Divine Might
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez | 
 

 Des jeux moins chères mais plus vide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31
John Darkom

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

Des jeux moins chères mais plus vide... _
MessageSujet: Des jeux moins chères mais plus vide...   Des jeux moins chères mais plus vide... EmptySam 25 Sep - 19:24

Citation :
Pour capter de nouveaux clients, THQ songe à un nouveau modèle économique. Plutôt que de vendre des jeux neufs à 60 ou 70 euros, le studio américain propose de ramener les prix entre 20 et 30 euros. En contrepartie, les titres seront moins complets, mais les joueurs pourront toujours acheter du contenu supplémentaire.

À l'heure actuelle, l'achat d'un jeu vidéo neuf représente un investissement certain. Sur Xbox 360 et sur PlayStation 3, le prix moyen généralement constaté tourne autour de 70 euros. Mais à terme, ce seuil pourrait bien être divisé par deux pour les titres des futures consoles. C'est ce qu'a prédit Brian J. Farrell, le directeur général du studio américain THQ.

Lors de la conférence Communacopia de Goldman Sachs à New York, Brian Farrell a détaillé sa vision. "Lorsque nous baissons le prix (du jeu vidéo, ndlr) à un prix grand public, les ventes bondissent vraiment... donc ce que nous faisons cette fois, c'est de sortir un petit jeu à un prix moindre - dans la tranche 29 - 39 dollars (environ 21 - 29 euros)", en référence au prochain volet de la série MX vs. ATV (des courses de tout-terrain).

Ensuite, le studio proposera aux joueurs d'enrichir l'expérience du jeu en vendant du contenu supplémentaire. Par le biais de micro-paiements, le consommateur pourra par exemple acquérir des véhicules supplémentaires ou de nouvelles cartes.

De cette façon, les joueurs qui ne veulent pas dépenser plus resteront avec un jeu vendu moins de 40 dollars, et les passionnés pourront dépenser à loisir pour récupérer de nouveaux éléments en jeu. "Je suis un fervent partisan d'une monétisation sous la courbe" a-t-il expliqué à son auditoire. "Nous récupérons le client à 29 - 39 dollars et la personne qui est disposé à dépenser 100 dollars dans le produit", dans des propos rapportés par CVG.

Ce modèle économique hybride sera expérimenté à partir de l'an prochain, lorsque le nouvel épisode de MX Vs ATV sortira dans le commerce. Toutefois, il faudra prendre du recul avec les ventes finales du titre dans la mesure où cette série semble avant tout cibler un marché de niche. Donc des consommateurs étant potentiellement prêts à débourser davantage pour assouvir leur passion.

( photo )

Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com
Revenir en haut Aller en bas
Psylo Larousse
Lvl 0
Lvl 0
Psylo Larousse

Date d'inscription : 04/09/2010
Messages : 45
Aucune Lvl 12

Pugiliste Rang 10
Aucune Aucun
Mineur Rang 8

Des jeux moins chères mais plus vide... _
MessageSujet: Re: Des jeux moins chères mais plus vide...   Des jeux moins chères mais plus vide... EmptyLun 27 Sep - 14:07

Mouais je reste hyper septique.

Pas pour faire mon discours de vieux gamer qui passe son temps a dire que c'etait mieu avant.

Mais je vois bien quelle derive ça pourrait prendre ce type de système.

Déjà qu'un jeu PS3 à 70 euros, en regle general je reste vraiment sur ma faim et pourtant je joue plus comme quand j'etait ado (yaaaaaa looongtemp), alors si il baisse le contenu, ça fera cher la boite ...

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Miie
Lvl 20
Lvl 20
Dahlia Miie

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 1008
Gridania Lvl 48

Archer Rang 30
Forgeron Rang 24
Aucune Aucun

Des jeux moins chères mais plus vide... _
MessageSujet: Re: Des jeux moins chères mais plus vide...   Des jeux moins chères mais plus vide... EmptyLun 27 Sep - 14:30

j'ai jamais déboursé 70€/jeu neuf, grand max 60 et encore c'est très rare depuis que je me suis tourné vers l'import. 20-30€/jeu merci le Royaume-Uni Smile

Le système de micro-paiement je dis boarf, faut vraiment faire le tri dans ce que nous propose les éditeurs.

Un simple exemple : Bioshock 2, bcp de DLC pr lever le lvl cap, ajouter des personnages etc pour moi ce genre de DLC c'est de l'attrape pigeon :\ Par contre leur dernier DLC "l'Antre de Minerve", ça je veux bien débourser quelques € car cet add-on apporte un réel contenu et un temps de jeu non-négligeable :)
Revenir en haut Aller en bas
Kenette Djanir
Lvl 5
Lvl 5
Kenette Djanir

Date d'inscription : 18/08/2010
Messages : 263
Ul'dah Lvl 19

Maraudeur Rang 15
Forgeron Rang 10
Mineur Rang 11

Des jeux moins chères mais plus vide... _
MessageSujet: Re: Des jeux moins chères mais plus vide...   Des jeux moins chères mais plus vide... EmptyLun 27 Sep - 16:11

oui faut faire le tri dans les DLC c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nami Laverne
Lvl 25
Lvl 25
Nami Laverne

Date d'inscription : 28/07/2010
Messages : 1275
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

Des jeux moins chères mais plus vide... _
MessageSujet: Re: Des jeux moins chères mais plus vide...   Des jeux moins chères mais plus vide... EmptyLun 27 Sep - 16:45

C'est le principe du gruyère, tu vends des trous... (et oh j'ai pas fait de jeu de mot déplacé là Very Happy )


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des jeux moins chères mais plus vide... _
MessageSujet: Re: Des jeux moins chères mais plus vide...   Des jeux moins chères mais plus vide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des jeux moins chères mais plus vide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Might :: Divers :: Discussions Générales-
guild hosting
Trabia
Final Fantasy XIV
© Copyright 2010 Divine Might LinkShell Tous droits réservés. Designed by Jurian.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit