AccueilFAQGroupesRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Explications sur les restrictions des accès au jeu - Naoki Yoshida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aemaeth Nadleeh
Lvl 2
Lvl 2
avatar

Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 133
Limsa Lominsa Lvl 50

Aucune Rang 50
Couturier Rang 15
Mineur Rang 18

MessageSujet: Explications sur les restrictions des accès au jeu - Naoki Yoshida   Ven 30 Aoû - 17:53

Au moins on sait à quoi s'en tenir Smile

Citation :
Informations sur les restrictions d'accès et les mesures à venir

Ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de FFXIV : ARR. Depuis plusieurs jours, des limitations de connexion et de création de personnage perturbent le jeu et j'en suis désolé. Je souhaite prendre un peu de temps pour faire le point sur la situation et donner des explications plus précises.

Nombre de connexions actuelles et prévisions

La nuit du jour où nous avons annoncé que nous allions restreindre les ventes par téléchargement, nous avions atteint un pic de 218 000 connexions simultanées. FFXIV : ARR étant disponible à l'échelle mondiale, l'heure de pointe varie selon les régions. Si ce nombre de connexions était regroupé sur une seule zone, nous aurions sans doute 300 à 350 000 connexions simultanées.

Comme vous le savez sans doute, FFXIV : ARR se trouve dans une situation exceptionnelle sur le marché du MMORPG, étant à son deuxième lancement. Nous attendions une nouvelle sortie un peu plus calme sur son démarrage, mais malheureusement, nous avons été surpris par un succès rapide et un grand nombre de joueurs dépassant largement nos estimations, ce qui nous a poussés à mettre en place des limitations et prendre des mesures d'urgence pour préserver la stabilité du jeu, en poussant les capacités de nos serveurs au maximum. Ces limitations de connexion ont malheureusement affecté un grand nombre de joueurs.
Ces problèmes étant directement de ma responsabilité, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. J'ai sous-estimé le nombre de ventes et nous avons ainsi prévu une capacité insuffisante pour nos serveurs.

Pourquoi les restrictions de connexion sont nécessaires

Chaque Monde de FFXIV : ARR a été prévu pour contenir 5000 personnages connectés simultanément. Il ne s'agit pas du nombre de personnages sur chaque Monde, mais du nombre de personnes pouvant théoriquement jouer en même temps sur le Monde. Au-delà de ce nombre, des problèmes de connexion et des pannes de serveur risquent de survenir. Or, lorsqu'un Monde tombe en panne, la concentration des tentatives de connexion qui suit son rétablissement risque de provoquer à son tour de nouveaux problèmes affectant cette fois l'ensemble des Mondes.

Pour éviter cela, nous avons dû nous résoudre à mettre en place une limite du nombre de connexions. Cette limite n'est cependant pas constamment active : nous surveillons 24h/24 le nombre de connexions pour lever temporairement la limitation lorsque les Mondes sont un peu moins encombrés.

L'heure de pointe de jeu pour chaque région se situe environ entre 21h et 0h00 locale. La limite est fréquemment en place sur ces tranches horaires, et ce sera le cas jusqu'à ce que nous puissions traiter les causes du problème. Nous allons en effet faire en sorte d'alléger graduellement l'encombrement des Mondes par l'ajout de serveurs et autres mesures détaillées ci-dessous. Nous vous demandons votre compréhension et votre coopération jusque-là.

Limitations de création de personnage

Comme nous l'avons expliqué, un Monde est prévu pour 5000 personnages connectés simultanément. Bien entendu, un nombre bien plus grand de personnages peuvent être créés sur chaque Monde. Ce chiffre de 5000 correspond au cas où les personnages sont répartis à travers les différentes zones d'un Monde.

Or, les premiers jours du jeu, les personnages sont encore à un niveau faible et ont tendance à être regroupés aux mêmes endroits. Cela signifie bien sûr que les monstres se raréfient dans ces zones et que des problèmes d'encombrement localisés risquent fortement de survenir.

Comme vous jouez tous dans des conditions différentes en évoluant à des rythmes variés, il y a de bonnes chances que les personnages soient de mieux en mieux répartis avec le temps, ce qui nous permettra de lever petit à petit les restrictions de connexion et de création de personnage.

