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 Règles au sujet des drops

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Règles de fonctionnement des Drops
1 - Aucunes règles
30%
 30% [ 6 ]
2 - Besoin / Cupi
5%
 5% [ 1 ]
3 - Règles Simple de Priorités
15%
 15% [ 3 ]
4 - Règles Avancés de Priorités
50%
 50% [ 10 ]
Total des votes : 20
 

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John Darkom
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MessageSujet: Règles au sujet des drops   Jeu 24 Avr - 14:19

Bonjour tout le monde ! :)

Afin d'éviter tout soucis dans le futur, je vous propose de choisir des règles communes au sujet des Drops.

Si des règles sont définis, elles s'appliqueront uniquement sur les runs full CL.

Pour certains drop, cela peut paraître dérisoire mais pour d'autres comme le nouveau coil avec son lock hebdomadaire ou le miroir de Leviathan au drop rate extrêmement bas, le risque de Drama est loin d'être négligeable.

Je vous propose donc de venir faire un choix et d'en discuter à la suite de ce sujet.

Dans tout les cas, n'oubliez jamais de définir à l'avance la répartition des loots. Que ce soit avec des connaissances ou en PU. C'est important de ne pas oublié.
Toshiro pourra vous le confirmer, quand je run, les règles sont clairement énoncé. Du genre "uniquement cupi" etc. On évite beaucoup de tensions inutiles. Wink

1 - Aucunes règles

On est assez grand pour se gérer seul et/ou au cas par cas.

2 - Besoin / Cupi

Ceux qui peuvent "Besoin" le font, les autres "Cupidité".

3 - Règles Simple de Priorités

On crée un Topic ou chaque joueur pourra y définir 1 Main Class et 1 Class Secondaire.

Peu importe le job utilisé dans l'instance, sont prioritaire pour faire "cupi" ceux ayant choisi une main class pouvant s'équiper de l'objet drop.

Si ces joueurs ne peuvent "cupi" ou ne veulent "cupi" alors on procède de la même manière avec les Class Secondaire.

Si ces joueurs ne peuvent "cupi" ou ne veulent "cupi" alors TOUS peuvent "cupi".

Pour les items de type "Miroir" / "Huile du Temps" / "Sable du Temps" / "Mémoquartz inconnue" (et tout ceux fonctionnant de la même manière) - Tout le monde "Besoin".

4 - Règles Avancés de Priorités

On crée un Topic ou chaque joueur pourra y définir 1 Main Classe et 1 Class Secondaire.
On crée un suivi des Loots.

Peu importe le job utilisé dans l'instance, sont prioritaire pour faire "cupi" ceux ayant choisi une main class pouvant s'équiper de l'objet drop et n'ayant pas encore eu de drop sur l'instance.

Par exemple, un Body Healer tombe. 3 joueurs ont choisi comme Main Class, Healer.
Ils sont donc éligible pour "Cupi".
1 des 3 joueurs a déjà obtenu une pièce d'armure lors du précédent run alors que les 2 autres non. Afin que tout le monde puisse avoir un drop, il ne peut pas "cupi".

En continuant cet exemple, si parmi les 2 healer encore en droit de "cupi", ils ne peuvent/veulent pas le faire. Alors, on passe aux classes secondaires.

Les classes secondaires sont géré comme pour le 3. (pas de rotation sur les classes secondaires).

Si pas de "cupi" sur les classes secondaires alors Tout le monde peut "cupi".

Pour les items de type "Miroir" / "Huile du Temps" / "Sable du Temps" / "Mémoquartz inconnue" (et tout ceux fonctionnant de la même manière) - Tout le monde "Besoin" sauf celui qui en a déjà obtenu un lors d'un précédent run.
Si tout le monde en a déjà obtenu un, une nouvelle rotation commence.


Dans tout les cas et Pour tout les runs full CL, une fois l'instance terminé. Ouvrir un coffre à la fois pour traiter le loot.
Personne ne fait rien et attend que tout le monde soit d'accord.
Il n'y a pas de timer, vous avez du temps. Wink

Si vous n'arrivez pas à trouver une solution, reste le vote. Chacun met son vote dans le chan PT. La majorité l'emporte. Très simple.

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Flysis Kidside
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MessageSujet: Re: Règles au sujet des drops   Jeu 24 Avr - 15:07

Pour ma pars je crois que l'on sois assez grand pour définir le loot que l'on veut au début de l'instance
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Dahlia Miie
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MessageSujet: Re: Règles au sujet des drops   Jeu 24 Avr - 15:38

Pour éviter tout drama, je vote pour les règles avancées
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Sylmeria Waergorwyn
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MessageSujet: Re: Règles au sujet des drops   Jeu 24 Avr - 17:48

Je prends les règles simple. Mon cerveau de WAR est pas assez développé pour le truc avancé.

