AccueilFAQGroupesRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Even pré-release Japon - Compte rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jurian Raines
Lvl 53
Lvl 53
avatar

Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 2650
Ul'dah Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 28
Botaniste Rang 31

MessageSujet: Even pré-release Japon - Compte rendu   Mar 14 Sep - 19:40

L'event a eu lieu se matin à 11h00 (heures française) en plus d'une prestation musicales, différentes annonces ont été faite.
En voici le résumé :

Ishgard

Les gens d'Ishgard ont longtemps été en guerre avec les dragons mangeurs d'hommes. Dans cette ville, il y a déjà de nombreuses quêtes pour les "tueurs de dragons" qui sont en guerre avec les dragons.

Les mandats dans la bêta

Nous nous excusons sincèrement auprès de nos bêtas testeurs pour les erreurs clients qui ont pu survenir assez fréquemment durant les mandats dans la bêta ouverte. Dans la version définitive, nous allons être plus attentif à cela.

Les servants

Pour l'instant, quand vous voulez acheter quelque chose à un servant, cela prend beaucoup de temps. Dans la version finale du jeu, nous allons rendre cela beaucoup plus simple. Nous voulons vraiment améliorer le système d'échange pour rendre le commerce plus simple pour chacun.

Les relations entre la création d'objets/récolte et les statistiques

Le niveau physique et les attributs auront un effet sur la création d'objets et la récolte. Il y aura des indices dans le jeu pour comprendre ce système donc n'hésitez pas à chercher après ces derniers.

La création d'objets

Au niveau physique : Aura un effet sur l'outil utilisé et particulièrement sur la qualité.

Au niveau des attributs : On parle de "Godsend". Sûrement une référence à des résultats important sur la qualité.

La récolte

Au niveau physique : affecte la difficulté à obtenir des objets dans la phase de récolte ainsi que le nombre d'objets obtenus.

Le marché

Nous ne voulons pas que les artisans et les récolteurs mettent simplement leurs items sur le marché. Nous voulons qu'ils travaillent comme des vendeurs et apprennent à utiliser le marché intelligemment. Dans ces conditions, nous allons commencer à nous focaliser sur le système de bazar. Il serait possible de dire "Que vendez-vous?". Nous avons l'intention d'ajuster la police et d'augmenter le nombre de fonctionnalités pour rendre cela plus conviviale.

Les mandats : le retour

Le meilleur moyen d'augmenter son niveau reste les mandats et cela même sans la faveur du gardien. Vous gagnez plus de points d'expérience et de compétences avec chaque monstre. Pour cette raison, nous voulons prévenir les abus d'utilisation des mandats qui se déroulerait en tuant tout les monstres de la zone mais échouer à la fin pour pouvoir recommencer du début. Cependant, si vous allez voir le personnage non-joueur qui vous a donné le mandat, vous pouvez le recommencer.

La souris

Il y aura un support pour cette dernière.

Nous pensons que l'interface de sélection des objets doit être plus pratique et nous allons, dans la version finale, introduire une version de l'interface améliorée. Après la sortie du jeu, nous allons continuer à améliorer cela.

L'équipe de développement de Final Fantasy XIV savent qu'il y a quelques problèmes avec la souris et l'interface utilisateur et ils en sont désolé. Le système de souris et l'interface vont être vraiment les points suivis avec beaucoup d'attention.

L'abonnement

Il y aura possibilité de pack avec rabais de prix pour les abonnements (Japon - 3 mois, Amérique et europe - 3 et 6 mois.)

Un peu de tout

Pour équilibrer le système, le niveau maximum à la sortie sera de 50. Nous allons changer le système afin que les compétences ne quittent plus les barres quand vous changez de classes mais deviennent grises par exemple.

La distribution des statistiques physiques aura un effet sur les classes d'artisanat et de récolte.

Il n'y a pas de systèmes de monstres nommés en dehors des mandats.

De nouvelles coupes de cheveux vont être ajoutés ainsi que la possibilités de changer de coupe dans le jeu après avoir créer votre personnage.

Les artisants vont être capables de se coopérer dans des gros projets (bateau, cannons, gâteau de mariages,...) pour rendre le métier plus fun pour vous et vos amis.

Il y aura des mandats où les artisants et les aventuriers vont devoir coopérer.

Le délai des mandats sera fixés donc le temps de réutilisation sera significativement réduit.

La regénération de l'anima va augmenté puisque vous allez devoir voyager beaucoup plus étant donné la réduction du temps de réutilisation des mandats.

Les mandats de factions vous pousserons à vous battre avec des tribu d'hommes-bêtes et autres.



Rajout d'informations diverses : Les mandats



Pour l'instant, il y a deux jours pour le temps de réutilisation des mandats. C'est beaucoup pour une seule personne mais le but est que les gens partageront leurs mandats pour allonger ce temps. C'est pourquoi nous avons augmenter les récompenses en fonction de la difficulté du mandat (plus d'expérience et de compétences) afin de pousser les gens à faire les mandats en groupe. Cependant, le temps de réutilisation était trop long et nous avons eu beaucoup de plaintes à ce sujet, nous allons donc régler cela rapidement. Dans la même lignée, nous pensons qu'il y aura un problème car il faudra voyager plus souvent, nous allons donc améliorer la régénération de l'anima pour permettre de faire plus de téléportations.

Nous n'allons pas ajouter que des mandats normaux mais aussi une grande variété de mandats. Premièrement, il y aura des mandats de haut niveaux. Avec ceux-ci, de nombreux buts et objectifs qui vous mèneront à combattre différents monstres dans plusieurs aires de jeux. Nous avons eu quelques retours disant 'Je veux me battre encore et encore contre des monstres nommés". Nous voulons répondre à cette demande rapidement.

Il y aura aussi les mandats de factions qui seront vraiment différent des mandats normaux avec des personnages non joueurs cachés ou des conditions inconnues. Les récompenses pour ceux-ci sont vraiment intéressantes donc essayer les !

Finalement, nous allons ajouter de plus en plus de mandats pour encourager l'entraide entre les différentes classes en incluant les récolteurs, artisans, magiciens et guerrier. Ne ratez surtout pas ça !



Les monstres nommés

Bientôt, il y aura ce type de monstre dans le monde de Final Fantasy XIV. Ils seront assez différent de la plupart des autres monstres. Nous prévoyons d'introduire ces monstres en les rendant vraiment grand, si grand qu'un Malboro paraît petit à côté. Nous nous préparons à tourmenter les aventuriers avec ces puissantes bêtes assez variées et avec lesquelles nous avons prévu des épisodes d'histoires.


Différentes moyen de blesser le corps d'un monstre

Il y a des monstres qui ont différentes parties du corps pouvant être endommagées. Utiliser une arme spécifique en se tenant dans une position spécifique peut amener à couper une partie du monstre. Par exemple, vous pouvez couper une corne ou une queue d'un monstre s'il en possède une. On peut aussi ajouter au changement physique du monstre, un ensemble d'effets possible comme : rendre le monstre plus faible, gagner des matériaux en coupant certaines parties du monstres,...

Les cités-états

Aucune classe n'est liée à une citée, cela évite d'avoir un déséquilibre. Les scénarios sont équilibrés, peuvent être fait en solo (dépend de la situation, un petit groupe peut être formé mais en majeure partie solotable)

Toutes les guildes ne sont pas dans chaque citées. En répondant à certaines conditions, des quêtes de classes peuvent être commencées dans les guildes disponibles. Les quêtes de classes sont, bien sûr, directement liés à la classe mais en même temps, c'est un moyen d'apprendre beaucoup de détails sur la ville. Apprécier l'histoire qui vous sera racontée ainsi que la récompense à la clé ! Quand la quête est complétée, vous recevez une marque de guilde. Nous planifions d'ajouter plus de choses à échanger contre ces marques.

La haine des monstres

Dans la bêta, ils ont fait des ajustements concernant le système de haine par rapport à la magie et aux compétences mais ils prévoient encore plus. Cependant, ces changement vont probablement prendre du temps à être implémentés. Ils prévoient d'ajuster la haine en rapport avec l'équipement, les compétences, le type de monstres, etc. Ces changements seront fait continuellement après la sortie du jeu et en fonction de l'évolution des choses.

Régénération du mana

Dans Final Fantasy XIV, la gestion de vos points de mana est supposée être une part importante de la stratégie. la magie doit être utilisée pour être une solution explosive apportant beaucoup de puissance et non un "bête" sort à lancer tout le temps avec peu de dommages. Pour promouvoir cela, nous allons continuer à équilibrer les méthodes de régénération des points de mana. Cela inclus, les compétences et les Aetherite, nous ajouterons d'autres méthodes par la suite.

Utilité des tactiques de groupes

Les tactiques de groupes servent à deux choses : étendre la stratégie au jeu en groupe et réduire la difficulté de former certains groupes. Ce n'est pas juste un moyen de faire beaucoup de dommages, il y a beaucoup d'effets différents, par exemple :

Réduction résistance physique : Attaque de mêlée normale + attaque de mêlée normale

Réduction résistance magique : Attaque de mêlée normale + attaque magique normale

Réduction de la vitesse d'incantation et augmentation de la consommation de point de mana : Attaque de mêlée normale + magie

Réduction du gain de point techniques et augmentation de la consommation de point techniques : Attaque de mêlée normale + compétences



S'il est difficile de faire des dommages physiques à un monstre, utiliser l'effet négatif physique. Si c'est un monstre qui incante, utilisez l'effet négatif sur les sorts et les points de mana.



Les négociations

Les négociations sont un autre moyen d'obtenir des objets. En choisissant le bon sujet de conversation avec un personnage non-joueur, le joueur peut engager des négociations et recevoir des objets en échanges d'autres objets voulu par le personnage non-joueur. Si le personnages s'en sort bien, il est possible d'obtenir de l'équipement gratuitement comme un extra.

source : Jeuxonline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divinemight.forumactif.com
Shiro Rainhart
Lvl 17
Lvl 17
avatar

Date d'inscription : 23/07/2010
Messages : 894
Gridania Lvl 16

Gladiateur rang 6
Forgeron Rang 1
Botaniste Rang 11

MessageSujet: Re: Even pré-release Japon - Compte rendu   Mar 14 Sep - 20:13

Que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikki Valentine
Lvl 14
Lvl 14
avatar

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 733
Ul'dah Lvl 24

Pugiliste Rang 9
Alchimiste Rang 14
Pêcheur Rang 16

MessageSujet: Re: Even pré-release Japon - Compte rendu   Mar 14 Sep - 20:18

Je trouve "rafraichissante" l'idée des négociations et très RP, c'est un indéniable petit plus

_________________
サムライの道は死である
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31
avatar

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

MessageSujet: Re: Even pré-release Japon - Compte rendu   Mar 14 Sep - 20:47

Juste trois mots :

OH MY GOD !

Love


Ps : bien fais pour tout ceux qui nous jetais au visage qu'on aimait un jeu "vide". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yokuki Mimiru
Lvl 7
Lvl 7
avatar

Date d'inscription : 07/09/2010
Messages : 393
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

MessageSujet: Re: Even pré-release Japon - Compte rendu   Mar 14 Sep - 21:17

j'adore tout simplement Love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elka Valkrie
Lvl 8
Lvl 8
avatar

Date d'inscription : 29/08/2010
Messages : 424
Ul'dah Lvl 19

Maraudeur Rang 14
Tanneur Rang 13
Botaniste Rang 10

MessageSujet: Re: Even pré-release Japon - Compte rendu   Mar 14 Sep - 21:41

C'est long une semaine Sad

Par contre, toujours aucun moyen de payement dit ? car bon si ta que visa/mastercard/paypal c'est mort pour moi Sad

(Need Mistercash/Maestro/Wallie/Paybycash Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anco Alclam
Lvl 1
Lvl 1
avatar

Date d'inscription : 12/09/2010
Messages : 60
Limsa Lominsa Lvl 7

Maraudeur rang 5
Aucune Aucun
Aucune Aucun

MessageSujet: Re: Even pré-release Japon - Compte rendu   Mar 14 Sep - 22:21

Ils n'ont pas parlé d'un system de payement propre à square? les crystas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro Rainhart
Lvl 17
Lvl 17
avatar

Date d'inscription : 23/07/2010
Messages : 894
Gridania Lvl 16

Gladiateur rang 6
Forgeron Rang 1
Botaniste Rang 11

MessageSujet: Re: Even pré-release Japon - Compte rendu   Mar 14 Sep - 22:29

Coclam a écrit:
Ils n'ont pas parlé d'un system de payement propre à square? les crystas?

Si, ça servira à payer son abo' et à acheter d'autre truc comme un authentificateur comme celui de la version collector et des trucs du genre, mais je prie pour pas qu'ils fassent de cartes prépayés ça attire les kikoo/kevin .. Que ça finisse en WoW .. non merci ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Creed Diskenth
Lvl 0
Lvl 0
avatar

Date d'inscription : 07/09/2010
Messages : 46

MessageSujet: Re: Even pré-release Japon - Compte rendu   Mer 15 Sep - 13:28

je pense pas que sa va finir comme wow, car vue le systeme de combat, il vont pas tenir les kevin :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heby Laoki
Lvl 3
Lvl 3
avatar

Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 160
Gridania Lvl 50

Elementaliste Rang 18
Couturier Rang 50
Botaniste Rang 24

MessageSujet: Re: Even pré-release Japon - Compte rendu   Mer 15 Sep - 13:44

Miam ça s'annonce bien tout ça !


J'ai lu le compte-rendu en anglais au départ, et une phrase m'a juste fait beaucoup de peine (ne la voyant pas sur ce post je la met) :

Citation :
"The scenarios have been designed so that most can be completed by solo players or, at the most, by small groups"
Sniff moi qui attendais des énormes missions bien dures à faire en méga groupe
C'est un MMO (Massivly multiplayer), et non pas un TSDSC (Tout Seul Dans Son Coin) ^.^


J'attend vraiment avec impatience ce jeu qui me plait sur la forme, j'espère juste que les mis-à-jour et addons vont se ramener avec du contenu full groupe !
Qu'il y ai une base pour le casual TSDSC, pas de soucis ! Mais attendons de voir ce que donnera la partie "hardcore" en groupe....


Source : http://ffxiv.zam.com/story.html?story=23252
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kenette Djanir
Lvl 5
Lvl 5
avatar

Date d'inscription : 18/08/2010
Messages : 263
Ul'dah Lvl 19

Maraudeur Rang 15
Forgeron Rang 10
Mineur Rang 11

MessageSujet: Re: Even pré-release Japon - Compte rendu   Mer 15 Sep - 14:36

beaucoup de nouvelles choses on dirait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jurian Raines
Lvl 53
Lvl 53
avatar

Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 2650
Ul'dah Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 28
Botaniste Rang 31

MessageSujet: Re: Even pré-release Japon - Compte rendu   Mer 15 Sep - 14:46

Oui, je l'avais aussi remarqué cette phrase.

J'apprécie pas beaucoup non plus, dommage. Mais j'espère qu'il y aura du contenu scénaristique par la suite permettant du challenge en groupe (addon futur)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divinemight.forumactif.com
Tsukino Targaroth
Lvl 5
Lvl 5
avatar

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 299
Gridania Lvl 37

Maïtre d'hast Rang 16
Armurier Rang 20
Mineur Rang 21

MessageSujet: Re: Even pré-release Japon - Compte rendu   Mer 15 Sep - 15:15

Je ne vois pas ce qui peut vous déranger si d'autre sont capables de faire une version simplifiée des missions que vous vous aurez faites en version gros groupe...
Ca n'impacte en rien votre expérience/plaisir de jeu pourtant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heby Laoki
Lvl 3
Lvl 3
avatar

Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 160
Gridania Lvl 50

Elementaliste Rang 18
Couturier Rang 50
Botaniste Rang 24

MessageSujet: Re: Even pré-release Japon - Compte rendu   Mer 15 Sep - 15:29

Tsukino a écrit:
Je ne vois pas ce qui peut vous déranger si d'autre sont capables de faire une version simplifiée des missions que vous vous aurez faites en version gros groupe...
Ca n'impacte en rien votre expérience/plaisir de jeu pourtant Smile

On ne parle pas des mandats, mais bien de l'épopée, c'est-à-dire la mission principale du jeu !

Cela affecte mon expérience/plaisir si je peux faire ça solo les mains dans les poches. Moi je veux devoir en chier et relever un réel challenge avec des coéquipiers, perdre du temps sur la préparation, sur la tactique, les stratégies, enfin tout ce qui constitue un combat en groupe ! Tout seul, je n'ai plus de plaisir, si je veux faire une épopée en solo, je rallume ma PS1 ou 2 et je refais les anciens opus.

Et même s'il y a beaucoup de difficulté à la faire en solo, où se trouve le plaisir si j'peux pas râler avec mes compagnons ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsukino Targaroth
Lvl 5
Lvl 5
avatar

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 299
Gridania Lvl 37

Maïtre d'hast Rang 16
Armurier Rang 20
Mineur Rang 21

MessageSujet: Re: Even pré-release Japon - Compte rendu   Mer 15 Sep - 15:50

Ok, je pensais que l'on pouvait adapter la difficulté également sur les quête de l'histoire. Wink
Par contre, il est marqué qu'une grosse partie pouvait être faite en solo ou groupe réduit:
Citation :
"The scenarios have been designed so that most can be completed by solo players or, at the most, by small groups"
Il n'est pas du tout exclu que les 10 (voir plus) derniers pourcents demandent un groupe plus imposant. Et de ce que l'on a vu/lu, je suis plutôt enclin à penser que SE comblera tout les types de joueurs. Smile

Par contre, j'ai toujours trouvé celà un peu dommage de penser que les MMO ne pouvaient/devaient être joué uniquement en groupe. Du moment que les joueurs solo ne peuvent voir le contenu complet du jeu, celà me convient. Même en solo, et du peu que j'ai joué, je trouve que FFXIV reste un jeu au dessus de pas mal de jeu non MMO sortant ou ayant sorti. Dans un bon, jeu, il n'y a pas qu'une bonne façon de jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jurian Raines
Lvl 53
Lvl 53
avatar

Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 2650
Ul'dah Lvl 50

Archer Rang 50
Menuisier Rang 28
Botaniste Rang 31

MessageSujet: Re: Even pré-release Japon - Compte rendu   Mer 15 Sep - 16:14

Il est toujours plus facile de s'organiser soit même que d'organiser un groupe.

Si on permet d'avoir le choix entre le groupe et le solo, la quasi majorité des joueurs ferra cela en solo (question d'accessibilité/facilité/temps/...)

A ce moment là, plus personne aura besoin de personne et donc trouver des groupes en pick up relèvera de l'utopie.

On ne peut malheureusement pas avoir le cul entre 2 chaises sur ce point là.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divinemight.forumactif.com
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31
avatar

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

MessageSujet: Re: Even pré-release Japon - Compte rendu   Mer 15 Sep - 16:35

Un des gros points faibles du XI qu'ils améliorent. Je trouve ça vraiment excellent de ne pas se retrouver "bloquer" à cause d'un manque de "joueurs" (peu importe les raisons).

Pouvoir le faire "solo" ne veux aucunement dire que ce sera facile. Ceux qui ont passé le Genkai 5 s'en souviennent.

C'est une des bonnes décisions pour cet opus. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsukino Targaroth
Lvl 5
Lvl 5
avatar

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 299
Gridania Lvl 37

Maïtre d'hast Rang 16
Armurier Rang 20
Mineur Rang 21

MessageSujet: Re: Even pré-release Japon - Compte rendu   Mer 15 Sep - 16:58

Jurian a écrit:
Il est toujours plus facile de s'organiser soit même que d'organiser un groupe.

Si on permet d'avoir le choix entre le groupe et le solo, la quasi majorité des joueurs ferra cela en solo (question d'accessibilité/facilité/temps/...)

A ce moment là, plus personne aura besoin de personne et donc trouver des groupes en pick up relèvera de l'utopie.

On ne peut malheureusement pas avoir le cul entre 2 chaises sur ce point là.

C'est effectivement une bonne analyse du pourquoi on ne peut choisir le niveau de difficulté pour les quêtes de l'histoire.
Le choix à été fait de mettre accessible une grande partie en solo. Reste à voir ce qui sera nécessaire pour l'autre partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Even pré-release Japon - Compte rendu   

Revenir en haut Aller en bas
 

Even pré-release Japon - Compte rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Might :: Section publique - Divine Might :: News Final Fantasy XIV-
guild hosting
Trabia
Final Fantasy XIV
© Copyright 2010 Divine Might LinkShell Tous droits réservés. Designed by Jurian.
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit