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 [Janvier 2014] Compilation des Informations !

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John Darkom
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MessageSujet: [Janvier 2014] Compilation des Informations !   Mer 26 Fév - 20:12

08/01/2014

Message de Naoki Yoshida au sujet des Ajustements du JcJ

Citation :
Bonjour à tous, ici votre producteur et directeur Yoshi-P.

Merci à tous pour vos nombreux retours concernant le système de JcJ de l’Antre des Loups.

Je tenais à vous faire savoir qu’à l’heure actuelle, nous songeons à effectuer les ajustements suivants pour la mise à jour 2.15 qui est prévue pour le mois de janvier. Veuillez cependant noter que ceux-ci ne s’appliqueront qu’à l’Antre des Loups et à aucun autre contenu du monde ouvert.

Difficultés pour atteindre les joueurs en plein saut
Pour la mise à jour 2.1, de nouvelles méthodes de programmation ont été implémentées afin d’estimer la position du personnage et ainsi améliorer le temps de réactivité. Par conséquent, le temps de réactivité a largement été amélioré dans d’autres contenus. Néanmoins, étant donné que l’estimation relative à la position du personnage ne s’applique pas aux personnages en plein saut, les attaques au corps à corps n’atteignent pas souvent leur cible. Tandis que nous continuons à travailler et à corriger ce problème, veuillez essayer de ne pas utiliser le saut en tant que manœuvre délibérée visant à esquiver les attaques au corps à corps.
Ajustements de l’équilibrage pour les classes et jobs utilisant des familiers
Cela s’applique principalement aux arcanistes, aux invocateurs et aux érudits, mais le total de leurs aptitudes, si l’on prend en considération le dresseur et son familier, est bien au-delà de celui des autres classes ce qui affecte l’équilibre total de l’Antre des Loups. Plusieurs ajustements vont donc être effectués à ces classes et ces jobs, mais cela ne concernera que l’Antre des Loups. Veuillez également noter que d’autres ajustements mineurs sont prévus pour d’autres jobs, ils seront basés sur les retours que nous avons reçus jusqu’à maintenant.
Avantages procurés en rejoignant une équipe de 3 personnes
Nous prévoyons également d’effectuer des ajustements pour corriger cela. Les détails spécifiques à ce sujet seront annoncés lorsque la date de sortie de la mise à jour sera proche. De plus, le taux d’échange concernant les points requis pour obtenir certains objets consommables pour le JcJ est un peu trop élevé, nous allons donc ajuster cela pour réduire le taux d’échange.
Nous vous remercions pour votre soutien et vos retours constants et nous espérons que vous continuez d’apprécier les batailles contre les autres aventuriers dans l’Antre des Loups.

ALÉA / Quêtes tribales

Lors de la mise à jour 2.15, l’équipe prévoit d’augmenter le taux d’apparition des ALÉA liés aux quêtes tribales ainsi que d’ajuster les prérequis de complétions.
De plus, nous allons augmenter le nombre de zones d’apparition and nous réduirons le temps de réapparition des monstres faisant partie des objectifs.


Serment du bouclier

Nous avons confirmé un bug où le bonus d’inimitié accordé par Serment du bouclier restait actif après être passé à Serment de l’épée. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ceci sera réparé pour la mise à jour 2.15.


Honneur

Lors de la création du système d’Honneur, nous avions prévu de faire en sorte que vous puissiez voter pour une personne même si elle n’est plus dans l’instance. Cependant, nous avons dû abandonner ceci pour la mise à jour 2.1 puisque ceci nécessitait d’effectuer des changements au niveau du noyau du système. Nous continuons d’étudier les possibilités d’implémentation pour le futur.


Missions aléatoires

À l’heure actuelle, dans le système de mission aléatoire, ce sont les donjons de bas niveaux qui sont sélectionnés le plus souvent. Cependant, pour le patch 2.15, nous étudierons des changements au niveau du système qui affecteront ceci. Bien que la priorité soit toujours placée sur les contenus qui manquent de joueurs nous aimerions rendre l’accès aux autres contenus plus faciles.


Holmgang

À l’heure actuelle, le fait d’être repoussé en arrière lorsque vous êtes sous l’effet de Holmgang est un bug. Nous ne pouvons pas donner de période spécifique mais nous allons corriger ceci.


Distribution d’objet dans la Tour de cristal

L’équipe de développement est consciente que les récompenses sont automatiquement données à la dernière personne quittant l’instance et effectuera des ajustements lors la mise à jour 2.15.


Tri

Dans le futur, nous prévoyons de rendre possible l’empilage automatique des objets lors du tri de l’inventaire.


09/01/2014

Servants et objets

Lors de la mise à jour 2.2, il sera possible d’indiquer le nombre d’objets que vous souhaitez déposer ou retirer de votre servant sans avoir besoin d’utiliser la fonction « Diviser ».


13/01/2014

Chances de coups critiques

En ce qui concerne l’affichage des chances d’infliger des coups critiques, l’équipe a mentionné qu’il n’était pas prévu d’afficher cela dans l’interface à l’heure actuelle. Les joueurs doivent partir du principe qu’à mesure que les statistiques affectant cela augmentent, les effets en sont également amplifiés.


Option pour passer toutes les scènes cinématiques

L’équipe se penche actuellement sur la possibilité d’ajouter une option permettant de « passer toutes » les scènes cinématiques.


Stations de travail et mobilier

Comme beaucoup d’entre vous l’avez demandé, l’équipe est actuellement en train de préparer des stations d’artisanat en mobililer pour la mise à jour 2.2.


Missions aléatoires et files d'attente

L’équipe de développement pensait implémenter la possibilité de laisser les joueurs participer à la file d’attente pour les missions aléatoires en tant qu’équipe depuis les premières phases du développement et est actuellement en train d’y travailler. Nous vous tiendrons informés de la période d’implémentation lorsque le développement aura progressé.


/wait

À partir de la mise à jour 2.2, nous allons faire en sorte que la commande « /wait » puisse être placée après d’autres commandes sur la même ligne.

Par exemple :
/ac “Swiftcast”
/ac “Raise”

Vous remarquerez que, pour le paramètre qui suit « wait », il faut ajouter un point et non un espace. De plus, si ce paramètre est omis, il sera de 1 par défaut.
Nous espérons que cela vous offrira un peu plus d’espace pour vos macros.


Tâches de rousseur

Nous sommes désolés de ne pas avoir été en mesure d’implémenter les tâches de rousseur à temps pour la mise à jour 2.1, mais le développeur en charge de l'esthéticien nous a assuré que cela sera implémenté pour la mise à jour 2.15.


Emotes

L’équipe de développement se rend compte que vous aimeriez mieux voir les émotes de visage en enchaînant plusieurs émotes à la suite, et les développeurs sont en train de préparer quelque chose pour la mise à jour 2.2.


Calendrier pour les compagnies libres

Bien qu’une telle fonctionnalité était prévue dans le planning de la mise à jour 2.1, ceci n’a pas été possible.
Nous considérerons ceci dans le futur après avoir implémenté des fonctionnalités ayant une priorité plus importante.


17/01/2014

Chasse aux trésors

Le contenu des chasses au trésor est loin d’être finalisé et nous allons continuer à le mettre à jour à l’avenir. Par exemple, de nouveaux objets vont être ajoutés aux coffres au trésor, ainsi que de nouvelles méthodes pour obtenir des cartes de niveau plus élevé que « cuir de peiste ».


Utilisation du compagnon chocobo

L’équipe prévoit de faire en sorte qu’il soit possible d’utiliser d’autres montures ainsi que de s’enregistrer à l’Outil de mission lors de l’utilisation du compagnon chocobo.
Elle discute actuellement des possibilités d’implémenter les fonctionnalités ci-dessus simultanément mais la date n’a pas encore été confirmée.


Mobilier

L'équipe est très friande des idées de mobilier pour le logement et elle considèrera l'implémentation des propositions les plus populaires.


Lodestone : coffre de compagnie libre

Nous confirmons le problème suivant sur le site Lodestone.

Nous sommes entrain de chercher une solution, et demandons donc votre patience.
Un membre d'une compagnie libre n'ayant que l'autorisation de dépôt dans le coffre ne peut pas visualiser son contenu dans la section « Coffre de compagnie » de la page de sa compagnie libre.


Fenêtre de focalisation

L'équipe prévoit d'ajuster la barre de focalisation dans un futur patch afin qu'elle reste affichée lorsque les Primordiaux ou boss disparaissent de l'écran.


Affichage des quêtes dans la liste de missions

Citation :
Étant donné que cette fonctionnalité n’implique pas que l’équipe en charge de l’interface, mais également le programmeur des événements, je ne suis pas en mesure de vous fournir une période d’implémentation spécifique pour cela. Cela fait néanmoins partie de notre liste d’implémentation pour la mise à jour 2.2, nous vous tiendrons donc informés.

Linkshells et dernière connexion

Les listes de linkshells sont conçues de manière assez différente de celles des compagnies libres. Les compagnies libres disposent de bases de données dédiées dans lesquelles toutes les informations relatives à leur historique sont conservées, tandis que les linkshells ont été conçues comme des canaux de chat et utilisent le moins d’informations possible afin de minimiser l’impact sur les serveurs. L’historique de connexion, en particulier, n’est pas sauvegardé en interne.

C’est pourquoi nous ne pouvons malheureusement pas afficher les informations concernant la dernière connexion en date pour les membres d’une linkshell.


21/01/2013

Philtre d'illusion

Nous avons de nouveau consulté l’équipe en ce qui concerne la vente du Philtre d'illusion et elle nous a été confirmé que cet objet serait de nouveau disponible à une date ultérieure. Nous n’avons pas de date précise pour cela mais nous vous tiendrons informés dès que possible.


Surbrillance de la canne à pêche

Citation :
Greetings,
Bonjour,

Nous avons reçu des commentaires mentionnant qu’il est difficile d’apercevoir les cannes à pêche lorsqu’elles sont utilisées à certains moments de la journée, en fonction de la luminosité et d’autres facteurs, et il nous a été demandé de faire en sorte que le bout de la canne brille en attrapant un poisson. Bien que nous n’ayons pas prévu d’implémenter cela pour le moment, nous allons continuer à surveiller ces requêtes et nous pencher sur la question.

À ce sujet, pour la mise à jour 2.1, nous allons faire en sorte que le mouvement de la canne varie en fonction de la taille du poisson que vous attrapez.
Nous avions précédemment mentionné qu’il n’était pas prévu de faire en sorte que les cannes à pêche brillent lorsque vous avez une touche. En revanche, en nous basant sur toutes les requêtes reçues concernant la visibilité en attrapant un poisson, cela va être ajouté.


Construction d'Aeronefs - Maisons de petite taille

Si vous vous inquiétez de ne pas pouvoir avoir accès à la construction des aéronefs dans les maisons de petite taille ne possèdent pas de sous-sol, n’ayez crainte ! Nous ne pouvons pas vous révéler les détails, mais cela sera possible, y compris pour les maisons de petite taille.
Nous vous tiendrons informés des détails !


Teintures et Synthèse rapide

Les teintures peuvent être fabriquées par tous les Disciples de la main, mais certaines recettes varient en fonction de votre classe.

Étant donné que la condition d’utilisation de « Synthèse rapide » est d’avoir déjà créé l’objet au moins une fois, cela pourrait être déroutant dans les cas où vous avez créé un type de teinture avec une classe, mais pas avec une autre, étant donné que la recette peut avoir changé.

Ceci étant dit, nous comprenons qu’il serait plus pratique de pouvoir créer ces objets plus rapidement et allons étudier les ajustements possibles.


Chocobo et durée de l'invocation

La durée de l’invocation a été mise en place afin d’équilibrer la puissance de votre compagnon à chaque utilisation de légume de Gysahl. À chaque fois que votre chocobo gagne un niveau, la durée de l’invocation diminue en fonction de ses compétences de combat.


Son lors du message d'erreur « Cette action n'est pas encore prête »

L'équipe a reçu beaucoup de requêtes concernant le son désagréable de ce message d'erreur lorsque vous le recevez à répétition et étudie actuellement ceci.


Message d'Hiroshi Minagawa sur les ajustements des tenues

Citation :
Bonjour,

Nous travaillons actuellement à l’implémentation des éléments ci-dessous pour les tenues d’équipement, et ce pour la mise à jour 2.2.

Ajout des données suivantes aux informations sauvegardées concernant les tenues
Statut des matérias pour chaque pièce d’équipement

*Nombre, type, ordre de sertissage
Statut du système de vanité pour chaque pièce d’équipement

*Le système de vanité est une nouveauté prévue pour la mise à jour 2.2.
Couleur de la teinture pour chaque pièce d’équipement

*Cela est actuellement sauvegardé et mis en place dans la mise à jour 2.1.
Processus supplémentaires de correspondance pour les informations ci-dessus en changeant de tenue d’équipement

En cas d’équipements de type identique, celui possédant le plus de matérias sera appliqué.

Dans le cas où plusieurs pièces d’équipement possèdent un statut identique au niveau des matérias, celles ayant le même statut de vanité et de teinture auront la priorité.

Et dans le cas très rare où de multiples pièces se trouveraient dans cette situation, la priorité sera accordée à l’équipement placé en premier dans votre Arsenal.

En modifiant les tenues d’équipement de cette façon, il sera plus facile d’appliquer les changements lorsque l’équipement enregistré en tant que tenue est modifié. Il n’y aura donc plus aucun problème si vous changez la couleur de votre équipement ou y ajoutez des matérias après coup.

*Nous sommes encore en phase d’implémentation et de tests de fonctionnalité, il est donc possible que certains processus soient modifiés ou ajoutés.

Référence :
Tout comme pour les autres MMO standards, FFXIV est programmé de façon à ce que les identifiants spécifiques à chaque objet ne soient pas envoyés au client. Cela ne sera pas modifié pour diverses raisons, telles que la réduction des échanges au niveau de la bande passante, ainsi que comme contre-mesure afin d’empêcher la duplication et l’altération des données.

*L’identifiant spécifique représente le double de la taille des identifiants de classification utilisés pour les tenues d’équipement.

Bien qu’il soit possible de supprimer intégralement tous les problèmes liés aux tenues d’équipement en créant un système d’identifiants spécifiques similaire aux jeux hors-ligne, il existe de nombreux risques associés aux MMO en ce qui concerne l’implémentation des processus utilisant les données de l’identifiant, c’est pourquoi cette méthode a été adoptée.

Message d'Hiroshi Minagawa sur /micon

Citation :
Citation :
Serait-il possible de faire en sorte que, lorsque /micon est utilisé pour les macros, l’icone affiché dans la fenêtre de macros change également en fonction de ce qui est indiqué ?

Cela fait partie de notre liste d’éléments à implémenter, veuillez nous accorder un peu de temps.

Nous accordons actuellement la priorité à l’implémentation d’autres icones pris en charge par /micon (par exemple pour les tenues d’équipement, les émotes ou les icônes de classes) ainsi qu’au fait de différencier plus facilement les macros des actions normales en utilisant /micon lorsque les deux sont présentes dans la barre d’action. La demande ci-dessus sera donc mise en place après cela.
Pour référence

Actuellement, dans la section d’édition à droite de la fenêtre des macros de l’utilisateur, il est possible de sélectionner un icone de macro depuis le bouton situé en haut. En sélectionnant un icone de cette façon et en utilisant /micon, les paramètres relatifs à /micon ont la priorité lorsque cette macro est placée sur la barre d’action, mais l’icone que vous avez sélectionné à l’aide du bouton sera affiché dans la fenêtre de macros.

Grâce à cette méthode pour choisir les icones, il sera plus facile de distinguer les macros de la fenêtre.

Veuillez nous excuser pour les désagréments pendant que nous mettons cela en place.


24/01/2014

Prévisualisation des teintures et de l'équipement

Un système de prévisualisation pour la teinture de votre équipement sera implémenté pour la mise à jour 2.2. Cela vous permettra d’avoir un aperçu de l’apparence de chacune de vos pièces d’équipement dans la fenêtre de teinture. Il vous sera même possible de visualiser votre équipement avec les teintures qui ne sont pas en votre possession.

En ce qui concerne la possibilité de visualiser votre équipement avant même de vous en équiper, nous avons besoin d’un peu plus de temps, mais une fois la période d’implémentation décidée, nous vous en tiendrons informés !


Mascottes

L’équipe de développement travaille actuellement à une option permettant d’invoquer une mascotte aléatoire (à condition que vous l’ayez déjà découverte, bien entendu !).


Liste des membres de l'équipe

Il est prévu d’ajouter une fonction permettant de trier la liste des membres de l’équipe en fonction des rôles.
Ceci est prévu pour la mise à jour 2.2 mais veuillez noter que cette date est sujette à changement.


Liste d'amis

Aucune date n’a été confirmée mais l’équipe prévoit une fonctionnalité permettant de diviser les noms de la liste d’amis selon différentes catégories.


30/01/2014

Course automatique sur PS3

L’équipe de développement travaille actuellement là-dessus et il est prévu de corriger cela pour la mise à jour 2.16.


Bahut personnel

Pour la mise à jour 2.2, nous allons faire en sorte qu’il soit possible de stocker divers Kabuto de la fête de la transition, l’objet spécial pour la collaboration avec Dragon Quest « Masque de brute » ainsi que d’autres objets liés à des événements, dans votre bahut.


Effet de la météo sur le personnage

Lors de la récente Lettre du Producteur LIVE, vous avez peut-être remarqué qu’il était prévu, pour la mise à jour 2.16, d’ajuster la façon dont vos personnages réagissent aux conditions météorologiques, en l’occurrence, ils apparaîtront mouillés s’ils se trouvent dans une zone pluvieuse. Eh bien, pour la mise à jour 2.16, nous allons également faire en sorte que votre personnage souffle un nuage de vapeur s’il se trouve dans une zone de grand froid.


Logements

Tout d’abord, nous étudions les manières de faire en sorte que changer de job dans les quartiers résidentiels ne place pas de temps de réutilisation sur vos actions. Dès que nous aurons plus détails, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

D’autre part, le système actuel ne permet pas de mettre à niveau votre terrain ce qui signifie que qu’il n’est pas possible de conserver vos meubles lorsque vous passez d’une maison de petite taille à une moyenne. Cependant ! Nous étudions les possibilités d’implémenter une fonctionnalité de déménagement qui vous permettra de tout emmener dans votre nouvelle maison.

Nous sommes toujours dans la phase de planification mais nous vous tiendrons informés dès que nous avons plus de détails.


Message d'hiroshi Minagawa sur la recherche d'équipe et l'Outil de mission

Citation :
Citation :
Serait-il possible d’ajouter une fonctionnalité permettant de sélectionner le type de contenu auquel nous souhaitons jouer, et de recevoir une notification lorsqu’une partie est créée pour ce contenu ? Par exemple, si je veux combattre Ifrit, je coche une case dans la liste, et lorsque quelqu’un créé une équipe pour Ifrit grâce à l’Outil de recherche d’équipe, j’en serai informé.

Le système de notifications qui sera ajouté pour la mise à jour 2.16 consiste en un message extrêmement simple qui indique le nombre d’équipes qui recrutent toutes les 15 minutes.

Indiquer le nombre de nouvelles équipes et l’envoyer à tous les joueurs permet de conserver une surcharge minimale du serveur.

*Pour le client, il est possible de masquer cette notification afin qu’elle n’apparaisse pas dans le journal de chat.

Cela devrait être suffisant pour indiquer au joueur qu’il doit consulter la liste de l’Outil de recherche d’équipe, plutôt que de devoir ouvrir la fenêtre pour vérifier si certaines équipes recrutent.

Cette fonctionnalité serait néanmoins utile pour le joueur et cela serait effectivement pratique.

Mais comme d’habitude, le problème vient de la surcharge du serveur.

Afin d’implémenter la fonctionnalité demandée, je vais vous donner une idée des processus qu’il serait nécessaire d’ajouter ci-dessous.
Augmenter la capacité des serveurs de l’Outil de mission afin de prendre en compte les contenus auxquels les joueurs désirent participer et en être informés lorsqu’ils sont disponibles.

Ajouter de la mémoire au serveur.

Faire en sorte qu’il soit possible pour chacun des joueurs de chaque Monde de s’y inscrire (grosso-modo 5 000 joueurs).
*L’implémentation du système prévu pour la mise à jour 2.16 ne nécessite pas cette quantité de mémoire.

Faire en sorte que le serveur de l’Outil de recherche d’équipe exécute le processus de notification à l’un des moments suivants :
Lorsque la liste de notifications est mise à jour à l’étape 1 (avec potentiellement 5 000 joueurs pouvant mettre à jour quand ils le souhaitent).
Lorsqu’une nouvelle équipe s’enregistre pour recruter des membres.
Pour vous détailler le processus de notification : toutes les nouvelles inscriptions à une liste de notifications devraient être comparées à toutes les nouvelles équipes qui recrutent, et le système devrait ensuite déterminer à qui les notifications doivent être envoyées, et pour quel contenu. Ce processus nécessiterait d’envoyer des notifications à chaque personnage individuellement.

Ainsi, comparé à la fonctionnalité mentionnée plus haut pour la mise à jour 2.16, davantage de mémoire serait nécessaire au niveau du serveur ce qui entraînerait de fortes surcharges pour le traitement du processus et nécessiterait des contremesures pour pallier à ces surcharges (ce qui pourrait ensuite nécessiter une augmentation des capacités des serveurs). Cela demanderait beaucoup de temps pour l’implémentation, et une charge de travail accrue afin d’assurer la stabilité du service.

C’est pour ces raisons que nous allons implémenter des changements de plus petite ampleur pouvant être effectués en conservant un niveau de surcharge minimal pour le serveur, afin de rendre l’ensemble graduellement plus pratique d’utilisation. En ce qui concerne les demandes qui risquent d’entraîner des surcharges pour le serveur, nous allons continuer à examiner les demandes de chacun afin de déterminer si nous pouvons les implémenter d’une manière ou d’une autre à mesure que les conditions du jeu évoluent.

Problème avec la fenêtre de focalisation et le Roi Tonberry

Nous avons reçu des retours concernant la difficulté à voir combien de « Rancune collective » le roi a reçu.
La priorité d’affichage des buffs et débuff continue d’être ajustée avec chaque mise à jour. Nous considérons effectuer des ajustements supplémentaires concernant ce problème.

C’est assez difficile puisque l’information que vous souhaitez visionner varie d’une classe à une autre. Par exemple, nous pourrions faire en sorte que les joueurs puissent filtrer les informations qu’ils souhaitent voir affichées via le menu de configuration.
Ou bien, nous pourrions créer une fonctionnalité qui séparerait la priorité des monstres et des joueurs.

Nous pensons que chacune de ces méthodes aiderait à améliorer la visibilité des informations.


Lodestone et blason de compagnie libre

Nous avons reçu des retours disant que le blason de compagnie libre ne s’affiche pas correctement sur le Lodestone. Nous avons confirmé ce problème et le corrigerons de manière à ce que le blason s’affiche de la même manière qu’en jeu.

_________________
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire..."
Corneille




"...j'étais venue jusqu'ici pour bouffer du Buble Gum et en cogner quelques uns... et comme j'ai plus de Buble Gum..."
John Nada in John Carpenter's They Live.

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