Hey yo tout le monde!!!
J'ouvre un topic pour partager avec vous le projet que j'avais monté avec la coloriste Sandra Charlet
http://dollkat.free.fr/ pour un webcomic (voir plus si ça marchait) sur FF14.
Le projet a été envoyé à SE UK, et malheureusement n'a pas été retenu. Je n'ai pas le détail du refus mais je pense que SE ne voulait pas d'autres média et surtout qu'ils étaient en train de le remodeler en ARR. Alors que l'histoire du webcomic était principalement axé sur la version 1.0.
Bref, j'en avais fait profité quelques sites (dont JoL) mais pas les Divine Might, un comble alors que le dessin dont est parti ce projet est venu en premier lieu sur ce forum
https://divinemight.forumactif.com/t334-fanarts-ffxiv Enjoy!
SYNOPSIS
Les navires marchands qui accostent à Eorzéa ne contiennent pas toujours que des denrées. Pour certains, c’est encore le meilleur moyen de gagner le continent en toute discrétion. C’est le cas de Gally, une jeune Miqo’te de 17 ans, maladroite et pleine de vie, arrivée clandestinement à l’embarcadère de la côte Ouest de Thanalan. Elle cherche une personne qui lui est cher ; un Hyur du nom de Riedael.
Jess, Un jeune mousse travaillant sur le navire aide la jeune Miqo’te à regagner la cité d’Ul Dah au moyen d’une caravane marchande. Gally, qui ne dispose d’aucune ressource ni de contact, se retrouve à errer désespérément entre les murs de la ville. La faim et la fatigue la pousse à aller mendier une chambre et un repas à la taverne au centre d’Ul Dah. Momodi, la tenancière accepte alors de la loger dans une chambre de bonne à condition que la Miqo’te lui règle ses arriérées au plus vite. Elle aiguille alors Gally vers des petits boulots que la maladresse de cette dernière ne lui permet pas de garder plus de quelques heures. Elle tente sa chance chez les gladiateurs mais encore une fois le combat au glaive n’est pas son domaine de prédilection. Néanmoins, son style de combat hérité de son mentor Riedael ne passe pas inaperçu aux yeux d’un mystérieux combattant au regard sombre. Ce dernier, soucieux de savoir d’où lui vient ce style de combat qui lui est familier, suit la jeune Miqo’te et l’aide à gagner un bon nombre de gils sur la place du marché. Notre héroïne fait ainsi la connaissance du mystérieux et sombre combattant ; il se nomme Kilbane et est maitre pugiliste. Gally lui raconte alors son histoire et lui dévoile le but de son périple.
Riedael était gravement blessé lorsque Gally l’avait trouvé dans le champ agricole de ses parents 3 années plus tôt. Après avoir été soigné, il est resté les aider à cultiver leurs terres et à s’occuper des corvées quelques temps afin de rembourser sa dette. Gally créa des liens étroits avec le mystérieux Hyur qui, même s’il ne parlait jamais de sa vie personnelle, lui apprenait toutes sortes de choses concernant le monde extérieur qui était totalement inconnu de la jeune Miqo’te qui n’avait jamais quitté l’ile où elle vivait. Un jour, alors que Gally venait de se fâcher avec ses parents, Riedael, est venu la réconforter. Il la vit alors jeter des cailloux sur un épouvantail se trouvant à plus d’une vingtaine de mètres sans jamais rater sa cible. Ce pouvoir dit de « l’œil de faucon », Le Hyur le connaissait bien. Il n’était pas rare, mais il était tout à fait exceptionnel que ce pouvoir soit inné, incroyablement efficace et permanant chez Gally. Il décida alors de former secrètement la jeune Miqo’te au combat. Mais quelques mois après le début de sa formation, ceux qui avaient laissé Riedael pour mort revinrent. C’étaient des soldats royaux et le Hyur était apparemment recherché. Riedael se débarrassa des quelques soldats venus en éclaireurs avec l’aide de Gally. Sachant que les renforts n’allaient pas tarder, il décida de fuir pour que la famille qui l’avait soigné et recueilli ne soit pas impliquée. Et ce malgré les pleures de la jeune Miqo’te qui perdait son mentor et son unique ami. Quelques années plus tard, Gally décida de fuir la vie monotone et ennuyeuse qu’elle menait à la ferme de ses parents en partant à la recherche de Riedael en Eorzéa.
Après avoir entendu ce récit, Kilbane décide d’aider la Miqo’te dans sa quête. Alors que nos deux héros essaient de trouver des indices, ils sont arrêtés par les autorités Uldiennes qui sont eux aussi à la recherche de Riedael. Gally refuse de croire les agents Uldiens quand ces derniers lui apprennent que Riedael est un dangereux soldat de l’empire Garlemaldais recherché dans tout Eorzéa. Elle jure même de démontrer que tout ceci ne peut être qu’un malentendu et qu’elle parviendra à le prouver. Les autorités Uldiennes jugent que Gally, malgré sa naïveté, peut être un moyen supplémentaire et non négligeable de mettre la main sur Riedael. Ils finissent par la relâcher à la condition que Grinedine la maraudeuse, un agent Uldien Lalafell, l’accompagne dans son aventure. Grinedine dispose du réseau d’informations des agents Uldiens, le trio a donc vite vent d’une rumeur selon laquelle une troupe de soldats impériaux aurait été aperçue dans les alentours de Limsa-Lominsa avec peut être bien Riedael à sa tête.
Nos 3 héros se dirigent alors vers la cité portuaire de Limsa-Lominsa. Pendant leur séjour en ville, Gally est alpaguée par un Roegadyn du nom de Daïne. Ce dernier essaie de forcer Gally à regagner la ferme de ses parents mais il échoue face à la détermination de la jeune Miqo’te et abdique avant la confrontation. Daïne finit par expliquer qu’il est un ancien compagnon d’arme de Kallie, la mère de Gally, quand celle-ci était dans sa jeunesse une mercenaire. Le Roegadyn avait reçu quelques jours plus tôt une missive de son ancienne coéquipière inquiète pour sa tête brulée de fille qui avait fuguée. Dans ce message, elle lui avait demandé de mettre Gally dans le premier bateau en partance pour l’île dont elle est originaire, de force s’il le faut. Mais connaissant le caractère de sa fille et en mémoire de leur passé commun, l’occultiste Roegadyn devra prendre soin de Gally et la protéger si ce dernier vint à échouer. Il demande alors à se joindre au groupe de Gally.
La petite troupe ne perd pas de temps et se lance à la poursuite des soldats Garlemaldais qu’ils finissent par trouver en train de saccager un hameau. Riedael ne fait pas partie de ce groupe ce qui conforte Gally dans ses convictions. Nos héros s’engagent alors dans une lutte contre cette poignée de combattants qui finissent par capituler. L’arc de Gally, obtenu à son séjour à Ul Dah, est malheureusement brisé lors de la bataille. Daïne qui connait très bien les contrées d’Eorzéa, sait qu’un menuisier de grand talent exerce à Hyrstmill dans la forêt de Sombrelinceule. Il pourra fabriquer un nouvel arc de qualité pour la jeune Miqo’te.
Après quelques péripéties pendant le long voyage à dos de chocobos qui mène à la forêt de Sombrelinceule, notre groupe d’aventuriers arrivent enfin à Hyrstmill. Le hameau n’est pas très grand et Daïne trouve facilement la menuiserie du vieux Ilroch, un Lalafell colérique et quelque peu porté sur la boisson. A la surprise du groupe, c’est Hatann, son jeune apprenti Elézen qui est le menuisier au talent dont la renommée commence à s’étendre dans toute la région. Hatann tombe immédiatement sous le charme de Gally. Il lui confectionne alors un arc magnifique, un véritable chef d’œuvre qu’il lui offre avec un immense plaisir. Mais alors que la Miqo’te aux cheveux roux et ses amis séjournent dans le hameau, des soldats représentant Gridania les arrêtent en les accusant d’avoir assassiné un des hauts fonctionnaires de la ville. Ils sont dès lors emprisonnés dans les geôles suspendues de Gridania. Durant sa première nuit de détention, Gally reçoit une visite impromptue, celle de son mentor Riedael. La jeune Miqo’te tombe des nues lorsque Riedael lui apprend la vérité quant à sa véritable identité. Les rumeurs le concernant sont effectivement fondées. Riedael est bien un agent au service de l’Empire qui essaie d’envahir Eorzéa par la force. Après lui avoir raconté son histoire et avant de s’évanouir dans la nuit noire, il s’oblige à lancer un ultimatum à Gally qui a essayé de le raisonner. Ne pouvant se permettre de la laisser mettre en péril sa mission, elle devra choisir : soit rentrer chez elle, soit le rejoindre au sein de l’armée Garlemaldaise. Si elle s’obstine il devra la tuer lors de leur prochaine rencontre.
Hatann est persuadé de l’innocence de Gally et ses amis, il met alors tout en œuvre pour le prouver. Ce qu’il parvient à faire en trouvant des éléments impliquant l’Empire de Garlemald dans l’assassinat du haut fonctionnaire Gridanien. Gally et ses amis sont donc libérés. Durant sa captivité, la jeune Miqo’te a énormément réfléchi. Le discours de Riedael et l’ultimatum lancé par ce dernier n’ont pas eu raison de sa détermination. Elle garde l’espoir de changer les plans de son ancien mentor qui ne peut pas être une mauvaise personne à ses yeux. Elle décide donc de le poursuivre. Ses compagnons, ayant chacun une motivation pour rester à ses côtés, décident une fois de plus de la suivre dans sa quête.
Alors que Gally et ses compagnons s’apprêtent à partir une nouvelle fois à la poursuite de Riedael, le jeune Hatann est très attristé de devoir se séparer de la jolie Miqo’te, ce qui n’échappe pas au vieux Ilroch. Ce dernier décide alors de renvoyer le talentueux Elézen, affirmant qu’il n’a plus rien à lui apprendre. Hatann rattrape donc Gally et les supplie de l’accepter au sein du groupe. Nos aventuriers acceptent. Alors que ces derniers sont attaqués par une troupe de l’empire de Garlemald, Hatann dévoile alors un autre de ses talents, celui de fin maitre d’hast. Pendant l’affrontement Gally est capturée et emmenée dans un camp ennemi. Le chef de ce camp compte bien l’utiliser contre son propre compatriote Riedael afin de prendre sa place de général. Pendant qu’elle est prisonnière, elle entend des soldats parler de leurs plans de missions ainsi que de ceux de son ancien mentor. Kilbane, Hatann, Daïne et Grinedine arrivent tant bien que mal à localiser le camp et parviennent à libérer Gally. Ils savent maintenant où se diriger : Mor Dohna.
Nos aventuriers arrivent enfin sur place après un long périple semé d’embuches. Mais des troupes Garlemaldaises patrouillent dans toute la zone. Plusieurs affrontements ont lieu mais Gally et ses frères d’armes arrivent facilement à s’en défaire. Arrivés à l’endroit indiqué par les soldats Garlemaldais, nos héros font face à Riedael. Sûr de lui, ce dernier leur dévoile ses plans : réveiller les Eikons, ces Dieux gardiens aux pouvoirs gigantesques et incontrôlables, pour qu’ils écrasent toute résistance en Eorzéa et faciliter ainsi la conquête du continent. Cela explique pourquoi les forces Garlemadiennes se sont retirées après la prise d’Al Amigoh.
Gally tente de faire entendre raison à son mentor, commettre un acte aussi atroce ne peut venir d’un homme bon tel que lui. Malheureusement ses paroles bien que touchantes n’ont aucun effet sur Riedael bien déterminé à mettre ses plans à exécution. A la grande surprise de la jeune Miqo’te déboussolée, il décide aussi de mettre un terme à la vie de Gally qui se met en travers de son chemin. Kilbane, le maitre pugiliste assomme alors Gally et la confie à Daïne. Il entame un combat contre Riedael pendant que les autres se chargent de ses sbires. Mais l’ennemi est d’une force inouïe et Riedael qui dévoile ses talents de gladiateur prend peu à peu le dessus sur Kilbane. Etonné par tant de véhémence de la part du jeune combattant pugiliste, le gladiateur Garlemaldais lui demande d’où lui vient une telle hargne. Kilbane raconte alors comment, étant enfant, il fut témoin du massacre des habitants de son village par les forces Garlmadiennes qui étaient à l’époque menées par Riedael. Il avoue s’être servi de Gally afin de le retrouver plus facilement afin de venger la mort de sa famille. Ces souvenirs douloureux attisent la hargne de Kilbane qui reprend le combat de plus belle. Mais lorsqu’il arrive enfin à battre Riedael, Gally, qui a retrouvé ses esprits, s’interpose avant que le pugiliste ne puisse donner le coup de grâce. Le gladiateur Galdemaldais en profite pour prendre la jeune Miqo’te en otage. Kilbane, qui s’est attaché à elle ne veux surtout pas risquer la vie de sa petite protégée.
Riedael fuit le lieu du combat avec Gally et, grâce à l’aide d’un sorcier d’une tribu sauvage, il réussit à invoquer un Eikon (Ifrit,Bahamut… ?). Kilbane, Ginedine, Hatann et Daïne arrivent malheureusement trop tard. Une nouvelle bataille s’engage alors contre le dieu gardien pour que ce dernier ne mette pas Eorzéa à feu et à sang. Riedael quant à lui, s’échappe afin de ne pas être impliqué dans la bataille. Nos héros, malgré leurs forces et leur expérience du combat, ne sont pas assez puissants pour tenir tête à un Eikon. Gally, en dépit de son courage et son adresse, se trouve en mauvaise posture. Lors de l’attaque ultime du monstre, la jeune Miqo’te est protégée in extremis par Riedael, revenu pour encaisser le coup à sa place. Lorsque le dieu gardien essaie d’en finir une nouvelle fois avec Gally trop préoccupée par le sort de son mentor, un bouclier magique la sauve d’une mort certaine. Cette barrière érigée par Halone la conquérante, la divinité protectrice de Gally, est d’une telle force que l’Eikon lui-même ne peut pas en venir à bout. Animée d’une nouvelle force divine, comme si elle était possédée, Gally reprend le combat face à l’Eikon. Aidée de ses compagnons, elle arrive à le renvoyer dans son plan astral divin. La joie de cette victoire est de courte durée, Riedael a été mortellement blessé. Riedael a juste le temps d’avouer son affection à sa jeune élève avant de rendre son dernier souffle. Sous une pluie battante, Gally pleure la perte de son mentor qui, par son ultime action, a montré que son âme n’était pas si noire.
Épilogue :
Dans une grande salle, un homme siégeant sur un trône attend le rapport d’un de ses généraux. Ce dernier entre dans la salle et vient s’agenouiller face à l’empereur. Il annonce alors le succès de la mission mené par feu Riedael mais aussi l’échec de l’attaque de L’Eikon face à une petite troupe de mercenaire. Malgré ces mauvaises nouvelles, l’empereur reste imperturbable. C’est même avec un léger sourire qu’il annonce que bien d’autres moyens et Eikons sont à leur disposition pour mettre Eorzéa à feu et à sang.
En relisant le synopsis, je me dis qu'avec le recul il aurait gagné à être un peu plus travaillé. J'espère en tout cas que vous aurez apprécié ce projet.
A+ tard IG