Nos équipes surveillent actuellement 24h/24 la densité des zones de chaque Monde et activent ou désactivent les restrictions de connexion de manière très précise lorsque c'est nécessaire.
Les restrictions de création de personnage seront également progressivement levées, mais cela pourra prendre du temps, car il faudra s'assurer que les personnages créés soient bien répartis sur les différents Mondes. Nous vous remercions d'avance pour votre patience pendant cette période.

Ajout de monde et allégement de l'encombrement

Un serveur est un ordinateur à haute capacité. Chaque Monde est constitué de plusieurs dizaines de machines agissant comme serveur. Pour ajouter un Monde, nous devons donc mettre en place physiquement plusieurs ordinateurs, installer et configurer les logiciels et effectuer des tests pour vérifier le bon fonctionnement de ceux-ci avant de les ouvrir au public.

Comme la phase de bêta ouverte était accessible à tous sans condition, le nombre de participants était pour nous peu représentatif du nombre de connexions à attendre au début officiel du service. Au moment de l'accès anticipé, qui a démarré quelques jours avant le début du service officiel, nous avons constaté un fort engouement et décidé d'augmenter la capacité de nos serveurs prévue. Dès le 25 août, nous avons commencé les préparatifs pour ajouter de nouveaux Mondes.

À l'heure actuelle, nous avons presque terminé la préparation de ces serveurs et sommes en train d'achever les tests. Cet ajout de Mondes nous permettra d'augmenter fortement le nombre de joueurs pouvant se connecter globalement, ce qui facilitera énormément l'accès au jeu.

En parallèle, nous avons optimisé le fonctionnement des serveurs de l'outil de mission qui permet de créer des équipes en vue de missions en groupe. Nous continuons de travailler pour décongestionner ces serveurs au maximum.

Les serveurs d'outil de mission divisent actuellement en deux les 50 Mondes des deux centres de traitement des données, pour effectuer les groupages sur 25 Mondes à la fois. Avec l'ajout de Mondes à venir, la capacité théorique de ces serveurs sera dépassée, c'est pourquoi nous prévoyons de diviser les Mondes de chaque centre en sous-groupes qui seront traités séparément par l'outil de mission. Cela permettra à un bien plus grand nombre de joueurs d'y accéder.

Les équipes de développement et de gestion sont actuellement concentrées sur ces deux tâches (ajout de Mondes et décongestion des serveurs), et espèrent avoir terminé les derniers tests et paramétrages d'ici la fin de cette semaine ou en début de semaine prochaine. Nous vous demandons encore une fois un peu de patience jusque-là, en vous assurant que nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un jeu confortable et de bonnes conditions d'accès le plus rapidement possible. La date précise d'implémentation de ces mesures sera annoncée prochainement via les actualités du site The Lodestone. Merci encore de votre patience et de votre compréhension.

Personnages connectés mais inactifs dans le jeu

Un certain nombre de joueurs nous ont demandé de prendre des mesures vis-à-vis des personnages connectés mais inactifs dans le jeu (absents), souhaitant que ces derniers soient déconnectés automatiquement après une certaine période. L'implémentation de cette fonction est à l'étude, mais nos ressources étant entièrement concentrées sur l'ajout de Mondes et autres mesures de décongestion développées ci-dessus, nous donnons la priorité à ces dernières. Merci de votre compréhension.

Encore une fois, nous travaillons sans relâche à une résolution rapide de tous ces problèmes et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ces désagréments. Merci de votre patience et de votre compréhension.
Lorsque tous ces problèmes seront traités, nous étudierons des mesures de compensation de ces gênes, comme par exemple une extension de quelques jours de la durée de jeu gratuite.
Nous sommes navrés de voir que le succès du jeu a dépassé nos attentes au point de le rendre difficile d'accès. Nous sommes désolés de devoir limiter les connexions au jeu en conséquence. Encore une fois, nous vous présentons nos sincères excuses pour toutes ces frustrations, et vous remercions de votre soutien et de votre compréhension.
Source: Forum Officiel   /   Univers-virtuels.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.univers-virtuels.net
Nami Laverne
Lvl 25
Lvl 25
avatar

Date d'inscription : 28/07/2010
Messages : 1273
Aucune Aucun

Aucune Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

MessageSujet: Re: Explications sur les restrictions des accès au jeu - Naoki Yoshida   Sam 31 Aoû - 22:13

et hop 7 jours offerts


Naoki_Yoshida a écrit:
Login Issue Update

   I know many of you are still affected by the World login and character creation restrictions, so I would like to give you all a brief update on the progress of the measures we are taking to alleviate this situation.

   Current Server Status

   To ensure as many players as possible can log in and create characters on existing servers, our development and operations teams are monitoring server load and population around the clock, placing and removing restrictions with even the slightest fluctuation in numbers in order to maintain near-full capacity on each World. We are still experiencing maximum concurrent connection numbers of over 230,000 users. This number, however, has taxed some of our instance servers, and is causing unexpected down time here, as well.

   Scheduled Maintenance for Wednesday, September 4 (Japan Time)

   The addition of new Worlds, as well as the adjustments to the duty finder servers, will be complete as of tomorrow. We will then enter our final internal testing phase of these features in preparation. If the results from these tests are favorable, we will conduct an extended all-World maintenance on Wednesday (Japan time). Once the new Worlds are implemented and the duty finder server load has been redistributed over smaller World server groups, we believe that many of the login issues that players are currently experiencing will clear.

   When Worlds do finally reopen after the maintenance, we expect a rush of players trying to log back in. To prevent any further login issues, we will be using the utmost caution when restarting each World. Please understand that there may be some congestion at this time.

   The development and operations teams are currently dedicating their full resources to alleviating the issues at hand and providing all of our players with a stable environment in which to experience the realm of Eorzea.

   Free Trial Extension

   To apologize to our loyal fans who may not have been able to login or create characters during early access and the days immediately following launch, the development and operations teams are currently considering providing all player accounts with an additional seven days to their free trials. This includes non-legacy players from 1.0, who will be given new seven-day free trials. Trial extensions will be awarded after the aforementioned server maintenance on Wednesday. Details on the trial extension, including the extension period, will be released in a separate post as soon as they have been solidified.

   We thank our fans again for the overwhelming support you have shown us over the past week. The response to FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn has well exceeded our expectations, and unfortunately resulted in our inability to provide the service which we originally intended. We humbly ask for your continued patience as we work to alleviate the issues as we truly appreciate all of our fans. We are very sorry for the frustration that has resulted from these problems.

source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/76132

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelance Delaluna
Lvl 0
Lvl 0
avatar

Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 48
Ul'dah Lvl 11

Gladiateur Aucun
Aucune Aucun
Aucune Aucun

MessageSujet: Re: Explications sur les restrictions des accès au jeu - Naoki Yoshida   Dim 1 Sep - 2:49

Je trouve que les septs jours sont bienvenus de leur part. Même si l'accès anticipé cumulait les problèmes et maintenances serveurs, depuis on réussi tout de même à jouer. Néanmoins, s'il n'avait pas fait ce geste, certaines personnes l'auraient mal pris.

Il faut reconnaitre tout de même qu'il communique bien, qu'il traite les problèmes (upgrade des serveurs pour gérer l'affluence planifiée assez rapidement).

Je pense qu'il mérite leur succès. Moi, personnellement, j'apprécie le jeu. D'ailleurs, je suis curieux d'avoir l'avis des joueurs "V1" concernant les améliorations et différences du jeu "V2" par rapport au jeu "V1".
Est-ce un tout nouveau jeu, regrettez-vous certains systèmes du jeu "V1" ? donnez moi votre ressenti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuroko Akihiro
Lvl 1
Lvl 1
avatar

Date d'inscription : 10/06/2013
Messages : 50
Ul'dah Lvl 31

Occultiste Rang 31
Alchimiste Rang 11
Botaniste Rang 11

MessageSujet: Re: Explications sur les restrictions des accès au jeu - Naoki Yoshida   Lun 2 Sep - 15:55

Freelance Delaluna a écrit:
Je trouve que les septs jours sont bienvenus de leur part. Même si l'accès anticipé cumulait les problèmes et maintenances serveurs, depuis on réussi tout de même à jouer.
M'enfin pour ma part, ça fait 2/3 jours que je n'arrive pas à jouer. Entre le launcher qui plante, le "jouer" ingame toujours grisés et les renvois car monde plein vu que le jeu ne déconnecte personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilianare Laenielle
Lvl 4
Lvl 4
avatar

Date d'inscription : 15/07/2013
Messages : 204
Ul'dah Lvl 42

Occultiste Rang 42
Couturier Rang 25
Botaniste Rang 23

MessageSujet: Re: Explications sur les restrictions des accès au jeu - Naoki Yoshida   Lun 2 Sep - 16:21

En ce qui me concerne j'ai plutôt l'impression que les problèmes sont de pire en pire...

La semaine dernière, lors du lancement du jeu, je n'avais aucuns problèmes hormis les " Mondes pleins " et files d'attente (rien de bien grave donc)... Mais là depuis ce week end, je suis fréquemment éjecté du jeu par la fameuse erreur 90000 (dont 2x en instance ><), le launcher déconne et est très lent, le bouton " Jouer " reste également grisé (après avoir passé le launcheur) et lorsque j'attends qu'il se dégrise le jeu plante sous l'erreur 2002 (Une erreur s'est produite pendant la connexion au serveur d'entrée).

Bref, j'ai pas le sentiment que les problèmes se règles du coté de chez SE... C'est bien beau d'offrir 7 jours de jeu mais si c'est pour ne pas en profiter à cause des mêmes problèmes, je vois pas l'intérêt. C'est que de la poudre aux yeux qui ne va pas faire illusion longtemps.

Sans parler du fait qu'il n'y a toujours pas de moyen de faire passer une version Standard de la V1 en version Collector de la V2 quand on a une version physique de ladite version Collector...

Et je parlerais pas de leur support technique qui, pour moi, se résume à une grosse blague lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilando Velmeir
Lvl 0
Lvl 0
avatar

Date d'inscription : 20/08/2013
Messages : 24
Gridania Lvl 18

Maïtre d'hast Rang 1
Aucune Aucun
Aucune Aucun

MessageSujet: Re: Explications sur les restrictions des accès au jeu - Naoki Yoshida   Lun 2 Sep - 18:28

Pour ma part j'ai pas mal d’éjection du serveur Smile

Les même que Neliana Smile, je me prend pas trop la tête vue que j'ai d'autre jeu pour m’occupai le temps qu'ils règlent les problème (PayDay 2 au cas ou d'autre y joue Smile)

ça va gentillement se tasser dans les semaines a venir Smile donc désolé si mes fréquences de jeu sont pas terrible Smile j'aime pas attendre ou lancer 100 fois la partie pour espérais voir "vous êtes en file d'attente ... 80..."

Pour ce qui est de tes autres probleme je pense qu'ils se concentrent d’abord sur le gros du travail. Tu n’auras sans doute pas gain de cause avant un bon mois Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aleksandre Odysseus
Lvl 0
Lvl 0
avatar

Date d'inscription : 10/08/2013
Messages : 20
Gridania Lvl 1

Aucune Rang 1
Aucune Aucun
Aucune Aucun

MessageSujet: Re: Explications sur les restrictions des accès au jeu - Naoki Yoshida   Lun 2 Sep - 18:34

Oui ! vivement que cela se tasse car si je n'avais pu jouer les matins ce week end, je n'aurai jamais joué! Je n'ai pas réussi à me connecter samedi soir, dimanche en fin d'aprem et là ce soir, je n'arrive pas à me connecter!

Mais je trouve qu'ils se sont vraiment améliorés en communication!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miska Tonic
Lvl 7
Lvl 7
avatar

Date d'inscription : 24/06/2013
Messages : 388
Aucune Aucun

Gladiateur Aucun
Orfèvre Aucun
Mineur Aucun

MessageSujet: Re: Explications sur les restrictions des accès au jeu - Naoki Yoshida   Lun 2 Sep - 19:45

Aleksandre Odysseus a écrit:
Mais je trouve qu'ils se sont vraiment améliorés en communication!
leur comm "de crise" ne pouvait que s'améliorer Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Explications sur les restrictions des accès au jeu - Naoki Yoshida   

Revenir en haut Aller en bas
 

Explications sur les restrictions des accès au jeu - Naoki Yoshida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Might :: Section publique - Divine Might :: News Final Fantasy XIV-
guild hosting
Trabia
Final Fantasy XIV
© Copyright 2010 Divine Might LinkShell Tous droits réservés. Designed by Jurian.
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit