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 Réponse latence

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Elethiel Ombrelune
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Elethiel Ombrelune

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Réponse latence _
MessageSujet: Réponse latence   Réponse latence EmptyLun 29 Juil - 13:16

Citation :
Citation Envoyé par Naoki_Yoshida

■ Problèmes liés aux attaques de zone et au temps de latence ■

Ici votre producteur et réalisateur Yoshi-P.

Merci à tous pour vos commentaires sur les problèmes de latence et l’esquive des attaques ennemies. Nous travaillons toujours à régler ces problèmes à temps pour la phase 4 et la sortie, je tiens donc à vous informer sur la situation actuelle.

Ce message traitera principalement des attaques de zone difficiles à esquiver ou qui atteignent leur cible même si celle-ci semblait l’avoir évitée.

■ Dégâts subis lorsqu’Ifrit lance Éruption
Lorsqu’Ifrit lançait Éruption durant la phase 3, l’animation présentait un ralentissement momentané avant l’explosion. En raison de ce ralentissement, un léger décalage se produisait entre la vérification par le serveur et l’explosion. Cela a déjà été corrigé pour la phase 4 et la sortie.
■ Dégâts subis pour les attaques évitées de justesse

1. Enregistrement des dégâts subis par le joueur
Lors de la phase 3, afin de déterminer si les joueurs se trouvaient dans la zone d’impact d’une attaque, la position était basée sur le cercle les entourant et représentant l’espace dans lequel ils se trouvent.

De plus, afin de conserver un meilleur équilibrage entre les races, le rayon de ce cercle était le même pour tous les personnages. Pour cette raison, même s’il semblait que vous ayez fui la zone d’impact à temps, une partie du cercle se trouvait toujours à portée. Cela donnait l’illusion que vous aviez esquivé l‘attaque de justesse et produisait des résultats différents selon les races.

Pour la phase 4 et la sortie, ce cercle a été réduit pour ne créer qu’un seul point central au milieu de l’endroit où se tient votre personnage afin de mieux déterminer votre position.
2. Barre de progression des ennemis et zone d’impact
En raison de la nature « en ligne » du jeu, il existera toujours un très léger décalage entre les actions effectuées par le joueur et le temps nécessaire pour qu’elles soient renvoyées après avoir été traitées par le serveur.

Dans FFXIV : ARR, la position des joueurs est vérifiée par le serveur toutes les 0.3 secondes. Le timing est traité et synchronisé en fonction des serveurs afin d’éviter les ralentissements entre les actions que vous effectuez et ce qui s’affiche à l’écran.

En revanche, lors de la phase 3, cette phase de synchronisation n’était pas effectuée en raison des vérifications rigoureuses faites au niveau des serveurs, créant un décalage entre ce qui s’affichait au niveau de la barre de progression des ennemis et la position de votre personnage. Par conséquent, même si vous aviez l’impression d’être hors de la zone d’impact, vous subissiez quand même des dégâts.

Des ajustements sont en cours afin de réduire au maximum ce décalage, et la synchronisation devrait être améliorée entre la barre de progression des ennemis, les balises de la zone d’effet et les attaques.

Soyez rassurés, nous faisons tout ce que nous pouvons afin que les joueurs puissent esquiver les attaques en se basant sur la barre de progression des ennemis et les balises pour les attaques de zone.
Les joueurs dans le reste du monde devaient également accéder aux données se trouvant au Japon pour la version 1.0 et cela causait davantage de ralentissements, le temps que les informations soient transmises au serveur. En plus de la création de centres de données régionaux ainsi que les mesures décrites ci-dessus pour améliorer la synchronisation avec les serveurs, nous continuons à travailler d’arrache-pied afin d’offrir une expérience de jeu agréable à tous nos joueurs.

(Même avec une connexion très rapide, je pense qu’il y a toujours une marge d’erreur de l’ordre de 0.1 seconde pour la barre d’incantation alors essayez de décamper à temps quand vous jouez en équipe. )
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Jowy Blight
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Jowy Blight

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MessageSujet: Re: Réponse latence   Réponse latence EmptyLun 29 Juil - 13:24

Thx Elerinna, Yoshida bosse dessus et son message est rassurant pour la phase 4/release.
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Nami Laverne
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Nami Laverne

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MessageSujet: Re: Réponse latence   Réponse latence EmptyLun 29 Juil - 20:40

Citation :
Citation Envoyé par Naoki_Yoshida

(Même avec une connexion très rapide, je pense qu’il y a toujours une marge d’erreur de l’ordre de 0.1 seconde pour la barre d’incantation alors essayez de décamper à temps quand vous jouez en équipe. )

Wave 
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Jurian Raines
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Jurian Raines

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MessageSujet: Re: Réponse latence   Réponse latence EmptyMar 30 Juil - 6:50

intéressant. A voir si cela change effectivement quelque chose (j'ai un peu peur que ce soit de la poudre aux yeux)

Le dernier message disant "il y aura toujours ~100ms de ping, soyez plus réactif" n'aide pas trop pour son discours.

W&S
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John Darkom
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John Darkom

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MessageSujet: Re: Réponse latence   Réponse latence EmptyMar 30 Juil - 8:10

On a connu tellement pire que ça ne pourra être que mieux.

Et puis en mage, faut bien un peu de challenge...

Run, baby run... Very Happy
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Belosan Windseeker
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Belosan Windseeker

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MessageSujet: Re: Réponse latence   Réponse latence EmptyMar 30 Juil - 10:28

En raison de la nature « en ligne » du jeu, il existera toujours un très léger décalage entre les actions effectuées par le joueur et le temps nécessaire pour qu’elles soient renvoyées après avoir été traitées par le serveur. a écrit:

...m'a fait sourire quand même.

Je pense un peu comme Jurian, ils savent que la communauté se fait beaucoup de soucis par rapport à ce problème donc ils lâchent un message qui se veut rassurant mais bon y'a quelques phrases contradictoires dans son discours quand même.

M'enfin, j'ai pas été plus affecté que ça lors des betas donc wait and see.
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Gwenan Morgousket
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Gwenan Morgousket

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MessageSujet: Re: Réponse latence   Réponse latence EmptyMar 30 Juil - 10:42

Personnellement sur Ifrit je suis mort à chaque combat et je ne comprenais pas pourquoi, une fois que j'ai vu les illustrations sur le forum, je me suis un peu pardonné à moi-même.
Je me sentais vraiment ridicule j'étais sur d'avoir esquivé toutes les aoe et à chaque fois je me faisais tuer.
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John Darkom
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John Darkom

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MessageSujet: Re: Réponse latence   Réponse latence EmptyMer 31 Juil - 2:38

Sur Ifrit, tout était basé sur le Timing et la connaissance des paterns.

A cause de la latence, il fallait "ne pas" faire d'action au bon moment pour être réactif.
Le timing "personnel" était vraiment la clé.

Le vrai défi venait du fait que la moindre erreur d'un seul joueur pénalisait toute l'équipe là ou pour d'autres fight, c'était rattrapable.

Il fallait vraiment être ultra focus et surtout pratiquer le combat pour qu'intuitivement tu puisse apprécier si tu pouvait te permettre de lancer un skill ou non.

Le mental comptais aussi beaucoup. Car autant tu pouvais faire une bonne soirée et une bonne progression sur le fight. Te voir valider les étapes une à une et approcher du final, autant certains soir tu fais que de la merde. Tu sais pas pourquoi mais ça ne veux pas passer, combat après combat.
C'est là que le mental est important et qu'il faut une équipe soudé. Sinon tu te laisse gagner par l'énervement, tu doutes, etc...
Ce qu'il ne faut surtout pas faire. :)

On a toujours aborder les fights (primordiaux comme donjons) à la manière d'un sport de haut niveau.
Personne n'est mauvais. C'est juste une question d'entrainement.

La latence, c'est juste une pirouette divine pour augmenter la difficulté... Very Happy
La règle est simple : Trouver des indices pour contourner la latence.

Une des premières choses qu'on apprend dans le jeu avec Ifrit (standard) par exemple.
Quand il pose sa patte droite, tu bouge (à part le tank évidemment).
C'est qu'il fait les cracks.

En version Xtrème, c'était pareil. Il y avait des signes à apprendre, des placements, etc qui permettait de compenser la latence.
Bien sur, être médium était réellement un plus. Wink

Il n'y a pas de honte à se planter ou à être mauvais. On l'a tous été et parfois plus souvent qu'on l'aurait voulu. Mais c'est aussi comme ça qu'on se tape les meilleurs fou rire. Very Happy
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Gwenan Morgousket
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Gwenan Morgousket

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MessageSujet: Re: Réponse latence   Réponse latence EmptyMer 31 Juil - 10:06

Ah j'en suis tout à fait d'accord avec ça, sur ma belle période wow j’enchaînais jusqu’à 200 try / semaine sur le roi lich et toujours avec la gniak.

Mais sur Ifrit Standard (je jouais Archer avec mon petit lala), pop d’une aoe, j'arrête immédiatement ce que je fais, manque de bol je suis en plein centre donc je cours, je sors de l'aoe, je suis en dehors du cercle !... Je me fais OS.
Là je rage :)
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Mokou Fujiwara
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Mokou Fujiwara

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MessageSujet: Re: Réponse latence   Réponse latence EmptyMer 31 Juil - 10:18

John franchement c'est dommage qu'il n'y est pas de bouton j'aime sur le forum, car après ce que tu vient d’écrire je suis d'accord avec toi a 200%
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Elethiel Ombrelune
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Elethiel Ombrelune

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MessageSujet: Re: Réponse latence   Réponse latence EmptyMer 31 Juil - 10:19

C'est que le heal est mauvais !
normalement une aoe d'ifrit si tu es full life ne t'OS pas !
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Miska Tonic
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Miska Tonic

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MessageSujet: Re: Réponse latence   Réponse latence EmptyMer 31 Juil - 11:10

John Darkom a écrit:

Personne n'est mauvais. C'est juste une question d'entrainement.

elerinna a écrit:
C'est que le heal est mauvais !
Surprised 

Sinon j'aime aussi beaucoup ta "tirade" sur l'attitude à adopter ou du moins essayer, dans les situations "délicates" Wink 
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Dahlia Miie
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Dahlia Miie

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MessageSujet: Re: Réponse latence   Réponse latence EmptyMer 31 Juil - 11:26

elerinna a écrit:
C'est que le heal est mauvais !
normalement une aoe d'ifrit si tu es full life ne t'OS pas !
Sauf quand t'es Lala Embarassed 

Tfaçon les latences sur ARR ce sont les joueurs qui font ramer leur PC avec plein de programmes lancés en plus JOL Style Laughing 
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Ilianare Laenielle
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Ilianare Laenielle

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MessageSujet: Re: Réponse latence   Réponse latence EmptyMer 31 Juil - 13:10

Le problème c'est pas uniquement la latence dans le jeu mais c'est aussi la latence dans l'esprit des joueurs lol Smile

Si le joueur est pas attentif ou réactif (ou les deux, aie !), ça ira forcement mal, au bout d'un moment. Si le joueur met chaque fois 2 sec de plus que tous les autres pour se rendre compte qu'il est dans une Aoe même sans latence dans le jeu il n'y a pas grand chose à faire lol.

Il y a aussi le problème du joueur qui veux toujours faire une action de plus avant de bouger. Lancer vite fait une attaque, un heal, une emote (si si lol), etc... Le joueur ne réalise pas forcement que c'est un risque inutile à prendre par rapport au gain que ça apporte a l'ensemble du combat. D'ailleurs sur les jeux auxquels j'ai joué, je me suis toujours efforcé d'essayer de le faire comprendre en expliquant bien que un DD, un Heal ou un Tank mort à cause de ce genre d'action, au final, ça n'apporte plus rien :p

Après c'est sur que dans le cas de figure mit en évidence par Gwenan où, malgré le fait que le joueur bouge à temps et sort de la zone d'effet de l'aoe, il meurt quand même. Là c'est un problème relativement chiant et on ne peut pas le reprocher au joueur qui est mort à cause de ça :p
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Pirotes Numen
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Pirotes Numen

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MessageSujet: Re: Réponse latence   Réponse latence EmptyMer 31 Juil - 16:43

on communément que le LAG se situe entre la chaise et le clavier Laughing
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MessageSujet: Re: Réponse latence   Réponse latence Empty

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