Bonjour tout le monde ! :)
Afin d'éviter tout soucis dans le futur, je vous propose de choisir des règles communes au sujet des Drops.
Si des règles sont définis, elles s'appliqueront uniquement sur les runs full CL.
Pour certains drop, cela peut paraître dérisoire mais pour d'autres comme le nouveau coil avec son lock hebdomadaire ou le miroir de Leviathan au drop rate extrêmement bas, le risque de Drama est loin d'être négligeable.
Je vous propose donc de venir faire un choix et d'en discuter à la suite de ce sujet.
Dans tout les cas, n'oubliez jamais de définir à l'avance la répartition des loots. Que ce soit avec des connaissances ou en PU. C'est important de ne pas oublié.
Toshiro pourra vous le confirmer, quand je run, les règles sont clairement énoncé. Du genre "uniquement cupi" etc. On évite beaucoup de tensions inutiles.
1 - Aucunes règlesOn est assez grand pour se gérer seul et/ou au cas par cas.
2 - Besoin / CupiCeux qui peuvent "Besoin" le font, les autres "Cupidité".
3 - Règles Simple de PrioritésOn crée un Topic ou chaque joueur pourra y définir 1 Main Class et 1 Class Secondaire.
Peu importe le job utilisé dans l'instance, sont prioritaire pour faire "cupi" ceux ayant choisi une main class pouvant s'équiper de l'objet drop.
Si ces joueurs ne peuvent "cupi" ou ne veulent "cupi" alors on procède de la même manière avec les Class Secondaire.
Si ces joueurs ne peuvent "cupi" ou ne veulent "cupi" alors TOUS peuvent "cupi".
Pour les items de type "Miroir" / "Huile du Temps" / "Sable du Temps" / "Mémoquartz inconnue" (et tout ceux fonctionnant de la même manière) - Tout le monde "Besoin".
4 - Règles Avancés de PrioritésOn crée un Topic ou chaque joueur pourra y définir 1 Main Classe et 1 Class Secondaire.
On crée un suivi des Loots.
Peu importe le job utilisé dans l'instance, sont prioritaire pour faire "cupi" ceux ayant choisi une main class pouvant s'équiper de l'objet drop et n'ayant pas encore eu de drop sur l'instance.
Par exemple, un Body Healer tombe. 3 joueurs ont choisi comme Main Class, Healer.
Ils sont donc éligible pour "Cupi".
1 des 3 joueurs a déjà obtenu une pièce d'armure lors du précédent run alors que les 2 autres non. Afin que tout le monde puisse avoir un drop, il ne peut pas "cupi".
En continuant cet exemple, si parmi les 2 healer encore en droit de "cupi", ils ne peuvent/veulent pas le faire. Alors, on passe aux classes secondaires.
Les classes secondaires sont géré comme pour le 3. (pas de rotation sur les classes secondaires).
Si pas de "cupi" sur les classes secondaires alors Tout le monde peut "cupi".
Pour les items de type "Miroir" / "Huile du Temps" / "Sable du Temps" / "Mémoquartz inconnue" (et tout ceux fonctionnant de la même manière) - Tout le monde "Besoin" sauf celui qui en a déjà obtenu un lors d'un précédent run.
Si tout le monde en a déjà obtenu un, une nouvelle rotation commence.
Dans tout les cas et Pour tout les runs full CL, une fois l'instance terminé. Ouvrir un coffre à la fois pour traiter le loot.
Personne ne fait rien et attend que tout le monde soit d'accord.
Il n'y a pas de timer, vous avez du temps.
Si vous n'arrivez pas à trouver une solution, reste le vote. Chacun met son vote dans le chan PT. La majorité l'emporte. Très simple.