monte les étages vides, sans trop savoir ou aller, jusqu’à trouver ce que l’on cherche, ou découvrir quelque chose de plus insolite encore. C’est assez étrange. C’est qu’en fait, les rues ne sont que la partie superficielle de la vie japonaise (dans les grandes villes) les souterrains climatisés, avec leurs métros, restaurants et galeries marchandes sont privilégiés aux rues à l’atmosphère étouffante.
ps : premier achat de fringue : très sympa style Jap, je me demande juste si… le style plutôt axé « fashun » collera avec le reste de mes affaires. (En fait c’est plus « Salope » que Fashun lol)

ps 2 : Sinon point de vue santé je récupère de mon gros rhume.
On commence à s’acclimater. Il faut dire que le temps est légèrement plus supportable aussi, même si l’odeur de bouillon/nourriture omniprésent dans l’atmosphère de la ville reste écœurante.
Quand à mes coups de soleil… On dirait qu’on m’a brulé mon épaule avec un fer à repasser -_-‘’…

"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent!"
Albert.Camus


TOKYO
Dernière news!
Cela va bientôt faire une semaine que je suis arrivé à Tokyo.
Je suis donc tout seul dans ma petite chambre qui est très agréable. (Ne vous inquiétez pas mes acolytes les plus proches sont à une porte de la mienne). J'ai le droit à la clim, la TV (que je n'utilise cependant pas), et un petit réfrigérateur qui me sert à conserver mes aliments aux frais quand il y a des restes de repas inachevé. Ce qui est peut fréquent,
Comme vous pouvez le constater j'ai une connexion wifi ici aussi, mais de meilleur qualité.
Quelques infos et anecdotes en vrac :
Le soleil se lève à partir de 4H du matin. Et il fait nuit vers 20H.
Sur certains passages piétons il y a un sablier électronique pour indiquer le temps qu’il reste à attendre.
Nous avons été visiter plusieurs autres temples, fait quelques attractions à sensations. Nous sommes montez dans une des plus grandes roues du monde : 112.5m construite en 1997 au Japon Port d'Osaka (en fait je me suis planté lol. Ce n’est pas celle là, puisqu’on était à Kobé. Mais c’est bien une très grande roue )
Nous sommes allés également dans le building d’exposition de SONY. Ecran à affichage en Relief (Très convainquant !)
Des écrans OLED étaient aussi exposés (Organiques diodes électroluminescentes, à ne pas confondre avec les écrans à rétroéclairage LED qui remplacent les pseudos tubes « néons » des LCD actuels), c’est une nouvelle technologie (qui n’est pas si récente que cela). Ils remplaceront les écrans actuels par leurs grandes qualités (Écrans de quelques millimètres, des noirs d’une profondeur abyssale, et des blancs éclatants, sublimant la réalité, sans aucune rémanence). Plus lumineux, ils ont une consommation réduite par rapport aux LCD. Et pour finir, la taille d’un pixel peut être réduite ainsi que l’écart qui en sépare deux, pour avoir toujours de plus grandes finesses de résolution dans un même espace. Avant de les voir arriver il est nécessaire qu’ils arrivent à baisser les couts de production et augmer la durée de vie du bleu. A l’heure actuelle seul des écrans 15 pouces ont été vendus au Japon pour 3000€ (Full HD il me semble)
Chez SONY on pouvait également tester les différentes innovations pour l’écoute, ainsi que voir l’impact des évolutions implantées au sein de caméras révolutionnaires.

On est monté dans l'observatoire de la mairie de Tokyo. Un immense bâtiment que vous pourrez admirer ici: http://archiguide.free.fr/PH/JAP/Tok/TokyoMairieTan.jpg
L’influence architecturale viendrait de la cathédrale Notre Dame à Paris.
Nous l'avons fait de nuit et de jour. C'est l'un des quartiers que j'ai le plus apprécié. C’est grand. On ne sait jamais si on touche la terre ferme ou si c’est une structure érigée par l’homme. C’est spacieux, aérien. Il y a peu de monde (ce sont principalement des bureaux.).
On a fait une tentative d’infiltration dans un building proche. Et avec Adama on a essayé de faire une course d’ascenseur !!!.
En effet. Il y a trois types d’ascenseur. Qui mène à un groupe d’étage différent.
Pour chaque type il y a 6 ascenseurs. 3 qui font face aux trois autres. Pendant qu’Adama bloquait les portes de son ascenseur j’allais a celui d’en face pour faire du : « étage par étage » et voir lequel serait le plus rapide. Mais quelques minutes à peine ont suffi à déclencher une mini alarme. Comme nous ne savions pas si nous avions le droit d’être là et qu’en plus nous étions filmés, Adama c’est précipité dans mon ascenseur et sommes descendus ensemble. Pour ne pas se faire repérer à l’arrivée nous nous sommes cachés sur les rebords de l’ouverture des portes au cas où il y aurait eu des gardes qui voulaient nous kidnapper !

Il y a une très forte concentration de personne à Tokyo. Mais on ne se sent pas étouffé comme à Paris, cela reste malgré tout spacieux et agréable.

Il y a énormément de petit restaurants à taille humaine. Soit il y en a toutes les rues, soit il n’y en a aucun sur des centaines de mètre (bien sur,cela arrive souvent quand on a vraiment faim !)
Beaucoup de références aux pâtisseries françaises, cela fait fureur/c’est très chic ici. Une enseigne a ouverte le lendemain de notre arrivée dans notre gare. Beaucoup d’enseigne portant des noms Français. Sur la façade on pouvait même y voir Paris, ainsi que le chef cuisinier (français) avec Sa toque.

Il n’y a pas vraiment de Grandes Surfaces étalées sur des milliers de mètres carrés. Ce sont les étages qui séparent les rayons. Chaque étage est de taille moyenne.

Les habitants de Tokyo ont déjà plus la mentalité parisienne. Même s’ils gardent leur gentillesse.

Il y a beaucoup de grande salle de jeux qui hurlent dès que les portes s’ouvrent, C’est un véritable vacarme à l’intérieur. Cela fait vraiment partie de leur culture.

Sinon je suis pratiquement guéri.
Ma brulure provenant du soleil s’est évaporée par desquamation.

___________________________________________________________________________

>Il y a deux facettes dans ce voyage pour moi. Celle qui touche à ce que l'on fait. Et celle qui m'apprend comment faire...<
Je suis quelqu'un qui m'adapte vite. Peut être trop facilement d'ailleurs. Ce qui me procure un ennui précoce dès qu'une situation stagne trop longtemps.
Le taf, les cours, les sorties, le voyage...
Bien qu'ayant été dans un pays très différent du mien et ce, sur plein de domaine. En premier lieu la langue! qui ne me permet même pas de comprendre la plus part des pancartes.. (par exemple)
Je ne me suis pas senti envahir par le dépaysement, emporter par une vague de nouveauté, de choses inexplorées à découvrir.
C'est là le bémol que je pourrais mettre à ce voyage. Je pense que j'ai besoin de... plus d'extrêmes encore!
Je t'écris une bribe de ce que m'a appris ce voyage au Japon, pour justement être emporté par une vague enivrante en Australie.
Ceci nous permettra d'avoir des clefs supplémentaires pour mieu organiser notre voyage en Australie.
Dans cette optique je te passe le lien d'un forum, le mec parle de sa déception de l'Australie. C'est plutôt objectif, donc intéressant:
http://voyageforum.com/voyage/l_australie_un_grand_parc_attraction_D1675442/

Cela me conforte dans l'idée de nous prendre une voiture, afin d'être libres de ne pas rester cantonnés aux sentiers touristiques.
En fait la clé d'un voyage tel que celui là c'est de cibler les lieus/événements/boutiques/parcs/paysages/endroits insolites. Typiques de ce que l'on visite.
C'est à dire, se diriger directement sur les choses impossibles à réaliser en France. Les choses UNIQUES dont bénéficie le pays.
Mais également, ce qu'on n'oserait pas faire, ici! (par manque de moyens, d'entrain ou de recherche tout simplement).
La deuxième clé, c'est ne pas hésiter à parler aux gens, raconter notre histoire, ou on vit, ce que l'on vient faire, ce que l'on recherche...
Quand on a besoin d'aide toujours demander.
C'est seulement en multipliant les rencontres, en se créant des contacts (Email) Que:
1 on améliorera notre langue. (déjà d'une, et cela vient rapidement... même entre nous on commençait a s'amuser à parler en japonais, à dire des petits mots qu'on connaissait bien)
2 on découvrira des endroits insolites qui ne sont pas dans les guides.
3 les situations inattendues qui en découleront.

Ce point là est très important. Et être à deux sera un avantage. Car à rester en groupe à faire du tourisme, on finit par tourner en rond. Et vivre avec les mêmes personnes plusieurs semaines, ça échauffe les esprits à la longue. Ce n'est pas tant une question d'intimité.. Cela touche surtout au fait de rester focaliser sur un point, un trait de caractère, un défaut, des situations agaçantes qui reviennent.
Avoir un guide avec soit est toujours utile (je parle du bouquin).
Mais préparer son voyage est primordial. Bon nous savons déjà tout ou presque pour ce qui concerne "l’administratif". Et les choses à faire pour mettre en œuvre le départ/l'arrivée.
Mais ce que je veux dire c'est: c'est amusant 5 minutes de visiter les quartiers d'une ville, voir les grands buildings, faire les magasins etc... Mais une fois le dépaysement passé, quand on reste sur une grande période, cela devient vite lassant et ennuyeux.
Il faut diversifier! Intensifier
C'est facile de rater un voyage de grande envergure, surtout aux vues des sommes investies. Il faut "rentabiliser". Dans le sens: en profiter un maximum.
Je vois Tiffany par exemple qui est venue avec nous. Elle a fait en plus de son coté, 3 concerts là bas + Bain publique typiquement Japonais + Manga Café (salle ou tu vas dans une cabine avec fauteuil et internet et qui te permet de lire tous les mangas de la bibliothèque du bâtiment) Etc... Du coup en faisant ça, il lui est arrivé des aventures, des anecdotes que nous, nous n'avons pas. Et ce sont ces anecdotes qui rendent un voyage inoubliable/ si particulier, au delà même de la chose pratiquée.

Il est important d'écrire au jour le jour tout ce qui nous passe par la tête.
Chaque chose qui nous interpelle ou autre... Car à la fin il ne nous reste que les impressions. Et non plus la substance de la matrice.
Pour pouvoir le faire partager tout d’abord, et ensuite pour les souvenirs. Pour revivre notre voyage indéfiniment même une fois terminé. Ramener à la surface le plaisir et l'étonnement qu'il nous a procuré.

[Organisation]
Pour l'Australie moi je conseille de commencer à chercher du travail dès le début pour ne pas galérer financièrement. Limite chercher avant de partir, se renseigner efficacement pour les logements, voir réserver avant notre départ.
Les 15 premiers jours tourisme + recherche de taf. Le problème c’est que le fruit Picking n'est pas dans les lieux touristiques. Donc à voir.
Cependant pour ouvrir un compte, Acheter une voiture, prendre des assurances. Ce sera nécessairement dans une grande ville.
On en reparlera, mais même si on part avec un budget de 10 000€, ce qui n'est pas rien.
Le but est de s'éclater, et pas d'être contraint à se déplacer selon la saison, selon les régions, des cueillettes.
C'est plus sûr de commencer dès notre premier mois d'arrivée de chercher du travail. (vu que parfois on met des semaines en France pour avoir un entretien d'embauche...) Faudra se renseigner sur les forums. Voir les choses à faire et ne pas faire. Enfin je l'ai déjà dit mais je veux dire par la qu'il sera intéressant de noter tous les "petit truc".

Bon sur ce il fait que j'aille visiter en SOLO les environs de Tokyo. Les Autres sont partis, je voulais être un peut seul pour mettre par écrit mes idées pour mon histoire. Avoir le temps de t'écrire ce mail. De vous écrire ce mail, car même si il était Destiner à Gaëlle dans un premier temps. Je pense qu'il vous sera intéressant.
Je vais voir si j’arrive à ne pas me perdre de trop, ici ^^. Car jusqu'à maintenant je ne fais que suivre. Alors ça va être l'aventure héhéhé!

PS: Nous logeons à: Nishi Kawaguchi
à même pas 2 minutes à pied de la gare. (Regarder sur Google map! en satellite)
Si vous regardez en mode plan, au zoom le plus proche. Vous constatez qu'il y a un "pont" pour traverser les chemins ferrés. Pour rentrer on l'empreinte, donc nous sommes à gauche des voies ferrées. Puis vous remontez avec la seule rue qui se dirige vers le NORD (enfin.. Nord West plutôt) là il y a un petit carrefour, vous continuer tout droit dans le prolongement de la rue, et on est le deuxième bâtiment sur la gauche.

Avant-hier on a été Au bâtiment de SEGA. À JOYPOLIS. (Voir le ce blog pour avoir une idée de quoi il s'agit:
http://www.neo-arcadia.com/dossiers/joypolis/sega_joypolis.php
Enfin nous il y avait des attractions réactualisées. (Comme Power Sled.) Nous y sommes restés toute la journée. Dommage car il faisait un temps magnifique ce jour là et les environs m'ont vraiment transporté. Pour vous faire partager un peu cette sensation je vais vous renvoyer à un lien d'une vidéo d'un jeu vidéo récent.

http://www.youtube.com/watch?v=2N1TJP1cxmo&hl=fr

On a l'impression que le train vole. Il est au dessus des plus petit "HLM"
Il y a des petits Jardins « Suspendus ». On Circule par des chemins Aériens...

C'est en venant ici, que l'on comprend qu'ils n'ont rien inventé dans les jeux vidéo comme FFVII, ou dans la plupart des mangas.
L'atmosphère qui s'en dégage-t-on la retrouve ici.

Hier nous avons été assez loin, dans les montages embrumés pour assister à une représentation culturelle (que nous avons filmée), + Feux d'artifice sur le lac.
Pour Y accéder nous avons pris tous les transports ou presque. Déjà pour venir à Tokyo nous avons utilisé l’avion. De là bas nous avons pris l’équivalent de RER + TGV. Ensuite il a fallu qu’on prenne un Téléférique. Et pour Finir nous avons Navigué sur un bateau de Pirates !
Pour le retour on a du emprunter les Bus qui descendaient dans la vallée.

J'ai trouvé sur le sol une sorte de bisounours à accrocher sur son portable. Que j'ai évidemment gardé pour moi! (en fait je l’ai offert à Maasaki par la suite)

L'autre fois on a été dans un petit restaurant typique. Où un vieil homme ravi de voir mon appétit pour la nourriture Japonaise, m’a gracieusement offert son bol de poisson grillé!

Tout au long de ce voyage on croise des français! Il y en a PARTOUT!!!

Si tout est aussi propre, en plus d'avoir des lieux réservés pour manger/fumer (oui on ne mange pas dans la rue je vous rappelle), il y a des gens qui passent l'aspirateur dans les gares! Sur les marches d'escalier et tout. Et dans les temples une femme ramassait les feuilles qui tombaient au sol...
Les graviers sont ratissés, et il est interdit de marcher dessus. Les arbres sont généralement taillés! Pas grossièrement, taillés comme des Bonsaï ; avec finesse et volupté 
http://home-and-gardening.info/wp-content/uploads/2009/03/the-best-bonsai-caring-ways.jpg


D'un autre coté la nature, même des arbres qui poussent ici, tout est raffiné... je ne peux pas vraiment l'expliquer mais c'est beau.
Par contre.. Je trouve que ça manque d'âme. C'est beau, mais personnellement je trouve que ça manque d'émotions... je ne pourrais pas vraiment l'expliquer...

PS: Apres voir passer plus de temps à observer les japonais... Il y a vraiment deux facettes chez eux.
Le japonais public. Très bonne tenu. Toujours (plus ou moins) aimable. etc...
Et le Japonais en privé. Extraverti, peu pudique etc...

Ce qui rejoint ce que je disais il y a quelques temps. Mais reste à nuancer/ creuser encore d'avantage.
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent!"
Albert.Camus


Dimanche 9 août 2009 NOTES-EN VRAC!
>> En boite on n'a pas le droit de se mettre en débardeur !!!!. En T-shirt voir tong ok. mais débardeur nan.. LOL (enfin pour les mecs)
Après.. On dirait qu'il faut cueillir les filles. Tu essaies de délirer, il y a du répondant, elles s’amusent avec toi. Si un autre mec prend ta place, bha tempi, elle va s'amuser avec l'autre. C'est plus direct au premier abord, mais ça va moins loin.

>> Les boissons alcoolisées ou non sont à 500 Yen. Soit dans les 4 €… (au Queen des Champs Elysés c’est 15€…)
En parlant de boisson Alcoolisée, ils vendent directement des mélanges genre Cola + vodka dans des canettes allant jusqu'a 5OOml. Pas besoin de se casser la tête à faire nous même les mélanges ici... xD

>> Autre point, mon gout change peu à peu. Je le vois avec mes dentifrices. A force de manger ici on s'habitue à leurs aliments. Aux gouts particuliers. On se déshabitue aux notres, à notre gout. Certaines choses changent.. Mon dentifrice devient mauvais... (Dentifrice français) De même que, 90% des aliments ou boissons ont un gout retravaillé. Genre les chewingum à la menthe... celui que j'ai pris a le gout de l’odeur des anciennes plaquettes anti-moustiques que l'on insérait dans une prise. Vraiment particulier...Il y a aussi d’autres sortes de M&Ms. Certains aux amendes. Et autres…Les jus de fruits.., bien que 100%, ils sont… différents (genre minute Maid). Sauf avec la marque Tropicana. Il y a des tones de boissons aux gouts étranges. Genre Mister Freez. D’autres ont des gouts de médicament.. etc..

>> Ici au MacDo on a le droit à un double royalCHeese! Héhé! c'est le meilleur sandwich que je connaisse.

>> On s'est lié d'amitié avec des françaises de notre âge. Elles sont ici depuis un an et rentrent en France bientôt. On les reverra sur Paris. Et oui elles habitent à coté de chez nous.

>> J'ai fais ami, ami, avec un japonais, (30 ans, mais ici 30 c’est plus comme 25 chez nous) on s'est échangé nos E-mail. il réside dans le même "hôtel" que nous. Hier soir on a discuté pendant 7H!
Enfin essayé… Vive Google et sa traduction Français > anglais !!!Et même Français japonais maintenant) !!! (Il s’est avéré par la suite que… cet Homme là était gay, et très attaché à moi. Tout en gardant une pudeur remarquable. Le seul gay que j’ai « rencontré »)

>> En parlant de Google, leur clavier est de type américain, donc franchement pas évident quand on a les automatismes de taper à l’aveugle sur nos claviers Européens, mais en plus ils savent écrire en signes japonais. Je pense que c’est à la manière d’un T9 (sur les portables). Quoi qu’il en soit ce n’est pas évident. Surtout de trouver des accents. (Toujours pas réussi à trouver ce truc là, je suis obligé de faire un copier d’un « é « sur internet, pour après le coller à chaque fois que j’en ai besoin lol..)

NEWS en DIRECT!!!
Après avoir découvert l'existence de monstres, affronter la mousson (aujourd’hui il a plu à verse une grande partie de la journée. Pas juste de la pluie, mais des nuages s'effondraient au sol avec les rafales de vent. Aujourd'hui à 13h, heure française, nous avons eu le droit à...
UN TREMBLEMENT DE TERRE !!! Il était léger. Bien que suffisant pour réussir à faire tomber un pot d'une étagère.

Hé oui on est des vrais aventuriers ici.
En Australie je me sens l'âme d'affronter les crocodiles! Je n'ai plus peur de rien désormais MOUAHAHAHA! xD....

Mardi 11 aout
Là je reviens du Karaoké. Ici, pour ceux qui ne savent pas, ça se fait dans des petites salles, avec Canapé, autour d'une table, en intimité. Soft drink à volonté, ou alcool selon la formule. On peu également commander à manger à n'importe qu'elle heure.

(Note: Il y a beaucoup de petites surfaces qui sont ouvertes 24H/24. Ou qui ont des formules avec des articles, plus ou moins tous à 105 Yen, dans lesquels on trouve de tout)

A la fin de notre séance (de minuit à 5am) Une nouvelle secousse sismique a eu lieu. Je dirais à 5H20 ou 10.
(J’ai bien fais de prendre une assurance complémentaire pour mon ordi moi!)

Pour le moment il fait grand soleil. (Oui je rappelle que le soleil commence à se lever après 4am) à peines quelques nuages. Alors que le Typhon doit s'abattre ce soir.
Quand à moi, fatigué, je commence à retomber malade. Donc aujourd’hui Dodo!
(ca va être marrant sans médicament pour calmer la fièvre, enfin j'ai toujours la clim. LOL ...)

Maasaki, part aujourd’hui au Sendai pour retrouver ses Parents. J'espère qu'il aura le temps de récupérer de sa nuit, et que son voyage se passera sans encombre.

Nous avons appris pas mal sur la mentalité japonaise . Grace à nos deux nouvelles amies, qui résident dans le même Hôtel. J'en parlerai peut être plus tard, mais effectivement, il y a bien deux facettes.

L'une en public / l'autre en privé
Une en tant que touriste / l'autre en t’en que résident.

Il est intéressant de s'attarder sur leur façon de marcher. En effet elle est assez particulière. La majorité a les jambes arquées vers l'intérieur et marche de façon robotique, sans vraiment bouger le buste). Mais au delà de ça c'est du chacun pour soi, quand ils ont un objectif précis.

Deux ou trois anecdote :
Dans le métro. On s'entasse aux heures de pointe à en faire tanguer le Wagon! Il n'y a plus de "Soumimasen", pour sortir, c'est à coup de coude !
Il y avais des histoires avec des fan... mais là j'ai la flemme (han pas bien lol)
Il y a aussi d'autres anecdotes avec les vieux, disons qui sont moins, enfin comment dire... Diplomate! En fait soit ils sont super cool, avec le sourire, soit c'est l'inverse : renfermés ils prennent de force leur place.

Les étrangers sont des curiosités quand se sont des simples touristes. Il est difficile d'obtenir la confiance de la population. Cependant, je dirais que tout dépend de vous. Parler suffisamment japonais, tout en faisant très attention à toujours être respectueux. Avec un peu de chance et de la diplomatie dans le comportement (il y a beaucoup de choses qui peuvent agacer, des petit trucs auxquels en France on s'en fiche mais qu'ici c'est... se faire considérer comme un chieur, et là c'est mort, (comme parler trop fort dans le métro, comme ne pas descendre ou monter les marches d'escalier dans le sens indiqué, comme couper la queue pour rentrer dans le métro, comme ne pas avancer en ligne droite, etc...).
Sinon je conseille fortement de visiter OSAKA pour la gentillesse des personnes…
Il va falloir apprendre à être subtils car ces gens là sont vraiment des crèmes, j'en ai déjà parlé précédemment, mais ça me manque. Même si la ville ne m'a pas ému, les personnes étaient vraiment touchantes. Et encore on a vu que très peu de chose.
Note: La diversité des looks est commune, il y a de tout et du n'importe quoi. Ca va du stylisé, au classe, en passant par le surchargé, tout en n'oubliant pas les Kimonos avec sabots en bois, enfin il y a de tout et tu n'es pas juger, ici tu te sens libre d’être qui tu veux au détriment de réussir à sortir du lot.
Note: Dans cette période il y a des feux d'artifice tous les deux/ trois jours. Qui durent généralement presque 1heure. Ajouter à ça quelques festivals coutumiers.
Enfin bref.
[Il y aurait tant de chose à rajouter…]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jurian Raines
Lvl 53
Lvl 53
avatar

Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 2650
Ul'dah Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 28
Botaniste Rang 31

MessageSujet: Re: Expériences du Japon.   Dim 18 Juil - 10:13

Que de lecture ^^

C'est très agréable à lire. Tu parle beaucoup des moeurs japonaise qui sont bien différentes des notre. Cela doit surprendre au début c'est sur. Mais pour ma part, étant intéressé par la culture japonaise depuis 6 ans, cela ne me surprend plus guère.

Mais c'est vrai que c'est un tout autres styles de vie, et ce qui est choquant pour nous, l'es encore plus pour des américains.

Le son de leurs criquets est vraiment horrible (je connaissais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divinemight.forumactif.com
Gahyall Psyche
Lvl 1
Lvl 1
avatar

Date d'inscription : 17/07/2010
Messages : 65

MessageSujet: Re: Expériences du Japon.   Dim 18 Juil - 15:39

Je souhaite rendre hommage à une grande femme… Ma Moman pour avoir corrigé l’essentiel, et ainsi l’avoir rendu lisible et partageable ! Surprised

~~C'est très agréable à lire~~
Si ce n’est pas trop lourd, c’est le principal Smile
J’ai du mal à être concis ; donc claire (généralement). Mais j’ai fais des progrès
Very Happy

Le Japon, j’y suis allé car j’en ai eu l’opportunité. Évidemment j’ai des affinités/ une curiosité particulière pour ce pays. Mais c’est l’essence du voyage qui me fait vibrer plus singulièrement.
Malheureusement, je ne me sens pas facilement dépaysé/perdu. Enfin pas suffisamment. Je m’adapte un peut trop vite (à mon goût). La surprise, l'étonnement sont éphémère à l'instant. Dison que… à partir du moment où ca me plais, je m’approprie la chose ! Et il y avait beaucoup de choses qui m’ont plu Smile (ca reste des éléments singuliers).

Le japon je me suis laissé porter, on s’est apprivoisé. Il y avait un certain recule dans mon approche. Il y avait moi, et il y avait le Japon. Deux entités distinctes.
L’Australie c’est différent. C’est plus proche de moi. C’est un panorama que je recherche. Je vais à sa rencontre. C’est le théâtre des aventures que je prépare. Je cherche à intégrer en moi cette vie/cet univers.

Et pour plus tard, Le Canada. Je suis vraiment attaché aux gens de ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikki Valentine
Lvl 14
Lvl 14
avatar

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 733
Ul'dah Lvl 24

Pugiliste Rang 9
Alchimiste Rang 14
Pêcheur Rang 16

MessageSujet: Re: Expériences du Japon.   Dim 18 Juil - 15:55

Super sympa à lire.
Je connaissais pas trop Osaka, mais les anecdotes que tu décris donnent envie.
Moi j'ai surtout envie de voir Kyoto lorsque l'automne arrive ..... les couleurs que j'ai vu en photo ..... magnifiques . En plus à cette période il y a pas mal de festivités.
Et sinon, l'une des choses que je veux absolument faire c'est trouver un onzen avec une super vue.
C'est une chose que peu de touristes font alors que la plupart des japonais économisent pour pouvoir se le payer une fois par an ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jowy Blight
Lvl 30
Lvl 30
avatar

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1528
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

MessageSujet: Re: Expériences du Japon.   Dim 18 Juil - 16:00

Kyoto est vraiment un coin à visiter, j'y suis resté à peu près une semaines pour visité Kyoto et ses alentours (Nara et ses daims en liberté, château d'Himeji...) et c'est vraiment superbe, très differents de Tokyo (beaucoup moins de grands buildings, beaucoup plus de petits immeubles et maisons), il y a plus de 1000 temples à Kyoto et plein de jardin superbe à visiter.

Le pavillon d'or à Kyoto est superbe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gahyall Psyche
Lvl 1
Lvl 1
avatar

Date d'inscription : 17/07/2010
Messages : 65

MessageSujet: Re: Expériences du Japon.   Dim 18 Juil - 16:21

Il est bon de prendre Un Japan Rail Pass.

"Le Japan Rail Pass est un titre de transport permettant de
circuler en train à travers le Japon avec
la compagnie JR durant 1 à 3 semaines. Ce titre est
destiné exclusivement aux touristes qui viennent visiter le pays car il
ne peut être acheté qu'en dehors du Japon".Wiki.

L'avantage c'est que grâce aux JR tu peux allé partout (ou presque).
C'est l'équivalent de nos lignes "TGV et RER" qui nous sont ouverte avec ce titre de transport. (Note: le JR Pass ne permet pas de voyager sur le Shinkansen le plus rapides nommés "Nozomi".Wiki.)

~~Le pavillon d'or à Kyoto est superbe aussi.~~


Je pense qu'on a tous Préféré la population d'Osaka. Qui est touchante à en émouvoir.
En Mi-Juilliet-Mi-Aout, Il y a beaucoup de festivités un peut partout qui s'organise. Il faut savoir trouver les petits coins reculés. Mais ca vaut le détour. (dans les bon guide ils en parlent)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ookami
Lvl 0
Lvl 0
avatar

Date d'inscription : 17/07/2010
Messages : 26
Lvl 1

Elementaliste

MessageSujet: Re: Expériences du Japon.   Dim 18 Juil - 18:55

Très beau témoignage ^^

J'ai fais deux ans de fac de japonais et j'ai failli partir en visa vacances travail pour un an mais j'ai eu quelques problèmes qui m'ont fait stopper net mes projets ^^' pourtant dieu sait que j'adore le japon ,sans me voila la face sur certains de ces aspects, et que j'adorerais y aller... mais ça coute cher et c'est dur d'économiser correctement ces derniers temps ...Mine de rien, le temps passe vite ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jowy Blight
Lvl 30
Lvl 30
avatar

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1528
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

MessageSujet: Re: Expériences du Japon.   Dim 18 Juil - 19:17

Gahyall Psyche a écrit:
Il est bon de prendre Un Japan Rail Pass.

En effet, si on voyage un minimum (prendre quelques fois le TGV et utiliser le métro) il devient indispensable (en tous cas c'est le meilleur rapport qualité/prix).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gahyall Psyche
Lvl 1
Lvl 1
avatar

Date d'inscription : 17/07/2010
Messages : 65

MessageSujet: Re: Expériences du Japon.   Lun 19 Juil - 0:24

ookami a écrit:
Très beau témoignage ^^

J'ai fais deux ans de fac de japonais et j'ai failli partir en visa vacances travail pour un an mais j'ai eu quelques problèmes qui m'ont fait stopper net mes projets ^^' pourtant dieu sait que j'adore le japon ,sans me voila la face sur certains de ces aspects, et que j'adorerais y aller... mais ça coute cher et c'est dur d'économiser correctement ces derniers temps ...Mine de rien, le temps passe vite ^^'


Voila l'avantage de vivre chez ses parents, même quand on ne gagne pas grand chose.
Âpres quand on a une famille, des responsabilités et divers attachements ou contraintes, c'est plus délicat de mettre en œuvre ses chois, surtout Surtout quand c'est pour partir une longue période.

Un conseil. Essayez tout ce qui peut vous passer par la tête. Même au risque d'être déçu, ou de ne rien obtenir. Il faut oser! C'est ca qui fera la réussit du voyage. (sauf si on aspire à la tranquillité et le confort du tourisme classique. Chacun ses affinité après tout)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soena Neelahn
Lvl 7
Lvl 7
avatar

Date d'inscription : 23/07/2010
Messages : 391
Gridania Lvl 18

Pugiliste Rang 14
Orfèvre Rang 11
Mineur Rang 1

MessageSujet: Re: Expériences du Japon.   Ven 23 Juil - 23:55

Gahyall Psyche a écrit:


Un conseil. Essayez tout ce qui peut vous passer par la tête. Même au risque d'être déçu, ou de ne rien obtenir. Il faut oser! C'est ca qui fera la réussit du voyage. (sauf si on aspire à la tranquillité et le confort du tourisme classique. Chacun ses affinité après tout)


Ca c'est un excellent conseil.
Je pars pour Tokyo le 26 septembre, retour le 14 octobre depuis Osaka. En gros je vais faire Tokyo-Kyoto-Hiroshima-Kobe et Osaka. Après j'hésite encore, peut-être faire un saut à Nikko depuis Tokyo ou alors Fukuoka on verra. Bien sur j'ai le Japan rail pass, indispensable.
Je préfère prendre mon temps plutôt que de voir plein de chose au pas de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jowy Blight
Lvl 30
Lvl 30
avatar

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1528
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

MessageSujet: Re: Expériences du Japon.   Sam 24 Juil - 1:57

Soena a écrit:
Je pars pour Tokyo le 26 septembre, retour le 14 octobre depuis Osaka. En gros je vais faire Tokyo-Kyoto-Hiroshima-Kobe et Osaka. Après j'hésite encore, peut-être faire un saut à Nikko depuis Tokyo ou alors Fukuoka on verra. Bien sur j'ai le Japan rail pass, indispensable.
Je préfère prendre mon temps plutôt que de voir plein de chose au pas de cours.

Étant moi même partit avec mon meilleur ami au Japon il y a 3 ans en été, je te conseil vivement Nikko, superbe coin de nature avec plein de temples pittoresque.

Près d'Hiroshima je te conseil Miyajima, accessible en bateau a partir d'Hiroshima, c'est une ile superbe sur laquel on trouve des temples, des daims en liberté, un superbe tori rouge immergé dans la mer etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soena Neelahn
Lvl 7
Lvl 7
avatar

Date d'inscription : 23/07/2010
Messages : 391
Gridania Lvl 18

Pugiliste Rang 14
Orfèvre Rang 11
Mineur Rang 1

MessageSujet: Re: Expériences du Japon.   Sam 24 Juil - 7:34

Jowy Blight a écrit:

Étant moi même partit avec mon meilleur ami au Japon il y a 3 ans en été, je te conseil vivement Nikko, superbe coin de nature avec plein de temples pittoresque.

Près d'Hiroshima je te conseil Miyajima, accessible en bateau a partir d'Hiroshima, c'est une ile superbe sur laquel on trouve des temples, des daims en liberté, un superbe tori rouge immergé dans la mer etc.

Je pense pas avoir le temps de faire les 2.Je fais 18 jours sur place, 5 jours pour Tokyo, 5 Kyoto, 2 jours pour Hiroshima, reste 6 jours pour Kobe et Osaka+ Nikko ou Miyajima.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melanie Paladine
Lvl 1
Lvl 1
avatar

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 94
Ul'dah Lvl 20

Gladiateur Rang 15
Armurier Rang 11
Aucune

MessageSujet: Re: Expériences du Japon.   Mer 11 Aoû - 19:24

Pour ma part j'ai fait 5 jours à Tokyo, 2 à Takayama (+Shirakawago), 2 à Kanazawa, 5 jours à Kyoto (Himeji, Kobe et Nagoya), 3 jours à Hiroshima (+Miyajima), 3 jours à Osaka ainsi que 2 à Koyasan dans un temple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melanie Paladine
Lvl 1
Lvl 1
avatar

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 94
Ul'dah Lvl 20

Gladiateur Rang 15
Armurier Rang 11
Aucune

MessageSujet: Re: Expériences du Japon.   Ven 13 Aoû - 13:30

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro Rainhart
Lvl 17
Lvl 17
avatar

Date d'inscription : 23/07/2010
Messages : 894
Gridania Lvl 16

Gladiateur rang 6
Forgeron Rang 1
Botaniste Rang 11

MessageSujet: Re: Expériences du Japon.   Ven 13 Aoû - 15:13

Il jouait pas dans Battle Royale lui ? x.o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jowy Blight
Lvl 30
Lvl 30
avatar

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1528
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

MessageSujet: Re: Expériences du Japon.   Ven 13 Aoû - 15:40

C'est Kitano? Oo

Si oui comment vous avez réussi à le rencontrer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31
avatar

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

MessageSujet: Re: Expériences du Japon.   Ven 13 Aoû - 15:59

OMG !!!!!!!

Beat Takeshi en personne... Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nami Laverne
Lvl 25
Lvl 25
avatar

Date d'inscription : 28/07/2010
Messages : 1273
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

MessageSujet: Re: Expériences du Japon.   Ven 13 Aoû - 16:01

Beat Takeshi

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taurepeur Kincaid
Lvl 15
Lvl 15
avatar

Date d'inscription : 25/07/2010
Messages : 756
Ul'dah Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

MessageSujet: Re: Expériences du Japon.   Ven 13 Aoû - 16:04

Au risque d'avoir l'air con c'est qui?

Edit ah ok c'est le papa de takeshi castle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikki Valentine
Lvl 14
Lvl 14
avatar

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 733
Ul'dah Lvl 24

Pugiliste Rang 9
Alchimiste Rang 14
Pêcheur Rang 16

MessageSujet: Re: Expériences du Japon.   Ven 13 Aoû - 16:47

Nonnnn, c'est pas lui !! Il est pas blond
Mhh ??Quoi?? On m'aurait menti??Bon bah je sors

_________________
サムライの道は死である
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jowy Blight
Lvl 30
Lvl 30
avatar

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1528
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

MessageSujet: u   Ven 13 Aoû - 17:42

Taurepeur a écrit:
Au risque d'avoir l'air con c'est qui?

Edit ah ok c'est le papa de takeshi castle

Oui entre autre mais c'est surtout un acteur et réalisateur japonais très connu (au japon et aussi relativement connu dans le monde), il a aussi présenté des émissions de télé je crois.

Sonatine, Hanabi, Brother (et plein d'autre) sont vraiment d'excellent film dans lequel il est acteur/réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melanie Paladine
Lvl 1
Lvl 1
avatar

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 94
Ul'dah Lvl 20

Gladiateur Rang 15
Armurier Rang 11
Aucune

MessageSujet: Re: Expériences du Japon.   Ven 13 Aoû - 18:25

C'est en prenant une correspondance à Shin-Kobe pour aller à Hiroshima, que je suis tomber dessus.

Des japonais lui demander des autographes alors je me suis approcher et je l'ai reconnu.

On remarquera que l'européenne derrière (qui n'était pas avec nous je vous le jure) à l'air de ce demander ce qui se passe et qui est ce monsieur à l'oeil qui part en live.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Takeshi_Kitano
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jowy Blight
Lvl 30
Lvl 30
avatar

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1528
Ul'dah Aucun

Occultiste Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

MessageSujet: Re: Expériences du Japon.   Ven 13 Aoû - 18:56

Melanie Paladine a écrit:
C'est en prenant une correspondance à Shin-Kobe pour aller à Hiroshima, que je suis tomber dessus.

Des japonais lui demander des autographes alors je me suis approcher et je l'ai reconnu.

On remarquera que l'européenne derrière (qui n'était pas avec nous je vous le jure) à l'air de ce demander ce qui se passe et qui est ce monsieur à l'oeil qui part en live.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Takeshi_Kitano

A ouai sympa, comme quoi Kitano est un type comme un autre, il prend le train en classe éco (bon peut être pas Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Expériences du Japon.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Expériences du Japon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Might :: Divers :: Discussions Générales-
guild hosting
Trabia
Final Fantasy XIV
© Copyright 2010 Divine Might LinkShell Tous droits réservés. Designed by Jurian.
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit