AccueilFAQGroupesRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FFXIV et autres news musicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31


Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

MessageSujet: FFXIV et autres news musicales   Mer 1 Sep - 18:45

Citation :
C'est parti pour une de ces immenses news musicales dont j'ai le secret, et qui me donnent toujours beaucoup de plaisir à écrire. Il faut dire que l'actualité musicale de Square Enix est tout ce qu'il y a de plus généreuse cette année, avec quelques merveilles telles que Final Fantasy XIII, Nier et la bonne surprise Lord of Vermilion II (Hitoshi Sakimoto). Les choses devraient se poursuivre au cours des prochains mois, comme l'évoque le CD sampler que Square Enix prévoit de distribuer aux acheteurs de disques sur leur stand au Tokyo Game Show (16 au 19 septembre).

Le volume 5 de cette série de CD d'échantillons musicaux lancée en 2007 contiendra en effet des extraits de Final Fantasy XIV, Final Fantasy Legends mobile, Tactics Ogre PSP et Mindjack. Néanmoins, la page spéciale TGS révèle aussi l'existence de deux disques inédits, dont l'un a de quoi faire plaisir, puisqu'il s'agit d'un album arrangé de Nier. Les musiques du jeu avaient été très remarquées à sa sortie, grâce notamment à la présence abondante de chansons interprétées dans des langues imaginaires par Emi Evans. La nature de ces arrangements reste pour le moment inconnue, tout comme la date de sortie.

L'autre disque annoncé est More SQ, le troisième volet d'une série initiée par Love SQ l'année dernière et qui s'est poursuivie par Chill SQ en mai dernier. Le principe des SQ est de confier à divers artistes japonais les reprises de grands classiques de Squaresoft sur NES, Super NES et PlayStation. Le premier était assez varié (du jazz à l'électronique) et le second plutôt groovy. On ignore encore l'orientation que prendra ce More SQ. Encore une fois, pas de date annoncée.

Les mini albums de Final Fantasy XIV

Le grand événement de la rentrée en termes de musique de jeu vidéo est la sortie de Final Fantasy XIV, dont toute la bande originale a été écrite par Nobuo Uematsu. Le vrai CD de la bande originale n'a toujours pas été annoncé, mais Square Enix prévoit tout de même d'accompagner la sortie avec deux "mini albums" dédiés aux pistes d'exploration pour l'un, à celles de combat pour l'autre. Le site officiel de ces albums vient d'être mis à jour, avec l'ajout des noms des pistes et de quelques extraits.
Field Tracks
1. Prelude - Remembrance
2. Navigator's Glory - The Theme of Limsa Lominsa
3. On Windy Meadows
4. Born of the Boughs - The Theme of Gridania
5. Emerald Labyrinth
6. The Twin Faces of Fate - The Theme of Ul'dah
7. Twilight over Thanalan
8. Aetherial Slumber
Battle Tracks
1. Opening Theme
2. Beneath Bloodied Banners
3. Nail of the Heavens
4. In the Shadow of the Colossus
5. The Forest's Pulse
6. Bathed in Woodsin
7. Quicksand
8. Desert Moon Defied
9. Victory Fanfare (Full)
Il y a eu une petite confusion concernant le contenu de ces deux disques. Au final, c'est bien le volume Battle qui contiendra le thème d'ouverture, qui n'est autre qu'une reprise du thème de la série (qu'on entend pendant la création de son personnage). Le volume Field commencera par une autre piste mythique de Final Fantasy, le Prelude.

Les musiques de FFXIV étaient à l'honneur dans le dernier making-of du jeu mis en ligne par les développeurs. Uematsu en personne répond à des questions sur son travail, le premier en solo sur la série depuis FFIX. Il y évoque bien sûr la chanson thème "Answers". Comme vous pouvez le constater ci-dessus, cette chanson sera absente des deux mini albums. Le site global des albums relatifs à FFXIV compte encore un vide, donc on peut espérer un vrai album comprenant les 70, 80 thèmes du jeu, cette fois. Certains spéculent sur une sorte de la vraie OST en parallèle de la version PlayStation 3 du MMORPG, soit en mars 2011.

Parmi les prochaines sorties

Chose rare, Square Enix prévoit de publier quatre disques le 15 septembre. Il s'agit du premier volume drama de FFXIII, des deux compilations Battle Tracks et du CD du concert Symphonic Fantasies. Pour plus de détails sur ce dernier, consultez cette précédente news. Le site officiel de Fabula Nova Dramatica a été mis à jour, il propose désormais d'écouter des extraits des quatre chapitres de l'alpha ("Stranger", "Treasure", "Search" et "Real") et de visionner une vidéo de présentation. Le deuxième drama, intitulé oméga, est quant à lui prévu pour le 17 novembre. Il proposera quatre autres chapitres, le dernier étant inédit : "Friends", "Present", "Tomorrow" et "Departure".


De leur côté, les deux Battle Tracks ont eux aussi le droit à un site officiel, accompagné du thème de combat de FFIX. A raison d'une piste par jeu, le volume 2 couvrira les sorties Square de 1996 à 98, soit les deux Tobal, les deux Chocobo Dungeon, Final Fantasy VII et Tactics, Front Mission 2 et Alternative, SaGa Frontier, Einhänder, Xenogears, Bushido Blade 2, Parasite Eve, Sôkaigi, Brave Fencer Musashi, Another Mind et Ehrgeiz. Le volume 3 piochera parmi les titres sortis en 1999 et 2000, soit Internal Section, FFVIII et IX, Chocobo Racing, SaGa Frontier 2, Cyber Org, Racing Lagoon, Legend of Mana, Front Mission 3, Threads of Fate, Chrono Cross, Parasite Eve 2 et Vagrant Story.

Outre le drama oméga, novembre verra également la sortie de deux disques. Le premier, prévu pour le 3 novembre, est l'édition japonaise du CD Distant Worlds II publié en version digitale en avril dernier. La page officielle que vient de lancer Square Enix n'oublie pas de mettre en avant "Dancing Mad". C'est le premier CD sur lequel la piste mythique de FFVI est disponible en version orchestrée. Cette sortie coïncide avec le passage de la tournée au Japon, les 6 et 7 novembre. Le deuxième disque, prévu pour le 10 novembre, n'est autre que la bande originale du nouveau Tactics Ogre sur PSP. Les musiques originales ont été reprises par les mêmes compositeurs : Hitoshi Sakimoto et Masaharu Iwata. Ils y ont ajouté quelques nouveaux morceaux. Aux trois CD des musiques PSP s'ajouteront même un CD bonus contenant quelques pistes dans leur version SNES originale. Un site officiel est disponible à cette adresse.

Source


Comme je sais que certains ont l'oreille musicale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

FFXIV et autres news musicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Might :: Divers :: Discussions Générales-
guild hosting
Trabia
Final Fantasy XIV
© Copyright 2010 Divine Might LinkShell Tous droits réservés. Designed by Jurian.
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit