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Pirotes Numen Lvl 5
Date d'inscription : 15/07/2013 Messages : 263
| Sujet: [guide] - Macro V2.0 ARR Jeu 12 Sep - 13:48 | |
| MACROS voici la source sur laquelle je m'appui :http://www.gamefaqs.com/boards/678050-final-fantasy-xiv-online-a-realm-reborn/66598934Les canaux de discussions :dire : /s equipe : /p crier : /y hurler : /sh compagnie libre : /cl linkshell 1 : /ls 1 ajouter un bot qui vous wisp en liste noire : - Code:
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/blacklist add <r> les placeholder :ce sont des commande qui vous permettrons de récupérer une valeur en fonction d'une sélection ou d'une action, chose qui vous sera très utile pour la construction de vos macros. - Code:
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<t> la cible <tt> la cible de la cible <me> soit meme <0> remplace cette valeur par votre nom <1>~<8> remplace la valeur par le nom du membre du groupe en position 1~8 <attack1>~<attack5> signe d'attaque 1~5 <bind1>~<bind3> signe de chaine 1~3 <stop1>~<stop3> signe interdit 1~3 <square> signe carré <circle> signe cercle <cross> signe croix <triangle> signe triangle <mo>,<mouse> permet de lancer une action sur ce qui est sous le pointeur de souris <hp> nos hp actuels <hpp> nos hp actuels en % <mp> nos mp actuels <mpp> nos mp actuels en pourcentage <tp> nos tp actuels <class>,<job> notre classe, notre job <pos> notre position sur la map <r> la derniere personne a vous avoir wisp
les différentes commandes :lancer le skill A : - Code:
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/action "skill A" cibler quelqu'un quelque chose, je vais mettre les différentes possibilités avec les placeholder : - Code:
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/target <me> se sélectionner /target <tt> sélectionner la cible de sa cible /target <3> sélectionner le membre du groupe en position 3 /target <attack1> sélectionner la cible ayant la marque 1 assister quelqu'un sélectionner la même cible que lui : - Code:
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/assist [nom du joueur] va sélectionner la même cible que le joueur (retirer les crochets) /assist <2> va sélectionner la même cible que le joueur en position 2 dans votre groupe suivre quelqu'un de façon automatique : - Code:
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/follow [nom du joueur] suivre le joueur (retirer les crochets) /follow <4> suivre le joueur en 4eme position dans le groupe mettre un signe sur une cible : - Code:
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/marking <attack1> mets la marque 1 sur sa cible /marking <circle> <tt> mets la marque cercle sur la cible de sa cible /marking <attack2> <4> mets la marque 2 sur le joueur en 4eme position dans le groupe mettre une pause entre 2 actions : - Code:
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/wait 2.5 fait une pause de 2.5 seconde (ne prends pas plus d'un chiffre après la virgule) la commande echo : - Code:
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/echo "message a afficher" elle permet de s envoyer un message a soit meme, ca peu etre pratique pour signalé la fin d'une macro exemple : - Code:
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/action "combat acharné" <me> /action "lame rapide" /wait 2.5 /action "lame dechainée" /echo "fin de la macro" une fois la macro fini vous verrez (et uniquement vous) dans votre chat "fin de la macro" la commande recast: - Code:
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/recast "combat acharné" elle permet d'afficher le temps de récupération restant d'un skill exemple : - Code:
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/action "combat acharné" <me> /recast "combat acharné" /action "lame rapide" /wait 2.5 /action "lame dechainée" /echo "fin de la macro" a chaque execution de la macro on affichera le délai de recuperation du skill combat acharné les skills :GCD = Global Cooldown, délai de récupération globale de vos skills Il existe 3 catégories de skills. les skills instantanés générant un GCD, les skills a incantation et les skill hors GCD. ces 3 types de skills ne s'utiliseront pas de la même manière dans une macro et ne seront pas exécuté de la même manière par les macros. par exemple le skill "rempart" du glad a un cooldown de 90sec il est donc hors GCD, s'il s’exécute dans une macro, celle-ci s’arrêtera juste apres l’exécution du skill. pour les skills avec un temps d'incantation, ils sont généralement plus long a incanté que le GCD, il faudra donc ajouter une ligne derrière l exécution du skill /wait x, ou x sera le temps de l incantation. pour les skills instantanés générant un GCD, il faudra rajouter une ligne /wait x, ou x est la valeur du GCD (2.5 par defaut). une particularité au niveau des skills AoE autour de vous et les buff sur soit même, il ne s’exécuterons pas si vous n'avez pas une cible de sélectionner (amis ou ennemis) pour palier a ce problème rajouter en bout de ligne . exemple : - Code:
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/action "rempart" <me> certains skills nécessitent des prérequis pour s’exécuter, ce qui complique grandement le codage des macros si vous avez des /wait dedans. on évitera donc des les placer dans des macros sauf exception pour le moine.
quelques exemple de macros et le détails de leur exécution :
une macro s'éxecute toujours de haut en bas, exemple : - Citation :
- /action "lame rapide" <-- 1ere exécution on lance le skill lame rapide
/action wait 2.5 <-- 2eme execution on fait une pause de 2.5 secondes /action "lame déchainée" <-- 3eme exécution on lance le skill lame déchainée en appuyant 1 fois la macro s executera dans son intergralité.
voici un exemple avec l'utilisation d'un skill hors GCD (combat acharnée, CD de 90sec) : - Code:
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/action "combat acharné" <me> /action "lame rapide" /wait 2.5 /action "lame dechainée" - exécution a écrit:
- /action "combat acharné" <-- on lance combat acharnée si le skill n'est pas en CD sinon on passe a la ligne suivante
-----------------arret de la macro si combat acharnée s'est lancé--------------- /action "lame rapide" <-- on lance lame rapide /wait 2.5 <--on attends 2.5 sec /action "lame dechainée" <-- on lance lame dechainée on va donc appuyer une 1ere fois combat acharné va se lancer et la macro va s arreté. on appui une 2eme fois (immédiatement apres la 1ere car combat acharné n'a pas généré un GCD), combat acharné est en CD donc on passe a la ligne 2 de la macro on lance donc lame rapide, puis on attends 2.5 sec (car lame rapide génere un GCD faut donc attendre la fin du GCD pour lancer un autre skill ou ca ne marchera pas), puis on lance lame déchainée.
une macro utilisant plusieurs skills hors GCD : - Code:
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/action "combat acharné" <me> /action "rempart" <me> /action "forteresse" <me> - exécution a écrit:
- /action "combat acharné" <-- on lance combat acharnée si le skill n'est pas en CD sinon on passe a la ligne suivante
-----------------arret de la macro si combat acharnée s'est lancé--------------- /action "rempart" <-- on lance rempart si le skill n'est pas en CD sinon on passe a la ligne suivante -----------------arret de la macro si rempart s'est lancé--------------- /action "forteresse" <-- on lance forteresse si le skill n'est pas en CD particularité des moines, de leur postures et du GCD qui varie en fonction du nombre de stack du buff vitesse de l eclair : on ne peut pas utiliser une macro classique sur un moine ou on va perdre tous ce qui fait la force de ce job (enchainer les skill très vite), car si vous avez bien de base un GCD a 2.5sec a chaque stack de vitesse de l eclair vous gagnerez grandement sur ce temps. En utilisant un /wait 2.5 on perdrait donc tous l’intérêt de ce job. on va donc utiliser certains prérequis a notre avantage et volontairement faire planter notre macro. - Code:
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/action "coup de poing brusque" /action "coup de poing direct" /action "volée de coups" vous etes sans posture, debut du combat
- exécution 1 a écrit:
- /action "coup de poing brusque" <--marchera pas vous n'est pas en posture coeurl, on passe a la ligne suivante.
/action "coup de poing direct" <--marchera pas vous n'est pas en posture raptor, on passe a la ligne suivante. /action "volée de coups" <-- on lance volée de coups et on passe en posture raptor vous etes en posture raptor, attendre la fin du GCD
- exécution 2 a écrit:
- /action "coup de poing brusque" <--marchera pas vous n'est pas en posture coeurl, on passe a la ligne suivante.
/action "coup de poing direct" <--on lance coups de poings direct et on passe en posture coeurl /action "volée de coups" <-- va planté on est en plein GCD vous etes en posture coeurl, attendre la fin du GCD
- exécution 3 a écrit:
- /action "coup de poing brusque" <--on lance coup de poing brusque et on passe en posture opo-opo
/action "coup de poing direct" <--va planté on est en plein GCD /action "volée de coups" <-- va planté on est en plein GCD pour les healer afin de facilité la vu des skill des boss il est interessant d'utiliser les macro avec la fonction mouseover pour heal la personne sur laquelle vous avez le pointeur de souris, exemple : - Code:
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/action soin <mo>
erreurs a ne pas faire :
- Code:
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/action "riposte au bouclier" /action "lame rapide" /wait 2.5 /action lame "déchainée" ici si le skill rispote est disponible, lame rapide ne pourra pas etre lancé, vous n'aurez donc pas de bonus combo sur lame déchainée
- Code:
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/action "riposte au bouclier" /wait 2.5 /action "lame rapide" /wait 2.5 /action lame "déchainée" ici vous attendrez 2.5 sec meme si le skill risposte au bouclier n'est pas disponible
- Code:
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/action "lame rapide" /action "rempart" <me> /wait 2.5 /action lame "déchainée" ici apres l'exécution de rempart il faut relancer la macro on refera donc le skill lame rapide une 2eme fois donc une perte de dps.
- Code:
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/action "volée de coups" /action "coup de poing direct" /action "coup de poing brusque" ici la condition pour lancée volée de coup etant toujours remplie on lancera volée de coups et les 2 autre vont planter car on sera en GCD et a la fin du GCD ben on va relancer volée de coups uniquement.
Macros, Timers et interface :
vous rencontrerez un problème lors de l utilisation de vos macros, c'est qu'aucun timer ne s'affiche pour voir le GCD ou le CD d'un skill, de même il est difficile de voir ou vous en etes d'un combo. Pour palier a ce problème n'hésitez pas a rajouter des barres de raccourci supplémentaire sur lesquels vous placerez vos skill hors GCD afin de voir ou en est le timer, vous pouvez aussi de la même manière y mettre vos skill de combo afin de savoir ou vous en etes d'un combo (cadre en pointillé autour de l icone du skill). l'agencement de votre interface vous permettra de gagner en lisibilité.
voici, a titre d'exemple (car chacun reparti ses raccourci selon ses habitudes et ses preferences) comment je reparti mon interface :
- interface:
sur la barre de gauche je place tous mes skill a timer de defense que je lance via ma macro sur la barre 1 en position 2. sur la barre 3 j'ai quelques timer et des skills de combo que je lance via des marcos aussi sur la barre de droite j'ai quelques skills que j utilise a de rare occasion je les lances en cliquant dessus.
Dernière édition par Pirotes le Ven 13 Sep - 17:58, édité 6 fois |
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Annie Frenchkiss Lvl 2
Date d'inscription : 01/07/2013 Messages : 133
| Sujet: Re: [guide] - Macro V2.0 ARR Jeu 12 Sep - 14:22 | |
| C'est royal, vais pouvoir me bricoler 2 3 trucs merci ! |
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Spoot Aldebert Lvl 12
Date d'inscription : 17/06/2013 Messages : 645
| Sujet: Re: [guide] - Macro V2.0 ARR Jeu 12 Sep - 16:09 | |
| Les maccros sur PS3 sont pas évidente par contre :p |
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Pirotes Numen Lvl 5
Date d'inscription : 15/07/2013 Messages : 263
| Sujet: Re: [guide] - Macro V2.0 ARR Jeu 12 Sep - 20:11 | |
| mise a jour
PS : si vous avez des questions sur des infos qui vous manque ou quelque chose que vous ne comprenez pas dedans n'hésitez pas a poser la question j'essayerais de le rajouter dans le guide ou de le completer si nécessaire
Dernière édition par Pirotes le Ven 13 Sep - 18:01, édité 1 fois |
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Dahlia Miie Lvl 20
Date d'inscription : 08/09/2010 Messages : 1008
| Sujet: Re: [guide] - Macro V2.0 ARR Ven 13 Sep - 10:41 | |
| Merci ça va m'être très utile |
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Pirotes Numen Lvl 5
Date d'inscription : 15/07/2013 Messages : 263
| Sujet: Re: [guide] - Macro V2.0 ARR Ven 13 Sep - 13:03 | |
| mise a jour : ajout de la section macros, timer et interface |
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Pirotes Numen Lvl 5
Date d'inscription : 15/07/2013 Messages : 263
| Sujet: Re: [guide] - Macro V2.0 ARR Ven 13 Sep - 17:54 | |
| mise a jour : ajout des commande echo et recast |
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Behee Eternalis Lvl 2
Date d'inscription : 17/10/2013 Messages : 110
| Sujet: Re: [guide] - Macro V2.0 ARR Ven 25 Oct - 18:38 | |
| Impressionnant... !
J'ai quelques (5 macros) macros pour mon Barde mais je dois dire que je ne pensais pas qu'on pouvait faire autant de choses..
Merci bien ! |
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Hemlyn Leandra Lvl 0
Date d'inscription : 08/10/2013 Messages : 7
| Sujet: Re: [guide] - Macro V2.0 ARR Sam 26 Oct - 11:23 | |
| Sympa, je m'y atèle |
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Andsala Deresnels Lvl 0
Date d'inscription : 02/12/2013 Messages : 44
| Sujet: Re: [guide] - Macro V2.0 ARR Ven 6 Déc - 11:03 | |
| Salut
Pour le problème d'observation du GCD et du cooldown, il y a une commande qui peut vous interesser:
/macroicon "Nom du Sort"
Si vous mettez cela au debut de votre macro, elle prendra l'icon du sort indiqué, inclu l'indication du cooldown, cout du sort, etc, exactement comme si c'était le sort de base.
Exemple:
/macroicon "Apocatastasis" /action "Apocatastasis" <2>
est une petite macro pour mettre la protection contre les degats magiques sur le membre 2 du groupe sans avoir à le selectionner, qui donne la bonne icon avec le cooldown et le cout du sort qui s'affiche (A utiliser avec le tank en position 2 dans le groupe par exemple).
Sinon l'explication sur l'arret d'execution de la macro lors du lancement d'un sort hors GCD à Cooldown me permet enfin de comprendre pourquoi plein de macro que j'ai essayé de faire ne marchait pas! Je peux recommencer mes macros^^
Edit: Oups la macro et le commentaire n'etait pas en phase. J'ai une macro Apocatastasis pour mettre le sort sur le tank, et deux macro de teleportation (une sur le tank, une sur le soigneur) pour differents cas.
Dernière édition par Andsala le Ven 6 Déc - 14:14, édité 1 fois |
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Lagun Elven Lvl 4
Date d'inscription : 14/08/2013 Messages : 228
| Sujet: Re: [guide] - Macro V2.0 ARR Ven 6 Déc - 11:05 | |
| Pour la macro de tp tu peux utiliser le target target ( je crois) comme ça tu décibles pas le boss. très utile par exemple pour te tp sur ton tank pendant les plumes de titan étant donné que pendant ce temps la titan ne frappe pas tu as une zone safe tranquille (par contre faut vite dégager de la ensuite ) |
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Akai Kaze Lvl 0
Date d'inscription : 23/11/2013 Messages : 38
| Sujet: Re: [guide] - Macro V2.0 ARR Ven 6 Déc - 16:22 | |
| Puis je avoir vos lumières car sinon je vais casser une durite !!! je suis sur PS3 jeu en vostfr langage FR |
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Lagun Elven Lvl 4
Date d'inscription : 14/08/2013 Messages : 228
| Sujet: Re: [guide] - Macro V2.0 ARR Ven 6 Déc - 17:14 | |
| Si je me trompes pas la cible se met entre chevrons donc et pas "me" mais je susi pas expert la dedans |
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Nami Laverne Lvl 25
Date d'inscription : 28/07/2010 Messages : 1275
| Sujet: Re: [guide] - Macro V2.0 ARR Ven 6 Déc - 20:32 | |
| Lagun à raison, faut utiliser < et >
Sinon je n'arrive pas à faire fonctionner la commande /hud. Qqun a t-il un code qui marche, pas repompé d'autres sites car j'en ai consulté une vingtaine ? |
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Akai Kaze Lvl 0
Date d'inscription : 23/11/2013 Messages : 38
| Sujet: Re: [guide] - Macro V2.0 ARR Sam 7 Déc - 3:08 | |
| Problème résolu Effectivement ce n'est pas des " mais des <> pour me Merci les gars Nami : Désolé je sais pas du tout de quoi tu me parle là |
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Sylmeria Waergorwyn Lvl 3
Date d'inscription : 28/10/2013 Messages : 168
| Sujet: Re: [guide] - Macro V2.0 ARR Lun 9 Déc - 10:22 | |
| Merci beaucoup pour ce guide. Les macros, ou l'art d'appuyer sur un bouton et de regarder le perso jouer tout seul.
Reste encore à trouver une manière de placer ça sur mon WAR en gérant le GCD et tout. Parce que pour le moment, à part la macro Berserk, je suis un peu légère en macro-gadget. |
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Tio Moonclaw Lvl 9
Date d'inscription : 21/08/2010 Messages : 463
| Sujet: Re: [guide] - Macro V2.0 ARR Lun 9 Déc - 17:36 | |
| moins tu joues avec des macros qui font le boulot à ta place, plus tu maîtriseras ton perso et sauras quoi faire en situation non conventionnelle. Évite comme la peste les macros qui enchaînent les techniques toutes seules (celles avec des /wait), tu seras bloqué dans une animation-lock et ne pourras pas réagir à ce qui se passe autour de toi. |
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Sylmeria Waergorwyn Lvl 3
Date d'inscription : 28/10/2013 Messages : 168
| Sujet: Re: [guide] - Macro V2.0 ARR Lun 9 Déc - 18:04 | |
| Rien qu'à cause de la célérité/vivacité, ça ne sert à rien de faire des macro avec des timers 2.5. Sinon on en perd le bénéfice. C'pour ça que je me demande comment c'possible de les utiliser pour une WAR.
Question au passage : est-ce que la commande suivante permet de sélectionner automatiquement la cible portant un nom donné (typiquement la Plume Soyeuse chez Garu). - Code:
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/target NomDuneCible |
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Tio Moonclaw Lvl 9
Date d'inscription : 21/08/2010 Messages : 463
| Sujet: Re: [guide] - Macro V2.0 ARR Lun 9 Déc - 18:40 | |
| J'avais testé rapidos et ça ne marchais pas en instance (palais à l'époque). Il est possible qu'il y ai une astuce spéciale mais même entre ", ça refusait de marcher. A voir avec les habitués des poseurs de 1 sur plume |
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Sylmeria Waergorwyn Lvl 3
Date d'inscription : 28/10/2013 Messages : 168
| Sujet: Re: [guide] - Macro V2.0 ARR Mar 6 Mai - 19:54 | |
| Pour ceux que ça intéresse, il existe un nouveau placeholder : - Code:
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<wait.x> x étant un temps à attendre.
Ce placeholder doit être placer à la fin d'une ligne et sert à remplacer le /wait de la ligne suivante. ça fait donc plus de lignes pour écrire des macros. |
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| Sujet: Re: [guide] - Macro V2.0 ARR | |
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