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 [Février 2014] Compilation des informations !

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John Darkom
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John Darkom

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[Février 2014] Compilation des informations ! _
MessageSujet: [Février 2014] Compilation des informations !   [Février 2014] Compilation des informations ! EmptyMer 26 Fév - 20:23

11/02/2014

File d’attente dans l’Outil de mission

L’équipe est consciente des longues périodes d’attente lors de l’utilisation de l’Outil de mission et elle vérifie actuellement les causes et la manière d’améliorer ceci.


Montures

L’équipe en charge des montures apprécie les retours et les suggestions concernant de nouvelles montures.
Cependant, il n’est pas prévu à l’heure actuelle d’implémenter une monture qui volerait plus haut que l’Ahriman.


Tenues des PNJ

Nous avons reçu un bon nombre de retours demandant à pouvoir porter les mêmes vêtements que certains PNJ. Ceci n’est pas prévu à l’heure actuelle mais nous ajoutons de nouveaux équipements avec chaque mise à jour comme l’ajout récent des tenues arctiques et des hautes terres.

Soyez assurés que nous continuerons également d’ajouter de nouvelles tenues cosmétiques.


Fenêtre de recherche d’équipe

Pour la mise à jour 2.16, nous prévoyons d’ajouter un bouton de rafraichissement dans cette fenêtre.


Ajout à la liste noire

Nous avons reçu des retours demandant à ce qu’il soit possible d’automatiquement envoyer un rapport lors de l’ajout d’un personnage à la liste noire ou bien que que la fonction « Répondre » avec Alt+R disparaisse après un tel ajout.

Bien que l’équipe n’ait pas de planning précis pour ces deux suggestions, elle les prendra pleinement en considération.


Médicaments

Les objets de type médicament ont été conçus afin d’être utilisés avec parcimonie et c’est pour cette raison que le délai de ré-utilisation est assez long. Nous ne voulons pas créer de situation où les joueurs seraient forcés d’avoir tout un florilège de potions pour chaque activité et nous ne voulons pas créer un scénario où des rôles de soin et de soutien verraient leur importance amoindrie.


Plats cuisinés à placer sur les tables

L’équipe étudie les possibilités d’implémentation de telles décorations. Nous ne pouvons pas faire de promesses mais nous vous tiendrons au courant dès que nous avons plus de détails.


Quartiers marchands

- Des tableaux de vente ainsi que des sonnettes seront ajoutés à chaque quartier résidentiel lors de la mise à jour 2.16.
- Il est prévu de faire en sorte que vous puissiez employer un réparateur dans votre maison.
- L'équipe étudie également des PNJ auprès desquels vous pourriez vous procurer des outils ainsi que des ingrédients.

Ces PNJ peuvent être placés dans votre maison de la même manière que vous placez les meubles.

Citation :
Ceci n’est pas prévu pour un futur proche mais nous prévoyons d’implémenter des objets en relation avec les événements saisonniers.

Pour vous donner une idée :
Nous prévoyons d’implémenter ceci dans l’ordre des événements. Par exemple :
Lorsque la fête de la Valention aura lieu, des objets liés à cet événement seront implémentés.
Ou bien, pendant la fête des étoiles, des meubles en rapport avec cette dernière seront ajoutés.

Nous avons encore beaucoup de préparations et de discussions en vue de ceci comme par exemple la manière dont ces objets seront mis à votre disposition.

Afficher/masquer les accessoires

L’équipe est consciente de la demande pour une fonctionnalité permettant d’afficher ou masquer les accessoires et continue d’étudier les retours en discutant des possibilités d’implémentation future.


Fonction de recherche dans le carnet d'artisanat

La fonction de recherche dans le carnet d'artisanat a été repoussée à après la mise à jour 2.3.


Bande-originale de FFXIV : ARR

À l’heure actuelle, il n’est pas prévu de sortir la bande-originale dans un autre format.


Absence prolongée du chef de compagnie libre

L'option suivante est actuellement prévue pour la mise à jour 2.2 :

Si le chef de compagnie libre est absent plus de 35 jours, il sera automatiquement remplacé par le membre qui remplit les critères suivants :

Le membre s’est connecté dans les 7 jours précédents.
Le membre a le rang le plus haut dans la hiérarchie de compagnie libre.
Le membre est le plus ancien de la compagnie libre

Lorsque les droits sont transférés, l’ancien chef deviendra alors un « membre ».



13/02/2014

/micon

Pour la mise à jour 2.16, le nombre d’icones prises en charge par la commande « /macroicon (/micon) » sera revu à la hausse et prendra en compte les emotes, les mascottes, les montures ainsi que d’autres actions génériques.


Pêche

L’équipe de développement est consciente du fait que les pêcheurs ne possèdent aucune compétence qui accroît le taux permettant d’attraper des poissons de qualité, par conséquent il peut être frustrant d’avoir recours à « Pêche au vif » pour au final recevoir une carte au trésor. L’équipe travaille donc a un correctif pour la mise à jour 2.2.

À l'heure actuelle, l'équipe ne prévoit pas d'ajouter une fonctionnalité permettant de stocker les appats dans un endroit particulier.

Quartiers résidentiels

Bien que nous ne soyons pas encore en mesure de vous donner des détails, nous pouvons d’ores et déjà vous confirmer que vous pourrez placer un PNJ dans le terrain de votre compagnie libre pour qu’il ouvre sa propre boutique ! Cela sera disponible pour la mise à jour 2.2.

L’équipe discute actuellement des possibilités d’augmenter la capacité des maisons.
L’équipe songe également à implémenter des meubles de grande taille.
Le tableau des ventes sera lié aux trois cités-États de la même manière que dans les Cités elles-mêmes.

Précision sur le changement de chef de compagnie libre

Pour clarifier : si trois de vos membres reçoivent tous un rang de second au chef, c’est le joueur qui aura rejoint la compagnie libre en premier qui se retrouvera à sa tête. S’il se trouve que tous ces membres sont ceux qui ont fondé la compagnie libre, cela sera décidé par le joueur ayant signé le projet de compagnie libre en premier.

De plus, si vous souhaitez choisir un chef, vous pouvez désigner uniquement cette personne comme étant la seconde au rang le plus élevé afin que l’autorité lui revienne.


Séparation des voix de personnages et de monstres

Il serait trop difficile de séparer les fichiers de voix et le nombre d’option pour les sons s’en trouverait largement augmenté. Il n’est donc pas prévu de modifier ces options.

On peut prendre comme exemple les sons de bourdonnement d’un insecte :
Certains sons seraient paramétrés en tant qu’effet sonore et d’autres seraient des sons ambiants alors que certains sons ne pourraient pas être ajustés avec une seule option.
Par conséquent nous faisons très attention lorsque nous considérons l’ajout d’option.


Transfert des barres d'action PC=>PS4 et PS3=>PS4

Il sera malheureusement impossible de transférer les barres d’action du PC vers la PS4 en raison du contrat avec SONY.

L’équipe étudie actuellement les possibilités de transferts de la version PS3 vers la version PS4.


Le bahut

Jusqu’à maintenant, l’équipe a fait en sorte que les objets soient stockables dans le bahut dans le patch suivant parce qu’elle souhaitait laisser les joueurs utiliser ces objets pendant un certain temps après l’événement.

Cependant, nous allons étudier la manière dont ces objets sont traités dans le futur.

D’autre part, l’équipe prévoit de faire en sorte que les tenues de la Valention ainsi que de l’événement Dragon Quest soient stockables dans le bahut lors de la mise à jour 2.2.


Sols des jardins

Il n’était pas prévu d’avoir une catégorie spécifique « Jardin » aux parties extérieures des maisons (de la même manière que les murs par exemple).
L’équipe va toutefois étudier les possibilités d’implémentation pour le futur.



25/02/2014


Masque chocobo

L’équipe n’a pas encore décidé comment cela sera possible mais elle étudie les possibilités de donner aux joueurs l’opportunité d’obtenir un masque chocobo afin qu’il puisse s’habiller comme les PNJ de relais à chocobo.

Montures, Compagnons et Outil de mission

Nous avons mentionné précédemment qu’il serait possible de chevaucher votre monture tout en ayant votre compagnon d’invoqué ainsi que de pouvoir utiliser l’Outil de mission avec ce dernier. Nous avions dit que ces fonctionnalités seraient implémentées en même temps. Cependant, elles le seront séparément.

Lors de la mise à jour 2.2, il sera possible d’utiliser une monture alors que votre chocobo est invoqué. Lorsque vous descendrez de la monture, le compagnon chocobo réapparaitra.

La possibilité d’utiliser l’Outil de mission tout en ayant votre compagnon d’invoqué sera implémentée lors de la mise à jour 2.3.


Appel de préparation

L’équipe étudie les possibilités de limiter l’utilisation de cette fonction en dehors des combats en vue de la mise à jour 2.3.

D’autre part, l’équipe étudie l'implémentation de restrictions sur l’utilisation de cette fonctionnalité puisqu’elle n’est pas censée être utilisée pendant les combats. Des discussions sont en cours afin que le nom de la personne lançant l’Appel de préparation soit affiché pour la mise à jour 2.2.


Effet mouillé

À l’heure actuelle, il serait difficile d’implémenter des gouttes d’eau sur les vêtements. Cependant, l’équipe prévoit des ajouts futurs tels que des flaques d’eau lorsqu'il pleut ou encore des empreintes de pas qui apparaissent lorsque vous avez les pieds mouillés.


Messages de Naoki Yoshida concernant les étages 2 et 5 du labyrinthe de Bahamut

Citation :
Ici le producteur et réalisateur de FFXIV : A Real Reborn, Naoki Yoshida.

Tout d’abord, je vous prie de m’excuser pour le retard dans ma réponse. Depuis que nous avons commencé à recevoir des rapports signalant des ennemis au comportement anormal dans les étages 2 et 5 du Labyrinthe de Bahamut, nous avons étudié la situation et avons confirmé que ces instances ne fonctionnent pas comme prévu.

Ces problèmes sont dus aux effets secondaires suite à certains correctifs et ajustements apportés aux instances en prévision de la mise à jour 2.2, qui ont été implémentés dans la mise à jour 2.16.

Nous faisons tout notre possible pour restaurer les fonctionnalités précédentes, et tous les Mondes feront l’objet d’une maintenance d’urgence dès que la mise à jour corrective sera prête à être déployée. (De plus, le ciblage à l’aide de la barre d’actions en croix sera rétabli tel qu’il fonctionnait pour la version 2.15) J’enverrai un message séparé pour expliquer les modifications effectuées pour aboutir à ce que vous observez dans le jeu.

De nombreux joueurs pensent qu’il s’agit d’un changement effectué intentionnellement mais que nous avons passé sous silence dans les notes de mise à jour. Je peux vous assurer que de tels changements sont strictement contre nos pratiques. (Et nous savons bien que nos joueurs sont assez attentifs pour ne pas s’en rendre compte.) Je suis conscient que les inexactitudes et les omissions dans les dernières notes de mise à jour ont contribué à ces inquiétudes, et je tiens à m’excuser pour cette situation.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous promets que nous ferons tout notre possible pour minimiser de tels oublis dans les futures notes de mise à jour.



Ici le producteur et réalisateur Yoshi-P.
Afin de vous fournir davantage de détails concernant mon message précédent, j’aimerais vous expliquer les causes des fonctionnalités anormales observées dans les étages 2 et 5 du Labyrinthe de Bahamut, ainsi que sur la manière dont nous prévoyons de régler cela.

Modifications apportées à l’étage 2

Tous les affrontements contre les boss dans FFXIV font appel à ce que nous appelons en interne un programme de contrôle et d’algorithmes de tactique pour définir leur comportement.

Ce programme de contrôle prend en compte les facteurs suivants pour chaque affrontement :
Le nombre de joueurs participant
Les niveaux de PV et d’inimitié de tous les participants
Le niveau de PV du boss
L’ennemi que le boss a pris pour cible
Le temps écoulé depuis le début de l’affrontement

En contrôlant ces facteurs, les boss peuvent passer d’une phase à l’autre et activer certaines aptitudes, comme par exemple le Bouleversement de Titan ou le mode enragé pour l’étage 2 du Labyrinthe de Bahamut.

Cependant, il y avait un problème de latence (bien que rare), pouvant potentiellement réinitialiser les conditions de l’instance, et basé sur le nombre de joueurs, ce qui avait pour conséquence de faire disparaître et réapparaître le boss.

Le correctif implémenté partait du principe que cela n’aurait pas d’incidence sur l’étage 2 si celui-ci était terminé de la façon prévue. En revanche, la stratégie adoptée par de nombreux joueurs, à savoir contourner la pourriture allagoise, consiste à ce que les joueurs attaquent la sphère de contrôle une fois la vérification par le programme du comportement du boss terminée. Par conséquent, la fréquence d’attaque déterminée par le nombre de joueurs a été modifiée selon la fonctionnalité observée avant la version 2.16.

Bien que l’équipe de développement ne considère pas le fait de pouvoir contourner la pourriture allagoise comme un problème, ce correctif a, par inadvertance, réduit la possibilité pour les joueurs d’employer cette stratégie.

Étant donné que le but de cette modification est de corriger un problème ayant des chances extrêmement basses de se produire, nous allons rétablir le programme de contrôle de la version 2.15 et notre équipe de test est actuellement en train de confirmer cette révision.

Modifications apportées à l’étage 5

Les changements observés à l’étage 5 sont le résultat de modifications prévues pour la mise à jour 2.2 mais qui ont été implémentées dans la 2.16.

Un ajustement a été effectué dans le système d’évaluation de ciblage des ennemis afin d’empêcher des problèmes lors des affrontements pour la mise à jour 2.2. Cela a été implémenté pour la mise à jour 2.16, ce qui a provoqué un comportement inhabituel chez Gemellia.

Avant la mise à jour 2.16, cet affrontement avait été conçu pour que les joueurs visés par Conflagration ne puissent être pris pour cible, mais suite à ce changement, Gemellia changera de cible s’il est déterminé que la cible actuelle ne peut être attaquée. Étant donné que Conflagration ne vise pas les deux premiers joueurs dans la liste d’inimitié, les joueurs adoptent souvent une stratégie consistant à ce que celui ayant l’aggro entre dans la zone de Conflagration afin d’annuler les attaques de Gemellia. En revanche, ce changement effectué dans le comportement de Gemellia rend cette tactique plus risquée.

Comme ce changement risque d’affecter drastiquement des stratégies bien établies, ainsi que la difficulté de l’étage 5, cela sera rétabli en même temps que les changements effectués pour l’étage 2. Ces modifications sont actuellement notre plus haute priorité et dès que nous en aurons confirmé le bon fonctionnement, une maintenance sera effectuée sur tous les Mondes.

Je tiens à vous présenter mes excuses pour les désagréments causés par cet oubli de mon équipe. Nous effectuerons une annonce dès que nous aurons confirmé la date de la maintenance d’urgence, en attendant, je vous remercie de votre patience pendant que nous corrigeons ces problèmes de manière rigoureuse et dans les plus brefs délais.


Message d’Hiroshi Minagawa concernant les problème liés aux macros

Citation :
Je vous prie de m’excuser pour ma réponse tardive à ce sujet.

Nous avons commencé à corriger les erreurs de syntaxe pour les macros afin qu’elles fonctionnent de la même façon que dans la mise à jour 2.15.

Ce problème est différent de celui concernant la barre d’actions en croix que nous prévoyons de corriger grâce à une maintenance d’urgence. Revenir simplement à la version précédente causerait des conflits avec les fonctionnalités récemment implémentées, cela sera donc traité par une maintenance d’urgence.

Grâce aux correctifs auxquels nous travaillons, toutes les macros que vous avez créées jusqu’à la version 2.15 pourront être utilisées comme avant.

À l’heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de confirmer si les macros créées après la mise à jour 2.16 fonctionneront toujours. Dès que nous aurons davantage de détails, je vous tiendrai informés.

Veuillez nous excuser pour les désagréments, je vous tiendrai au courant dès que possible.


Messages d'Hiroshi Minagawa concernant les transferts de barres d'actions

Citation :
Lors de la phase de test bêta de la version PS4, il ne sera pas possible de transférer les données de sauvegarde locales de la PS3 à la PS4. Ceci étant dit, il s’agit d’une tâche ayant une priorité extrêmement élevée à nos yeux et nous travaillons d’arrache-pied pour faire en sorte que vous puissiez transférer vos données dès la sortie.

Je vous donnerai plus de détails lorsque cette fonctionnalité aura été implémentée et testée, mais pour l’instant, je peux vous en donner un bref aperçu :
Les données de sauvegarde locales de la version PS3 sont sauvegardées sur le serveur PSN. (Ce lien vous redirige vers le Manuel de l’Utilisateur du site de Sony Computer Entertainment.)
Ces données comprennent : les informations relatives à la barre d’action, les données de palettes de tenues et de macro ainsi que les critères de tri des objets.
Les données de huit personnages au maximum peuvent être sauvegardées en même temps, ce qui est basé sur les connexions les plus récentes.
Les données de sauvegarde énumérées ci-dessus peuvent être chargées depuis le menu de démarrage de la version PS4 de FFXIV.

Quelques éléments à prendre en compte :
Si vous souhaitez sauvegarder plus de huit personnages, vous devrez vous connecter pour mettre à jour votre historique de connexion et effectuer les sauvegardes en plusieurs fois.
Le transfert de données vers la version Windows (de la PS3 à la version Windows) n’est pas possible.
(Il s’agit d’une restriction imposée par le contrat PSN ainsi que par l’accord régissant les données de sauvegarde PlayStation.)
Les données ne peuvent être transférées de la PS4 à la PS3.
* Tout cela est actuellement en développement, il est donc possible qu’il y ait des modifications d’ici la sortie. Nous vous remercions de votre compréhension.


Citation :
Citation :
À l’avenir, plutôt que d’utiliser le serveur PSN, serait-il possible d’exporter les données sur le serveur FFXIV puis de les importer localement ? Cela est-il prévu ?

Lorsque nous discutions des spécifications, nous avions également pensé à mettre en place un serveur spécifique pour cela. En ce qui concerne l’implémentation logicielle, cela serait en effet plus simple et nous accorderait davantage de liberté. En revanche, nous sommes arrivés à la conclusion que la préparation des installations ne serait pas réalisable.

La taille des données de sauvegarde de FFXIV pour un seul personnage est extrêmement grande.
(Tous les objets de l’inventaire y sont liés, ainsi que les barres d’actions pour toutes les classes et tous les jobs.)

Étant donné qu’il est possible de créer jusqu’à 40 personnages par compte, il faudrait prendre en compte la taille maximale de ces données.

Une expansion du serveur serait nécessaire afin de pouvoir supporter les périodes de surcharge qui risquent d’être observées juste après le lancement de la version PS4.
En plus de l’expansion du server, une expansion des centres de données serait également requise (le temps et le coût pour cela étant très élevés) et il nous faudrait, au minimum, une demi-année pour préparer l’équipement nécessaire à cette opération.
La différence d’utilisation entre les périodes de pointe et les périodes quotidiennes normales serait très importante et les coûts de maintenance seraient donc plus élevés que nécessaire.

En nous basant sur les points énumérés ci-dessus, nous avons décidé d’abandonner l’idée d’un serveur dédié pour transférer les données entre différentes plates-formes au moment de la sortie de la version PS4.

Projets à venir

Tel que je l’ai écrit ci-dessus, étant donné que cela demande énormément de ressources, je ne peux vous faire aucune promesse et je vous prie de m’en excuser.

Nous percevons vos abonnements mensuels et les utilisons pour le développement et la maintenance. Il s’agit d’une ressource importante mais qui a ses limites, et si nous en investissions une grande partie juste pour cette fonctionnalité, il nous faudrait alors faire une croix sur d’autres possibilités et d’autres ajouts.

Nous allons donc, pour ces raisons, continuer à nous pencher sur des méthodes ne demandant pas un serveur dédié. Parmi celles-ci, il existe des méthodes relativement difficiles à implémenter mais dont le coût opérationnel est assez bas.


Gestion des compagnies libres

Lorsque le chef de compagnie libre sera remplacé, une notification sera envoyée à tous les membres de la CL en ligne à ce moment-là.

D’autre part, le remplacement apparaitra dans l’historique dans l’onglet « ACTIVITÉS ».


Crédits de compagnies libres

Des discussions sont en cours au sujet de nouvelles méthodes d’obtention pour les crédits de compagnies.

L’équipe ne peut pas promettre de date d’implémentation mais prévoit de faire en sorte que ces crédits soient disponibles via l’Outil de mission et le JcJ.
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John Darkom
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[Février 2014] Compilation des informations ! _
MessageSujet: Re: [Février 2014] Compilation des informations !   [Février 2014] Compilation des informations ! EmptySam 1 Mar - 12:54

[Février 2014] Compilation des informations ! Readyc10
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[Février 2014] Compilation des informations !

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