Voici le lien vers
un guide pour le T5 Les petites différences à apporter :
Pas besoin d'un Off Tank. Le remplacer par un DPS, si possible un DRG ou CAC.
Dans la compo idéale (mais pas obligatoire), je vous recommande d'avoir au moins un Barde et un BLM/INV + Un tandem SCH/WHM.
Il est important d'avoir atteint le cap nécessaire en précision pour vôtre classe et de commencer à construire vôtre BIS en prenant en compte cette statistique. C'est indispensable.
Varier la Food en fonction de vos stats.
L'écho vous permet de faire abstraction du minimum de HPmax nécessaire.
De mémoire (donc à vérifier) :
435 pour BLM/INV
470 pour CAC / BRD
480 pour Tank
Pour la P2 :
Normalement, c'est toujours 1 conflag lente suivie d'une rapide.
Donc on garde ses BUFFs pour la 2ème conflag et la 4ème pour burst.
C'est très important car si c'est un Healer à ce moment là, le fail risque d’entraîner le Wipe.
Si il y a un INV, ne laissez pas votre PET avec l'équipe. Mettez-le à distance.
Pour la P3 :
Il y a donc 3 piqués, puis le pop des Adds (1 gros et 2 petits) suivis de 3 autres piqués.
Les BLM peuvent activer "Mur de Mana" après le 4eme piqué. Les deux derniers piqués vous feront 0 dégâts et ça vous permet de DPS à fond.
Il vous faut descendre les deux petits adds à 60% et vous concentrer sur le Gros.
Après la fin des piqués, le Tank fonce à l'opposé de la MAP pour faire pop les deux derniers ADD.
Le BLM lance la Transcendance sur les 5 ADDs et Enchaîne avec Double Flare.
Ceux qui peuvent AOE, c'est le moment.
Il ne doit vous rester que le Gros. Comme il est débuff, préparez-vous à faire du gros score sur lui.
Pour exemple, il n'est pas rare de lui mettre du 4k5 de dégâts.
Pour la P4 :
Ne pas oublier de Léthargie pour les BLM par exemple sur les Chevaliers.
Gardez bien vos Buff pour eux.
Utilisez les skills qui permettent de Stun afin de ralentir au maximum son avancé.
Il est important qu'aucun Chevaliers ne puisse atteindre sa cible.
Dès que Gémélia lance "Tornade", peu importe ce que vous faites, vous "BOUGEZ". Sinon c'est Wipe.
(N'oubliez pas d'avoir toujours le Boss en subfocus et si vous ne le faites pas, prenez-en l'habitude)
C'est pas parce qu'on bouge qu'on ne fait rien. Pensez aux Instants.
(en BLM, Blessure est vôtre ami).
Pour la P5 :
Ce qu'on appelle communément l'autoroute vers le Win.
C'est un CAC qui va dans le collier et qui va devoir intercepter les boules. Il est très important de communiqué là-dessus. Si le CAC est mort (ou dans l'impossibilité de se placer dans le collier, à cause des enfers liquides par exemple), celui qui est ciblé par la boule doit immédiatement aller dans un collier et en sortir une fois la boule explosée.
Pour info, quand vous êtes dans le collier, votre DPS est nerf. Donc à part le CAC qui intercepte les boules et qui y reste. Personne ne doit rester dedans.
Les autres se seront rapprochés des autres colliers et laisseront de l'espace entre eux et le mur violet.
Celui qui sera ciblé par les Enfers Liquides devra courir le long du mur violet. C'est pour ça qu'on laisse de l'espace, afin qu'il puisse passer sans gêner le DPS.
Surtout, ne jamais courir sur les colliers.
Quand c'est le Tank qui est pris pour cible, il va devoir faire un petit tour pas très loin de sa position.