Et franchement, je sais pas si c'est nécessaire de créer un topic. Suffit d'attendre que quelqu'un crie "Need !" au moment de l'ouverture d'un coffre et basta. S'il n'y a rien, tout le monde pour cupi, s'il y a quelque chose passer. Et voala !
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William Sances
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MessageSujet: Re: Règles au sujet des drops   Jeu 24 Avr - 17:49

Sylmeria Waergorwyn a écrit:
Et franchement, je sais pas si c'est nécessaire de créer un topic. Suffit d'attendre que quelqu'un crie "Need !" au moment de l'ouverture d'un coffre et basta. S'il n'y a rien, tout le monde pour cupi, s'il y a quelque chose passer. Et voala !

Je ne peux qu'être d'accord avec toi.
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Erel'rae Meow'rilah
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MessageSujet: Re: Règles au sujet des drops   Jeu 24 Avr - 18:23

William Sances a écrit:
Sylmeria Waergorwyn a écrit:
Et franchement, je sais pas si c'est nécessaire de créer un topic. Suffit d'attendre que quelqu'un crie "Need !" au moment de l'ouverture d'un coffre et basta. S'il n'y a rien, tout le monde pour cupi, s'il y a quelque chose passer. Et voala !

Je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Same par icitte.
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John Darkom
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MessageSujet: Re: Règles au sujet des drops   Jeu 24 Avr - 18:37

De toute façon ça ne coûte rien de patienter quelques secondes pour faire un choix qui convienne à tout le monde.

Parce que "NEED" dans le chat log ne veux rien dire réellement.

La personne peut très bien dire "need" et tout le monde passe alors qu'elle ne peut pas le récupérer. Tout le monde ne sait pas toujours qu'elle pièce d'armure il possède ou non.
Il peut très bien aussi décider de laisser après réflexion la pièce à un autre. Si tout le monde a passé, c'est trop tard. Etc...

A mon sens, ça semble être une solution qui n’embête personne et permet d'éviter des situations drama.

ça ne me semblait pas être une règle qui devait être débattu.

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Erel'rae Meow'rilah
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MessageSujet: Re: Règles au sujet des drops   Jeu 24 Avr - 18:46

Trop de règles avancées/compliquées vont tuer les règles avancées/compliquées.

Ce que disait Syl', c'est effectivement de passer par le système simple sans pourtant créer de topic. Et à force de chercher du stuff pour telle ou telle classe, on fini par savoir ce qui manque ou non. A moins de tout monter en même temps mais là, c'est une autre affaire. Wink
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John Darkom
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MessageSujet: Re: Règles au sujet des drops   Jeu 24 Avr - 19:21

Le but du topic est de simplifier au maximum la vie du RaidLeader et de ne pas perdre trop temps pour savoir qui fait quoi ou qui prend quoi.

Après simple ou non, c'est à vous tous de voir. :)

Ce qui est bien avec le fait d'avoir un historique de loot et des joueurs qui doivent choisir un job ou deux en particulier. C'est qu'il ne peut y avoir de drama. Tout est transparent pour tout le monde. Wink

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Jurian Raines
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MessageSujet: Re: Règles au sujet des drops   Jeu 24 Avr - 19:24

La possibilité d'ajouter un onglet au googledoc avec les équipements de chacun permettrait déjà d'aider pas mal.
Avec un filtre, il suffira au leader de faire une sélection des membres de son équipe pour voir apparaître la table des besoins de ses compagnons.
Tout serait centralisé au même endroit et pourra être mis à jour en temps réel (sans avoir la lourdeur de plusieurs topics)

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Erel'rae Meow'rilah
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MessageSujet: Re: Règles au sujet des drops   Ven 25 Avr - 1:57

Jurian Raines a écrit:
La possibilité d'ajouter un onglet au googledoc avec les équipements de chacun permettrait déjà d'aider pas mal.
Avec un filtre, il suffira au leader de faire une sélection des membres de son équipe pour voir apparaître la table des besoins de ses compagnons.
Tout serait centralisé au même endroit et pourra être mis à jour en temps réel (sans avoir la lourdeur de plusieurs topics)

C'est tout a fait ça. Surtout qu'il existe très vaguement un GoogleDoc avec les mains/second/tiers classes. (Celui de l'avancée des joueurs)
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Andsala Deresnels
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MessageSujet: Re: Règles au sujet des drops   Sam 26 Avr - 10:27

La meilleur règle semble en effet d'attendre avant de clicker et de discuter :)
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K'yalwann Lyhza
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MessageSujet: Re: Règles au sujet des drops   Sam 26 Avr - 12:35

C'est vrai que LA règle devrait être celle du bon sens, on voit ce que ça a donné jusqu'à maintenant.

Pas de règles à mon sens, c'est laisser les choses en l'état, je suis surprise de voir autant de votes pour ce choix. Si voir un futur blm (donc même pas lvl 30) vous souffler une pièce coil pour BLM quand y a 3 BLM 50 en classes secondaires qu'attendent d'être stuff ça ne vous  choque pas, je vous conseille d'aller donc faire vos runs en PF Greed > Need.
En tout cas moi ça ne me donne pas envie de les faire avec vous.

Sans animosité aucune.
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John Darkom
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MessageSujet: Re: Règles au sujet des drops   Sam 26 Avr - 13:05

Je ne pense pas qu'il s'agit de ça ici. Tu vas peut être un peu vite en jugement. Wink

Si j'ai bien compris ceux qui ont fait ce choix, c'est plutôt ceux qui pensent qu'on est assez adulte et intelligent pour faire le bon choix entre nous.

Je ne suis pas du tout un adepte des règlements à tous va mais malheureusement il va falloir en passer par là.

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Shinodia Aries
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MessageSujet: Re: Règles au sujet des drops   Sam 26 Avr - 14:01

Je vote règle numéro 5! On donne tout à Shino et il décide si il garde ou jette les miettes à Dahlia!
Sinon j'aurais dit qu'on est grand et civilisé (du moins pour la plupart), personnellement le loot ahahahah c'est le cadet de mes soucis mais tout le monde pense pas comme moi. Je vote règle avancé ça évite les problèmes et c'est pas moi qui m'occupe du topic :p
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K'yalwann Lyhza
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MessageSujet: Re: Règles au sujet des drops   Sam 26 Avr - 14:05

Huhuhu j'ai dit "si". J'espère que nous sommes assez grands pour savoir quand se sentir concerné. La preuve que la maturité fait défaut à pas mal sur ce sujet lol sinon on ne serait pas là à discutailler pour des choses qui semblent tellement évidentes.
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Toshiro Haineko
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MessageSujet: Re: Règles au sujet des drops   Dim 27 Avr - 10:47

Désoler pour la réponse tardive je penser avoir répondu  Embarassed 

Pour moi c'est le choix 1. Je pense également que nous somme assez grand pour pouvoir nous distribuer les Loot entre nous surtout dans une même CL.

Prio au main et ensuite on demande juste qui a besoin pou sa seconde classe en demandant le LVL en cas de double ( 2 WHM par exemple) et le plus avance prend le Loot par exemple.

Fixer des réglé c'est bien mais si on commence pour ca après on fera des règle pour tout cela pourrai faire de mauvais ambiance :s Surtout pour le futur recrutement.

On es une CL Social est on arrive même pas a s'arranger sur des Loot entre nous, cela pourrait être un désavantage sur nos futur recrutement je pense car rien de cela n'est social ca montre au contraire qu'il y a des friction et rancœur car obligatoirement ce ou ces règlement serait a lire avant de postuler.

Ceci reste bien évidement que mon avis personnel Very Happy
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Chaly Eternalis
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MessageSujet: Re: Règles au sujet des drops   Dim 27 Avr - 15:02

J'ai voté le choix 1 car je pense qu'on est assez grand pour voir selon les priorités de chacun pour ma part je need pas grand chose et si j'ai besoin pour éventuellement mon reroll je demande, pour moi tout le monde est censé réfléchir pareil.... même si en effet je rejoins K' sur ses propos pour en avoir subit les conséquences mais je passe au dessus 
XOXO  
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Salamandar Hyur
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MessageSujet: Re: Règles au sujet des drops   Dim 27 Avr - 15:14

j'ai voté pour les règle avancé
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Jurian Raines
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MessageSujet: Re: Règles au sujet des drops   Dim 27 Avr - 23:23

Une présentation avec plein d'autre chose vous sera faite sur un topic dédié (il y en aura plusieurs d'ailleurs) demain.
Le temps de fignoler deux trois trucs encore et nous aurons tous une bien meilleur visibilité.

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Règles au sujet des drops

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