AccueilFAQGroupesRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La progression des personnages lors de la bêta 3.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Goraz
Lvl 2
Lvl 2
avatar

Date d'inscription : 18/08/2010
Messages : 116
Gridania Lvl 3

Maraudeur rang 3
Forgeron Mineur

MessageSujet: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 16:59

Citation :
Je tiens à remercier tous les testeurs pour leur participation aux tests de la bêta fermée ! Soyez assurés que nous prenons en compte vos nombreux feed-backs afin d’améliorer le jeu autant que possible pour la bêta ouverte et le produit final.

J’aimerais vous donner aujourd’hui des précisions sur la progression des personnages, un sujet sur lequel vous nous avez fait part de vos inquiétudes.

Nous avons mis en place un système permettant de ne pas trop pénaliser les personnes n’ayant pas beaucoup de temps pour jouer, afin d’empêcher la création d’un écart trop grand entre les joueurs. Nous ne voulons pas vous obliger à jouer plusieurs heures d’affilée pour pouvoir profiter pleinement du jeu. C’est le but des mandats de guilde ou des effets comme la faveur du Gardien, facilitant la progression des personnages même avec un temps de jeu réduit.

C’est pourquoi nous avons également créé un système qui réduit progressivement le nombre de points de compétence et d’expérience reçus au-delà d’un certain montant. Pour calculer ce dernier, nous nous sommes basés sur le total de points gagnés en moyenne après 8 heures passées à combattre et à faire des mandats de guilde. Une fois cette limite atteinte, une partie des points de compétence et d’expérience sont alors transformés en « bonus ».

A partir du moment où vous commencez à gagner des points bonus, ils augmenteront progressivement au détriment des points de compétence et d’expérience jusqu’à ce que ces derniers tombent à zéro. Là encore, nous avons calculé une moyenne de points obtenus au bout de 7 heures à combattre ou à faire des mandats de guilde pour déterminer à quel moment il ne sera plus possible d’augmenter une compétence ou le niveau physique.

La réinitialisation de la limite s’effectue exactement une semaine après avoir obtenu les premiers points de compétence et/ou d’expérience. Cependant, cela ne signifie pas qu’il faille attendre une semaine pour pouvoir gagner à nouveau le maximum de ces points. Le malus diminue progressivement lorsqu’il n’y a aucune progression de la compétence ou du niveau physique. Par exemple, si vous commencez à obtenir des points bonus sur votre classe de gladiateur, ces derniers diminueront en fonction du temps passé à ne pas faire progresser cette dernière, que ce soit en jouant une autre classe, en vous promenant, en faisant des achats en ville ou en étant déconnecté(e).

Chaque classe a sa propre limite, ce qui veut dire que même si vous obtenez des points bonus sur votre classe d’archer, vous n’en aurez aucun sur les autres, à moins bien sûr de les faire progresser. Le niveau physique par contre est commun à toutes les classes.

Je tiens à préciser que ce système n’a pas été introduit lors de la bêta 3, mais qu’il existait depuis le lancement des tests. Cependant, vous n’avez pu le remarquer que durant cette dernière bêta pour plusieurs raisons :
- Les premiers tests étant limités dans le temps, les joueurs ne pouvaient pas atteindre la limite.
- Les points d’expériences et de compétences gagnés en équipe étaient plus élevés, il a donc été également plus facile d’atteindre cette limite.
- Le nombre de points d’expérience et de compétence obtenus en tuant des groupes de monstres durant les mandats n’étaient pas calculé correctement durant la bêta 3 (ils étaient trop élevés, mais ceci a été corrigé).

Il aurait fallu que nous corrigions plus rapidement le problème ci-dessus et je tiens à vous présenter mes excuses et celles de l’équipe de développement pour le malentendu causé : nous aurions dû vous donner des explications plus rapidement.

Nous allons bien évidemment continuer à ajuster ce système sur la base de vos retours et de vos suggestions, et nous sommes actuellement en train de relever la limite à partir de laquelle les points bonus sont obtenus, notamment celle du niveau physique puisqu’elle est commune à toutes les classes. Nous allons aussi faire en sorte que la baisse des points de compétence et d’expérience ne soit pas trop brutale.

Je peux vous assurer d’ores et déjà que la limite sera loin d’être aussi restrictive que celle de la bêta 3.

Notez également que la diminution d’objets obtenus lors de la récolte n’a absolument aucun rapport avec la limite de progression des classes et du niveau physique. Nous travaillons sur ce problème en ce moment même, en prenant en compte vos feed-backs.

En ce qui concerne les points bonus, nous réfléchissons à un moyen de leur donner une certaine utilité, mais nous ne voulons pas nous précipiter car le but n’est pas de les rendre indispensables au jeu.

En plus des ajustements cités ci-dessus, nous prévoyons également d’accroître les points de compétence gagnés en équipe, nous espérons donc que ceci vous incitera à jouer en groupe.

A cause de mon déplacement à la Gamescom, j’ai retardé des explications que j’aurais dû vous donner plus tôt et je tiens encore une fois à vous faire toutes mes excuses. Nous allons faire en sorte de vous tenir au courant plus régulièrement afin d’éviter de nouveaux malentendus et de vous causer de nouvelles inquiétudes. Merci encore pour votre patience et votre compréhension.

A bientôt sur la bêta ouverte !

Nobuaki Komoto, directeur de FINAL FANTASY XIV

C'est moi, ou c'est encore pire que ce qu'on craignait avec délai de 48h? :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nami Laverne
Lvl 25
Lvl 25
avatar

Date d'inscription : 28/07/2010
Messages : 1273
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 17:14

Moi je comprends que ça sert à rien de jouer FFXIV en nolife pour pex pex pex, mais qu'il faut profiter du jeu et s'amuser entre nous.

Et moi ça me plait.


Ca veut aussi dire que si l'on a 2 gus (dans un garage) dont l'un joue seulement le WE et l'autre en nolife la semaine, ils n'auront pas un écart de niveau important, et pourront donc profiter ensemble des quetes le WE
Les différences notables seront :
- le nolife pourra toutefois gagner de nombreux objets --> facilitera son enrichissement
- le nolife aura plein de points bonus qu'il sait pas pour le moment à quoi ils vont servir


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro Rainhart
Lvl 17
Lvl 17
avatar

Date d'inscription : 23/07/2010
Messages : 894
Gridania Lvl 16

Gladiateur rang 6
Forgeron Rang 1
Botaniste Rang 11

MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 17:24

Perso, moi je pige pas exactement ce système, même avec leur explication que je trouve un peu confus (à moins que ça soit que moi).

Mais bon je m'y adapterai et ça me laissera aussi un peu de temps à consacrer à ma chérie, faut pas que je sois trop accro au jeu et que j'y passe ma vie. xD


Dernière édition par Shiro Muramiya le Jeu 26 Aoû - 17:35, édité 1 fois (Raison : Petites fautes de fatigue ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nami Laverne
Lvl 25
Lvl 25
avatar

Date d'inscription : 28/07/2010
Messages : 1273
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 17:28

Shiro Muramiya a écrit:
Perso, moi je pige pas exactement ce système, même avec leur explication que je trouve un peux confuse (à moins que ça soit que moi).


J'ai tout compris, je ferai un petit schéma ce WE si besoin

Et oui ça te donnera moins de remord à consacrer du temps à ta douce puisqu'au final pendant ce temps les nolifes vont ramer et que toi tu vas arriver en mode turbo EXP, frais et dispo ( et rassasié)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro Rainhart
Lvl 17
Lvl 17
avatar

Date d'inscription : 23/07/2010
Messages : 894
Gridania Lvl 16

Gladiateur rang 6
Forgeron Rang 1
Botaniste Rang 11

MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 17:30

Nami a écrit:
J'ai tout compris, je ferai un petit schéma ce WE si besoin
Merci Nami. =)

Nami a écrit:
Et oui ça te donnera moins de remord à consacrer du temps à ta douce puisqu'au final pendant ce temps les nolifes vont ramer et que toi tu vas arriver en mode turbo EXP, frais et dispo ( et rassasié)
Comment tu sais. o_o

/em vérifie les placards.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goraz
Lvl 2
Lvl 2
avatar

Date d'inscription : 18/08/2010
Messages : 116
Gridania Lvl 3

Maraudeur rang 3
Forgeron Mineur

MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 17:40

Moi en fait ce que j'aime pas, c'est qu'on a aucun chiffre exact, c'est juste du "grosso modo". Donc on sait pas grand chose, sauf que jusqu'à présent ils disaient "Ne vous en faites pas, l'info vient pas de nous, c'est pas vrai" et maintenant c'est "En fait c'est ça, mais on a changé un peu la sauce, on a rajouté un peu de curcuma!".

Et qu'aussi niveau liberté d'action, on a vu mieux.

Et pour ton exemple Nami, si le gus nolife a déjà joué ses classes de combat la semaine, et qu'il ne lui reste que ses classes de craft de dispo pour le week-end, ils pourront pas vraiment jouer ensemble le week-end Smile"

Du coup, soit les gros joueurs ne joueront pas avec les casu's (super...), soit faudra tout prévoir à l'avance (Du theorycrafting pour exploiter au mieux son temps de jeu xD), soit comme le dit Shiro faire autre chose sur le côté. mais bon du coup, ce ne sera pas quand tu veux que tu joueras mais plus en fonction de, j'ai l'impression '.'

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nami Laverne
Lvl 25
Lvl 25
avatar

Date d'inscription : 28/07/2010
Messages : 1273
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 18:04

Goraz a écrit:


Et pour ton exemple Nami, si le gus nolife a déjà joué ses classes de combat la semaine, et qu'il ne lui reste que ses classes de craft de dispo pour le week-end, ils pourront pas vraiment jouer ensemble le week-end Smile"



S'il a déjà joué ses classes de combats en semaine (seul ?) , En WE il fera équipe avec son pote qui n'a pas bcp progressé mais celui-ci le rattrapera très vite puisque le nolife n'augmentera plus, mais le have-a-life si !

en fait leurs niveaux resteront suffisamment proches pour qu'ils puissent jouer ensemble les mêmes quêtes

Après si le nolife préfère augmenter son craft tout seul dans son coin, c'est son problème. Mais il a plutôt intérêt à le faire en semaine, car au final il augmentera ses classes de combats aussi vite en WE en équipe que tout seul en semaine



"La réinitialisation de la limite s’effectue exactement une semaine après avoir obtenu les premiers points de compétence et/ou d’expérience. Cependant, cela ne signifie pas qu’il faille attendre une semaine pour pouvoir gagner à nouveau le maximum de ces points. Le malus diminue progressivement lorsqu’il n’y a aucune progression de la compétence ou du niveau physique."

Donc qu'on joue en semaine ou seulement le WE, on pourra partager la même "fourchette" d'aventure

Il n'y a dans ce jeu aucun intérêt à courrir seul vers le HL pour faire le kikitoudur. Voilà un système qui va éliminer des boulets.


EDit : cela étant, il faudra du coup que SE fournisse du contenu,car là tout l'aspect exploration prend son sens (plutôt que l'aspect directif des Wow et autres apparentés)
Je pense par ailleurs que cela pourrait développer le RP, mais ce serait cool si SE fournissait des PNJ "macrotables" pour créer nos propres mini-scénarii

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soena Neelahn
Lvl 7
Lvl 7
avatar

Date d'inscription : 23/07/2010
Messages : 391
Gridania Lvl 18

Pugiliste Rang 14
Orfèvre Rang 11
Mineur Rang 1

MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 18:17

Nami a écrit:

J'ai tout compris, je ferai un petit schéma ce WE si besoin


J'ai moi aussi besoin de ton schéma Embarassed

C'est 8h de pex par job sur la semaine???? lvl physique aussi???
Je suis un peu perdu là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goraz
Lvl 2
Lvl 2
avatar

Date d'inscription : 18/08/2010
Messages : 116
Gridania Lvl 3

Maraudeur rang 3
Forgeron Mineur

MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 18:19

D'accord, donc on n'aura pas vraiment de liberté de ce côté là.

Mais comme tu le dis, faudra qu'il y ait beaucoup de choses à faire sur le côté, parce que perso j'ai pas envie d'être obligé de ne faire que switch de classe. Je me voyais plus monter les autres professions pour prendre les skills qui seront utile à la classe que je souhaite développer (et ce après avoir développé ma profession principale) et pas devoir jouer d'autres professions parce que je ne peux plus jouer ma profession favorite.

EDIT :

Je veux bien le schéma aussi pour être sûr. Mais de ce que j'ai compris,
si lundi tu commences à pex ton glad, l'xp sera d'office reset le lundi
suivant. Si tu joues ton maraudeur le mardi, l'xp sera d'office reset
le mardi suivant.

Pour le lvl physique, ils savent pas trop
comment ils feront mais il y aura le même principe mais d'une façon
différente (avec plus de marge je suppose).

Et en gros quand tu
fais une pause, tu reprends du "temps de jeu" sur la profession mais on
ne sait pas combien de % sera regagnés.

En fait, en chiffre on ne sait absolument rien, ce qui rend la chose absolument pas clair je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nami Laverne
Lvl 25
Lvl 25
avatar

Date d'inscription : 28/07/2010
Messages : 1273
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 18:27

Oui comme en chiffres on ne sait rien, je n'ai aucune idée de la pente de ralentissement des gains d'exp et de compétence (sera t-elle linéaire, exponentielle, par palliers ?)

Wait & see

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Sances
Lvl 21
Lvl 21
avatar

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1086
Gridania Lvl 50

Maïtre d'hast Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 18:45

Ah ! Un système qui parait intéressant !

J'ai bien compris le principe, reste à savoir l'utilité des points bonus par la suite.

Pour moi, c'est une avancée pour le monde du MMORPG, poser une limite c'est pas un mal. Je suppose que certains vont craquer en voyant ce système annihiler leurs longues séquences de jeux, mais ca permettra aux joueurs de pouvoir avancer à un rythme raisonnable !

Alors, il faut savoir qu'il n'y a pas que le coté "pex" qui compte dans un jeu.
Sachez profiter de tout le contenu qui vous sera offert.

(Ne vous emportez pas, c'est juste MON avis).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro Rainhart
Lvl 17
Lvl 17
avatar

Date d'inscription : 23/07/2010
Messages : 894
Gridania Lvl 16

Gladiateur rang 6
Forgeron Rang 1
Botaniste Rang 11

MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 18:47

Je suis d'accord avec toi Kyle et c'est ce que j'ai dit sur JoL, je cite:

Citation :
Après pour le HGC j'ai envie de dire... osef, ils ont qu'à pas rush et
savourer un peu plus le jeu, ça leur permettra de savourer la vie aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Sances
Lvl 21
Lvl 21
avatar

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1086
Gridania Lvl 50

Maïtre d'hast Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 18:48

Shiro Muramiya a écrit:
Je suis d'accord avec toi Kyle et c'est ce que j'ai dit sur JoL, je cite:

Citation :
Après pour le HGC j'ai envie de dire... osef, ils ont qu'à pas rush et
savourer un peu plus le jeu, ça leur permettra de savourer la vie aussi.


Toujours autant de tact mon cher Shiro :p
J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro Rainhart
Lvl 17
Lvl 17
avatar

Date d'inscription : 23/07/2010
Messages : 894
Gridania Lvl 16

Gladiateur rang 6
Forgeron Rang 1
Botaniste Rang 11

MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 18:53

J'aime pas prendre avec des pincettes les principaux responsables de la dégradation d'un jeu et d'une communauté. x')

Et puis comme on dit: La vérité sort toujours de la bouche des grands enfants :p

...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taurepeur Kincaid
Lvl 15
Lvl 15
avatar

Date d'inscription : 25/07/2010
Messages : 756
Ul'dah Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 18:54

fau voir ce que ça donne en live, c'est toujours facile de râler et critiquer comme on peu le voir, maintenant reste a voir jusqu'à quel niveau l'xp sera nerf et ce que nous propose SE pour nous occuper le reste du temps.

J'avoue faire parti des personnes qui flippent un peu car je pense avoir un temps de jeux assez important mais je reste confiant Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikki Valentine
Lvl 14
Lvl 14
avatar

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 733
Ul'dah Lvl 24

Pugiliste Rang 9
Alchimiste Rang 14
Pêcheur Rang 16

MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 19:02

J'ai un peu peur des chiffres appliqués à ce système, qui dans le fond est plutôt pas mal, reste à savoir si ce sera équilibré

Ce qui me fait rire (jaune), c'est Tanaka qui joue le méchant (voir son Twitter) et Komoto qui essaye de réparer les poix cassés en jouant le gentil (il a du mal, car la barre de "malus"/"bonus" est difficile à expliquer, à mon avis c'est parce qu'ils ont changé leur fusil d'épaule).

En tout cas, avec ce système, c'est sur que je vais devoir impérativement faire au moins 2 jobs de combat en plus de la gestion de mon orfèvrerie

_________________
サムライの道は死である


Dernière édition par Angie Ryujin le Jeu 26 Aoû - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goraz
Lvl 2
Lvl 2
avatar

Date d'inscription : 18/08/2010
Messages : 116
Gridania Lvl 3

Maraudeur rang 3
Forgeron Mineur

MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 19:07

Citation :
Pour moi, c'est une avancée pour le monde du MMORPG, poser une limite c'est pas un mal. Je suppose que certains vont craquer en voyant ce système annihiler leurs longues séquences de jeux, mais ca permettra aux joueurs de pouvoir avancer à un rythme raisonnable !

Moi je trouve qu'au contraire c'est une contrainte de plus dans le monde des mmo's, et c'est de plus en plus récurrent en ce moment je trouve.

Citation :
Alors, il faut savoir qu'il n'y a pas que le coté "pex" qui compte dans un jeu.
Sachez profiter de tout le contenu qui vous sera offert.

Si il y a un contenu autre que le pex ;p
Parce que pour l'instant de ce que j'ai vu, il y a mandats/craft/histoire/bash (qui font pex), et sur le côté j'ai rien vu, alors ce sera au joueur, si il le souhaite, de faire du rp/exploration. Mais si il n'aime pas ça, et qu'il n'y a rien d'autre d'introduit dans le jeu, il va se retrouver bloqué (Mais là, qu'il puisse xp non stop ou pas, ça résoudra pas le problème de cette personne j'en suis totalement conscient).

Citation :
Après pour le HGC j'ai envie de dire... osef, ils ont qu'à pas rush et
savourer un peu plus le jeu, ça leur permettra de savourer la vie aussi.

Perso je pense que chacun est libre de faire son choix, et qu'en aucun cas une personne ne peut juger une autre pour ce genre de choix (Si on joue avec sa propre vie, c'est soi que ça regarde, tant que ça n'interfère pas sur celle des autres. Ma liberté s'arrête là où commence celles des autres ;p)

Sans vouloir froisser personne! (Et ce n'est que mon humble avis ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro Rainhart
Lvl 17
Lvl 17
avatar

Date d'inscription : 23/07/2010
Messages : 894
Gridania Lvl 16

Gladiateur rang 6
Forgeron Rang 1
Botaniste Rang 11

MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 19:17

Goraz a écrit:
Perso je pense que chacun est libre de faire son choix, et qu'en aucun cas une personne ne peut juger une autre pour ce genre de choix (Si on joue avec sa propre vie, c'est soi que ça regarde, tant que ça n'interfère pas sur celle des autres. Ma liberté s'arrête là où commence celles des autres ;p)

Sans vouloir froisser personne! (Et ce n'est que mon humble avis ;p)
Je juge pas, je critique directement à cause des coup de gueule des HGC sur ce système. Ok il est un peu chiant (pour moi pas tellement car j'ai prévu mon plan d'action), mais c'est uniquement leur faute d'avoir choisi la voie du no-life ou sans vie fixe, ils peuvent pas en vouloir à une entreprise de vouloir faire qu'un jeu soit accessible à tous, et par accessible ils parlent de "profiter" du jeu, ce que les HGC ne font clairement pas dans tous les jeux auquel ils jouent, et le plus souvent pourrissent pas leurs comportement hautain et méprisant des autres une fois arrivé à HL et surtout qu'ils rendent aussi le plus souvent le contenu end-game inaccessible à ceux qui ont pas envie de se plier à leur militarisme à chier. Et rien que pour ça, c'est bien fait pour leur gueule, merci SE.

Voilà c'était mon coup de gueule contre le type de joueur qui m'a complètement fermer la possibilité de jouer à Aion. Et d'un coté c'est tant mieux tellement le jeu est à chier aussi, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Sances
Lvl 21
Lvl 21
avatar

Date d'inscription : 07/07/2010
Messages : 1086
Gridania Lvl 50

Maïtre d'hast Rang 50
Aucune Aucun
Aucune Aucun

MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 19:37

Citation :
Si il y a un contenu autre que le pex ;p
Parce
que pour l'instant de ce que j'ai vu, il y a
mandats/craft/histoire/bash (qui font pex), et sur le côté j'ai rien vu,
alors ce sera au joueur, si il le souhaite, de faire du rp/exploration.
Mais si il n'aime pas ça, et qu'il n'y a rien d'autre d'introduit dans
le jeu, il va se retrouver bloqué (Mais là, qu'il puisse xp non stop ou
pas, ça résoudra pas le problème de cette personne j'en suis totalement
conscient).

Bon, on va encore répéter (je sais pas combien de fois ca fera, même sur le forum de la beta) :

La beta est une version test du jeu qui est complètement bridée, soit limitée de toutes parts et principalement au niveau du contenu.
Alors, arrêtez de me dire que le jeu n'a pas de contenu juste parce que vous êtes des testeurs, voyez à la release (moi j'ai toute confiance en SE, merde on va encore me traiter de Fanboy).


Le reste, je peux comprendre que cela te fasse peur comme à beaucoup. J'ai rien contre les HCGs, je souhaite juste que tout le monde trouve son compte en jouant à FFXIV.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31
avatar

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 19:49

Citation :

Le reste, je peux comprendre que cela te fasse peur comme à beaucoup. J'ai rien contre les HCGs, je souhaite juste que tout le monde trouve son compte en jouant à FFXIV.

Je suis d'accord avec toi. Ce que je trouve bien c'est que par rapport aux posts que je viens de lire plus haut, ça me conforte dans mon idée que cette LS me convient et qu'on est beaucoup sur la même longueur d'onde. Love

Après pour le contenu, tant qu'on y a pas joué on ne peux rien dire. Et jusqu'à preuve du contraire, personne ne s'y est encore essayé. Dans un mois, on aura tout le loisir de bruler nos coffrets collectors devant les bureaux de SE. En attendant, FanBoy ou pas, on rêve d'avoir la galette et de commencer la "vraie" création de notre Avatar.

Eorzéa, nous voilà ! Wave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goraz
Lvl 2
Lvl 2
avatar

Date d'inscription : 18/08/2010
Messages : 116
Gridania Lvl 3

Maraudeur rang 3
Forgeron Mineur

MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 19:55

Alors on souhaite la même chose Kyle, moi ce système me fait peur, pas parce que je suis hcg ou je ne sais quoi mais parce que ça vient bloquer la liberté de jeu, et que si ils commencent ainsi, ils continueront sur leur lancé avec d'autres éléments qui un jour ou l'autre vous dérangera vous aussi (Un peu comme WoW, au tout tout début il y avait plein de trucs difficiles mais ultra intéressant et sympa, et puis des gens ont commencés à pleurer, et Blizzard a fait un changement, à vu que ça rapportait gros et pas besoin de faire un dessin pour décrire la situation actuelle sur ce jeu!).

Peut-être que j'atteindrai jamais ce quota d'heure mais c'est juste pour le fait d'implanter une telle chose que ça m'ennuie énormément.

Et pour le contenu je le sais très bien, même si là aussi j'ai des craintes à cause de cette satané NDA (et surtout de mon passé sur les mmo's, sinon je serais encore naïf surement). Mais je trouve ça très étrange que SE se mettent à parler de ce système (qui lui fait une très mauvaise pub), alors qu'il pourrait nous vendre du rêve en dévoilant un peu de contenu.

Enfin bon, on verra ce qu'il adviendra mais j'espère vraiment qu'ils ne vont pas "chier dans la colle" >.<
J'ai vraiment envie que ça se passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John Darkom
Lvl 31
Lvl 31
avatar

Date d'inscription : 15/07/2010
Messages : 1576
Gridania Lvl 50

Occultiste Rang 50
Menuisier Rang 50
Botaniste Rang 50

MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 20:02

Citation :
Alors on souhaite la même chose Kyle, moi ce système me fait peur, pas parce que je suis hcg ou je ne sais quoi mais parce que ça vient bloquer la liberté de jeu, et que si ils commencent ainsi, ils continueront sur leur lancé avec d'autres éléments qui un jour ou l'autre vous dérangera vous aussi (Un peu comme WoW, au tout tout début il y avait plein de trucs difficiles mais ultra intéressant et sympa, et puis des gens ont commencés à pleurer, et Blizzard a fait un changement, à vu que ça rapportait gros et pas besoin de faire un dessin pour décrire la situation actuelle sur ce jeu!).

Tu devrais plus avoir peur des "joueurs" qui te "bloquerons" que de SE.
Sur le XI c'est quand même ça qui fais le plus mal. Car amuses-toi à choisir un job et sub que d'autres jugerons "inutile" ou "bidon" et tu es blacklisted. Adieu ta possibilité de "liberté" qui n'existe de toute façon pas puisqu'on parle de "système" et que dans tout "système" il y a des règles qui par définition "organise un semblant de liberté".

La vrai question c'est "J'adhère ou pas à ce système ?". Si oui, je joue au jeu. Si non, je joue à un autre jeu. Et en option 3, comme je dit à mes enfants, avant de dire que c'est pas bon, il faut gouter. Et ce qu'on a pas aimé avant, ça ne veux pas dire qu'on ne l'aimera pas un jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro Rainhart
Lvl 17
Lvl 17
avatar

Date d'inscription : 23/07/2010
Messages : 894
Gridania Lvl 16

Gladiateur rang 6
Forgeron Rang 1
Botaniste Rang 11

MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 20:06

Goraz a écrit:
Et pour le contenu je le sais très bien, même si là aussi j'ai des craintes à cause de cette satané NDA (et surtout de mon passé sur les mmo's, sinon je serais encore naïf surement). Mais je trouve ça très étrange que SE se mettent à parler de ce système (qui lui fait une très mauvaise pub), alors qu'il pourrait nous vendre du rêve en dévoilant un peu de contenu.

Pour le contenu franchement il n'y a pas à s'en faire, c'est SE, il nous ont pondu un FFXI qui avait le plus de contenu que tous les MMOs que je connaisse, donc à mon avis, même s'il y a pas les milliers de quests hors storyline comme dans le XI, ils nous réserveront bien des surprises.

Et puis comment on dit (j'aime les expressions): Rome ne s'est pas faite en un jour.
Si on reste fidèle et qu'on a confiance, ça sera toujours payant un jour (A part pour les voraces de thune comme Blizzard xD).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kenette Djanir
Lvl 5
Lvl 5
avatar

Date d'inscription : 18/08/2010
Messages : 263
Ul'dah Lvl 19

Maraudeur Rang 15
Forgeron Rang 10
Mineur Rang 11

MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 20:12

bon un systeme interessant je trouve on va pouvoir et falloir diversifier les activitées et je trouve que c'est une bonne chose
peut-etre aussi une manière d'inciter les gens a faire des classes de craft
on vera bien a quoi serviront les points de bonus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goraz
Lvl 2
Lvl 2
avatar

Date d'inscription : 18/08/2010
Messages : 116
Gridania Lvl 3

Maraudeur rang 3
Forgeron Mineur

MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   Jeu 26 Aoû - 20:13

Je n'ai pas joué au XI donc je ne connais vraiment pas la mentalité des gens sur ce dernier. Mais de ce que tu me décris, ça semble être la même mentalité que celle des premiers joueurs de WoW qui ne m'acceptait pas en tant que prêtre ombre, jusqu'à ce que je trouve un raid leader druide qui voulait tanker (Bha oui, à l'époque prêtre ça pouvait que soigner soi-disant et druide aussi, et nous on voulait être tank et dd xD).

Et oui j'y goûterai même si je trouve la texture de ce système repoussante (s'comme les chicons, enfin handives en France ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La progression des personnages lors de la bêta 3.   

Revenir en haut Aller en bas
 

La progression des personnages lors de la bêta 3.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Might :: Section publique - Divine Might :: News Final Fantasy XIV-
guild hosting
Trabia
Final Fantasy XIV
© Copyright 2010 Divine Might LinkShell Tous droits réservés. Designed by Jurian.
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit